1er jdc - 1,2m² - 2x 400 watts - terre


Messages recommandés

alut ca joke !! dés que j'peux je balance mes photos principalement d'la satorie en clones ,très jeune, mais comme y a un air de déja vu j'ésitai au montage jdc mais après tout pourqoi pas on est la pour partagerer, la smoker!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme promis, une petite MAJ à C+36

 

8d43b9.jpg

699a0f.jpg

6a0959.jpg

 

Flo

f405c1.jpg

 

1 Bluebbery mal en point et qui va surement dégager!! la vie est si cruelle:)

98038.jpg

 

Mobydick en flo

8fa15.jpg

 

Shaman

74dda.jpg

 

Carences sur la Shaman

bc817.jpg

 

Taches sur les feuilles d'en bas - Résolu par un meilleur controle du PH

012e5.jpg

 

Euforia

dfdd4.jpg

Les Amnesia

03040f.jpg

Oasis

b4abf9.jpg

 

Et hop, ca s'est fait!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ali.G

Plop, je viens de jeter un coup d'oeil sur ton ptit coin culture!

 

Tu es bien partie, ca va donner avec 2x400W(moi j'utilise 2x600 pour la meme superficie que toi), si je peux te donner un conseil concernant tes histoires c'est l'adjust a wings!

 

Meme si tes tests avec 2 lampes se sont revélés catastrophiques, c'est bien sur en raport avec l'utilisation de 2 lampes, mais aussi a un reflecteur classique!!

Il te reste aussi une autre solution si tu tiens absolument a partir sur un cooltube, c'est les coolt tube long double douille, cherche un peu sur les growshop en ligne tu devrais trouver!!

 

Perso j'ai testé pleins de choses differentes(cooltube 400w/600w, reflecteur classique, reflecteur cooltubé etc....) et depuis que l'adjsut a wing est sorti je susi un fervent defenseur qui pour une fois apporte un reel plus dans l'equipement!

Il permet de se raprocher quasiment autant qu'un cooltube, en repartissant 200 fois mieux la lumiere sur toute la surface et gros avantage, le flux lumineux n'est pas filtré par un verre!!!

Avec 2x600 le seul probleme que je rencontre et que au bord du reflecteur la chaleur sort pour remonter et a cet endroit precis seulement il est plutot deconseillé de laisser remonter les branches!Hormis cela en dessous des ampoules a seulement 30cm je tiens 26°c stable avec tout mon systeme de renouvellement qui tourne au ralenti...

Voila a voir en fonction de ton budget et de ce que tu sens le mieux!Mias bon a mon avis un grand cooltube coutera le meme prix qu'un AAW....

 

Bonne continuation et bon grow!

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ali G:

Salut Man! Effectivement, j'avais déjà visité ton JDC et c'est une véritable tuerie!!! Plein de bonnes choses à retenir notamment l'avantage qu'il y a à ne cultiver qu'une seule variété à la fois!!

 

J'ai beaucoup hésité dans l'achat d'un AAW mais j'avais peur que cela ne comble pas toute la longueur de ma box... et on m'a dit que cela ne résoudrait pas totalement mon problème de chaleur.. (surtout l'été!!) mais j'aurais peu être du à en voir ton JDC..

J'ai finalement opté pour 2 cooltubes avec un verre de bonne qualité! Je pense faire quelques récoltes avec et ensuite je verrai pour réinvestir dans un matos plus performant!!

En tout cas, merci bcp pour ton commentaire et pour tes conseils avisés! Ca fait plaiz!!

Hasta prunto amigo de Espana!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut la compagnie!

 

Juste une ptite MAj pour annoncer le passage en floraison des mes plantes!! Ca va être le moment de vérité!! J veux plein de pistils!!!!!!

 

Je vous envoie des photos prochainement!

By

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut FLorentin,

Enfin la FLO ca fait du bien pas vrai :bigspliff:

Les plantes ont l'air bien se porter sur les dernieres photos

Puis en 2x400 cava depoter je pense ^^

 

Bon courage pour la suite

Tchousss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ptit up mais sans photos....

 

Après un peu moins d'une semaine, la majorité des plantes se sont déclarées et pour l'instant, je suis plutôt content!!

 

Femelles:

1 Oasis, 1 Shaman, 1 amnesia, 1 Shunk,

 

Males:

Blueberry ( trop dég!!), 1 amnesia ( la moins touffue!)

 

Non déclaré:

2 Euforia, 1 amnesia, 1 Flo, 1 blueberry (mais minuscule...)

 

Sinon, la Mobydick continue de budder et pour dire vrai, j'en peux plus d'attendre!!!! :)

 

A bientôt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Hello!!!

 

Ca faisait bien longtemps!! Désolé mais l'emploi du temps était assez chargé!!! Et puis tout plein de galère au niveau de la box!!

D'abord, la température: les nuits sont moins fraiches et le thermomètre grimpe facile à 28/29.

Ensuite, l'extracteur qui tombe en panne. L'achat de materiel d'occaz m'aura apporté pas mal de complications...

Enfin, le bouquet final, les ARAIGNEES!!!! Grrrr

Enorme invasion dans la box et j'avoue m'en être aperçu un peu tard.... Donc je me retrouve avec tout plein d'araignées à 2 semaines de ma récolte... enfin pour la shunk....

 

Je vous balance les photos très prochainement! En plus, j'ai chopé un bête d'appareil! Je vais pouvoir vous faire peur en vous montrant l'armée d'aliens qui régne dans me splantations!!!

 

A très bientôt!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 mois après ...

Back in the business avec une nouvelle installation qui a l'air de me mieux tenir la route que l'ancienne...

 

Voici plusieurs photos avec d'abord l'espace croissance puis l'espace floraison.

 

86f57c.jpg

Espace croissance

 

c08be6.jpg

 

9ff9e5.jpg

 

96b73e.jpg

 

2c4b3f.jpg

 

fcb1bd.jpg

Bouture de Mobydick

 

 

Vous aurez surement compris le principe:

 

un espace croissance dans lequel je fais mes boutures à partir de différents pieds mères (l'histoire de faire varier les plaisirs)

Pour l'instant, cet espace contient u1 Violator Kush, 1 Amnesia, 5 bouture d'AK47 et un pied de Shunk.

J'éclaire avec une lampe eco de 250Watt/

 

L'idée est d'envoyer entre 6 et 8 boutures par mois et des pieds mère de temps en temps.

 

Enjoy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.