[Topic Unique] vos cross home-made.


Messages recommandés

salut amis crosser!

 

 

j'ouvre ce topic après avoir remarquer que le cross home-made se faisait de plus en plus32c6a7.gif

 

 

je trouve que l'on ne parle pas souvent de pollinisation, le mot "mâle" est presque tabou..c66760.gif961333.gif

 

 

il existe plusieurs façon de polliniser, certaines plus pratique pour la culture "indoor" permettant de la pratiquer partiellement, évitant les risques de "contamination" de tout l'espace de culture..07ad5.gif

 

 

Donc je vous propose de faire partager ici en photos vos cross, meilleurs phénos, vos futur projets de croisements, en donnant quelques explications (parenté, critère de sélection etc..)

 

si vous avez des avis, des choses a ajoutez n'hésitez pas07ad5.gif

 

 

 

 

Edit Vieux_Bouc :

topic annoté "unique"

  • Like 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Celer@m

Salut minimoule!

 

Bon ben j'me lance alors,depuis que je cultives j'ai toujours fais des graines,bon le plus souvent à l'arrache,parfois même avec des feminisées:b1:,parfois c'est pas génial mais de temps en temps on a de bonne surprises;-)

J'ai un pote que ça emmerde royalement de devoir payer pour des graines,et bein il ne fait plus pousser que un de mes cross mobydick X orangebud:-D et il en est trés content,ce n'est pourtant pas un débutant!Donc oui ça vaut le coup de faire ses propre graines,pas besoin d'en racheter constament,on peut se permettre une grosse selection et en faire profiter les amis,que du bonheur quoi:-D

En plus avec toutes les infos qu'on peut trouver sur CW et sur le net en général il devient facile de faire quelque chose de potable,du moins pas pire que ce que font certains seedeurs que je ne nommerai pas:-D c'est graçe à tout ça que j'ai réalisé mon dernier cross un poil plus poussé puisqu'il s'agit d'un croisement F1 entre deux ibl.Bon y'a pas vraiment eut de selection ça reste de l'amateurisme total mais le résultat pour l'instant me parait pas trop mal,je vous présente la SourShitDiesel:-D

(sour diesel ibl femelle X Shit mâle)

 

dscn0378ei.jpg

 

Elles sont en cours de test et je compte tenter un backcross avec la sour diesel,plus d'info sur mon jdc en signature;-)

 

il existe plusieurs façon de polliniser, certaines plus pratique pour la culture "indoor"

Pour moi c'est methode "à l'arrache":lol:,quand je vois que les premières clochettes du mâle vont s'ouvrir je l'isole (ou je peux)puis le moment venu je recueuille le pollen dans un plastique style qu'y a sur les paquets de clopes.Aprés je sors les femelles du placo et je polénise une ou deux branches à l'aide d'un coton-tige:)et voilà,pas plus!

Attention quand même de pas leur mettre un ventilo dans la gueule ou de les secouer au dessus des autres plante aprés la pollinisation:-p.Et en cas d'accident il me semble avoir lu quelque part qu'une grosse pulvérisation d'eau pourrai limiter les dégâts et neutraliser le pollen?à confirmer.

 

Voilà j'crois que c'est tout pour ma petite contribution,bon grow les crosser,au plaisir de voir vos bébés;-)

 

:kana_smyle:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui génial cette idée de topic.

 

Malhereusement je n'ai rien à vous faire partager car je n'ai encore jamais fait de cross.

 

Faites nous rêver messieurs, j'ai de plus en plus envie de tester des petits cross pour le fun.

 

a + tard

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi ce sera.:-D

 

 

- Peyote purple x Nepal highland.qui deviendra

 

- Panama pelo Rosa x (Purple Peyolte x Nepalese )

 

-Puis je cherche Une souche a croiser avec mon ethiopian Highland

 

 

Paz.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

cool le topic!

pareil je me suis mis à faire un peu de la seed :P

un peu de tout...

 

NepaleseJam (aceseeds)

x NepaleseJam

x RedLebanese

x Jock Horror

 

Carpatian (darwinseeds)

x Rudéralis indica

x Ice

x Carpates

x White Widow

x Bubblegum

x Taskenti Tar Kush

x Aurora Indica

 

Des débuts de f2,3,4...avec lebanese, caribe, TTk, carpates,chilla...

 

Généralement j'utilise un ou des mâles d'une seule espèce pour polliniser sa ou ses femelles correspondantes, et comme y'avait toujours d'autres boutures ça a fait pas mal de croisement en fin de compte...^^ le plus long c'est de tester ces croisements par la suite et de prendre des notes pour assurer un suivi.

 

ça m'a permis de sauver aussi une partie de mes pieds mères (50% du coup) et d'avoir une trace dans la descendance

 

Faites des graines, pas la guerre^^

 

à pétarrd

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

Salut,

 

bonne idée se topic je laisse le lien vers mon premier croisement "stabiliser" a savoir la ] whitemisty

 

d'autre strain report son a venir

 

-la nlx big bud misty

 

-top 44 blue berry

 

et la je sélectionne une cheese pour introduire le gène dans un nouveau cross!! :-P:-P:-P

 

 

donc que du bon !!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

eh bien campbell je vois que tu vas faire chauffer un mâle de mango haze :D

 

Petite partie des projets que j'ai en tête:

 

Mango Haze x Deep Chunk

Neville skunk x Deep Chunk

(Peyote Purple x DC) x (Neville Skunk x MAngo Haze)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

trés bon choix pour la deep chunk, pour les cross c'est top.

 

 

La mango haze tu l'as déjà cultivé, moi je vais la cultiver en out cet été pour la premiére fois, puis en indoor pour faire la sélecta compléte donc si tu as des infos je veux bien que tu me mp.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,:roll:

 

ma contribution........

 

- black domina:fem: X orange bud (d'outdor):b1::

gout pas terrible, mais effets très euphorique!!!!!:ptdr:

 

- KO KUSH:fem: X Lady Cane (Herma à très forte tendance :puke:)

gout léger de la KO KUSH (poivré, un little anisé) + neutre:-? et effet moyen, elle pose tranquille mais couche pas:lol:, une petite weed de journée quoi...:-)

 

 

Tchussssssssssss'

 

 

:davb:ET:P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello' date='[/b']:roll:

 

ma contribution........

 

- black domina:fem: X orange bud (d'outdor):b1::

gout pas terrible, mais effets très euphorique!!!!!:ptdr:

 

- KO KUSH:fem: X Lady Cane (Herma à très forte tendance :puke:)

gout léger de la KO KUSH (poivré, un little anisé) + neutre:-? et effet moyen, elle pose tranquille mais couche pas:lol:, une petite weed de journée quoi...:-)

 

 

Tchussssssssssss'

 

 

:davb:ET:P

 

 

si tu as quelques tofs a nous montrez, ce serait bien520be6.gif

 

si c'est le cas édit ton post..

 

je risque de me faire engueuler mais j'ai une low femelle et un kushage herma (un vrai a forte tendance femelle )...

Je me demande si je vais pas faire un F1 de kushrider :chim:

 

 

pour les questions sur le breeding il y a topic pour ça:

 

centralisation des infos sur le breeding

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

^^ sympa comme idée de topic , je suis pour cette vague du home-breeding qui commence à se former ,

pour ma part je débute un peu dans ce domaine et donc je fais sa un peu à la rache , mais mes futur session seront je le pense uniquement axés sur le breeding ,

 

et pour ma part avec =

cross effectués mais pas sélectionnés

 

zamal (landrace) :P x sourjack (alien) :b1:

zamal (ladrace) :roll: x fraiseSativa(F2) :puke: ,

 

edit= alors explication sur le cross =

 

- j'ai récupérer pas mal de graine de zamal d'un amis réunionais , je me suis amusé à en faire pousser , la croissance fulgurante de tout les pheno mas vraiment bluffer,ainsi que leur développement racinaire qui sur certain pheno faisait plus penser à des carottes qu'a des racines :pix: , dans le lot 1 seules vraie :chim: , mais impossible à faire fleurir correctement , juste réussit à faire 5 graine de zamalXzamal , et un vrai :davb: qui à fleurit "plutôt" vite et de facon assez spectaculaire..

je l'ai donc garder précieusement ,

et j'essaye de trouver :

d'un coté une bonne indica à floraison rapide (comme mon pheno de sourjack qui bien que peu "hachy" et au systeme racinaire dérisoire , à une odeur cirtoné sympatique , une floraison plus qu'abondante et rapide )

de l'autre une sativa précoce et résistante , comme la fraise bien que peux stable , ou tout autre génétique suisse qui sont hélas en voit de disparition de nos jour

 

le but = réaliser un cross correct et novateur ,loins des gout traditionnel des variété hollandaises

 

à venir =

 

zamal :ptdr: x G13 (F2 brotherGrim) :pix:

 

et surement G13fraise , et des cross de hazeErdpur aussi ^^

 

foto à venir of course !!

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les crosseux :)

 

J'me suis aussi, un peu, lancer dans le "homemadecrosseur"...

 

Voilà ce que ça donne ;

 

Lemon skunk(ghs/M) x sourjack(alien/F)

 

Le mâle lemon skunk a été sélectionné sur 4 mâles.

Les critères de sélection étaient sa vigueur et son odeur(hazy++)...point barre !

 

La femelle sourjack (Pm) a été sélectionné sur 17 graines > Aucun mâles ! 16 plantes monoéciques (90%F) et 1 vraie femelle, le choix a été plutôt simple...;)

( hs > essai de féminisé avorté et donc, offert ??? Breeder > Eskobar ??? si quelqu'un a + d'infos )

 

J'ai utilisé la méthode du pinceau + cellophane, 1 seule branche a été pollenisé.

La plante est resté en chambre de flo avec ses congénères.

J'ai obtenu 18 graines, très claires mais viables, de taille standard.

La levée de dormance c'est faite ainsi > 1semaine frigo / 1sem.congel / 1sem. frigo / 1sem. température ambiante .

Ce cycle a été répété 3 fois en boucle.

 

10 graines ont été testées > 100% de germination > 2males + 8femelles.

2 phénos sont ressortis...pas de sélection et essai bouturage en cours.

Pas de trace de monoécisme...pour l'instant ;)

Grosse cristallisation (merci maman) et odeur poivré/citronné (merci papa) > le cross semble cohérent :)

 

LES TOFS > 12/12 +38jrs.

 

Phéno#1

dsc01232z.jpg

 

dsc01234ri.jpg

 

dsc01236lw.jpg

 

 

Phéno#2

dsc01239yl.jpg

 

dsc01241u.jpg

 

dsc01240iq.jpg

 

 

Les graines

dsc01259k.jpg

 

 

 

zei(tiki/M) x sourjack(alien/F)

 

 

Le mâle Zei a été sélectionné, au fil du temps, parmi une vingtaine de mâles (j'suis un ancien fan de tiki:)

Les critères de sélection étaient ; la vigueur, son odeur ainsi que son gout et effets ( méthode Mr Nice, DJ Short... et oui...j'ai fumé du mâle;).

Le phéno choisi était très typé indica (min 90%)et sélectionné pour les effets "calmant" de ce type de phéno zei !

 

Ce mâle est toujours vivant et vit en plante d'ornement + 1ampoule éco 24W le soir, isolé chez une amie...(miss, si tu lis ces lignes...Big Up !)

Il devrait me servir pour mes prochains cross :)

 

J'ai essayé plusieurs fois la technique de congélation du pollen de Viking, sans résultat positif :-(

 

La Femelle > sourjack > toujours la même !

 

j'ai utilisé, pour ce cross, 2 femelles (clones) en pollinisation direct > Les 3 plantes ont été isolées sous une cfl 200W 6400k + 3/4 ampoules éco 24W 2100k, toute la flo !

 

J'ai obtenu 128 graines, dont une centaine semble viables (je sais, c'est peu...:lol:

 

La levée de dormance c'est faite ainsi > 1semaine frigo / 1sem.congel / 1sem. frigo / 1sem. température ambiante .

Ce cycle a été répété 3 fois en boucle.

 

20 graines ont été testées > 90% de germination > 8males + 10femelles.

2 phénos sont ressortis...Les 1er essai de bouturage sont très décevant...Elle se bouture très mal, et ce, pour les 2 phénos...Pas de futur Pm ;)

 

Pas de trace de monoécisme...pour l'instant ;)

 

Le Phéno#2 est très très intéressant !!! > grosse cristallisation (merci maman) + Euh...grosse cristallisation (merci papa) :)

 

Les TOFS > 12/12 +38jrs.

 

Phéno#1

dsc01245z.jpg

 

 

dsc01246f.jpg

 

 

 

Phéno#2

dsc01249l.jpg

 

dsc01254t.jpg

 

dsc01252q.jpg

 

 

 

Les graines

dsc01261m.jpg

 

 

 

A venir ; Zei(M) x Bubble gum (F)

Zei(M) x white russian (F)

 

Les 2 futures mères porteuses sont 1White russian + 1Bubble gum (sérious seeds - régulières).

Le Male utilisé restera le mâle zei (ou peut être un super mâle de speed queen - mandala...en cour de test > changement de photopériode à répétition > on verra ;-)

 

Concernant les futures mamans, je suis très déçu par sérious !

 

Bubble gum > 10 graines > 100% germ. > 4males + 6fem. > reste 1 femelle fiable...:(

White russian > 20 graines > 80% germ. > 10males + 6fem. > reste 1 femelle fiable...:(

 

Je commence à tester mes femelles en les laissant C+40 jrs en pot de 1,8L + 1 taille de l'apex + stress hydrique...en général, si hermaphrodisme il y a, ça pardonne pas ! Les boutures test sont à flo + 2...ça va torturé sec!

 

Ce test aura été, pour moi, fatal à Serious > voir photo problème récurrent ! toujours au même endroit pour les Bubble ??? > Adieu Serious !

 

Les 2 mères porteuses "fiables" (qui vont etre rempoté en 6l, il est temps ;)

dsc01265f.jpg

 

Apparition d'une et une seule "p'tain de couille" entre C+30 et C+40 en dessous de la taille sur 90% des Bubble et 70% des White et ce, 5/6 jrs après la sortie des premiers pistils :( > résultat des essais de féminisation depuis un certain temps chez serious???Ils ont quand même pas flinguer leurs génétiques ???

dsc01264j.jpg

 

 

Futur projet ;

 

Afghani Special (KC/M) x Anesthésia (Sannie/F) ou l'inverse, selon le quota M/F ;)

 

J'espère y trouver un bon gros....Somnifère :)

dsc01263s.jpg

 

 

Cross qui n'a pas fonctionné ; Nycd (sannie/M) x Nycd (soma/F) à cause, je pense, de la trop grande faiblesse de la mère (maladie indéfini) - 3/4 graines non viables. Ainsi que Nycd (sannie/M) x El monstro (sannie/F) > stérilité d'un des deux possible ?! Pas de graines :(

 

 

 

Ensuite, si je décide de me mettre au "homemadebreeding" je me tournerais vers les quelques Breeders fiables du moment ; Mr nice (en priorité), Cannabiogen, Tropical...

 

Le but ultime étant, bien sur, de trouver le (mon) phéno parfait :-P

 

Hésitez pas à lâcher les commentaires ( + comme - )

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité WeedEffect

Houla! C'est du sérieux Bolyweed! :-o

 

Je vous assure que je vais faire c'est croissement, j'vous tiens au courant de quand, où, et comment! :-P (dans un avenir plutôt proche, en fait 1moi ou deux, je me lance!)

 

Freezeland(M) X M-39(F) = Québec Gold :-D

Pourquoi c'est deux variété? Bien selement pour me faire un pied mère et des boutures pour l'outdoor, et on anttend tellement de chose sur le Q.G que j'ai le gout de l'expérimenter!!!(a ma manière bien sur)

 

Chronic(M) X Blueberry(f)

Pourquoi prendre un chronic male? Parce que j'ai un poto qui va me filler un bouture de Blueberry femelle, donc pas le choix d'utiliser un Chronic male.Avec cette variété je voudrais simplement le ''bleu'' dans mes buds de Blueberry ce qui est déja plus sur en utilisant la Femelle blueberry et la récolte de la Chronic, deplus j'aime bien le stone de la chronic... En espèrant que le mélange donne une variété a tendance Indica! :-P

 

Selui qui me file la bouture de Blueberry(un bon poto a moi) voudrais bien avoir ce mixe:

 

M-39(M) X Blueberry(f)

Je croi qu'il cherche dans ce croisement, une variété indoor/outdoor qui ally la grosse production, une résistance a la moissisure, le fameux ''blue'' de la Blueberry, une récolte précose en outdoor-45/50 jour de flo! Mais bon p-e qu'il aura ses buds ''blue'' et une flo plutôt courte mais je suis d'avis qu'on peu pas tout avoir donc la grosse prod on oublie ça! :bigspliff:

Si vous avez d'autres idées de croisement avec c'est variété et en tenant compte que je n'aurai que du Blueberry femelle, je suis preneur!

 

À suivre... ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allo WeedEffect :)

 

Perso, si je voulais croiser une blueberry, j'irais faire un tour sur le topic unique de Dj Short.

 

Les infos (au top) sur la génétique de la Blue, posté par Lemarcel (au top aussi :lire: te donnerons, j'en suis sur, des idées intéressantes de cross ;-)

 

Berry > [Oaxacan Gold X Chocolate Thai] X Highland Thai X Afghani

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites