Taches noires sur les feuilles


Messages recommandés

bonjour a vous tous, voila j'ai eu un petit probleme que je n'ai pas pu regler et malheureusement elles en sont mortes...;-)...donc depuis rien en cours...

je vais comme meme essayer de vous montrer le probleme que j'ai eu...avant tout je vais vous faire un petit recapitulatif sur mon ancienne installation...

indoor DarkRoom 60 (60*60*140)

CFL 200W pour la flo

turbo néon homemade 2X24W pour la croissance

réfleteur miroité pour la CFL 200W

extraction avec extracteur de gaine 125mm

intraction passif

brassage de l'air par un ventillo a pince (diametre 15cm)

l'extraction est relier a un thermostat programmable qui lui est relier a une sonde PT100 mise dans la boxe

 

La varieté etait de la WSS Skunk féménisées de chez Weed Seed Shop, deux boutures lancé en one-buds 12/12 directement apres la periode d'enracinement(environ 15jours, culture en terre de chez bio-biz(all mix), la gamme d'engrais était la floraserie de chez GHE mais avrai dire je n'ai pas eu trop le temps de les engraisser, si juste j'ai du les arroser deux fois en alternance avec de l'eau pure de massive-bloom de chez Hydropassion...

 

parlons maintenant du probleme que j'ai rencontré...voila j'ai eu des taches sur les feuilles, d'abord les taches apparaisent de couleur marron/rouille puis apres quelques jours les memes taches finissent comme sur les photos et ceux en l'espace d'une semaine ca ma contaminer toutes les feuilles en commencant par les plus grandes puis pour finir par les plus petites du coup bé j'ai coupé progressivement toutes les feuilles qui avait chopé cette merde,de toute facon je vais vous mettre quelques photos des feuilles atteintes par la maladie ou je ne sais trop quoi, vous verrez plus concretement mon soucis...voila j'espere avoir été aussi precis que possible, et j'espere que quelqu'un pourra me dire d'ou cela a pu venir...j'attend de vos nouvelles je vous remercie d'avance et bonne continuation cordialement

 

 

934f5e.jpg

 

f3566d.jpg

 

16b6e2.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, merci pour ton aide, mais a vrai dire ji ai deja pensé au fait que ca pourri mais il parait que cela se produit lorsque l'arrosage est plus que abondant or dans mon cas je n'est pas le cas, j'essaye depuis l'arrivé de mon souci d'espacer les arrosages afin de bien laisser la terre et donc les racines secher correctement...donc je sais pas...merci d'avance pour votre interet amon post...cannabiquement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut alberthofman, merci pour ta réponse car pour l'instant je n'ai pas tro eu de soutien...pour les taches elles sont presentes partout sur les feuilles et pa seulement au bout, puis pour la couleurs, les taches commencent marron puis quelques temps apres elles finissent noires...je cherche depuis 1 semaine et sans succes, ce que je n'ai pas preciser,c'est que j'avais mis les deux boutures dans un et seul meme pot, cela n'a peut-etre pas d'interet au probleme mais c'est la premiere fois que j'en met deux par pot et c'est la premiere fois que j'ai ce genre de merde sur les feuilles....voila j'essaye d'apporter des precisions au fur et a mesure afin de vous guider du mieu que je peut...merci d'avance bonne soirée cannabiquement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

 

 

1/ Tu devrais remplir correctement la fiche diagnostic, nous n'avons pas l'intention de te tirer les vers du nez.

 

 

2/ Ce n'est pas les "experts cannaweed" ici (bien qu'une gente féminine du calibre de celle présente dans les "experts miami" ne serait pas pour nous déplaire :bigspliff: ). Et un diagnostic post-mortem est assez difficile à concevoir.

 

 

3/ Cependant le peu d'éléments que nous avons :

 

- massive bloom à utiliser à partir de la 3ème semaine de floraison et une seule fois par semaine. Vu ton utilisation, tu n'es certainement pas en carence de phosphore

 

- sous mg, il faut réduire les apports en eau vu que le substrat séche beaucoup beaucoup moins vite que sous HPS. Donc on ne peut éliminer une maladie

 

 

 

 

Et pour finir, si tu veux que les gens t'aident, aides toi d'abord (en remplissant correctement la fiche diagnostic). Et certains devraient lire les éléments que nous fournissent les users avant de sauter aux conclusions (rien ne ressemble plus a une lésion de carence qu'une lésion ... d'autre chose)

 

 

 

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour, je ne comprend pas pourquoi tu as posté ce message car j'ai essayer d'etre le plus clair possible, puis la fiche diagnostic c'est bien beau mais je pense l'avoir suivi du mieu que je peut, just il faut admettre que on es pas tous dans le meme panier...bref je ne sais toujours pas d'ou le probleme de ces taches noires vient mais je me dis que defois il est aussi bien de ne pas le savoir que de recevoir des post comme celui ci...tous le monde n'a pas la science infuse et il faut que les gens se le mette dans la tete, je n'est pas la premiere fois que je vois ca dans ce forum et je trouv ca comme meme dommage car cela pourrait encore plus se developpé...bref juste pour dire que nous faissions toujours du mieu qu'on peut...bonne continuation a vous tous et tanpi pour mon probleme, mes peticordialementtes sont deja mortes et enterré...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.