[Topic Unique] vos cross home-made.


Messages recommandés

Yep les gars,

 

Regarde du coté du cubing.

 

Bise.

 

Edit :

 

Extrait du guide des variété par moricio

 

 

 

1.2.3. Backcrossing

On fait un backcross quand on croise une plante avec un des parents qui ont servis a obtenir cette même plante. Pour imager un peu, c'est comme si vous vous reproduisiez avec l'un de vos parents. La plupart du temps on backcross dans l'idée de conserver un caractère récessif. Un backcross peut donner de bon résultats, mais ça ne marche pas à tous les coups. Pour toute variété obtenues par backcross, il faut absolument éviter tout breeder dans lequel on n'a pas 100% confiance. Un breeder reconnu pour avoir réussi ses backcross c'est steve de spice of life, notamment avec sa sweettooth.


1.2.4. Cubing
Là il ne s'agit plus d'un backcross mais de 4 (d'où le "cube") ! Cette technique ne fonctionne que dans certain cas précis et encore ne donne pas l'assurance de stabiliser les caractères souhaités. C'est là aussi une technique utilisée pour tirer des graines à partir d'un clone élite. On croise notre clone élite avec une variété proche et l'on effectue 4 backcross successifs afin d'obtenir une descendance la plus proche possible du clone. Le soucis c'est la perte de vigueur et l'apparition de tares cachées. Mais comme toujours, il y a des exceptions, je pense tout particulièrement a la cinderella 99 qui est une petite beauté.

 

 

 

 

post de mr soul

 

 

 

Bonne question. Grimm Bros ont employé une méthode appelée «cubage

d'un clone» pour créer des souches de plantes femelles uniques depuis des
années. Lire la suite et vous comprendrez:
Cubé un clone est une façon de créer un unique seedline (une «souche»)
s'inspire d'un individu actuellement existants femelle. L'objectif est de
créer des graines à partir de laquelle les femelles reproduiront le phénotype
de la femelle d'origine. Évidemment, la femelle choisie devrait être un spécimen remarquable.
Procédure:
Maintenir en permanence une mère en l'état végétatif POUR FOURNIR DES CLONES
1. Polliniser un clone en floraison de la femelle d'origine avec le pollen d'un
mâle connexe, de préférence de son père ou un frère. Les graines issues contiennent
moitié des gènes de la femelle d'origine et 1 / 2 celles des hommes. Un mâle sans
rapport n'aura pas le chromosome Y des femmes de la famille du choix de traits et
par conséquent, tout liée à l'Y de la famille sera toujours manquante dans le seedline.

2. Cultivez des graines ci-dessus et les fleurs. Recueillir une quantité égale de
pollen de chaque mâle sélectionné et le mélanger.
3. Polliniser un clone de floraison de la femelle avec le pollen d'origine ci-dessus.
Ces graines contiennent moitié des gènes de la femelle d'origine majoré de 1 / 4 de
plus que le mâle a été utilisé 1 / 2 sa génétique aussi. C'est ce que j'appelle la
génération "0,75" pour capturer l'idée que c'est 3 / 4 de la génétique de la femelle d'origine.
4. Cultivez des graines ci-dessus et les fleurs. Recueillir une quantité égale de
pollen de chaque mâle sélectionné et le mélanger.
5. Polliniser un clone de floraison de la femelle avec le pollen d'origine ci-dessus.
Ces graines contiennent 7 / 8 des gènes d'origine (1 / 2 3 /, le "0.88" génération.
6. Cultivez des graines ci-dessus et les fleurs. Recueillir une quantité égale de
pollen de chaque mâle sélectionné et le mélanger.
7. Polliniser un clone de floraison de la femelle avec le pollen d'origine ci-dessus.
Ces graines contiennent les gènes d'origine 15/16 (1 / 2 7 / 16), le "0.94" génération.
Théoriquement, cela sera une variété stable, génétiquement pure 'seedline" à partir de laquelle
toutes les femelles sont des répliques de l'original.

 

 

 

 

 

 

Post FCF

 

Par chimera sur FCF

Modifié par juan-mari
  • Like 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

 

Sinon tu feminise  :-P selfed, mais bon...

 

Surtout oubli pas de prendre des notes si tu te lance dans une stabilisation ;) 

 

De mon coté je pense utiliser le cubing sur les cocoa kush avec des blueberry. J'espère que j'aurais assez de mâles  :) je vous tiendrez au jus, mais bon sa va prendre du temps^^

 

Bise et bon cross!

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Bonjour tout le monde

 

Voici un excellent article de DJ Short : "L" art de la sélection et de l' élevage de cannabis d' excellente qualité".

 

https://www.cannaweed.com/guides/_/autour-du-cannabis/histoire-du-cannabis-et-de-ses-varietes/dj-short-sa-vie-son-oeuvre-r207?pg=6

 

Il parle à un moment de l' influence des traits transmis selon le sexe du parent.:

 

"J’ai observé que les femelles contribuent essentiellement au type de goût et d’arôme et les mâles contribuent à la force du goût et de l’odeur."

 

Hadianweed, tu devrais selon mr. DJ Short utiliser l' euphoria en femelle si tu souhaites garder son goût dominant dans ton cross.

Il ne mentionne rien au niveau de la structure (si c' est le contraire je l' ai loupé !) 

 

Pour ma contribution au topic, mon projet en cours que j' attends le plus :

 

(Alien Nightmare -Sin City Seeds -F- X King Congo-TTSC -M-) -F- X (PCK-Cannabiogen) -M-

 

J' attends un cocktail de fruits rouges acidulés en goût, une défonce hybride tirant sur le corporel.

 

Et un "vrai' F1 de landraces :

 

King Congo-TTSC -F- X PCK-Cnbg -M-

 

Pour la description c' est semblable à quelques choses près : le cocktail de fruit sera un peu plus teinté épicé/hazy, et les buds seront moins compactes/trichromées sans la Alien.

 

:bong:

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...
  • 2 semaines après ...

bonjour et bonne année les gars !! voila j'ai eu de la blue og qui est devenue herma,elle a donc polénisé dautres plantes,donc elle meme !! j'ai recupéré les graines sur l"herma,et le résultat a ete très satisfaisant!! je n'ai meme pas eu d'hermaphrodisme sur celles ci!! que pensez vous de cette sorte d'avoir eu ces graines? //BLUE OG HERMA::: récupération de graines sur elle meme,et ensuite test avec celles ci..Merci pour vos avis ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Un herma transmet l'hermaphrodisme a sa descendance, après le gène s'exprime différemment d'une plante a une autre, certains type de stress le déclenche     ou non^^

 

Il est déconseiller de travailler sur des lignées herma, c'est un "défaut" difficile a éradiquer d'une génétique.

 

Je mets défaut entre crochets, certains breedeurs apprécient les hermas, ils ont il est vrai un coté spécial, produise pas pareil.etc

Perso les hermas que j'ai eu sortais du lot a chaque fois, plus de tri tri, production énorme ou au contraire ridicule mais délicieusement parfumer etc Mais jamais conserver, c'est trop "risquer".

Un peu comme les tricotelydons/mutante/triso etc

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci indi punky poour ta réponse :) du coup j'ai récupéré pleins de graines de cet herma,et en ayant testé une le resultat été très bien,mais comme tu dis vaut mieux partir sur des graines 'normales',alors je les laisse de coté pour le moment....ca pourrait servir pour une session outdoor...la variété été la blue og de g13 labs ,og kush avec blue moonshine,j'adore: )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Bonjour,

 

Je me suis rendu compte en coupant mes plantes ce week end que ma white diesel féminisée (sensi seed) s'est hermaphroditée sur quelques apex. J'ai recensé 12 fleurs mâles en tout et pour tout.

Voici la bougresse en cause:

 
Elle fait 35 cm de haut et pèse 365g mouillée. Je reste surlecuté de sa compacité

 

Vu qu'elle poussait au milieu des hash plant, me voila avec des graines de white diesel X hash plant.

Je vais mettre à germer pour le prochain run. Le mélange me semble plutôt intéressant.  Yapluka... 

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

Je vais mettre à germer pour le prochain run

 

Prévois quand même d'autres graines, faire un run avec seulement un cross à base d'herma, c'est pas super, t'as de grande chance de te taper des hermas aussi^^

 

Tiens, tant que je suis la, j'ai eu un truc cocasse, vous connaissez la germination immaculé?  L'autre soir je prends une tête, la vérifie, vire la graine qu'il y a dedans, fous la graine dans un tube, le lendemain je reprends ce tube pour y remettre une graine, et ho la graine de la veille avait germé oO , sans eau, sans humidité, lapin compris.

  • Like 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

la culture des hybrides, ce sera pour le fun juste au cas ou il y aurait des phénotypes du feu de dieu; sait-on jamais. Et je le ferai ailleurs que chez moi pour plus avoir la blague...

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut par là, :)

 

 

Bon bin, comme j'en avais marre de pas savoir quelle maman j'allais croiser avec quel papa ?

puis de faire super gaffe de pas contaminer, avec le(s) papa(s),  toute ma future conso pour l'année. (super glawer  inside :lol:)

 

puis de me dire une fois fait: "mince, j'aurais du polliniser cette maman aussi, tant que j'y étais...harf"

..... :sec: ou de "chialer". entre guillemets, parce que d'un coté, cool plein de graines de plein de truc sélectionnés et/ou en cours de séléctata...mais mer...credi, cette année je vais fumer de la "graineuse "...lol

 

 

Du coup... :siff:

j'ai fais claquer la box 80/80/180 avec 250w(sl) mh/hps spécial dédiée au "secouage de pollen" !! :D

et en ce moment c'est mon mâle de Critical mass, qui s'éclate :fook:  dans son harem. :plol:

 

Avec la super technique  de reproduction "JMF-SPC", copiées sur de grands breeders :king: , que je ne citerais pas  ^^

 

...dite de "Je Me Fais Super Pas Chi**"    :rire:

je met tous mes PM sélectionnés avec un mâle sélectionné puis je laisse faire ^^

...puis rebelote avec un autre mâle de la même vérité (ou pas) et etc, et etc....

 

pis si tel croisement donne un truc "tout pourris" c'est sans regret et au moins, je suis fixé que ça X ça = rien d'intéressant. :P

 

En gros là ça donne: Critical mass X

-Shiva

-Critical Mass

-Ortéga

-buddha sister

-Médicine man 1

-Médicine man 2

-Super Silver Haze

-Sénégalaise (land')

-UK Cheese (exod')

-Sour Diesel (Riri c')

-Kaili mist

-Jillybean

-jack herer

 

 

à venir...la même niveau des fem's, avec en plus maman(s) et papa(s)

-Black widow

-G13 skunk

-Chronic

-Kétama

-Pakistan x 18

-Skunk #1

-AK bou' Blue (ak47xblueberry)

-Liban Jack3

-Hash plant

-California Indica

-et encore d'autres qui patientent au frigo + celles qui me font encore grave de l’œil ...(mais je trouve la liste des "en cours de sélécta" déjà longue :roll: loll)

-puis les croisement réussit, qui vont s'ajouter aussi au fil du temps ('fin je l’espère ^^)

 

Pour les croisements déjà fait (avec ou sans "glaw") je repasserais plus tard... :pc: (faut que je retrouve et trie les photos^^)

 

Com' il l'disait l'aut' (en début de topic), "faite des graines...pas la gerre" :D

 

A++

Bouba.

 

 

 

Edité: pouette Animalx' :)

...t'es sur qui avait pas un taux d'humidité ambiant  énorme au moment ou tu l'a mise dans le tube ?? ou la graine elle même n'était peut être "pas seiche" ?? sinon j'voie pas non plus...?? (le retour de Benoit xvi  en fait, j'voie qu'ça... :lol:)

biz'

Modifié par bouba
  • Like 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Yo l'ourson, j'avais zappé^^

 

En fait j'suis con, j'avais zappé, cet été j'avais mis qq graines dans ce tube (et d'autres) pour aller les foutre dehors, j'avais mis un peu d'eau dans les tubes pour réhydrater le temps du chemin et histoire qu'elles soient un poil humide (guerilla over 9000^^),il devait donc rester LA goutte d'eau depuis tout ce temps ci, ça me semble plus probable que la germination spontanée.

 

Bon sinon quelques tofs de mon 1er cross, un peu moins de 90% de germination + de 3ans après (sur un germ'test de + de 40 graines), une culture parfaite (enfin, parfaitement à l'arrache, longue croissance en mini pot, pas d'engrais flo (juste les 3 pk), et le comble, la flo sous spectre bleu (presque aussi bien que 'mon' jdc quoi :P ), j'ai mis les tn rouge (1ere session sous TN aussi) vers F+60-70 :shock:

 

4 femelles sur 15-16 plantes, 1 fem virée en milieu de flo car production à chié, et un phéno 'SFR' (et c'est pas fini!) qu’arrêtait pas de foxtail, on le voit un peu sur la bud d'en haut (la dernière photo)

 

Ça sentait un peu la cerise (comme la mère) en croissance/mileu de flo, odeur qui s'est effacé en fin de flo.

 

Pour un 1er cross, je suis pas trop deçu, surtout sur 3 femelles.

 

 

 

++

Modifié par animalxxx
  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...
  • 3 mois après ...
 

PPP x Chronic


 

salut a tous

 

voici ma contribution une pure power plante x chronic

 

elle est vraiment top elle sent le fromage un truc de fou !

et elle tricomise a mort photo a flo + 60

peace

Modifié par Biigbud
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...

Bonjour,

 

J'ai un mâle pour la 1 ere fois. ( comme suis novice, je l'ai pas vue venir et il a une belle taille et branchage mainteanant , toutes les (fleurs) sont encore fermés, alleluia car il étais avec tout mes femelles et même celle en fin de flo)

J'ai suivi le tuto pour faire ses graines.(merci au créateur du tuto en question au passage.)

 

Ma question, que faire ensuite de la plante mâle et ou la stocké? (Ce régénère t-elle beaoucoup de fois après coupe?)

 

Merci et bon grow a tous

Modifié par Satax
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Oui, tu peux le régénérer. Tu peux le régénérer plusieurs fois mais c'est pas la meilleure solution car il peut ne pas supporter et se crever ou même dégénérer au fil des régénérations.

Le mieux est de le garder en croissance végétative en 18/6 comme un pied mère femelle (si il n'est pas autoflorissant).

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 mois après ...

Salut , un petit cross maison bluecheese X strawberry haze X original sourd diesel , désoler j'arrive pas a mètre de photos en ce moment!!!

Modifié par mikus04
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

Chalut

 

Voila je voulais vous présenter officiellement

Ma 2Tone (UK cheese * Double jam)

 

DSCN3399.jpgDSCN3401.jpg

 

 

Merci a Juan-Mari pour son tuto :P

 

J ai fait d autre graine avec les mêmes mâle sur d autre femelles histoire de voir ce que transmet les 3 mâles de DJ que j avais

DSCN3404.jpg

 

Voila je viens d apprendre qu il fallait faire sécher les graines pour qu elles aient un bon taux de germination ...

Moi qui comptait les mettre en germination 2 jours après le avoir recoltees sur le pieds fraichement couper ...

Combien de temps faut il attendre au minimum entre la récolte des graines et leur misent en germination?

(oui je suis pressée, j ai peur des fournaise estival :P )

 

 

Faite des graines :P

Modifié par beuh-chat
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites