[Terre/Coco]Dernier details avant le jour j


Messages recommandés

Bonjour à tous les cannaweeders :)

Alors voila, après avoir passé des heures sur ce magnifique site qu'est cannaweed, je me suis enfin décidé à me lancer dans ma première culture indoor.

Je voulais d'abord me lancer dans une culture en hydro mais bon, pour une première culture, l'hydro me semble un peu '' risquée'' donc je préfère commencer doucement mais ''surement''...

Je dispose d'un placard de 52/68/210 situé dans ma chambre donc pas de grosses variations de température et l'hygrométrie me semble plutôt sèche (a vérifier dès que j'en aurais les moyens bien sur )... je pense y faire pousser 4 plants...est ce trop?

Le matériel que je pense commander est le suivant:
voici le panier (growshop) :

Extracteur de gaine Dospel 100mm 100 mc/h x2
39.60€
Kit lampe sodium novice 250 watts pour la floraison
54.20€
Complexe de floraison- Hesi- 1l
10.85€
TNT Croissance Complexe -Hesi- 1 litre
11.25€
Terreau Bio Plagron Light Mix 10 litres
6.30€
Mylar x 1 mètre (2)
2.78€
Pot carré 6.5 litres (4)
10.00€
Ventilateur pince 15 cm
17.95€
Gaine insonorisée Ø102 mm x1 mètre

+ un testeur de Ph et du Ph- je pense.

Je crois qu'il ne manque rien... si je me trompe dites le moi =)

Petites interrogations:

Pour les pots, 6,5 litres c'est suffisant?

Les avis divergent sur le sujet mais je pense que une seule lampe HPS 250w est suffisante pour la croissance + floraison...?

En ce qui concerne les graines ça sera surement un mix femelles indoor White Label de chez SensiSeeds.

Voila, merci d'avance, j'attends vos aides et critiques :)

Modifié par phyldafghan
Sans intérêt : viabilité
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi l ami breton!!

 

 

Pour les pots, 6,5 litres c'est suffisant?

 

se sera suffisant mais sa se repercuteras sur la croissance et le rendement!plus les pots sont gros mieux c est :plusun:

 

 

Les avis divergent sur le sujet mais je pense que une seule lampe HPS 250w est suffisante pour la croissance + floraison...?

 

1 lampe oui mais une qui fais croissance et flo!moi je te conseil une mh et une hps en 250w car mieux adapté je pense pour les phases de cultures!!

 

En ce qui concerne les graines ça sera surement un mix femelles indoor White Label de chez SensiSeeds.

 

attention sur le forum certain sont anti femelles!!mais bon pour un debut on va pas trop chipoter :P

 

bon courage et bonne pousse!kenavo!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi man !

 

Je trouve ton concept correct!!! Pour ma part une lampe 250W HPS pour la croissance et la flo c'est plutôt pas mal pour débuter!!!

Et oui pas mal de gens sont antis femelles, mais j'ai toujours cultivé ça et j'me sens pas exclu donc c'est cool! lol^^ Bonne culture l'ami, bonne continuation...

 

PS : j'avais pas fais attention à la grandeur de ton placard mais 4 plants cela me parait plutôt juste, je te conseils 2 plants, et tu pourras consacrer plus de temps pour t'en occuper plus soigneusement.

 

Cannabiquement!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses =)

 

Alors pour les pots je vais plutôt prendre du 11l dans ce cas l'ami breton ;)

 

Oui, je suis au courent pour les graines ''femelles'' aux réactions pas vraiment naturelles^^.

 

Mais comme tu dit, on va pas trop chipoter pour une première...

Je compte y rajouter une graine d'une weed dont je ne connais pas le nom, graine que j'ai rapporté de mon voyage en Thaïlande, weed que j'ai vraiment bien apprécié la-bas =)

 

Et donc pour la lampe Mh a voir car mon budget commence déjà à être dépassé donc si ça le fait sans...

 

Et enfin, pour le nombre de plants...sa m'embête un peu de ne faire que 2 plants, mais si c'est ce qu'il faut vraiment faire, c'est ce que je ferait ;) , mais lorsque je regarde la dimension des pots de 11 l , les 4 pots passent niquel dans mon placos....

 

 

Bonne journée a tous et bonne fumette :davb:

 

et merci d'avance =)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

super tout ça, parcontre je reverrais si j'etais toi le choix des graines... WL je me méfierais, et c'est pas sans avoir testé... crois moi que même pour une première les hermas ça déçoit !.

