Creation de prise electrique


Messages recommandés

bonjour, je souhaite aménager ma buanderie pour y mettre mon placo seulement problème, pas de prise électrique dans la buanderie, il y a juste un éclairage au plafond et son interrupteur.

 

Question est il possible de faire partir un cable de mon interrupteur et dis mettre une prise au bout, sans que la prise soit pilotée par l'interrupteur (qu'elle soit alimentée individuellement) ?

 

et autre question qui va de paire: les circuits pour l'éclairage du plafond et pour les prises sont ils les mêmes ( même ampérage et même courant) j'ai un doute sur la faisabilité de la chose ?

 

merci de m'éclairer!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non le circuit d'éclairage n'a pas la même section que les câbles pour les prises de courant. Donc je ne te le recommande pas.

 

Tu devra trouver une prise de courant et passer un câble (3g2.5).

 

C'est pas très compliqué à faire si tu es un peu bricoleur

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je le suis en fait je rénove des voitures donc câblage auto pa ni pwoblem mais la maison je suis une quiche alors je demande! hihi

Pour la prise le problème justement c'est que la première prises se trouve dans une autre pièce je pense avoir besoin de 6m de câbles... alors bon je voulais faire ca plus propre sans trop de boulot je suis en location et peux pas tous casser pour tout cacher... mais bon si peux pas tant pis ca sera méga prolongateur et agrafes le long des plaintes, moi qui aime quand ca se voit pas ca me fais un ti pincement comme même snif!

merci en tout cas s'il y a d'autres idées je suis très preneur

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lu mistaris,

 

repique toi sur le plafonnier :bigspliff:

 

tu enleve la douille(coupe ton tableau electrique,le temps de l'operation par securité :D )tu y met une prise de base a la place et le tour est joué :ptdr:

 

le hic c que tu devra condamner ton interupteur pour evité de couper le courant du plafonnier,par inadvertance.(tu met un scotch dessus)

 

mais oui c faisable.

 

peace all

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non le circuit d'éclairage n'a pas la même section que les câbles pour les prises de courant. Donc je ne te le recommande pas.

 

Tu devra trouver une prise de courant et passer un câble (3g2.5).

 

C'est pas très compliqué à faire si tu es un peu bricoleur

 

lu rockwinner1

 

pour juste un ballast et une hp sa tient ;)

 

apres c sur qui faut pas charger la mule :bigspliff:

 

3x400 hps+ventilo+brumisateur+chauffage sur un plafonnier OK, la je dit"sa craint" :D:ptdr:

 

si tu voyais mes branchements :-o :bye:;) mais securisé quand meme :lol:+2 extincteurs a coté.

 

et a en parler,je v aller acheté 1 detecteur de fumé(+/-20€)c pas chère pour sauvée nos vies ;-);-)

 

excuse de monopoliser ton topic mistaris ;-)

 

peace all

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup mais là je ne comprends plus on me dis oui et non!! que dois je faire?

 

ou alors je passe directement par l'interrupteur je le débranche des fils et les rallonge pour mettre ma prise au sol dans ce cas l'interrupteur reste (en étant débranché donc inutile mais on s'en fout) et le courant arrive en direct dans la prise.

 

la question maintenant est: est ce que ce circuit prévu pour un éclairage plafond résistera au fait que je branche tout mon placo dessus pour info j'ai 3 ecos de 125w un brumisateur et 3 ventilo ca suffira? tout en étant comme même securit je veux pas faire flamber l'apppart!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lu

 

Il faut que ta prise soit relié à un disjoncteur de ton tableau électrique...

 

tu met une prise 2 phase + terre les deux phase sur le disjoncteur et la terre relié à la terre....

 

yéé sa marche :bigspliff:

 

(c'est du grosso modo)

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

alors je passe directement par l'interrupteur je le débranche des fils et les rallonge pour mettre ma prise au sol

 

tu n'as pas de neutre a l'interrupteur,

evite les bidouilles en electricité,

mieux vaut passer un peu de temps et sécuriser

l'installation.

pour cacher ton extension tu mets le tout sous moulure

electrique.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci beaucoup mais là je ne comprends plus on me dis oui et non!! que dois je faire?

 

ou alors je passe directement par l'interrupteur je le débranche des fils et les rallonge pour mettre ma prise au sol dans ce cas l'interrupteur reste (en étant débranché donc inutile mais on s'en fout) et le courant arrive en direct dans la prise.

 

la question maintenant est: est ce que ce circuit prévu pour un éclairage plafond résistera au fait que je branche tout mon placo dessus pour info j'ai 3 ecos de 125w un brumisateur et 3 ventilo ca suffira? tout en étant comme même securit je veux pas faire flamber l'apppart!!

 

3x125=375w

 

brumi sa doit faire combien a peu pres 50/100w?

 

3 ventilo(Pc ou sur pied?)sur pied le miens 38w

 

t'aurra peu etre 500/600w la oui,sur un fil d'inter c peu etre un peu beaucoup.

 

le risque c que ton fil chauffe,fonde et provoque un court-circuit(voir un incendit)sans vouloir t'alarmé.

 

je pense apres revisions,que tu prenne l'avis de rockwinner1 :D:bigspliff:

 

tu va devoit tirer du cable.

 

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Perso je me repiquerais pas sur la lumière.

 

Tu va devoir bidouiller pour chinter l'interrupteur. Ce qui est largement jouable mais si tu merde ca va être chiant. Ensuite je suis pas sur que ton éclairage dispose d'une masse.

 

Pour BALTO76 tes extincteurs ne servent pas à grand chose car imagine que ca brule quand tu dors ou tu est absent...

 

 

Edit : j'avais pas vu ta rep BALTO76

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

deux ventilo de pc et un 15cm sur pied, mais en effet je pense que tirer un câble reste la solution la plus sûre, merci de vos contributions les gars ca fait plaisir je vous tiens au jus de l'install' et mettrais des photos une fois finie .

merci!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re

 

 

Pour BALTO76 tes extincteurs ne servent pas à grand chose car imagine que ca brule quand tu dors ou tu est absent...

 

 

+1 rockwinner :bigspliff:

 

c pour sa que je v investir dans un detecteur de fumés :D

 

comme quoi la securité,sa na pas de prix :-)

 

no prob mistaris,bon grow a toi :-)

 

peace all

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hei mistaris

 

J'apprend actuellement le métier d'électricien, et Je doit avouer que repiqué sur le plafonnier se discute.

 

Premier idée :

 

_je pencherai a cherché une boite de dérivation chez toi souvent caché dans les buanderies ^^ et ensuite a repiqué dessus a partir des fils de 2.5mm² qui sont fait pour les prise ( avec du 16A ).

 

Deuxième idées :

 

_repiqué sur le bornier du plafonnier avec un cable Ph+N et PE en 2,5mm² toujours . Le faire courir le long du mur et raccordé tes prises . Mais cela crée le problème de la consommation tu pourra avoir que 10A sinon le fusible crameras .

ATTENTION ÉVITE DE LE REMPLACER PAR UN 16A Car les câbles de l'éclairage ne sont pas fait pour ça .

 

Troisième idées :

 

Non moins la plus Sur !

 

Rajouter un Disjoncteur de 16A sur le tableau et tiré le câble jusqu'à ta buanderie et raccordé tes prises .

 

 

 

Enfin je conseillerai le Disjoncteur Différentiel pour la troisième idées le seule qui protège les personnes !

LE COURANT ET DANGEREUX A PARTIR DE 50V VOIR 25V EN MILIEU HUMIDE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.