Sechage à température basse


Messages recommandés

bonjour ,

 

j'ai lu pas mal de poste concernant le sujet mais je n'es pas trouvé réponse à mes questions.

 

J'aimerai placer les petites dans un grenier pour le début du séchage, sauf qu'avec les températures actuelles j'aimerai connaitre les risques que j'encoure, il fait actuellement prêt de 0° mais l'espace est dans le noir et plutôt bien aéré.

 

Je n'es pas le choix sur la migration de mes petites hors de chez moi et je ferai l'expérience à titre exceptionnel pendant 2/3 jours maxi,après elle seront en séchage a température "normal" 18/20° en espérant ne pas altérer ni le gout ni la qualité dla zeub.

 

 

Dans l'attente de vos conseils et réflexions.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il est vrai qu'il faut faire attention a la moisissure , mais moi je prend le risque , je la fait seché au sous sol , il ne gel pas mais fait 10 degres environ , j'ai toujour fait seché ici pas loin de la chaudiere , elle n'apporte presque pas de chaleur sa caille meme ... mais sa met plus longtemp a seché mais tu a meilleur produit au final si elle na pas moisi . faut regardé souvent , mais a 10 degres , assez aeré , au bout de 3 semaine je les rentre ches moi pour les seché encore 1 semaine et je pratique le curing ensuite ... moi je dit que l'etape de sechage plus elle est longue meilleur le produit sera , plus d'arome ,la plante aura eu le temp de faire tout les transformations necessaires ... voila bonne chance je pense que ton grenier fera l'affaire mais surveille quand meme , et si il fait vraiment froid en dessous de 10 allume un petit chauffage pas trop pres ...

et surtout .... PATIENTE !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.