[Topic Unique] vos cross home-made.


Messages recommandés

Re

 

@FranckyVincent Sur des WW f2, certaines avaient un mini germe ou étaient fendue, je me rappel avoir pressé/craqué certaines graines, bah ça faisait juste 'splash' .

 

Quelques pics de graine, j'ai pas pris tout les packs en photos, dans l'ensemble elles ressemblent à ça, certaines blanche/immature que j'ai pas viré  :

 

DSC03209.thumb.JPG.bb8396703882e6f5557daeee65f09c9f.JPG

DSC03210.thumb.JPG.d99319794edebb86918d280247759b48.JPG

 

DSC03211.thumb.JPG.bd72eeeb3a10d59d7f2b72ab27555feb.JPG

 

DSC03212.thumb.JPG.0490311f916f10a94808d8938a1667a5.JPG

 

DSC03214.thumb.JPG.8eee89793d32e0a4953f7e286c4a57f4.JPG

 

++

  • Like 4
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

Yo,

 

Fan de sativa, je me suis lancé. 

Cross Acapulco Gold x Durban Poison recroisé Acapulco Gold ( fleurs mâles induites au spray ) 

100% Graines féminisées. 

 

Premier run du résultat en cours. F+12. Le stretch est pratiquement terminé. Maîtrisable. 

 

Plante extrêmement vive, au développement très rapide. Feuilles identiques à l'acapulco.

Tige un peu plus, comme une Durban. 

Quelle vigueur malgré les fims..

 

Quelques tof de la cro

 

IMG_20221228_151908.thumb.jpg.c147fddce2bdba018093c7ac20b06722.jpg

 

IMG_20230112_103850.thumb.jpg.33717e4007abd802f9a7924a927c0ae9.jpg

A quelques semaines, on voit que les deux graines de mon hybride ( en haut pour la photo 1,  et à gauche pour la photo 2 ) commencent à nettement dépasser ses cousines Acapulco Gold, White Rhino et Galaxy. 

 

Avant la Flo

C'est la jungle avant que je pose le filet. 

IMG_20230112_103835.thumb.jpg.09fb1aa51812fce092e85ee20974aa30.jpg

Elles ont pris un X2 dans les dents les voisines... 😂

N'ayez crainte pour les distances lampes avant le stretch avec une sativa. Même pas peur. 😎 ShigelleJoyeuse est habitué aux défis sativesques. 🤣

Notons que malgré les distances avec les mars hydro sp250, aucun stress lumineux des apex. Les sativas aiment quand ça tape.  

On rabaisse tout ça

IMG_20230117_151001.thumb.jpg.818ab524507ed7734e6da2e8688b5e72.jpg

Les futures têtes sont bien exposées. Elles sont désormais au même niveau que les retardataires. J'ai eu du boulot. 

F+12. On voit que la physionomie change. Bientôt les pompons. 

Je ferai une récap au cut. 

 

Bisous. 

 

  • Like 8
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Coucou les cannaweedeu(ses)rs 

 

MAJ de mon cross Acapulco Gold x Durban Poison recroisé Acapulco Gold.

( Je posterai les tofs demain. )

Bon le stretch est enfin terminé. Les branches étant souples j'ai pu faire des tresses pour éviter que ça touche. 🤣

Deux phenos se sont exprimés. 

Un pheno aux fleurs trappues type indicas dont le parfum me rappelle la Galaxy ( afghane ). Ça se rapproche bien des fleurs acapulco qui est pourtant une sativa. Donc la Flo sera assez courte. 

L'autre est beaucoup plus sativa, plus longue, plus durban et a hérité d'une caractéristique de la Durban que j'apprécie en indoor ( et en outdoor ) : pas d'odeur. Mais nakache, nada. 

Oui, la Durban a certains pheno qui ne sentent absolument pas, elle est connue pour ça. Une vraie ninja. 

Par contre les parfums se développent en sechant. Tu la fumes en pensant avoir sorti du foin et en fait tu te retrouves en logorrhée en te marrant. 

Donc ceux qui aiment les sativas et pas les poulets, pensez Durban Poison 😉.

Une vieille fille. 

 

Bisous mes p'tits tox. 

😘

Modifié par ShigelleJoyeuse
  • Like 2
  • Thanks 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

Top de jouer avec des sativas comme ça :)

 

Une petite question me turlupine

Quand vous faite une réversion pour faire des graines fem en cross,comment choisissez vous qui sera le mâle ?la distrib reste pareille dans tous les cas que ce soit l'une ou l'autre?ou l'un impose plus ces traits sur le resultat ?

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 15 heures, cannabrew a dit:

salut,

Top de jouer avec des sativas comme ça :)

 

Une petite question me turlupine

Quand vous faite une réversion pour faire des graines fem en cross,comment choisissez vous qui sera le mâle ?la distrib reste pareille dans tous les cas que ce soit l'une ou l'autre?ou l'un impose plus ces traits sur le resultat ?

 

++

Yo, 

Je fait pas de reverse mais il me semble qu'il faut privilégier les trait les + indica pour le reverse et la + sativa en femelle, après voir aussi si ce que tu veut reverse se reverse bien, je sais pas si c'est vrai maus on m'as dit que par exemple la gorilla glue #4 et le cut exodus de uk cheese se reversais mal

+

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 18 heures, cannabrew a dit:

salut,

Top de jouer avec des sativas comme ça :)

 

Une petite question me turlupine

Quand vous faite une réversion pour faire des graines fem en cross,comment choisissez vous qui sera le mâle ?la distrib reste pareille dans tous les cas que ce soit l'une ou l'autre?ou l'un impose plus ces traits sur le resultat ?

 

++

Plop,

Pour une réversion perso je fait pas de selecta mais je prend une femelle qui me plaît le plus que le papier (ou que j'ai déjà testé)et je la reverse pour avoir sont pool génétique dans le cross (au moins c'est la loterie avec de bonne où mauvaise surprise même si c'est pas une travail sérieux ça me sort de beau cross malgré tout ).

Sinon je dirai de sélectionner ta plus belle plantes enfin celle qui sort du lot par ex ,puis en faire un pm pour pouvoir prélever de la bout's destinés a être reversé.

A partir de là il n'y a pas énormément d'importance sur ce que tu souhaite poliniser mais ont va dire que certaine souche sont plus ou moins compatible(du moins c'est ce que j'avais lu je ne sais plus où mais ça paraît logique).

Par ex deux indica où sativa voir hybride ensemble ça fonctionne bien mais plus tu essaie de croiser deux opposés et moins elle sont compatibles (chance de réussite) enfin ça dépend des souches,j'ai envie de dire il faut essayer puis voir si ça fonctionne ou pas mais la plupart du temps ça fonctionne très bien👍

En parallèle côté réversion tu peux aussi tomber sur des plantes qui donnent un pollen stérile (le plus fréquent),des pollinisation qui fonctionne mais donnent des graine non viable qui germent pas(j'ai déjà eut le cas), où des plante très difficile à reverser en mâle mais je serait pas t'en dire + à se sujet.

++ 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chalut 

 

il y a 15 minutes, Green-CracK a dit:

 

Par ex deux indica où sativa voir hybride ensemble ça fonctionne bien mais plus tu essaie de croiser deux opposés et moins elle sont compatibles (chance de réussite) enfin ça dépend des souches,j'ai envie de dire il faut essayer puis voir si ça fonctionne ou pas mais la plupart du temps ça fonctionne très bien👍

 

Alors soit j'ai pas compris ce que tu voulais dire ... soit c'est archi faux :P

Sinon les effets hétérosis des F1 hybride n existerait pas ... voir les F1 hybride n existeriaint pas non plus 

A++

 

A++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, beuh-chat a dit:

Chalut 

 

Alors soit j'ai pas compris ce que tu voulais dire ... soit c'est archi faux :P

Sinon les effets hétérosis des F1 hybride n existerait pas ... voir les F1 hybride n existeriaint pas non plus 

A++

 

A++

Re le cat, 

Ah j'avoue que j'y avais pas pensé mais avec le recul effectivement tu à raison il y a énormément d'hybride F1 qui sont née d'une indica cross avec une sativa 😄.

Bah dans ce cas je sais pas du tout mais je sait que j'avais lu un sujet au sujet des "compatibilité " concernant les croisement (il faudrai que je retrouve la source mais ça date de pas mal d'années déjà 😬).

++

Édit:

C'est sûrement ce guide qui m'a induit en erreur ça parle de compatibilité mais c'est un peu différent finalement car c'est sur la stabilité de la descendance que cela peu jouer dans tout les cas ont peut croiser tout type de plante ensemble (enfin de weed).

J'ai retrouvé la source:

https://www.dinafem.org/fr/blog/comment-creer-hybride-cannabis/

tabla-compatibilidad-hibridos-FR_blog_cdn.jpg.ac7a30227b367b8d4e90a10225591aa5.jpg

Donc du moment que les deux parent sont pas "strérile" ( que se soit à partir de fem,mâle,reversé où pas) il n'y a pas de soucis pour crosser👍

Modifié par Green-CracK
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,

 

The pic ( Acap. Gold x Durb. P ) x Acap. Gold 

IMG_20230205_095145.thumb.jpg.a9f169d2d5922b6a880f7444af82f44d.jpg

 

Quelques feuilles cramees au contact direct de la lampe lors du combat acharné contre le stretch, merci les sativaaaaas. 😝

A gauche les buds tres indicas. Au milieu, Bud typiquement sativa qui d'ailleurs n'arrêtera jamais complètement son stretch... 🥹

 

Je pense que je finirai par tailler le bout des buds du pheno sativa, ça bloque le stretch infini de la sativa et fait gonfler les buds. 

 

Bisous la compagnie. 

 

 

Modifié par ShigelleJoyeuse
  • Like 2
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ShigelleJoyeuse tu ne fais jamais de super cropping sur les sativas comme ça ?

il y a 57 minutes, ShigelleJoyeuse a dit:

je finirai par tailler le bout des buds du pheno sativa, ça bloque le stretch infini de la sativa et fait gonfler les buds. 

 

bonne astuce que je garde sous le coude,tu te permets de le couper a un stade de la flo particulier ?ou tu coupes juste par rapport a la hauteur dispo ?

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou,

 

Comme les vrais phenos sativa ne s'arrêtent pratiquement jamais de stretcher, je les coupe quand tout le monde a fini le sien. Tu coupes quand tu juges que c'est suffisant. Et effectivement quand tu juges de la distance lampe apex. Pas besoin de tailler en profondeur. Un petit coup de sécateur sur le pompon et voilà. Les autres fleurs dessous se développeront beaucoup plus. Par contre tu auras un bud chelou, mais bien dodu. 

En photo

 

IMG_20230205_141047.thumb.jpg.c46a4ddaa767334b21c3a37b84031eee.jpg

Tu coupes là

 

Et quelques jours après ça donne ça

 

IMG_20230205_141139.thumb.jpg.28bdc4d0d135add146089178e283b55c.jpg

 

Bises

Modifié par ShigelleJoyeuse
  • Like 3
  • Thanks 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Green-CracK😍!!! Dis-moi, penses-tu que c'est après la sortie d'un tel tableau que Dinafem a du cesser son activité !??😂🤣

sinon ils sont supers tes cross !!! z'ont une sacrée bonne tronche tes têtes, appétissant tout ça !!!

Voici quelques photos du home cross dans ma salle de bain !!!...DSCN0891.thumb.JPG.0cf76b3ad1cdf4d91d2c7678da86448e.JPG

il s'agit d'un mâle Strawberry Fields de Crockett DNA... il répend son pollen (avec mon aide) sur une Jack47 Sweet Seeds, une California Orange Skunk d'un breedeur underground italien, et sur ses soeurs la Strawberry Fields #1 & #2 !!!...

DSCN0890.thumb.JPG.bafc29de95774d747ddf28279c871718.JPGDSCN0893.thumb.JPG.2f183805fdfcd23163901893c8bbb7cd.JPGDSCN0894.thumb.JPG.ef7d553e59d569173a849e5b0529a6d2.JPGDSCN0895.thumb.JPG.b6476c252817c8dbc887b634aa9fd7bd.JPGDSCN0896.thumb.JPG.c47a91d884b43760befd86356892a016.JPG

ce mâle a été introduit 1 semaine après les femelles pour que celles-ci puissent avoir le temps de produire un peu + de pistils !!!

l'apparition du 1er jet de pollen s'est fait vers Flo+25 (stretch compris), lui était donc à Flo+18...

normal sommes toutes !!!😊🤩

Je ne sais pas si en 2007 on féminisait les Jack47 chez Sweet Seeds comme on pourrait le faire en 2023...!!!

Je vous dis à + et passez une agréable journée !!!💚🧡💖

 

Modifié par Repiey
  • Like 6
  • Thanks 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop repiey,

Merci 🙂

Yeah jolie ton placo de reproduction 🥰

Ça va te faire un sacré tas de seed vu les plantes,les cross vont être top vu les souches 💪

Hate de voir les rejetons à l'action 🔥

++

Modifié par Green-CracK
  • Like 2
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop & Pwèt à toustes !😍

alors... suite de cet accouplement ! à FLORAISON +34 (stretch inclus)

🤩

IMG_0508.thumb.JPG.2a91f46a6555d39cd569d115fef4ae07.JPG

 

je suis très étonné par la rapidité concernant la formation des graines...!!! ça a mieux fonctionné qu'avec mon pinceau !!!... 😁😅 (c'était bien sûr le même pollen Strawberry Fields #3 mais récolté quelques semaines précédemment)...

 

IMG_0503.thumb.JPG.3750706ed300c50bba8437eb88b8d7db.JPG

IMG_0504.thumb.JPG.cb5dfce8ad0a47c1b8a754cf38084df2.JPG

 

la California Orange Skunk est vraiment une bonne mère porteuse, ça déborde de futures graines !!!!

 

IMG_0505.thumb.JPG.5c954b1074cc4089ca5b9d73c0dc7fac.JPGIMG_0506.thumb.JPG.194b9da7091f6b28be6f4ccca97e6664.JPG

 

la Jack 47 en est bien pourvue aussi mais p'tètre un peu moins...

 

IMG_0507.thumb.JPG.d1742a3a1ab6e64b8772bc4041cf854c.JPG

eh bien voilà un joli cross bien mené ça me fait bien plaisir !!!...  plus qu'à attendre 30/35 jours !!!!

à toustes, ++ BON DIMANCHE 💚🧡💖

  • Like 5
  • Thanks 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey Salut toi😍, GREEN "THE LAWYER" CRACK !!!! 😁 Je n'ai pas eu l'occasion de te féliciter pour ta superbe promotion !!!! 😘 eh bien, je te félicite !!!!

ainsi que le potoOO @bob67😍, "THE JUDGE"...!!!! BRAVO les mecs pour votre engagement et votre dévouement !!!! 💚🧡💖

alors pour ce tas de graines, en effet, ça va produire... mais je table sur 50 seeds sur la "Pam" (ela Anderskunk cut'!), 40 seeds sur Jack47 et 20 par Strawberry Fields...,

en effet, je n'ai peut-être pas précisé que ces 4 plantes femelles sont de toutes petites plantes ne mesurant pas + de 62 cm en tout et pour tout, la "62cm" étant la Jack !

C'était volontaire !!!! Si un jour, on me demande de produire des graines en grande quantité, j'aviserai !!!!... 😋😅 ehehhehhhhh !!!!

Eh bien, oui, sinon, moi aussi, j'ai bien envie de voir ce que ça peut bien donner prochainement... je pense que pour aussi faire plaisir à @beuh-chat😍, je tenterai dans quelques temps de semer des Princesses Louannes F2 x California Orange Skunk 'Pamela Anderskunk cut'... ça risque de me passionner aussi !!!!

Comme je l'avais déjà révélé ici, je connais déjà leur joli nom...!!! 🤣, elles s'appelleront: ' SUPER JOSIE 🥰😇 en l'honneur d'une super dame que je considère comme la véritable maman sosie physique de Pamela Anderson... donc une belle personne qui a beaucoup mon estime voir encore beaucoup + !!!! 😍🤩🥰😊

Sur toutes ces trêves de plaisanteries réelles qui je l'espère, vous auront beaucoup plu, je vous dis à + pour les premiers tests (!!!!) et j'espère bien même avant, LoL,...

Joies et Bons GROWs !!! Un Bon Dimanche !!! ++ 😘

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

@cannabrew Yo !

Petite tof des Acapulco Gold*Durban Poison a quatre semaines du cut.

 

La taille des buds a permis de bloquer le stretch infini du pheno sativa et a favorisé le gonflement des buds. 

 

Théoriquement papa et maman sont prêts en 60 jours. Ça devrait rester dans les clous, il me reste trois semaines avant la semaine de rinçage.

 

Le pheno indica a un peu plus morflé avec les lampes mais ses buds sont durs comme de la pierre et bien gonflés, le pheno sativa passe crème a moins de dix centimètres de la SP250...

 

IMG_20230224_183858.thumb.jpg.0d2d3a992033c87b45df5eaa8dfe3b5e.jpg

 

@cannabrew tu peux constater le changement des buds sativas après la taille du bout. Plus de stretch, un meilleur développement du bud. Celui de droite est celui qui était sur la photo avec les flèches rouges plus haut.

 

 

Bisous les potos. 

 

  • Like 3
  • Thanks 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites