[Topic Unique] vos cross home-made.


Messages recommandés

Yo Toumaï tu ma l'air de t'y connaitre en génétique :respect: c'est sur que on utilise peut être des termes simpliste car on à pas la possibilité de le faire facilement ni de manière rigoureusement scientifique mais je salue ton post qui met les choses au clair pour ceux qui ont tout compris ce qui n'est pas forcément aisé surtout sous l'effet de nos chère plantes ^^

 

je m'interesse au cross depuis un moment et je réflechie a des variétés a croiser mais tout sa demande des sous et de la place ce dont je ne dispose pas en ce moment mais d'ici quelque temps je viendrais posé ma variétés sur ce topic soyez en sur :supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep minimoule,

 

Perso, pour moi ce n'est pas un débat mais une rectification/précision de manière à ce que certains termes soient bien compris et pas mal utilisés par la suite.

 

le rétrocroisement a une seule et unique définition en botanique.

 

J'ai conservé des dizaines de liens où la définition du rétrocroisement est toujours la même.

je t'en envoie un de l'Université de Tours où la définition du rétrocroisement ne varie pas --> https://genet.univ-tours.fr/gen002300/gen002300_III_techniques.htm

Dans ton lien, il parle bien du backcross utilisé en tant que "outil" pour induire un caractère dans une lignée, mais je n'ai pas vu de définition. L'intérêt de mon post précédent était que, justement, cette "utilisation précise" ne fasse pas office de définition.

Quant à la définition, elle a déjà été donnée, le rétrocroisement est le croisement d'un hybride avec l'un de ses parents.

 

Chaque espèce possède un génome commun à tous les individus qui la composent.

Quand on cherche à se rapprocher du génome de l'un de ses parents, ça signifie simplement que c'est un croisement inter-espèces (houblon x cannabis par ex.)

On peut aussi parler du génome à l'échelle de l'individu et c'est ce que je faisais. Et donc, pas d'un croisement inter-espèces. J'aurai peut-être dû cibler plus précisément et parler de génotype...

 

++

Modifié par FranckyVincent
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Toumaï

Salut minimoule,

 

 

c'est un topic qui traite de croisements entre deux individus pour avoir des cross persos. Il y a les photos (j'en ai posté ) et puis aussi les explications quand il y a des erreurs, c'est logique sur un topic qui traite quand même de croisements entre génotypes. Maintenant, c'est vrai que sur CNW il y a toujours quelqu'un pour remette le plat au four, et je comprends que ça gène. Sincèrement désolé si ça t'agace, ce n'est absolument pas mon intention.

 

 

A plus

Modifié par Toumaï
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Bon ben pour ne pas dire de sottises et employer des termes maladroits, voilà de la beuh ! :lol:

 

Apollo Mist x PCK

 

 

Dans ce cas par exemple le "backcross" avec la mère Apollo Mist serait bénéfique pour retrouver plus franchement son odeur merveilleuse, en utilisant un père AMxPCK bien violet j'imagine.

 

La coloration n'est pas flagrante, mais présente. Je posterais des photos d'une plante plus rose lorsque cela sera assez explicite pour l'appareil photo ;-)

 

Cannabiquement

PA040784.JPG

PA040771.JPG

PA040773.JPG

PA040776.JPG

PA040780.JPG

PA040783.JPG

PA040785.JPG

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop,

 

 

quelques news de mes cross Mango x (sour diesel x ghaze) toujours en terre ;)

 

 

la #1:

 

mgh1.jpg

 

macro mgh1.jpg

 

macro mgh11.jpg

 

 

 

la #2:

 

mgh2.jpg

 

macro mgh 2.jpg

 

macro mgh 22.jpg

 

macro mgh 222.jpg

 

 

 

On retrouve des buds bien compacte comme la maman, l'odeur par contre est plus écoeurante, un peu celle des gants en latex....odeur déjà trouver sur des phéno SD x ghaze :supair:

 

 

Une bonne production de résine, des buds bien collantes...vivement le smoke :bigspliff:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde!

 

Bon ben pour ma part, gros accident cette année dans mon out...

Mon pote qui m'avait dit avoir coupé les mâles ne l'a pas fait en fait...

