Problème sur jeunes pousse feuilles dépérisse


Invité surchéper

Messages recommandés

Invité surchéper

bonjour voila mes pieds on 2semaines et de les passer de panier a pot il font la gueule maintenant.

 

 

 

darkstreet 1m² 1x1x1.8

-mg250w cro

-distance lampe/plante: 20cm

-température:de 18.5 a 25

-hygrométrie: de 40 a 65

-extraction utilisée: gaine 250mcube

-système hydro passif autopots 4pots avec flotteurs

-bille d'argile

-4ml/l de hesi cro

-1ml/l d'enzimes

-Ph peu stable: entre 6 et 6.8 entre les pots

-température du bouillon: 16-18

 

cliquer pour voir l'image correctement

 

spa0497.jpg

 

 

spa0496.jpg

 

 

spa0495.jpg

 

 

 

spa0494.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello à toi surchéper

 

Une question en l'air, as tu bien tamponné tes billes d'argiles ?

 

Ensuite, d'après moi, tu devrais stopper illico l'engrais grow pour tes petites. Bien trop chétives encore à ce stade, attends faciles les 3/4 premiers étages avant d'envoyer la sauce...

 

Aussi tu ne perdra rien à rapprocher encore ta lampe a quelques centimètres de tes chéries. Attention à la température cependant :P

 

 

Bon courage pour la suite & enjoy ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En hydro ph 5.8 mini, 6.5 max.

Sinon mauvaise accumulation des apports ce qui entraine une succession de problème.

En hydroponie la meilleurs valeurs et compris entre 5.8 et 5.9.

 

De plus tu ne parle ni de ton extraction, ni de ton intra.

T'en possède? quelle capacité d'extraction et d'intra?

 

Je vois sur chaque photo les billes mouillé, t'a un cycle d'arosage ou en continue?

 

 

Question importante car ton problème est lié a pas mal de solution.

D'où l'importance de bien déterminé ton problème des le départ.

 

Amicalement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité surchéper

j'ai temponné mes bille mais pas très longtemps genre 1h donc ça peut influencer peut être (ma précédente culture elle n'été ni lavée ni temponné)

 

je ne possède pas d'intra active juste passive et j'ai une extra filtré de 200mcube

 

après c'est un système passif c'est a dire que quand y a moins de mélange flotteur en refournie donc a ce stade il n'est pas très renouvelé et ensuite les billes son mouillée en surface car je pulvérise du mélange en surface pour mieux irrigué les pieds qui glaire(1 fois par jours).

 

je précise que pendent les 2premiere semaine ce qui sont ridicule là été dans les panier et je les arrosé juste a la mains ils été avec une autre lampe et tout allé bien. après j'ai rajouté 3 graine don les 2 plu beau actuellement.

et depuis qu'ils sont dans le placard dans le système hydro il sèche galère

 

désolé si je galère un peut a expliquer je suis un peut sec je me réveil. si vous avez d'autre question pour comprendre mon problème je serai ravi de vous les fournir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité surchéper

bonjour a tous. voila mon problème ne s'arrange toujours pas. un seul n'est pas affecté les autres dépérisses.

celui la allé asse bien mais il commence a faire comme les autres

 

spa0500.jpg

 

une idée de ce qu'il ce passe?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité surchéper

oui je comprend mais bon je ne possède pas d'autre graines j'aimerai sauvé cela il n'y a vraiment rien a faire?

parce que ma précédente culture avec ce système c'était la première et mes billes n'étais pas tamponné j'ai quand même fait poussé 3 pieds sur 4 que la je les ai un peut tamponné et je les ai rincé et c'est un carnage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A quoi ca sert de te repondre!!!

 

si c'est pour pas lire les guides....

 

l'hydro c'est bien mais quand on ne connait rien vaut mieux se renseigner avant de commencer non???

 

En HYDRO le plus important c'est le tamponnage et toi tu le fait a la va vite en 1 heure.....

 

alors franchement tu recoltera ce que tu as semé!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité surchéper

ma précédente culture été dans de moins bonnes conditions surtout de temponnage et j'ai quand même récolté. je me suis renseigné sur le guide avent de cultiver.

La je pense que mon problème a été une brulure de racines mais ça fait 2 semaines que j'ai mis une ec faible et ils stagne, végètes.

J'ai sorti un panier avec un des pieds qui été le plus mal en point et il n'avais pas de racines qui sortais, alors que le plus beau qui est en parfaite santé avais déjà quelques racines qui dépassés il y a 2 semaines de ça.

Peut être que si je les sort des panier et que je les remet direct dans les billes dans les gros pots sa ira mieux mais je vais tuer le peut de racines qui y a en les manipulant?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

 

 

Euh le problème est pourtant juste sous vos yeux ....

 

Les autopots ne sont pas de vrais systèmes hydroponiques, ce sont plutôt des systèmes d'irrigation passive par le bas dans lesquels la solution va remonter ensuite par capillarité.

 

 

 

Ici on a deux problèmes :

 

- les billes d'argiles ( qui en plus ne sont pas tamponnées) ne sont pas très adaptées pour ce type de système. La remontée d'eau par capillarité n'est pas très efficace. Pour vous en convaincre, prenez un pot de billes d'argile et immergez le au tiers de sa hauteur, les billes d'argile du haut resteront séches. Avec du terreau, du coco etc..., le haut du pot lui deviendra humide

 

- de plus, les pots qui ont été ajoutés empêchent la remontée d'eau par capillarité vers les plantes

 

 

La solution la plus simple serait d'enlever les billes d'argile (et les petits pots) et mettre les plantes dans du terreau ou du coco (sans oublier de changer l'engraissage).

 

 

 

PS: Une fiche diagnostic ca s'utilise en entier et merci de ne pas écrire en langage sms

 

 

 

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.