 

Tourne toi vers femalle seed, Ice, cinnamon, NL et WW sont dispo, et leur procédé de femellisation/féminization est bien plus au point :davb:.

 

Bon, je vais coupé ma MK regular (légèrement herma ;)) de WL...

 

cdt

 

X-Charly

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Charly, je viens d'aller faire un p'tit tour sur femaleseeds. Les prix me semblent abordables, et si tu me dit que c'est plus fiable, parfait =)

Je suppose que le site est sur: pas de problèmes d'après ce que j'en ai lu sur cannaweed. Et je vois que tu a quelques petits soucis avec WL donc...:S

 

Sa me renforce donc a suivre ton conseil :davb:

 

Dit moi juste, qu'elle variété ''préfère'' tu sur ce site?

Ou bien laquelle me conseillerais tu pour une première expérience?

 

Merci :)

 

* J'hésiterais, entre le peu de graines qui restent en stock, entre la Ice, White Widow et Nothern Light...mais je ne connais pas du tout la Cinnamon, peut tu me renseigner un peu sur celle ci? =)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo

 

attention, les declarations de charly sont quelque peu incorrectes, les graines FEMINISEES sont des hermas a la base, selectionnés en raison de leur faible proportions en fleurs males, c'est des hermas et ca restera des hermas, un petit stress, envie de te faire chier, et elle feront des graines.

 

Les graines FEMELLES sont quand a elle des plantes 100% femelles, traitées au GA3 avec lesquelles tu n'as aucun souci d'herma a te faire, elles sont robustes.

 

Bien se renseigner pour differencier tout ca est la base pour utiliser des fem's, c'est con d'acheter 30graines feminisées pour t'apercevoir qu'il existe du femelle bien plus fiable.

 

Il n'est pas question ici de methode de "feminisation..." plus ou moins au point, mais du mode de production de ces graines, qui est totalement different selon le type de semences, feminisées ou femelles.

 

Female seeds ne differencie pas sur son site ses souches feminisées des souches femelles (tu n'as pas marqué feminisé ou femelle a coté de chaque variete) par contre, aliengrowshop (si jme souviens bien, infos que tu pourra trouver sur le topic unique female seeds) te dit si feminisées ou femelles.

 

Petite remarque sur l'utilisation d'une hps tout le long de la vie de la plante (cro+flo), si t'as un doute, passe voir sur mon jdc ce que ca donne, jamais un souci perso et mes plantes n'ont rien a envier a une croissance sous mh.

 

Voila.

 

a+

 

K

 

EDIT : ice et WW sont femelles si mes souvenirs sont bons, c'etait les varietés que je voulais prendre au debut :-) renseigne toi sur le topic unique quand meme pour etre sur, cependant gaffe, les "white" sont capricieuses a cultiver.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut :davb:

 

4 pots de 11 L dans l'espace que tu as ...à mon avis ça fait beaucoup trop.

Si tu as des pieds comme les miens (touffus et denses) çà sera trop juste. Ou alors il va falloir palisser et tailler à max. Puis tu n'auras plus aucune place (on a tjrs besoin de place autour)

C'est clair que si tu as 4 petites plantouilles...c'est different.

 

Mon placo fait (1.40 x 0.70 x H 1.60) et j'ai 2x250 W CFL et mes pieds à flo+25 (H 65 cm) et j'ai 4 pots de 11L (va voir pour te rendre compte).

 

Bon grow man

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour mon Fils!

 

Ca m'a pas l'air mal du tout comme config'!:davb:

Comme tu l'as dit, le sujet est controversé, mais je suis de ceux qui pratiquent la croissance sous HPS et jusqu'ici ça n'a jamais porté préjudice à mes plantes.

 

Les graines de chez Female seeds présentées en section "female" sont 100% femelles, pas d'herma ni de monoécique en théorie.

 

Cultiver 4 plantes en pots de 11L dans ton espace est tout à fait possible. Pour ma part j'ai fait 6 plantes en 11L dans 55x88cm. Il faut optimiser, c'est sûr, mais si tu es motivé n'hésite pas.

 

Je t'invite à consulter mon JDC2 pour y piocher quelques infos et idées, ça pourrait t'aider.

 

Préviens quand tu ouvres ton JDC.

Amen

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir :)

 

Tout d'abord, merci pour votre aide =)

 

Kristoof merci pour tes précisions sur le sujet féminisées/femelles =) . Je me met a la lecture des topics uniques Alien et FemalSeed de suite ;)

Pour le choix de la lampe tu me conforte dans mon choix, je vais donc rester sur ma première ''décision"" , une seule HPS 250w pour cro+flo.

 

En ce qui concerne le nombre de plants donc, je viens de passer sur vos Jdc Sham et Benoit, Waw! sa donne vraiment envie... Je trouve vos cultures superbes! (c'est un compliment de novice, mais tout de même ;) )

 

Et quand je vois comment tu t'en sort Benoit avec tes 6 plants dans un si petit espace je me dit que moi et mes 4 plants ça doit le faire ;-) Donc sa sera 4 plants . Magnifique culture en tout cas avec de nombreuses techniques et bricolages en tout genre, superbe SCROG B) Bravo a toi!

 

Et donc Benoit, si j'ai bien suivi, pas d'hermas, que des femelles avec ta Ice c'est bien ça?

 

Parce que Kristoof me dit que d'après ses souvenirs, la WW et la Ice son des graines Femelles sur FemalSeeds... Si tu pouvais me confirmer ça pour la Ice au moins =)

Et me donner un peu tes impressions sur le Smoke test de la Ice, si tu me la conseille pour une première ou pas du tout... En sachant que je recherche une weed alliant rendement/bon goût, bonne "défonce"/"facilité" de culture ( bien évidement je sait que la weed parfaite n'existe pas^^ mais je veux dire que je suis a la recherche d'une sorte de compromis entre ces différents critères, même si il s'agit d'un rendement plutôt bon, qualité plutôt bonne etc...)

 

Et oui, pour la WW je suis au courent, dure plante a cultiver. Donc je ne me lancerais pas avec de la WW pour ma première...(elle donne envie pourtant!!!)

 

 

Et bien sur, pas de problème je vous tient au courent pour le JDC, mais il va falloir attendre encore un tout petit peu, je ne veut surtout pas me presser, je préfère prendre le temps de me documenter et de trouver des réponses a mes dernières inquiétudes avant de me lancer pour de bon =) Et puis je part une semaine en vacance bientôt donc il me semble bien plus prudent de commencer au retour des vacances :)

 

 

 

Merci beacoup d'avance :mdr: Et bonne fumette a vous tous :davb:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Je te confirme que la Ice de chez FS est bien Female.

Pour les détails, j'en ai fait un strainguide.

 

Tu trouveras les différences entre feminized et female sur le site.

En gros, les feminized, sont produites à partir de pollen d'hermas (monoéciques en fait) étant très majoritairement femelle mais ayant produit quelques couilles. Ce pollen féconde alors une vraie femelle. Mais la tendance "herma" est transmise également et peut rejaillir plusieurs génération plus tard.

Les females sont obtenues à partir du pollen de plantes 100% femelle que l'on a forcé à produire du pollen (traitement hormonal). Ce pollen féconde alors une vraie femelle. Les gènes transmis sont donc 100% femelle.

 

Contrairement à d'autres variétés female, je n'ai trouvé aucun bad report sur aucun site avec la Ice. C'est une plante vigoureuse qui se prête parfaitement à toutes les tortures possibles:-)

100% de germination, 100% de femelles pures, pas une couille sur 6 plantes dans mon cas.

 

Je te la conseille donc vivement;-)

 

Par contre, pour le rendement, il dépendra énormément de toi et de ta manière de la cultiver.

La Ice m'a donné + de 40g/plante, mais sous 400W. Ma culture précédente sous 250W (BigBud et NLX)avait donné 30g/plante.

Sincèrement, si tu n'as pas encore validé ta commande, je te dirais bien d'ajouter un cooltube et de passer en 400W. Si tu gère la température, ta récolte n'aurait rien à voir...

 

A+

Amen

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

attention' date=' les declarations de charly sont quelque peu incorrectes...[/quote']

 

j'avais fait simple sans vouloir trop rentrer dans les détails, d'ou le femellisation/féminization (et dans le + au point je voulais dire qu'ils font du meilleur boulot au vu des résultats unanimes), voilà tout... donc:

 

La Ice et la Cinnamon sont femelles, la WW et la NL sont des féminized...

 

voilà, sinon la Ice est très bien pour une première car très bonnes, fortes et productives :davb:

 

La cinnamon je viens d'en lançé 2 pour la première fois mais d'après ce que j'ai vu ça à l'air pas mal malgré des petits soucis de bananes en fin de flo (bien qu'elle soit femelle... comme quoi) que tu n'aura pas en prenant les Ice qui sont sans doute la variété la + stable de FS...

 

cdt

X-Charly

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Okay okay, et bien d'après vos réponses...pas de doute pour moi, sa sera la Ice, elle a l'air vraiment très très bien pour un débutant et c'est la weed que je recherchai =)

 

Sinon, je n'ai pas encore validé ma commande donc pour la 400w, pk pas.... Mais alors, j'aurais quelques questions....:davb:

 

Tout d'abord, , dans un espace de 52/68/H210.... cela est-il possible?

 

Ensuite,ça soulève une autre question: est ce que ça vaut vraiment le coup,( je veux dire, il y aura beaucoup plus de chaleur a évacuer ...plus dur a gérer donc), par rapport a ce que cela "change" au niveau rendement comparé a une 250w?

 

Ensuite, au niveau de mon extraction/intraction, je vous explique comment je pense aborder la chose:

 

Mes plants seront placés sur le premier étage de mon placard (environ 30cm du sol), je les placerai ensuite sur une planche de bois un petit peu surélevé encore (10cm de plus)

Sur la planche du premier étage je fait un trou, dans un coin surement, aux mêmes dimensions que celles de l'intracteur , je le place ici.

Et pour l'extracteur, un trou dans la planche du plafond dans lequel je le place, relié a une gaine qui quitte mon placard ...

 

(Je suis désolé, je n'ai pas la possibilité de prendre des photo pour le moment, je vais essayer de le faire le plus rapidement possible) J'espère avoir été clair, pas vraiment simple a expliquer sans photos...

 

Alors la question est, cela suffirait-il pour une hps 400w? ou faudrait-il absolument un cool-tube (qui ferait encore dépasser mon budget :S )

 

Merci encore a tous pour votre aide =)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

si ton placo fait 52/68 je pense que la 250W suffira (une 250W eclaire 60cmx60cm), après la 400w donnera + mais c'est cooltube obligatoire avec tes dimensions.

 

Pour une première je serais toi je démarrerais sous 250W, tu pourra toujours updaté ton instal par la suite :davb:

 

cdt

 

X-Charly

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir mon Fils,

 

Comme l'a dit Charly, pour un début, une 250W peut complètement suffire et donnera moins de problème de température.

 

Ce qui changerait avec une 400, dans ton cas ce n'est pas la surface éclairée, mais la profondeur de canopée utile grâce à la pénétration lumineuse supérieure.

Si tu prends une 250W, je te conseille un scrog traditionnel, avec tricotage tes branches dans le grillage. Meilleure façon de profiter à fond de la plus faible pénétration lumineuse.

 

Bien sûr, tu fais comme tu le sens, tu peux aussi laisser pousser freestyle, tu récolteras de toute façon une bonne weed! C'est plus une question d'objectif en terme de rendement et d'investissement, tout point de vue étant honorable;-)

 

Concernant ton extraction: prends un RVK en extra, intra passive. On ne badine pas avec l'extraction, surtout sous HPS dans un si petit espace.

 

A+ mon Fils.

AMen

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous =)

 

Bon et bien alors je vais rester sur mes positions et opter pour la 250w dans ce cas...c'est suffisant pour moi je pense :)

 

Et pour l'RVK, j'ai cru comprendre que ça coûtait la peau du c** donc ça risque d'être tendu je pense....:S

Cela reste a voir, si c'est vraiment indispensable....

 

Et oui, en ce qui concerne le SCROG, j'ai lu pas mal de Jdc ect... qui en parlait, mais sa me fait un peu peur...je préfèrerais ne pas "m'aventurer" dans des technique qui me semble risquées... Un simple palissage suffira je pense?

 

Enfaite, j'ai fait ma commande de 4 graines Ice femelles sur femaleseeds... J'espère que ça ne va pas trop tarder =)

Merci a tous :rech:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey l'ami ! Commence tranquillou, ne t'affole pas, reste simple dans ta culture tu auras tout le temps après pour essayer d'autres techniques! comme je te disais, une 250watts ça suffit! Après si tu veux faire 4 plants c'est ton choix, mais optimise bien ton espace, va falloir palisser à gogo! :lol: bonne culture je repasserai voir tout ça!

peace les amis!

 

Cannabiquement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.