 

Donc imaginez ma déception quand hier j'arrive sur mon spot et que je vois un mâle nepalese jam trônant en plein milieu d'une 20e de boutures?

Mais le Mâle était fait, toutes mes boutures ont été pollinisées, je vais donc me retrouver avec une récolte bien maigre, je me tâte même à tout passer à l'ice o lator...

 

Mais bon, je reste objectif quand même, je me retrouve avec quelques cross pouvant avoir un bon potentiel:

 

- UK cheese X nep jam

 

- Sour Diesel riri cut X nep jam

 

- Ice X nep jam

 

- Jack flash X nep jam

 

- (Mango X Sour Jack) X nep jam

 

- Big bud X nep jam

 

- Super Skunk X nep jam

 

 

A tester en intérieur ou l'année prochaine en extérieur...

 

 

Bonne continuation, ++

Modifié par toto35
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

salut a vous

 

Alors moi quand j'ai commencé l'autprod j'ai commencé avec un amis qui Lui était fan de variété Thai et moi j'ai toujours eu un faible pour la purple car weed légère gout spécial et défonce légère impecable pour le début de journée.

 

Alors il nous est vite venu l'idée de faire NOTRE weed en commun!

 

mon pote de l’époque a donc décidé de croisé une : - Thaï Laos X Purple #1 kana_smile.gif

Qu'on a renommé : LA purple Thaï bigspliff.gif

on a eu des graine a foison qu'on a plantées et consommé pendant pas mal de temps puis il y a ans j'ai décidé un été sur le balcon de la croisé avec un mâle Orange bud

 

Je l'ai renommé la Papaïe Bud roulage.gif(assez créatif cmme nom je l'ai trouvé pendant le smoke test de la dite variété)

 

Elle me fait des plantes longues et fines avec des pistils rose elle a une odeur de bonbon framboise(style bonbon Krema rose) la récolte est pas énorme mais la bheu est magnifique elle sent trooop bon et le gout ...hmmmm je la fume pur a la pipe ou en blunt, la défonce est très legère elle ce fume tranquille en matinée et permet de rester actif

j'en est un stock et je m'en fait poussé une ou 2 de temps en temps!

 

Puis il y a environ 3 ans j'ai fait un autre "Cross"

 

une orange bud X White widow que j'ai renommé ...L'Orange widow kana_smile.gif

Elle me fait des petites plantes super jolie les feuilles sont vertes foncées les bud ressorte bien la couleur "Blanche" du fait des feuilles foncées et les pistils sont orangé,brun les bud sont très compact

 

L'odeur et plutot basic en Flo au gout elle est acide c'est assez agréable "style citronné" la défonce est lourde et fatiguante idéale pour le soir devant un film. ( elle fait penser a une weed dite médicinale elle relaxe détend les jambes et sincèrement rien est envisageable après 'avoir smoké)

 

Je suis assez satisfait de ces 2 "cross" maison surtout le premier qui est excellent et qui représente aussi pas mal de chose pour moi !(les début, un ancien amis que j'ai perdu la première variété maison [sa fait toujours plaisir])

 

J'ai des photos de ces deux "cross" mais je n'arrive toujours pas a poster sur les topic !!shock.gif j'ai essayé en direct ..rien..par des hébergeur ..rien !!!

 

en parcourant et participant a ce topic ça ma redonner envie d’être créatif j’envisage donc d'en faire de nouveaux pour 2012.

 

je pense a faire Cheese X Amnesia yepah.gif

 

et Si j'en ai la possibilité l'été prochain en faire un autre Jack herrer X Moby-Dick

fumette.gif

bonne nuit les rasta

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop,

 

 

 

quelques news de mes mango x (sourdiesel x Ghaze):

 

 

elles ont été cutté il y a 2 semaines, les premiers smoke m'ont bien plu!! vivement un bon curring pour apprécier les gouts :bigspliff:

 

 

mango x sdgh #1:

 

panier mgh1.jpg

 

bud sech mgh1.jpg

 

racine1.jpg

 

 

 

mango x sdgh#2:

 

macro mgh2.jpg

 

panier mgh2.jpg

 

séchage mgh2.jpg

 

racine2.jpg

 

 

 

 

je posterais quelques tofs des bud en curring ;)

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Yop

 

C'est joli tout ça :pro:

 

Je pense tester un certain nombre de cross à partir d'un beau mâle Space Bomb (Space Queen F2 - TGA Subcool) bien vigoureux, odeur de fruits tropicaux et légèrement mutant. Tout ce que j'aime :plus: C'est pas pour tout de suite mais je posterai des tofs des cross.

 

Sans vouloir ré-ouvrir le débat, un back-cross c'est bien un rétro croisement entre un individu et un de ses deux parents. Le backcross va réinjecter des gènes du parent choisi, ça a donc tendance à appauvrir le fond génétique des descendant et favorise l'expression d'allèle récessifs spécifiques au parent choisi. Au final la descendance aura plus de chance de présenter certains caractères spécifique au parent, choisi pour le back cross, que la génération précédente tout en ayant de forte chance de présenter une vigueur amoindrie (accumulation d'allèles récessifs délétères). Le back cross a donc en effet pour conséquence de stabiliser la descendance en la recentrant autour du pheno du parent utilisé dans le cross mais le revers de la médaille est la perte de vigueur liée à l'appauvrissement du fond génétique.

 

Ciao

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 mois après ...

Bonjour!

 

Par ou commencé .. Disont fin été/automne 2011 !!!

 

J'avais en ma possession un clone au nom de "ESC" Une grapefruit tres branchue ... avec un stretch de fou! Mais peut de vigeur en croissance ^^

 

2011005e.jpg

 

C'est fleur

 

esccut007.jpg

 

 

Fin aout .. J'ai uh la chance de trouvé un beau male Big lemon hash plant x C 99 Avec de tres forte odeur de hashish, bonne vigeur, court, une shape tres colonne

 

homecross002.jpg

 

Fin novembre ... Récolte d'une 60e de seeds +/-

 

lastharvest010.jpg

 

Début janvier, 2 seeds a germer pour le fun ^^ 1 n'a jamais germer et l'autre une belle petite femelle.

 

pict0011uxf.jpg

 

Elle commence a peine a fleurir .. Prochaine fois j'essairé d'avoir de meilleur photo!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut, merci pour le partage Mr D kana_smile.gif

 

C'est clair qu'elle n'a pas la tête à être prête en 50 jours, mais vu les parents ça promet d'être goutu ! blink.gif

 

Après avoir paillé les plantes l'automne dernier avec des restes d'ice o lator contenant quelques graines, voici le printemps qu'i s'annonce tout seul dans les vieux pots qui trainaient

smile.gif

semilla2.jpg

semilla.jpg

semillagraine.jpg



En voici une qui a germé fin décembre dans le pot de la Mango Zamal, c'est sans doute Zamal x un ybride PCK, ou un cross automatique.

En tout cas elle part en flo, vivement le cut

rire.gif



semillamystere.jpg

semilla3.jpg

semillbudmystere.jpg



Je ne vous fais pas la bise, j'ai du pollen plein la barbe :bim;



Cannabiquement.



  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou ici,

 

Bien sympas vos cross en cours les gars :respect:

 

En ce moment de mon coté aussi je suis en pleine session cross home made..

 

pollinisation à venir dans la journée.

 

-"CHERRY CANDY FUEL x DESTROYER #3 /1 F2" x "CHERRY CANDY FUEL x DESTROYER #3/3 F2"

-"ICE x BLUE DIESEL #1 F1" x ICE x "BLUE DIESEL #2 F1"

-"CRITICAL x BLUE DIESEL #2 F1" x "ICE x BLUE DIESEL #2 F1"

-"JAMAICAN PEARL x NEPALAISE #9/3 F1" x "ICE x BLUE DIESEL #2 F1"

 

Voilou, je recherches à stabiliser quelques cross perso, me faire des graines pour de futur session et selecta à venir......

 

j'reste que petit amateur dans le crossing, mais ça me plaie grave :roll:

 

je repasserais bien pas ici vous lâcher quelques tofs le moment venu, pour le reste un jcd en cours pour toutes autres infos.

 

la bonne journée :culture:

 

ganesh.

 

:dejadehors:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites