Floraison ultra lente top 44


Messages recommandés

Salut la comnunauté,

Pour ma premiere indoor, ma floraison est vraiment lente à mes yeux, conseils de cannawedeur avisés sont vraiment bienvenus, j'avais prit la top 44 pour sa rapidité, ba avec moi , c'est bien plus long, surement par mon inexpérience...

 

-TOP 44 certain one bud, d'autre non

-F+68

-Tete tres petites ne gonflent pas

 

Pour info, j'ai eu des soucis de temperature car bon In le garage, donc je suis deja descendu à 1 ou 2° avant de mettre un chauffage fin decembre, mais depuis trop ou tres peut d'evolution a mon gout

 

677a.jpg

 

 

In

-surface et hauteur de l'espace:silver box 160 de haut 90 large, 50 profondeur

-HPS 400

-30 CM

-non cooltubé

-12/24 heures

-température: nuit entre 10 et 19 ° et jour environ 23°

-entre 40 et 50%

-rvk 220M3, intra passive de la box

-petit huricanne en brasseur

-les cycles sont de 30 min / 3 heures

 

Ensuite selon la technique utilisée

 

Terre

-indiquez le substrat utilisé: all mix

-taille des pots 10X10X15CM

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé:

1 arrosage par semaine: programme biobizz (biogrow 1ml/l, Bio bloom 3 ml /l, Top max 4 ml /l, + pk 13/14 ferro 1ml/l

-fréquence d'arrosage et quantité approximative: environ 30cl par plant

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

 

 

tu dis température de nuit de 10 a 19 , cherche pas plus loin , en dessous de 15/16° les plante ont du mal à produire !

 

Et quand on sais que c'est la nuit qu'elle exploite la lumière accumuler le jour pour fleurir , tu comprendra d'où viens ton soucis :-P

 

 

Voyons quand même ce qu'en pense les autres ?

 

Par contre c'est quoi tes cycle , la ventilation ?

 

 

A ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

Pour la venti:(brasseur)

 

30/min tout les trois heures, jusqu'a present, je viens de passer en constant.

 

Pour l'extra, c'est ca: 30 min tout les trois heures, fait trop froid..

 

tu pense donc au froid?!?

j'ai vu deux / trois jdc ou les temparature assez basses en nuit (jusqu'a 10°), n'auraient pas eu d'incidence..

 

j'ai pourtant remonté la témperature de nuit avec un petit chauffage...mais c'est vrai qu'elles ont passées une a deux semaine en début de flo entre 1° à 5°...serais ce cela qui les auraient complétement bloquées au niveau de la flo?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut NIROK !

 

10 degré la nuit ? ben oui, c'est çà ! car même si les plantes supportent des températures relativement faibles, descendre à 10° pour remonter à 23 fait un grand écart de température, tous ces facteurs mis ensemble font que tes plantes restent " bloquées " dans leur grossissement.

 

Vu ton avancée dans la flo il n'y a plus grand-chose à faire que d'attendre le cut et recommencer avec des températures nocturnes qui ne déscendent pas en dessous de 17/18°

 

Bonne continuation.

 

The dupe...:-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Certaine variétés supporte mieux le froid que d'autre , de plus la descente a 0 a du les choquer !

 

Je rejoins l'avis de Thedupe sur le fait de récolter quand les trichromes seront a point et repartir sur une session sécurisé niveau température :-P

 

 

A bientôt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci les gars,

 

en gros c'est premiere session, premiere foiré...

indoor dans le garage , ca le fera mieux au printemps pour sur,

apres je vais peu etre attendre un peu et tout cutter, histoire de voir ce que ca donne.

 

je crois que c'est surement la période ou c'est descendu tres bas qui à joué la dessus.

 

cool et bon jardinage à vous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut NIROK,

 

Je viens de jetter un coup d'oeil sur ton jdc pour essayer de mieux diagnostiquer ton problème car tes paramètres de cultures sont relativement corrects et pour moi, une température de 10°C la nuit n'explique pas à elle seule un tel retard!

 

Plusieurs choses...

Tout d'abord, flo+68 ne signifie pas que tes plantes sont à 68 jours de floraison. Simplement, tu es à +68 jours depuis le passage en 12/12.

