Messages recommandés

Bonjour,

 

Je souhaite prochainement me créer un système hydro pour la floraison car la terre est assez contraignante, salissante, besoin d'arroser tous les 3 jours, cro un peu plus rapide, flo plus productive, enfin bon vous m'avez compris.

 

Cependant j'ai une contrainte, la hauteur, je dois avoir le système le plus bas possible, je serrais déjà en scrog, je dispose d'une vingtaine de cm pour le système.

 

Je me suis donc tourné vers un systeme aéro basse pression, sorte d'hybride avec le dwc ou autre chose dans l'idée pour n'avoir qu'un bac.

 

Connaissez vous le nom de ce système ?

 

Le fait d'avoir les racines qui tremperont à terme dans la soupe ne risque t'il pas d'être un problème ?

 

Voici le matos que j'ai prévu:

 

- réservoir 40lx30px22h soit 24l avec plaque opaque.

- 4 pots paniers 7cm

- Pompe maxi jet 1000l/h pour les asperseurs

- 3 asperseurs 360°

- 1 Pompe 600l/h pour le brassage de la solution ou pompe à air, que choisir ?

- Tout le reste tuyau 12mm interne, raccords testeur ph/ec timer, engrais hydro ghe flora series...

 

Ce qui m'intéresse vraiment c'est si le principe est ok.

 

merci à vous de vos conseils.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité joke_herb

salut,

 

le système le moins couteux et qui nécessite le moins de hauteur est le nft selon moi.

20 cm de hauteur ce ne sera pas suffisant pour un systéme aéro :up:

 

@+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

autant faire un DWC, tu aura les avantage de l'aero seulement jusqu'à ce que les racines plongent dans la solution, ca fais chère pour une semaine de culture seulement, pour démarrer en DWC sans arroser pour autant les boutz tous les jours, tu montes simplement le niveau d'eau afin que les pots-panier plongent dedans au début, une pompe a air et Zou tu t'emmerde pas.

 

Si tu veux gagner un maximum de place en hauteur, étales ton réservoir sur toute la surface de culture : ex un réservoir de 12 cm de haut sur 1m² a une contenance de 100 L.

 

Voila tchuss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci de ta réponce joke_herb.

 

Je sais que les vrai systeme aéro ont des bacs assez haut, je ne veux pas reproduire exactement le même principe car je ne peux avoir un bac séparé pour la souplette.

 

Le systeme nft ne me tente pas car mon placo est amené à être déplacé et ça sent le débordement à plein nez.

 

Avec ce système, environ 5/10 litres au fond du bac et la plaque supérieur me protège des tout débordement...

 

Au début je voulais faire un dwc mais vu que l'eau est quasi à ras bord je suis certain de renverser de l'eau dans ma box lors de déplacements.

 

Quel est le problème d'avoir si peux de hauteur et d'avoir les racines qui trainent dans un fond d'eau ?

 

Edit: crazycookies j'ai pas eu le temps de répondre, le problème avec le dwc est cité plus haut.

 

La partie des racines non submergées ne sera t'elle pas mieux aérée que dans un dwc total .

 

D'où le mot hybride entre aéro et dwc.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tu va avoir... disons... 5 à 10 cm de racines qui vont profiter de l'aero. Sur la quantité de racines qu'il y a c'est négligeable de plus les racines effectuant l'échange sont plus bas que cela pour une plante adulte donc en bref, une pompe à air très puissante suffit.

 

Donc bon l'hybride n'est pas utile dans ton cas.

 

Tchuss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites