[Topic Unique] vos cross home-made.


Messages recommandés

Bonjour tour le monde, 

J'aurai voulu connaître votre avis quand à cette envie de croisement pour cross maison. 

Je voulais croiser Gelato Bx (Gelato #45X x Cookie F2) avec Sherbert BX ( Sherbert X Cookie F2). 

Mais je reste avec quelques interrogations, est il résonna le de vouloir croiser 2 variétés typiquement indica? 

Voulant conserver principalement le côté Cookie/ fruité de la Gelato en y apportant ce côté  plus sédatif et lourd de la sherbet vaut il mieux que je parte sur la Gelato pour la maman et Sherbert pour la papa.

Merci à tous pour retours et précieux conseil. 

Bon grow à tous et au plaisir de vous lire. 

+++

Je vous joins le descriptif des 2 achats:

https://www.alchimiaweb.com/fr/sherbert-bx-product-9864.php

https://www.alchimiaweb.com/fr/gelato-bx-product-9859.php

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Pas de soucis à croiser deux indica ensemble , cela dépend juste de tes attentes .

 

Le père joue aussi sur la génétique pour le gout , sans parler de la génétique qui peut te sortir un truc d'un grand père et ainsi de suite .

 

Voici mes LOCC ( lemon og candy (philosopers seeds) x caramelo (delicious seeds) ) :

 

Le côté caramelo casse le gout écœurant trop fruité de la lemon og candy en rajoutant une touche fuel , floraison un chouia rapide et fleurs plus dense .

 

Actuellement en 12/12 :

IMG_0927.thumb.jpeg.ebcf980f509dbbd43b5d657b9a0312da.jpeg

 

A+

 

Modifié par Babarbledar
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

Justement pas de soucis pour cross 2 dominance indica? c'est même mieux car les gènes seront beaucoup plus compatibles qu'un cross 100%sativa avec du 100% indica bref.

Sinon ça dépend je dirai que pour ce que tu cherche il va falloir faire de la sélection sur les graines obtenues à partir de ton cross puis trouver la plante où les quels se rapprocheront le plus de se que tu cherche a obtenir.

Après en général (si je me trompe pas) la mère va transmettre majoritérement le coté gout (profils terpènes),résines etc.

Tandis que le mâle va plutôt influencer majoritairement la structure de la plante, il va jouer aussi sur le goût,prod, résine, résistances aux nuisibles etc.

Mais dans tout les cas ont obtiens souvent une partie des 2 parents voir même des trait des grand parents qui peuvent apparaître si tu cross sur plusieurs générations.

Au mieux il faudrai tester les 2 combinaisons et faire des sélections sur les descendants.

Après d'une manière ou d'une autre tu devrais pouvoir trouver la pépite que tu cherche dans la décendance.

++

Modifié par Green-CracK
  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey, 

 

Merci beaucoup @Green-CracK

Ça me réconforte dans mon choix. 

Effectivement j'ai lu a de multiples reprise que la mère allait principalement transmettre le goût et l'odeur, donc j'espère pouvoir dégoté une superbe maman Gelato Bx, pour pouvoir la marier avec un beau Sherbert.

Apres comme tu le dis à moi de faire le taf au vu de mes ressentis. 

Je lance tout ça dans 1 mois le temps que mon multivar se termine. 

Hâte de découvrir cette nouvelle facette de la culture et de jouer au apprenti sorcier. 

Bon Grow à tous et surtout ne sortez pas ❤️

+++

Re, 

Pardon merci à toi également @Babarbledar

Ta réponse n'était pas encore apparu quand j'ai répondu. 

Superbe tes petites protégées, du coup vous le rassurez tout les 2 sur la pertinence de mes choix déjà. 

Y a plus qu'à ?

Merci encore 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les généticiens "en herbe"  ,   ?

 

De ce que j'ai entendu en général (il y  a aucune science exacte en génétique) quand on croise 2 variétés il vaut mieux que le male soit issu de la variété la plus indica et la femelle pour l'autre variété  (la plus sativa) ;la femelle transmettrai soit disant plus le gout et l'odeur vu que c'est elle qui produit les tétes et de celles ci découlent sa descendance mais le male ne doit pas étre négligé pour autant car il influe énormément sur la descendance,la vigueur,la structure de la plante,la résistance aux maladies,etc .En somme c'est aussi souvent la génétique la plus stable qui as tendance a prendre l'ascendant sur l'autre ;le mieux étant de croiser des génétiques très stable du genre ibl ou des landraces .Mais évidemment le mieux c'est d'éssayer les 2 combinaisons comme le dis green-CracK.Par contre je ne pense pas qu'on puisse dire que les génes seront plus compatible de croiser 2 génétiques a tendance indica plutot qu'une indica pure avec une sativa pure du fait que l'hybridation indica sativa est bien la base de l'évolution du cannabis créé par les hollandais il y a des décennies .

 

La caramello j'en ai déja fait pousser une,le gout de lavande est limite écoeurant mais la produit fini est de très bonne qualité,on aurai dit de la querkle un peu mais le gout étai plus puissant méme si moins fruité .

 

Pour ainsi dire le croisement Gelato bX * sunset sherbet c'est d'une part de la sunset sherbet qui est composée a 50 % de la girl scoot cookies et les 50 autres pourcents   sont constitué au 3/4 d'og kush qui rentre elle méme dans la compostion de la girl scoot cookies;et la gelato c'est de sunset sherbet elle aussi mais croisée avec de la girl scoot cookies donc de la girl scoot cookies a 75 pourcents donc je pense pas qu'il faudra croiser sur plusieurs générations pour retrouver les traits des grand parent puisque selon moi déja la gélato bx aurai tout aussi bien put s'appeler girl scoot cookies bx et la sunset sherbet c'est de une girl scoot cookies aussi mais plus inffluencée og kush donc le résultat final sera certainement très proche de la girl scoot cookies;moi je dirai que déja la génétique girl scoot cookie a un avantage sur l'og kush dont elle a en partie hérité c'est qu'en croisant l'og kush avec de la landrace (durban poison) c'est que la durban réouvre le poul génétique (vigueur hybride) de l'og kusk qui a force d'étre croisée avec elle méme c'est appauvri mais évidemment si on repart sur du back crossing avec la girl scoot cookies alors on en finira jamais,c'est un peu le méme problème que la consanguinité m'voyai;niveau marketting ça fait vendre tout c'est bx eux méme issu de bx mais a un moment il faut aussi voir le problème quand on parle de génétique,ça nuit aux descendances a un moment,pourquoi croyez vous que les branches des og se cassent ainsi la gueule en fin de Flo,etc  .

 

 

A+ :kana_smile:

 

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 36 minutes, xavlamenace a dit:

Salut les généticiens "en herbe"  ,   ?

 

De ce que j'ai entendu en général (il y  a aucune science exacte en génétique) quand on croise 2 variétés il vaut mieux que le male soit issu de la variété la plus indica et la femelle pour l'autre variété  (la plus sativa) ;la femelle transmettrai soit disant plus le gout et l'odeur vu que c'est elle qui produit les tétes et de celles ci découlent sa descendance mais le male ne doit pas étre négligé pour autant car il influe énormément sur la descendance,la vigueur,la structure de la plante,la résistance aux maladies,etc .En somme c'est aussi souvent la génétique la plus stable qui as tendance a prendre l'ascendant sur l'autre ;le mieux étant de croiser des génétiques très stable du genre ibl ou des landraces .Mais évidemment le mieux c'est d'éssayer les 2 combinaisons comme le dis green-CracK.Par contre je ne pense pas qu'on puisse dire que les génes seront plus compatible de croiser 2 génétiques a tendance indica plutot qu'une indica pure avec une sativa pure du fait que l'hybridation indica sativa est bien la base de l'évolution du cannabis créé par les hollandais il y a des décennies .

 

La caramello j'en ai déja fait pousser une,le gout de lavande est limite écoeurant mais la produit fini est de très bonne qualité,on aurai dit de la querkle un peu mais le gout étai plus puissant méme si moins fruité .

 

Pour ainsi dire le croisement Gelato bX * sunset sherbet c'est d'une part de la sunset sherbet qui est composée a 50 % de la girl scoot cookies et les 50 autres pourcents   sont constitué au 3/4 d'og kush qui rentre elle méme dans la compostion de la girl scoot cookies;et la gelato c'est de sunset sherbet elle aussi mais croisée avec de la girl scoot cookies donc de la girl scoot cookies a 75 pourcents donc je pense pas qu'il faudra croiser sur plusieurs générations pour retrouver les traits des grand parent puisque selon moi déja la gélato bx aurai tout aussi bien put s'appeler girl scoot cookies bx et la sunset sherbet c'est de une girl scoot cookies aussi mais plus inffluencée og kush donc le résultat final sera certainement très proche de la girl scoot cookies;moi je dirai que déja la génétique girl scoot cookie a un avantage sur l'og kush dont elle a en partie hérité c'est qu'en croisant l'og kush avec de la landrace (durban poison) c'est que la durban réouvre le poul génétique (vigueur hybride) de l'og kusk qui a force d'étre croisée avec elle méme c'est appauvri mais évidemment si on repart sur du back crossing avec la girl scoot cookies alors on en finira jamais,c'est un peu le méme problème que la consanguinité m'voyai;niveau marketting ça fait vendre tout c'est bx eux méme issu de bx mais a un moment il faut aussi voir le problème quand on parle de génétique,ça nuit aux descendances a un moment,pourquoi croyez vous que les branches des og se cassent ainsi la gueule en fin de Flo,etc  .

 

 

A+ :kana_smile:

Hello @xavlamenace

Merci beaucoup pour toutes ces précisions, mais tu réponds finalement à mes attentes quand à retrouvé ce goût très cookie en espérant faire ressortir le goût fruité de la Gelato. 

Je t'avouerai que ce n'est pas le therme BX qui m'a influencé mais plutôt bel et bien le type de plantes que j'apprécie "gustativement" 

Maintenant comme je le disais je démarre dans le jeux de l'apprenti sorcier donc cette fois ci on va déjà démarrer par des F1 histoire de voir ce que je peux en sortir.

Pour le backcross et autre et on attendra un peu les résultats déjà. 

Mais encore merci c'est toujours plaisant d'en apprendre à chaque lecture

 

+++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les Magiciens 

 

Voici ma dernière récolte de graines .

J'ai réalisé cela avec un Mâle de NoName sur deux plantes .

 

____________________

 

UK Cheese Exodus cut  X  NoName-1 # F1

(Mars 2020)

1842497240_UKCheesexNoNameF1-Mars2020A.thumb.jpg.8904a4f980813a53f5ed8eda9a2e6c24.jpg

 

 

____________________

 

 

NoName-4  X  NoName-1 # F2

(Mars 2020)

64554090_NoNameF1-Mars2020A.thumb.jpg.efed27fc8fe03631d1be4ce40d10977a.jpg

 

J'ai hâte de tester ça , mais Patience ...

Amis Magicien faites des graines et bon grow à tous .

 

+ +  

 

  • Like 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,  ?

 

ça donne quoi sinon scrog la no name ?

J'ai déjà testé la sensi star mais j'avais pas étais convaincu pourtant sa réputation est plus a faire...

 

Elle sont jolies sinon tes graines,bien nérvurés :wub:

  

A part ça Mambofive pour les conseils c'est bien normal d'essayer d'en donner sinon a quoi servirai notre communauté !

 

J'ai aussi des graines avec de la girl scoot cookies (girl scoot cookies * trainwreck) de cannaventure dans mon frigo,elles me tente bien mais elles passeront après les Sunshine day dream de bodhi déjà c'est clair,celles la je les vois un peu comme Golum son précieux dans le seigneur des anneaux ,lol

 

a Bientôt amis jardiniers; éssayaient de pas trop prendre racine ,sun is shining comme disait Bob ?

Révélation

 

  

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Pour la caramelo (lavender indica x lavender sativa) , en fait tu as deux phenos , un fruité et un lavande ; effectivement le pheno lavande ce n'est pas non plus ma tasse de thé , mais le fruité est vraiment très sympathique .

 

D'ailleurs , j'ai recroisé une femelle fruité et une femelle lavande avec le mâle caramelo .

 

A +

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop les breedeux :)

Petite maj de mes BlackCream après un petit mois de grow!
L'heure de couper  les apex est arrivé (on va en profiter pour tenter la bouture...)
Je peu déjà observer une très belle vigueur germinative et une belle stabilité entre les 3 phénos :)
Les seeds sont sortie rapidement et on montrer une belle tige bien solide, le grow se déroule vraiment bien, elles sont magnifiques ^^
Bonne absorption de nutriments, main lourde et petites brûlure, rien de graves!(photo)
Les feuilles sont bien verte, bombé et nervuré, elles ont même leurs petites odeur...
Les inter-nœuds sont courts, les troncs solide.
C'est identiques, ce qui me donne a pensé que la stabilité est bonne, elles réagissent de concert (elles ont toutes un peu brûlé quand j'ai décidé de partir sur le protocole maximum (bio-technology))
Mes pronostiques, 2 femelles pour un males, a suivre aprés racinage et mise en 12/12 ;)
Place aux photos :)

++ la communauté

weed420-110.thumb.jpg.dad7d8e531c8fc079fa80ae2b9d1de45.jpg

weed420-112.thumb.jpg.e88c774aad8f4e11ba29eeeb9ec1bdb8.jpgweed420-122.thumb.jpg.35b3511f5524e7f8e5693a5dba5c6fb8.jpgweed420-120.thumb.jpg.6a52d297c707e4eed10bfa00475b0278.jpgweed420-147.thumb.jpg.e53c43333b01ab8d7f98c9371045df83.jpgweed420-148.thumb.jpg.f94ba01c3910d3783c38867152f20f64.jpgweed420-152.thumb.jpg.470389f14802b583793b0b87458ab466.jpgweed420-157.thumb.jpg.490fa8ab90ba23e6682851bb8953cf04.jpgweed420-166.thumb.jpg.4765fd08a4c94d97056ef1cb271a7aff.jpgweed420-173.thumb.jpg.00cffa9bddafdbeb06ae4b2e694794a3.jpg

weed420-124.jpg

weed420-162.jpg

weed420-164.jpg


Edit, belle reprise des secondaires en 3-4 jours :)

weed420-322.thumb.jpg.e6f08db43ff36881de9dbc425e9f5ee1.jpg
weed420-323.thumb.jpg.3f46ada8eccb9226dc8343ed5c71660b.jpgweed420-321.thumb.jpg.d26116502f647296d3e70ed1208e56d0.jpg
 

Modifié par OGlix
  • Like 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
  • 3 semaines après ...

iop les breedeux :)

Petite maj de mes cross (BlackCream) en flo depuis une semaine :)
Pronostique foireux, 1femelle pour 2 males! xD
Super vigueur, même en bouturage, grosse résistance aux engrais (biotechnology), pas de nuisible, la femelle sent bon et un des mâles a des relent de limonène (surement un gagnant ^^), les statures sont belles et je les trouves pour le moment trés homogénes, c'est bon ca ^^
Stretch juste commencé, quelques sexes ;)
J'ai taillé un max de secondaires sur les mâles pour évités trop de sacs a pollens, je les laisse pas encore colonisé ces dames, j'observe la preflo et je les suiciderait (boutures faites ;) ), la femelle va aller jusqu'au bout ^^
BlackCream1 = ♀️
BlackCream2 et 3 = ♂️
Quelques screens :)

++

weed-420-2-143.thumb.jpg.f5a5dbdf306fabb6a94b6254c54cbf92.jpgweed-420-2-144.thumb.jpg.c18bf8951daecb34e883456a8f3afea2.jpgweed-420-2-145.thumb.jpg.77c30a2f466d4cf26665166a8e19a6ac.jpgweed-420-2-146.thumb.jpg.95b8c386aed0beada728424cece08fab.jpg
weed-420-2-147.thumb.jpg.1898051964d960a7198dd3d9677a0e99.jpgweed-420-2-148.thumb.jpg.36e54b6e021677e5fd719bfea2a9e376.jpg
weed-420-2-149.thumb.jpg.c20b610888f2ddedc88ebad518fd7e0f.jpgweed-420-2-150.thumb.jpg.cf4a04f5a4fb2d42c937cb001d801234.jpgweed-420-2-151.thumb.jpg.aeeb0884f43f52b7985855664dc4a5a5.jpg


 

  • Like 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

salut,

 

Je passe pour parler de mon dernier, et unique cross home-made, réalisé en, ... 2017 ! ça date pas d'hier, mais j'avais pas vu avant ce topic.

 

Les héros de mon aventure s'appellent, pour le père :  Satori,  bonne production, THC élevé (23-28%), hybride sat/indi

                                                                   et pour la mère : Délicious candy  agrume, THC 22%, 20% sativa 80% indica

et les rejetons se nomme : Délissato  (Déli - Sato)

 

3 ans aprés, évidement, je n'ai plus les photos dans mes fichiers, mais, j'avais fait un JDC qui décrivait bien toutes les opérations. Mais pas seulement celle du breeding, ce JDC parle aussi de régénération, de main-linning, de bouturres ... bref, faut avoir un petit peu de temps pour le lire :

 

 

 

J'ai ensuite tésté la Délissato en Intérieur, ça a donné ça en JDC :

 

-

 

Et début Avril de cette année, j'en ai relancé 6 que j'ai mis chez un poto dans son jardin. Elles sont plantées dehors depuis environ 15 jours. Sur les 6, trois phénos plus grand et dévelloppés que les autres.  Apparement, il y aurait des phénos qui tireraient plus sur la Satori, avec des énormes feuilles et un tronc épais, ou alors c'est des mâles.

Je prendrais des photos pour vous montrez ça ...

J'ai d'ailleurs pu prélever 2 bout'z sur chacun des 3 "grands" pieds, que j'ai mis direct en 12./12 afin d'être fixé le plus rapidement possible sur le sexe de chacun/ne, 

Je ferais pareil pour les 3 autres dés que je pourrais prélever.

En tout cas, ça a donné une génétique pleine de vie, qui germe et pousse vite, même aprés 3 ans de frigo.

 

Je repasserais éditer quelques photos ...

 

bon gros grow

 

re,

 

comme promis, voilà des photos, j'ai pas noté les jours de cro par contre, mais ça fait environ 45 jours qu'elles sont plantées, et elles avaient environ un mois pour le plantage.

 

-bon, y'a un soucis, on peut pas poster de tof pour l'instant, je repasserais ...

Modifié par bigbudo
  • Like 6
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

iop,

@beuzezhache évidement elle a été entièrement manucuré et débite (je séché sur filet), c'est une pré-manucure juste pour la photo ^^, je ferais un ptit report smock, mais pour le moment a l'odeur on est sur une note bonbon poivré en fond de nez, je pense qu'elle va être épicé terreuse avoir d'ici kk semaines (problème il fait chaud en ce moment... -.-)

@SuPerSaYen je l'ai poussé a fond, plus que j'aurais voulu niveau trichomes, mais avec biotech et malgrés 3 bonne semaine de flush, c'est pas facile...  (;)9 semaines bien tassé alors qu'elle été prête en 7 selon moi

++

Modifié par OGlix
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep!

 

Il y a 7 heures, OGlix a dit:

@SuPerSaYen je l'ai poussé a fond, plus que j'aurais voulu niveau trichomes, mais avec biotech et malgrés 3 bonne semaine de flush, c'est pas facile...  (;)9 semaines bien tassé alors qu'elle été prête en 7 selon moi

Et ouai je connais, j'ai grow sous bt, pour avoir une séné j'engraissé 1 fois sur 3 avec des petites dose.

Depuis que j'ai test powder feeding j'ai laissé tombé bt.

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites