Un cool tube isolé


Messages recommandés

Bonjour tout le monde :)

je suis nouveau sur le forum héhé mais j'ai quand même une idée a vous proposer pour les personnes ayant des problème de chaleur avec une cool tube.

 

La technique est simple.

On prend deux tubes de plexiglas à bonne transmission de lumière et de diamètre diffèrent. Par exemple une de diametre 125 et l'autre 150.(voir par ici : https://www.plexiglas-shop.com/FR/fr/plexiglas-xt-allround--e6qth4vj5a4/plexiglas-xt-allround-transparent-0a070-gt-gzky5icjb4o~p.html )

 

Il reste ensuite plus qu'à les assembler l'un dans l'autre et faire en sorte qui soient pas en contact entre eux.

On bouche aux extrémités l'espace entre les deux tubes. (de préférence avec quelque chose qui isole).

 

La poche d'air ainsi formé isolera donc votre lampe du reste ;-)

Reste plus qu'a mettre les ventilo de chaque coté et fixer tout ça et roule ma poule!

 

Dites moi ce que vous en pensez et si cela a déja été proposé tapez pas! >< (ou pas trop fort alors)

 

a la prochaine! ;-)

 

edit: mince comment ça marche pour les liens... -_-' je vais chercher ça ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Chassou,

 

 

Je pense que si tu as un problème de chaleur avec ton cool tube augmente ton extraction.

 

Ton idée est pas mal , mais prendre du plexis avec la chaleur, je pense pas que ça vas le faire sur le long terme.

 

De plus le plexi terni très vite à la chaleur, mais le pire, c'est les deux tubes.

 

Le spectre de la lampes va êtres trop "affaiblit" par les couches de plastic.

 

Vers le bas, elles devront passée deux couches et vers le haut six couches, si tu as un réflecteur externe.

 

Elles devront traversées deux fois vers le haut, réfléchir sur ton le réflecteur, retraverser les deux tubes du haut, plus ce du bas.

 

Tu perdra trop de lumens je pense, enfin ce n'est que mon avis.

 

Bonne culture.

 

a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha oui tien j'avais pas pensé aux rayons réfléchis par le réflecteur.

 

Mais si on utilise du plexi avec rendement de 93% y'a pas non plus trop de perte et je pense que l'on peut rapprocher la lampe des apex du coup non?

 

Sinon on doit aussi pouvoir prendre un deuxième tube bien plus gros et coller le mylar pour faire réflecteur sur le dessus voir même a l'intérieur du deuxième tube. Possible?

 

Mais si le plexi terni avec la chaleur ça peut difficilement marcher effectivement... :/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

ha oui tien j'avais pas pensé aux rayons réfléchis par le réflecteur.

Mais si on utilise du plexi avec rendement de 93% y'a pas non plus trop de perte

Ben non' date=' tiens!!

Un rayon part vers le réflecteur et traverse 2 couches de plexi, puis est réfléchit vers le bas où il en passe 4 avant d'atteindre les plantes. Soit 0.93^6=0.64 => 64%

Et je compte pas l'indice de réflexion du réflecteur...

 

et je pense que l'on peut rapprocher la lampe des apex du coup non?

Donc on se fait chier à faire un système qui permet de rapprocher sa lampe pour + de lumens, mais qui flingue son efficacité.

Ça me rappelle l'histoire de la nouvelle lessive qui lave la tache dans le nœud du torchon. Ça lave aussi bien qu'avec l'ancienne lessive sans faire le nœud.

 

Laisse tomber cette piste, rien ne vaut une bonne extraction dans un cooltube traditionnel.

 

Amen

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a oui effectivement ça fait pas mal de perte x)

 

Une dernière chose! :rech: (j'ai toujours été un petit peu borné)

 

En utilisant ce système a la la vertical (de ce fait pas de réflecteur et de rayon qui traverse 6 fois le plexi) comme les mg, ça permettrai d'utiliser une hps et de coller quasiment les plants au tube sans rien bruler... toujours mauvaise idée???

 

Mais je me demande une chose aussi, est ce que le rayonnement peut bruler ou c'est juste la chaleur qui brule?

 

si il faut que je me taise dites le moi :davb:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Ce que tu décris existe déjà mais avec un simple cooltube, et encore une fois, avec une bonne extra, pas de problème de chaleur... va voir du coté de chez m@rkE par exemple.

 

Mais je me demande une chose aussi' date=' est ce que le rayonnement peut bruler ou c'est juste la chaleur qui brule?

[/quote']

Tu peux brûler tes plantes sans que l'air ambiant ne soit chaud! Le rayonnement chauffe d'autant moins qu'il traverse facilement le milieu environnant. En d'autre terme, l'air chauffe peu car il offre peu de résistance à la propagation des rayons. En revanche, une plaque de métal noir va monter en température car elle absorbe 100% du spectre.

Tes plantes sont à mi-chemin entre les 2.

 

Amen

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.