Lampe eco , mauvaise qualité ??


Messages recommandés

bonjour , a tous alor voila j'avai acheter une lampe eco croissance 200w , au bout de 1 mois elle fonctionne plus du tout , mon grow shop me la change , et voila encoir un moin de passé , et voila quel fonctionne que sur la moitié des neons ... avez vous vu deja se probleme ??

es que ses lampe sont tres fragile comme ca ?? je croi que je vai abandonné pour moi c'est vraiment de la mer.. car j'ai pris toute les precautions , elle est suspendu apres un reflecteur donc je voi pas le souci.. je la touche jamais avec les mains .. enfin voila quoi ... merci de m'eclairer , je vai la ramener pour la 2eme fois a mon grow shop quoi...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut alberthofmann,

 

c'est vraiment bête ce qui arrive, c'est quoi la marque de tes ampoules?

es que ses lampe sont tres fragile comme ca ?? je croi que je vai abandonné pour moi c'est vraiment de la mer..

 

j'ai une ampoule 250w plasmalight croissance utilisé lors de mon dernier placo, nickel, elle éclaire au top et pas de problème de tube en moins. j'ai aussi une lohuis 210w pour la flo qui ne m'as pas posée de problème également. par contre j'ai bien eu un soucis sur une plasma-light 125w croissance qui au bout d'une heure faisait sentir le cramé dans ma maison, elle à grillée. mais mon grow shop me renvois une neuve. je l'attend.

donc je pense que tu es soit tombé sur un mauvais lot, soit c'est une mauvaise marque fabrication made in china, ou tu as vraiment pas de bol.

a+ et bon courage et ne désespère pas, tu auras ta récolte

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

perso j'utilise Plasma Light et Plug And Grow et j'en suis + que satisfait :bigspliff:, niveau chaleur et autre tout est parfait.

 

Après il est vraie que certaine marque ne m'inspire pas trop confiance mais n'ayant testé je ne peux me positionné...

 

cdt

 

X-Charly

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui bien sur une douille e40 de lampe a sodium , la 1ere j'avoue , j'ai fait le porc en la posant sur ma serre , elle a commencer a faire du bruit et lendemain plus rien , alor celle la j'ai pris le max de precaution , j'ai un grand reflecteur elle ne touche rien autour et elle est suspendu par des chaines ... je vai la ramener en esperant que mon grow shop ne se souvienne pas de moi .. lol

en plus qund y ma la changer j'ai voulu la vendre la neuve car je me suis dit trop fragile pour moi , j'ai toujour eu des grosses sodium et MH , et je voulai la eco pour mon bouturage car sa fonctionne a merveille ( la photosynthese bien sur car la lampe c'est pas sur !!! ) ... j'irai demain , en esperant qui va me la changer , et je prefere mettre de l'argent au bout si il faut mais je veu une qui marche !!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon ben bonne nouvelle mon grow shop me la changer par contre c'est une phytolite , je lui ai expliqué mon cas , y ma dit normalement c''est resistant quand on en prend soin , donc je lui ai dit que j'ai pris le max de precaution , y ma dit que j'avai peu etre pas de chance la 3eme sera la bonne je pense ... on se dit a dans 1 moi je croi ..... lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 7 ans après ...

Salut,

 

je relance un peu le topic avec une mésaventure qui m'est arrivée il y a quelques temps. La moitié des U de ma lampe CFL 200W de floraison (2700°K) se sont séparés du socle. :shock:

Pour le coup, c'était une lampe Phytolite.

J'avais fait une 1ère culture avec cette lampe sans le moindre problème et là, elle tombe en pièce au bout d'un mois sans que je la manipule (j'ai simplement ajusté la hauteur du reflecteur en faisant attention).

Par chance, j'utilise une lampe CFL 200W dual spectrum (6400°K/2100°K) de la marque Florastar pour la croissance, ce qui m'a dépanné le temps du week-end (ça arrive un samedi soir et je ne connais pas de grow-shop ouvert le dimanche).

J'ai racheté une lampe CFL de floraison (2100°K) de la marque Florastar comme ma lampe pour la croissance et pour le moment, pas de soucis.

 

Voilà, si d'autres personnes ont eu des soucis avec leurs lampes CFL, je suis intéressé par un retour.

 

À+.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

moi aucun problème.

on lit généralement que la HPS est beuacoup mieux, ce qui est certain, mais j'ai opté pour les CFL, pour des questions de bowdel en moins à gérer du à la température..et à la facture d'électricité...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

moi aucun problème.

on lit généralement que la HPS est beuacoup mieux, ce qui est certain, mais j'ai opté pour les CFL, pour des questions de bowdel en moins à gérer du à la température..et à la facture d'électricité...

Effectivement, ce soucis ne doit pas arriver trop souvent et je compte bien rester sous CFL.

Après discussion avec un électricien, ce type de problèmes arrive parfois sur certains lots de lampes mais ce n'est pas une généralité.

Je suis maintenant bien habitué pour gérer mes cultures avec ce type d'éclairage.

Et comme tu dis, il y a certains aventages avec les CFL (économie d'énergie, caractéristiques adaptées, simplicité de branchement, ect.).

Je souhaite simplement obtenir des infos sur les problèmes qui peuvent survenir sur ces lampes pour prévoir le pire au cas où...

 

Merci pour le retour en tout cas et bonne culture,

à+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

Effectivement, ce soucis ne doit pas arriver trop souvent et je compte bien rester sous CFL.

Après discussion avec un électricien, ce type de problèmes arrive parfois sur certains lots de lampes mais ce n'est pas une généralité.

Je suis maintenant bien habitué pour gérer mes cultures avec ce type d'éclairage.

Et comme tu dis, il y a certains aventages avec les CFL (économie d'énergie, caractéristiques adaptées, simplicité de branchement, ect.).

Je souhaite simplement obtenir des infos sur les problèmes qui peuvent survenir sur ces lampes pour prévoir le pire au cas où...

 

Merci pour le retour en tout cas et bonne culture,

à+

 

Une question : j'ai observé sur mes 3 premières récoltes une forme de stagnation en floraison. 

as-tu observé la même chose de ton côté ? est-ce que les CFL sont à incriminer ou bien autre chose comme les engrais...c'est sans doute un mix, mais si vous aussi vous mettez en cause les CFL...ben ça me ferait réfléchir...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

Une question : j'ai observé sur mes 3 premières récoltes une forme de stagnation en floraison. 

as-tu observé la même chose de ton côté ? est-ce que les CFL sont à incriminer ou bien autre chose comme les engrais...c'est sans doute un mix, mais si vous aussi vous mettez en cause les CFL...ben ça me ferait réfléchir...

 

sur ma première récolte, j'ai eu le stretch puis les plants ont continué à pousser très lentement jusqu'à la floraison. Au final, les plants ont beaucoup tigé (il s'agissait d'Hindu Kush).

Pour cette deuxième récolte, prise de taille importante en stretch puis le plant a cessé de pousser et s'est contenter de développer les têtes (il s'agissait de Ruderalis-Indica).

Je pense que tout dépend de la variété, des choix de taille et de culture que tu fais ainsi que de la répartition lumineuse dans ton placard.

Il me parait normal que le plant cesse de grandir en fin de floraison pour développer de manière plus intensive les têtes qui sont en quelque sorte les "fruits" qui peuvent contenir ou non des graines.

 

Voilà, à+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites