[Diagnostic]Plante surdeveloppé - flashing


Messages recommandés

Salut tout le monde !

 

Bon, euh... j'commence d'abord par la fiche ce sera mieux :P !

 

 

 

Variété : Big Bud x Super Skunk (High Quality Seeds), régulières

...Que je déconseille fortement d'ailleurs ! Phénos tous instables, 6mâles/11Plants et stretch à n'en plus finir! :-)

 

Age : Flo + 56

Type de Culture: Optimisation de la surface, ONE BUD

Partie atteinte : Toute la plante!

Date d'apparition : Depuis la fin su stretch environ (25jours)

Evolution du problème : Pas d'évolution... :-P

 

Surface et hauteur : Chambre a culture de 100x100x200

Lampe : Hps 600W + ADJUST A WING

]Distance lampe/plante[/u] : entre 30 et 40 cm

Cool tubée : NON

Cycle lumineux : 12h/12h

Température : 34~25°

Hygrométrie : 50~60%

 

Utilisation du co2: OUI

6 Cycles de 1h30 à raison de deux injections de 2500PPM

+ Alternance Extra/Intra/Ventilo cela va de soit (6 Cycle de 30min)

 

 

Extraction : Extracteur PrimaKlima 365m3/h

Intra: Marque je sais plus mais 190m3/3

Ventilation : 3x Ventilo à pince 15cm

Cycle de ventilation : éteint la nuit, actif le jour (cycle 30 min car CO2)

 

Terre utilisé : Mélange Janéco Light Mix + Biobizz Light mix (70/30)

Taille des pots : Pot Carré 20x20x28cm

 

Engrais : Gamme METROP

 

-MR1

-MR2

-Calgreen

-Amino BLOOM

 

+ BLOOMBASTIC de chez Atami depuis 1 bonne semaine :-)

 

Arrosage : Mélange Eau de pluie/Eau robinet (70/30%) ajusté PH 6.4~6.6 environ.

Chez moi c'est tout les 3-4 jours environ, dès que c'est bien à sec...:-)

 

--> Petit apperçu de mes rapports des 5 derniers arrosage :

 

 

- 16/01

-> Arrosage Eau (70/30 -> Eau de pluie/Robinet)

 

-> PH Solution = 6.3

-> T° = 33.5 - Hygro = 40%

 

 

- 19/01 (FLO+44) (7ième Semaine - 3ième jour)

 

-> 0.80ml/L - Amino BLOOM

-> 1 ml/L - MR 2

-> 0.35ml/L - CALGREEN

-> + 0.50ml/L - BLOOMBASTIC

 

-> PH Solution = 6.5

-> T° = 34.5 - Hygro = 60%

 

 

- 23/01 (FLO+48) (7ième Semaine - 7ième jour)

 

-> 0.80ml/L - Amino BLOOM

-> 1 ml/L - MR 2

-> 0.35ml/L - CALGREEN

-> + 0.50ml/L - BLOOMBASTIC

 

-> PH Solution = 6.3

-> T° = 32.5 - Hygro = 55%

 

 

- 26/01 (FLO+52) (8ième Semaine - 3ième jour)

 

-> Arrosage Eau (70/30 -> Eau de pluie/Robinet)

-> PH Solution = 6.2

-> T° = 36.5 - Hygro = 60%

 

 

 

- 29/01 (FLO+55) (8ième Semaine - 6ième jour)

 

-> 0.80ml/L - Amino BLOOM

-> 1 ml/L - MR 2

-> 0.40ml/L - CALGREEN

-> + 0.50ml/L - BLOOMBASTIC

 

-> PH Solution = 6.5

-> T° = 34.5 - Hygro = 50%

 

 

Alors voila ce qu'il se passe, un de mes Phénos de Big bud x SS ne montre plus aucuns signes d'évolution depuis la fin de son stretch. Depuis, ce sont les branches secondaires de la sommité qui ont pris le relais à la place des pistils et l'éventuelle formation de bud...Elles deviennent robustes de plus en plus et n'arrêtent pas de se multiplier, avec développement vraiment instable qui stagne mintenant.

Et ducoup, gros décalage avec le reste de la cannopée (23 plants) :-S

Pour la remarque ce phéno est vachement typé sativa, le retard pourrait venir de là? (Pour quelqu'un qui cultive plutot d'l'indica...)

Sa n'a pourtant pas l'air d'un cas d'herma, ni de pollénisation non plus.

J'utilise le CO2, et la sortie d'un de mes 2 diffuseurs se situe juste derrière le plant, sa pourrait être ça?... :-?

 

 

Quelques photos vous parleront beaucoup mieux je pense :

 

 

 

imgp0057e.jpg

 

 

Petit Zoom sur la structure du BUD:

 

 

imgp0058u.jpg

 

 

 

La sortie des 2500PPM est encastré derrière un ventilo à pince, situé juste derrière le plant (Tout au fond à droite)

 

 

 

imgp0066t.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Voili voilou, j'avou ne plus trop quoi penser de ce plant, si vous pouvez m'aider n' hésitez pas, toutes les propositions sont bonnes à prendre :plusun:

 

 

Bonne soirée tout l'monde!

 

 

 

 

 

 

TCIAOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

 

 

C'est strange (mdr les températures, mais ca va avec le co2, m'enfin quand-même 35°)

 

Dérèglement hormonal ? Pb génétique ? apex cramé en fin de stretch car trop près de la 600 a un moment ? fuite lumineuse la ou se trouve le plant ?

 

 

Je suis par curiosité :-)

 

 

Tschuss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

 

On dirait une plante passé en flo qui est repartit en croissance puis en flo. Pollution lumineuse? flashing?

 

En tout cas le fait que tu ais des feuilles monopales me laisse penser ça...

 

Fais des vérifications: Timer, étanchéité de la box, lumiere qui passe par les intra passive etc...

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

 

j'ai eu un cas similaire à ma derniere session et la raison était que ma plante a été pollénisée !!!

j'avais qu'UNE plante survivante dans mon placo suite à une panne (C+21) et meme apres l'avoir coupée et decortiquée , je n'ai trouvé AUCUNE banane ou autres pffff. parcontre des graines minuscules !!!

j'ai tout jeté , meme les photos (trop deçu).

 

j'espere pour toi que tu es tombé sur un pheno de la mort qui tue la mort :P

 

pourrais-tu nous montrer les autres plantes ainsi qu'une vue du placo stp

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui en effet ses de l'art que tu cultive joli plante rare et exeptionnel lol

 

pour ma part coup tous et jete tous et redemar sur une bonne vois soit des bouture d'un amis certifier femeniser ou achete sur le net des graines feminiser ses plus chere met le resultat est bien mieux et si tu demare dans la culture prend des varietes facile a cultiver pour demarer !!

 

:-o :-o :-o :-o :-o :-o :-o :-o :-o

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour ma par j'ai déjà eu se problème en outdoor car ma mes plante était semer trop tôt.

 

Donc c'est surement un problème de pollution lumineuse,

veille a bien regarder si ton minuteurs est bien réglé et a ne pas les perturber avec de la lumière quant il fait nuit dans le placo.

 

A+ :P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!!!

 

pour ma part sans hesiter flashages......fuites lumineuses....

 

mais a voir avec nos scientifiques si un dereglement hormonale n'engendrerais pas une telle reprise de croissance....

 

a plus tard

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut mec,

 

comme l'a dit Funckadelik, le fait que tu es des feuilles monopales est un signe de redepart de la croissance pendant la flo.

Ceci est dut à un probleme de lumiere.

Par contre si tu veut j'ai un dossier du magasine espagnol Yerba, ou un mec qui s'apelle Bonzaiman, utilise cette technique de revegetation afin d'avoir un effet plus narcotique avec sa weed.

Et ses plant ressemble beaucoup au tient.

Si tu veux je peut te transmettre se dossier.

 

A plus mec.

 

Shakur

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

 

pour ma part coup tous et jete tous et redemar sur une bonne vois soit des bouture d'un amis certifier femeniser ou achete sur le net des graines feminiser ses plus chere met le resultat est bien mieux ...

 

 

Euh...t'as vu ou que les féminisées c'est bien mieux?????

 

Nous sommes ici dans la section diagnostique, donc les commentaires de ce genre on peut s'en passer.

 

 

Je vois beaucoup de cannaweeders répondre n'importe quoi a des diag, ce qui a pour conséquence d'induire en erreur non seulement le principal intéressé mais aussi bon nombre de lecteur de ce site...

 

Donc merci de s'abstenir de dires des conneries a tout va!

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey !

 

 

Gros merci à vous tous pour la rapidité des réponse :plusun:

 

C'est vrai qu'au début j'étais plus tourné vers un prob' de pollénisation, ou encore par l'instabilité de la génétique...

 

Mais après coup sa m'est arrivé (1fois pas plus) de déranger le cycle OFF pour le bleu de la lampe, juste histoire de prendre quelques tofs pendant 2min... :-P

C'est une opération que j'ai déja fait subir sur d'autres sessions sans aucuns soucis, et n'excédant pas 2min. Je ne pensait pas que le cannabis pouvait être aussi réactif et de plus, 1plants touché sur 23, c'est ça qui me perturbe.

 

Pour les fuite lumineuse il n'y en a pas, la box est situé dans une pièce non éclairé et sans fenêtres.

Enfin bon, j'ai l'impression que j'suis reparti pour un bon bout de FLO moi :P

...Au moin j'recommencerais plus c'est promi ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey !

 

Je reviens au news, histoire d'avoir un suivi que même :-P

...Peut être que sa en aidera certains, d'ailleur j'éditerais le titre.

 

Alors alors... et depuis? :-D

 

moi je serai de toi je jeterai se pied qui va rien faire a par te poser souci... eh pour les cycle de lumiere , on croi que sa ne joue pas mais simplement une lumiere de briquet peu tout foutre en l'air...

 

 

C'est du n'importe quoi, tu ferais mieux de retourner jouer aux légos si c'est pour dire ce genre de choses...Un plant en difficulté, ainsi que l'interet qui lui est porté est justement tout ce pourquoi la culture devient une passion.

Bien à toi :roll:

 

 

As tu utilisé en même temps le Mr1 et le Mr2' date=' voir pire les as tu mélangé.

[/quote']

 

Oui, a vrai dire j'utilise METROP depuis pas mal de temps, voila 3 sessions que je l'utilise et je n'ai jamais eu de souci avec cette combi'.

Pour ce qui est des mélanges entre MR1 ET MR2 il est effectué, en début de stretch, avant de passé définitivement sur le MR2 en fin de stretch.

 

 

Tu dis que tu utilise le Mr2 le Calgreen et du CO2' date=' mais le calgreen est prévu pour les plantes mères, et le CO2 en excès est perçu par la plante sous Mr2 comme un activateur de la transcription de Ga3.

[/quote']

 

Là, sur le coup tu m'en apprend beaucoup, mais concernant le Calgreen et les fameux ingrédients de cet engrais qui sont inconnus pour la plupart, j'aurais envi de te répondre que je ne fais que suivre bêtement le programme... :-P

Le calgreen s'utilise pour les plants mères certe mais Je croyais qu'il servait principalement à une meilleure assimilation des nutriments, toujours selon metrop...

 

Merci à toi pour ton aide en tout cas ;-)

 

 

 

 

Concernant l'évolution de la plante, eh bien je crois qu'il s'agissait bien d'un flashing, j'ai stoppé le CO2, diminué la température, rincé à l'eau de pluie un bon coup, et hop! en 4jours de temps c'est reparti de plus bel' pour une seconde FLO (Mintenant tout ce que j'espere c'est de ne pas me retrouver avec des carence multiples)...

Réapparition des pistils en masse, sa s'annonce plutôt bien.

 

Voici les photos :

 

 

imgp0097a.jpg

 

 

imgp0100.jpg

 

 

 

 

Encore merci à vous!

 

 

TCIAOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Salut !

 

Je me permet de Uper le topic, car j'ai encore quelques questions...

 

 

Etant donné que ce plant est donc reparti pour une "Nouvelle" phase de FLO, plant qui est tout de même à 10semaines de FLO mintenant, que faire au niveau du programme d'engraissage?

Recommencer un programme FLO d'après stretch? Attendre et voir selon les carrences? Ou rincer...

J'avou que même moi j'ai du mal sur le coup.

 

D'autres plants sont également concernés, alors que les secondaires du bas sont plutot bien compactes et développés, à la limite du rinçage, les sommités elles, ne le sont pas, loin de la...

Décalages intempestifs...J'adore :-D

 

Merci d'avance si solutions il y a :-(

 

 

 

Bonne soirée tout l'monde !

 

 

 

TCIAOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben desolé de te vexé en disant sa... mais moi des qu'une plante par en sucette je la jete , je fait 30 voir 40 boutures d'un cou pour me retrouvé avec 20 seul belle plantes a la fin voir 25 , mais je ne perd pas de temp avec des plantes en mauvaise santé .. je veu etre sur du resultat ...

je pense que tu la compris en provoc ... mais pas du tout...

bonne chance , si tu veu le faire survivre apres vau peu etre mieu sa que rien du tout si tu plante pas beaucoup d'un cou... bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben desolé de te vexé en disant sa... mais moi des qu'une plante par en sucette je la jete ' date=' je fait 30 voir 40 boutures d'un cou pour me retrouvé avec 20 seul belle plantes a la fin voir 25 , mais je ne perd pas de temp avec des plantes en mauvaise santé .. je veu etre sur du resultat ...

je pense que tu la compris en provoc ... mais pas du tout...

bonne chance , si tu veu le faire survivre apres vau peu etre mieu sa que rien du tout si tu plante pas beaucoup d'un cou... bye [/quote']

 

 

Salut Albert !

 

 

Pas de souci l'ami, je comprend tout à fait ton point de vue.

...J'ai également le même en général avec des plants qui partent en sucettes ou autre après stretch.

Dans le placo j'ai 23 plants, donc il est vrai qu'il serait bête de dépenser bêtement de l'énergie ainsi que se prendre la tête pour un seul plant, mais celui ci en l'occurence est quand même un TRES joli phéno prometteur et intéressant, et d'ailleur il n'y a qu'a regarder la structure du bud principal pour s'en rendre compte...Ce serait bête de passer à coté quand même...

'Pi d'ailleur au final, il est tout de même reparti de plus bel, bon ok, avec bien 4semaines de retard, et j'attend de voir la suite des événements... :-D :-D

Merci de ton passage ;-)

 

Pour le reste, toujours pas d'avis?

 

 

Bonne soirée à tous!

 

 

 

TCIAOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.