Cro+21 [1er jdc]bubble gum/eco 125w cro,250w flo


h@wker

Messages recommandés

Salut tous le monde,voilà ca fait quelques mois quelques années que je fume:bigspliff:, quelques années que je lis ce forum et quelques mois que je projette de commencer:kana_smyle:.Donc voilà je suis sur le point de devenir cultivateur il me manque un peu de matos mais lundi ca devrait partir.

 

J'ai choisi de planter 4 bubblegum qui me parait être une bonne variété malgré que je ne vois pas beaucoup de JDC sur cette variété.

Les graines sont des féminisées de females seeds.

 

Tous d'abord le placard:

placardcomplet.jpg

Magnifique dessin n'est-ce pas:-P

 

La partie électrique deviendra la partie boutures si j'ai la main

 

Mon matos:

-4 pots de 25*25(11 litres)

-Terreau All in mix biobizz

-1 kit indoor sun 125w(avec réflécteur)

-1 ventilateur

-1 gamme engrais biobizz(biogrow,biobloom,topmax)

-Lampe plasma light 250w flo + réflecteur plasma light

-1 sonde hygromètre/température

 

 

Et l'extractionvous allez me dire et ben:-?:-?:-?..Je peux pas, le placard est à la propriétaire de la chambre et pas question d'y toucher!!!!Donc on fera sans et on verra e pense que ca devrait aller.Voilà sinon je pense suivre le programme d'engraissage de BioBizz:-P.Vala vala toutes,qestions,remarques,conseils sont les bienvenus.Les photos arriveront quand la plantaison commencera CAD lundi.Bon ;-) à tous et à toutes.peace

 

edit:Ajout ventilateur lampe :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, je trouve ton install pas mal ca devrait bien le faire...met des photos de tout ca au plus vite qu'on voy concretement ton install...bonne continuation en tout cas et je vais suivre ca, cette variete va donner pas mal logikement!! bon courage a +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

pour l'extra pas forcement besoin, mais c'est vrai que c'est mieu. Pour mes tout premiers essai, en terre sous 250w hps, j'était en chambre étudiant à la la fac, et pas d'extra, ca la quand même fait...

 

 

Pour le ventilo que je t'ai vendu que je t'ai filé, met le en bout de lampe, il y a encore la ficelle dessus et tu le fixe autour des vis au dessus, de facon a ce qu'il soit bien dans l'axe de la lampe et qu'il souffle a traver, avec le regulateur en position 2 ou 3. Ca fait une brise, pas trop chaude, et ca evite de chauffer trop au niveau de la cime des plants...., laisse le H24 en route

...

 

 

 

voila tout...

 

 

bonne continuation.... je vais suivre ca

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Petite mise à jour :-):

 

Hier(07/02/2010-00h55):

-Mise à tremper des graines de BubbleGum dans un verre d'eau.

En passant j'ai découvert qu'il n'y avait que4 graines!!et non 5 dans mon sachet-> mail à Female seeds j'en recevrait donc une autre :-).

 

Aujourd'hui(08/02/2010-21h30):

-Mise en germination 4 graines entre deux sopalins une orange et deux raisins.

T°=28°C Hygro.=30%

dsc00029t.jpg

 

 

Photo preview de mon instal;

Partie culture

dsc00035w.jpg

Partie "électricité"

dsc00036o.jpg

 

DEMAIN:

-Mise en place du mylar

-Test PH de l'eau

-Attente de germination :-)

-Recherche pour augmenter l'hygrométrie et baisser la température :-) -> T°=28°C Hygro.=30% :-P

 

 

:-?Partie Questions:-?:

-Quelqu'un peut-il me renseigner sur le stretch de cette variété car manque de hauteur :)

 

:roll: Partie Musique ;-):

Une classique mais que j'adore

https://www.youtube.com/watch?v=6yjhdaxdcyQ

 

vala vala à demain.Bon :-P peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mise à jour :

 

Seulement 2 Bubblegum germés mise en germination d'une extreme indica,et le lendemain mise en germination d'une des deux bubblegums recues :)(une cadeau).

Aujourd'hui(10/02/10):

-Mise en pot de deux Bubblegum et d'une extrème indica(pot fond-droite).

Test PH de 8,4(papier PH).

 

-Arrosage avec root juice (3ml/l)

 

 

Je vais arroser avec 3ml/l de root juice pendant une semaine à partir de la sortie de terre de la dernière des plantes.

 

 

 

 

:-?Partie Questions:-?:

-Pourquoi mes deux bubble gum n'ont pas germées?Quel est votre méthode la plus efficace pour faire germer?

-Quand me conseillé vous de commencer le BioGrow le programme biobizz conseil de commmencer à partir de 2 semaines avec 1ml/l juska la fin?N'est-ce pas trop peu?

 

T°=21.2°C H=30%(lampe éteinte car pas encore sorties de terre)

 

Quelques photos:

Le placard vue d'en haut avec le mylar

dsc00055lg.jpg

Conditions internes:

dsc00060oe.jpg

Pour toutes remarques, questions ... :).peace,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors deux points a traiter.

 

tu aurais sans doute du faire un test quand meme avant avec la lampe allumer.

Apres pour extra ou sa peut le faire sans il faut voir la temperature de la piece ou tu as le placard.

 

Apres pour la germination tu as tous bon. On peut aussi les laisser dans un verre d'eau pendant 24h00.

Et si on veut etre sur du resultat on peut sortir la graine de sa phase de someil en les mettant au frigo puis en les sortants enfin je sais plus trop j'ai lu sa mais jamais fait.

 

Voila courage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gens,

 

edit : AHHH puis t'es en éco c'est bien aussi !!!
ECO POWAAH!!!:)

 

tu aurais sans doute du faire un test quand meme avant avec la lampe allumer.

Apres pour extra ou sa peut le faire sans il faut voir la temperature de la piece ou tu as le placard.

 

Tu n'as pas dut tout lire

-Recherche pour augmenter l'hygrométrie et baisser la température -> T°=28°C Hygro.=30%
Ca c'est lampe allumé :).

 

 

Apres pour la germination tu as tous bon. On peut aussi les laisser dans un verre d'eau pendant 24h00.
Ca je l'ai fait c'est marqué
-Mise à tremper des graines de BubbleGum dans un verre d'eau.
:up:

 

Et si on veut être sur du résultat on peut sortir la graine de sa phase de sommeil en les mettant au frigo puis en les sortants enfin je sais plus trop j'ai lu sa mais jamais fait.
Ok je vais me renseigner sur ca :)

 

vala vala et sinon ce matin la graine avait coulé donc mise direct dans le coton humidifié pour pas perdre de temps avec un verre dessus pour faire effet de serre.Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est les vacances!!!!!!!!!->Petite Mise à jour:

 

Tous d'abord condition météo à 17h20(lampe allumé ventilateur en route):

dsc00074dc.jpg

 

T°:27.9°C <- un peu chaud donc augmentation de la vitesse du ventilo :)

Hygro:30% <- trop trop bas!!!! donc acquisition dans quelques jours d'un brumisateur à ultrasons

 

Place aux photos:

 

Redisposition des pots car problèmes avec la germination (et au prix des graines!)et afin de gagner de la place pour le brumisateur:

 

dispositionpots.jpg

 

Voici Malabar qui montre le ptit bout de son nez :):

dsc00068h.jpg

Dodo est sortie(la plus avancée des trois):

dsc00072n.jpg

Hollywood a pas envie de sortir pour l'instant!!!!

:music:Partie Musique:music::

Voilà la musique que je considère comme la plus belle au monde!!!!!!!!!!!!!!

https://www.youtube.com/watch?v=qSWnqVdznbg

 

Sur ce bon bonnes vacances,;-) , :lol: ...

 

N'hésitez-pas à critiquer, commenter, me conseiller c'est mon premier JDCet surtout ma première culture et j'aime apprendre.peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo!

 

tu me demandais comment je faisais germer les graines :

1°) dans l'eau jusqu'à ce qu'elles coulent (~24h)

2°) assiettes (noir)+ sopalin bien humide (~30h)

3°) je plante dans du light mix germe vers le bas..

 

avec cette technique c'est 100% réussite quasiment tout le temps mais si tu veux je peux te filer un peu de seed starter c'est une solution élaboré par p4i (gp biotechnology) qui a pour but d'augmenter encore le taux de germi..je trouve ça inutile vu que j'ai pas de problèmes de ce coté là..

Female seeds il y a quelques graines qui germent pas je crois que cela vient du fait qu'ils distribuent encore de vieux stock, a voir.

 

J'ai vu que tu avais un petit soucis d'hygro, si tu veux augmenter sans trop de casser les noisettes tu peux vaporiser régulièrement (l'espace aussi, si il est bien hermétique ça devrait suffire)/mettre tes petits plantounes dans une serre/bouteilles retournés.

A partir de 50% ça devrait aller sans causer de soucis..

 

Après mon stage(dans 2sem) j'aimerais bien que tu passe à la maison boire un pot ça fait une paye..j'ai ton num tfaçon

 

++poto, catone et moi on te souhaite de bonnes vacances

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est le début d'une vie qui commence ^^

 

Sympa le dessin ,)

Tres bon choix de variété, j'ai toujours trouvé cette variété particulière.

En tout cas ont attend le reste sortir.

Bon courage, tu en aura certainement besoin ,)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est le début d'une vie qui commence ^^

 

Sympa le dessin ' date=')[/quote']Merci :)

Tres bon choix de variété' date=' j'ai toujours trouvé cette variété particulière.[/quote']

Ben j'avais cherché une variété à dominance sativa et quand j'ai lu qu'elle donnait un gros high euphorique avec un goût sucré j'ai dit bingo, en plus F.S. en ont des féminisées parfait quoi.

 

En tout cas ont attend le reste sortir.

Bon courage' date=' tu en aura certainement besoin ,)[/quote']

Moi aussi hollywood se cache qu'elle coquine ;-)

Jvais faire un tour sur ton JDC.peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

par contre ça diminue la pénétration lumineuse!

 

c'est une mesure extrême quand c'est vraiment trop sec,

l'avantage des mini serres j'pense que c'est leur forme qui est étudié pour (bien plat) et c'est super pour les petites boutures; à ce stade tes plante ont quasiment le même besoin.

Alors si la vaporisation ne suffit pas ça peut être pas mal au tout début :bigspliff:

 

bonne culture

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par contre ça diminue la pénétration lumineuse!

 

c'est une mesure extrême quand c'est vraiment trop sec' date='

l'avantage des mini serres j'pense que c'est leur forme qui est étudié pour (bien plat) et c'est super pour les petites boutures; à ce stade tes plante ont quasiment le même besoin.

Alors si la vaporisation ne suffit pas ça peut être pas mal au tout début :bigspliff:

 

bonne culture[/quote']

Yes je viens d'essayer cette technique mais mon placard n'est pas assez isolée, mon hygro monte à 55% maximum mais il redescend à 30% en une demi heure.Jme suis acheté un humdificateur à ultrason purline pl5700

 

4574345634.jpg en attendant de m'acheter un bon truc genre avec hygrostat :)merci pour tes conseils.peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite mise à jour:

C+3

Condition météo:

T°=25.1°C

hygro.=69%

 

L'hygro monte à 70% au max et redescend à 60% en 15 minutes pour se stabiliser à 60% pendant 30 minutes donc vaporisation des parois toutes les heures.Merci Groovie :)

 

dsc00076nb.jpg

 

achat de ph down car PH trop haut =8.4

dsc00075bk.jpg

 

stabilisation du PH à 6 avec 3ml/l de root juice et 2 gouttes de Ph down(c'est sacrément concentré ce truc ou alors c'est le test de PH qui est faux, qu'en pensez-vous?)

 

 

Hollywood est sortie:

 

dsc00080x.jpg

 

Dodo:

 

dsc00078jp.jpg

 

Malabar:

 

dsc00077qqq.jpg

 

 

Je trouve qu'elles cherchent un peu la lumière, on ne le voit pas sur les photos mais elles sont orientées vers la lampe?La lampe est au plus bas qu'en pensez-vous?

 

 

je continue le root juice pendant 6 jours encore.

Quand me conseillez-vous de commencer le biogrow j'avais pensé commencer à j+14.

 

sur ce bonne soirée, bon grow...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, merci d'etre passé par chez moi !

 

Bon, bin t'es plutot bien partit à ce que je vois...

 

Je trouve qu'elles cherchent un peu la lumière, on ne le voit pas sur les photos mais elles sont orientées vers la lampe?La lampe est au plus bas qu'en pensez-vous?

Oui, un peu, mais ça va, t'inquiete, elles iront mieux quand elles auront sortit 2/3 feuilles...

 

 

Pour le bio-grow, c'est plutot à l'oeil qu'a la date... Attends au moins le 3ème pallier, minimum...

 

Bin, A+ ami grenoblois !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut' date=' merci d'etre passé par chez moi !

Bon, bin t'es plutot bien partit à ce que je vois...

[/quote']Oé ca va pour l'instant pas de soucis à part le léger tigeage et les conditions climatiques pas optimale

Oui' date=' un peu, mais ça va, t'inquiete, elles iront mieux quand elles auront sortit 2/3 feuilles...

[/quote']Oé mais ca c'est de trop les regarder souvent,on les voient quasiment pousser en direct c'est trop trippant:-)

Pour le bio-grow' date=' c'est plutot à l'oeil qu'a la date... Attends au moins le 3ème pallier, minimum...

[/quote']

Oé de toute facon jvais bien me renseigner avant

 

Repasse quand tu veut l'ami.peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.