Mais, tes plantes sont rentrées en floraison beaucoup plus tard! Tout d'abord, à cause du fait qu'elles n'étaient pas à maturité sexuelle lors du passage en 12/12. Et deuxièmement, à cause du blocage occasionné par les températures proches de zéro qu'elles ont subies courant décembre.

 

Maintenant, tes têtes ne vont pas se charger de beaucoup plus de fleurs mais normalement elles devraient gonfler!

 

Maintiens des paramètres de culture corrects et sois patient!

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Franky Fruit de la passion lol

 

En effet je n'ai mit que 15 jrs de croissance, donc pas de pistil en passage en 12/12 donc la floraison doit etre décalé d'au moin 15 jours.

 

J'essaye de maintenir les conditions à peu près adéquate pour que cela reprenne, tu me remonte le moral, je vais devoir etre patient tout simplement.

 

Cool en tout cas et merci bien tous vos avis

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

une autre piste me trotte, qu'en pensez vous?:

 

je fais mes test de ph et ma regulation du ph (down) sur l'eau de mon robinet, mais je ne reverifi pas une fois la solution nutritive melangée avec l'eau regulée..

 

Ai je fais une erreur a ce niveau????

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Utilises le logiciel "riot" et essais de poster des photos plus grandes et prises de près.

 

Bien sur la température a du stresser ta plante qui pendant ce temps était incapable d'absorber les engrais.

 

Je suspecte un excès de PK (en plus !) pour tout te dire...

 

Ne suis pas le programme Biobizz en all-mix avec ta 400W mais divises au moins par 2.

 

 

++

 

Bonne :-(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut si tu règle le ph de l'eau a 6.5 et que tu y ajoute les engrais après ben tu va avoir un ph de 5 environ

les engrais abaisse le ph

et les additif avec oligo élément etc.. remonte le ph

faire une culture complète dans des pot de 10x10x15 ça le fais pas

ça va finir en asphyxie racinaire @++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok cool merci d'avoir prit le temps les gars,

 

mais alors ca donne

soit:

- température: surement

- exces pk : non jpense pas , j'ai pas eu la main lourde

- pot trop petit, possible aussi la prochaine fois jprend plus grand

-programme bio bizz: jpense pas, jrespecte le truc.

-PH qui bouge avec engrais; apparement en biobizz ca bouge pas , tite verif au prochain arrosage

 

Bon c'qui est un peu galere c'est que de part et autre je m'embrouille un peu dans tout les conseils car certains sont complétement opposés.

 

Mais bon no souci, y'a l'élan de solidarité, donc c cool

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

- température: surement

- exces pk : non jpense pas , j'ai pas eu la main lourde

- pot trop petit, possible aussi la prochaine fois jprend plus grand

-programme bio bizz: jpense pas, jrespecte le truc.

-PH qui bouge avec engrais; apparement en biobizz ca bouge pas , tite verif au prochain arrosage

 

Pour moi c'est clair, tout est en cause malheureusement...(Pour le PK j'en sais rien).

 

Les pots sont trop petits pour une flo convenable à mon sens...et avec les doses Biobizz que tu as respectées (il aurais fallu les diviser par 2 au minimum, vu la taille des pots et les soucis de tes petites), ça a du faire un cocktail explosif !! Si en + tu ajoutes des températures hivernales :-( galère quoi !

 

Sinon, le PH varie bien comme il faut avec les engrais Biobizz. Il baisse tout d'abord, puis remonte au fil des heures si tu laisses reposer ;-)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci,

 

je vais tester le ph de mes solutions apres avoir melangé maintenant, prendre des pots plus grands, on m'avais dit que ca allait pour du one bud....

 

et gérer un temperature plus douillette pour mes fifilles, en attendant, j'ai rebasculer un plants de TOP 44 avec 1 mois de croissance coté flo, dans un pot bien plus gros, donc on verra la difff,

 

cool merci les gars

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mauvais ph de solution c'est sur!!!!:

 

jusqu'a present je descendais mon de eau, et apres j'y mettais l'engrais.

 

En fait après un test du ph de la solution, il s'avere bien que mon ph de solution et bien bien trop faible,

 

le biobizzz descend vraiment le ph.

 

donc un premier truc majeur qui va pas, apres la température et ensuite la taille des pots.

 

3 trucs que jmanquerais pas pour la prochaine session.

 

Merci de m'avoir aiguillé les gars

 

@+++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.