Testeur ph et ec lequels choisir


Messages recommandés

Bonjour a ts,

J ai testé différents testeur ec et ph, du bas de gamme au haut de gamme. Le meilleur rapport qualité prix est le Milwaukee. Le mh digit est pas mal non plus mais il n est pas étanche ( la 1ere fois j ai pas compris le pourquoi du comment, jusqu'au jour ou mon testeur m a glissé des mains et est tombé ds mon bac nft ).

Je conseil aussi fortement de prendre 1 pr ec et 1 pr ph. Sachant que si les paramètres sont vérifiés et rectifié ( avec les testeurs ) la récolte en sera que plus conséquente 😁. Donc on investit mais on s y retrouve vite. 

Et pte astuce pr contrôler les testeurs. Car les solutions de contrôle et de calibrage sont chères. Prennez une pte bouteille d eau minérale a 15ct qd vous faites les courses, sur la plupart il y a le ph et ec indiqué. 

Bon grow a ts. S22

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Bonjour à tous, 

je parle par rapport à mon expérience et je trouve que le meilleur testeur de pH est sans doute celui la à goutte; au moins t’e sur que faudra pas le calibrer et que le résultat est plus fiable que un appareil électronique que au bout d’un certain temps est bon pour la poubelle . 
ca reste mon avis. 
Ciao 👋 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 mois après ...
Le 10/11/2020 à 08:21, Uppercut6 a dit:

Bonjour à tous, 

je parle par rapport à mon expérience et je trouve que le meilleur testeur de pH est sans doute celui la à goutte; au moins t’e sur que faudra pas le calibrer et que le résultat est plus fiable que un appareil électronique que au bout d’un certain temps est bon pour la poubelle . 
ca reste mon avis. 
Ciao 👋 

Plop

 

Oui question écologie mais pour vérifier ton ph avec la soupe pas terrible et surtout il n'est pas aussi précis. 

 

++

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 17 heures, M4chin a dit:

Plop

 

Oui question écologie mais pour vérifier ton ph avec la soupe pas terrible et surtout il n'est pas aussi précis. 

 

++

Re 

bah, pour ta soupe tu prend un échantillons et tu teste.
Et pour la précision tu fais vite l’œil avec les différentes nuances. 
Je te compte pas le nombre de fois où je me suis fié à mon testeur électrique à tort. Parce que il se dérègle assez souvent et surtout les

sondes bon marché ce sont de la merde....

ciao 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Hello tout le monde,

 

Sujet intéressant,

Moi y'a quand même quelque chose qui me chiffonne au sujet des testeurs PH.

 

J'en ai différents modèles électroniques (un Hanna combo HI981405n, un crayon Penmeter P100 Pro, et des merdes chinoises à 4 balles) et je suis étonné de voir que les sondes PH de monh Hanna doivent rester immergées (même pendant une non utilisation) alors que sur les testeurs de type pen la sonde PH reste à l'air libre.

 

Quoiqu'il en soit, la précision du Hanna est bien évidemment meilleure et le calibrage se fait moins souvent. En revanche une sonde PH doit en théorie se changer 1 fois par an, peu importe la grade ou la qualité !

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites