[Topic Unique] vos cross home-made.


Messages recommandés

Salut les pollenisateurs ! Cool ce topic :-)

 

Nomad et Celeram, vous me faites bien baver :mdr:

 

Bolyweeds, J'ai hate de voir tes femelles afghani special en floraison, j'en utilise un male actuellement sur trois Bahia Black Head (KC aussi), des bresiliennes à 16 semaines de floraison, qu'il serait sympa d'accelerer un peu ^^

 

En cours aussi dans un autre espace une Ed Rosenthal avec un Destroyer F2, par curiosité :-) Avant l'été j'ai aussi une channel+ et une nepalese jam à arroser de polen Kalichakra (Mandala) :):lire:

 

 

Sinon le seul cross qui ai vraiment bien marché était le NLX(alien) x GrappeFruitNevilleHaze (female seeds) qui en est au f2 à peu pres (et une version accidentelle,male viré une semaine trop tard, nlxgfnh F1 x Jam Pearl f2, pas testé, pas la place , grrr^^ ).

 

Quelques photos pour le plaisir, phéno hazy avec un catpiss assez franc, mon preferé tirait plus sur la nlx, plantes rapides, blanches et foudroyantes :-P

 

tn27u.jpg

 

Continuez à faire vivre ce topic, à bientot ;-)

 

 

Tchussssssss !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les pros des cross,

 

Je n'en suis qu'à mon premier cross, mais il faut bien un début à tout.

 

L'année derniere, en pleine culture IN, au moment de la declaration des sexes, je me suis donc retrouvé avec des males de hashberry dans mon placo.

 

Au lieu de les jeter, j'ai décidé de les mettre en out (on était à la mi-mars) et ils ont continué leur flo dehors.J'ai recolté le pollen sur celui que je trouvai le plus vigoureux et je l'ai mis au congelo.

 

Ensuite, lors de ma culture out d'été, j'ai pris le pollen congelé et je l'ai etalé sur une branche de ma plus belle femelle afghane.

 

J'ai obtenu une dixaine de graines d'assez bel aspect.

 

Plantées il y a un mois, je suis assez surpris par leur vigueur.Tant mieux.

 

En fait , je voulais savoir ce que vous pensiez de cette manière de faire, à savoir une flo de printemps pour les males afin qu'ils ne pollenisent pas les femelles en été.

Le pollen est-il de la même qualité que pour une flo d'été, autrement dit cela a t-il une influence, bonne ou mauvaise, sur le pollen?

 

Merci.A+.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep,

 

 

En fait ' date=' je voulais savoir ce que vous pensiez de cette manière de faire, à savoir une flo de printemps pour les males afin qu'ils ne pollenisent pas les femelles en été.

Le pollen est-il de la même qualité que pour une flo d'été, autrement dit cela a t-il une influence, bonne ou mauvaise, sur le pollen?[/quote']

 

 

en gros tu veux savoir s'il y a une différence entre une pollinisation direct ou avec du pollen conservé au congélo?

 

 

je dirais que non09055e.gif

 

 

 

merci bolyweed et fry pour leur participation et leurs belles photos8879f2.gif

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hola les crosseux :)

 

Ed Rosenthal avec un Destroyer F2 - une channel+ et une nepalese jam à arroser de polen Kalichakra (Mandala) NLX(alien) x GrappeFruitNevilleHaze (female seeds) nlxgfnh F1 x Jam Pearl f2, :shock:

 

Euh...Oui...Si c'est pour venir nous foutes les boules :davb: et bah...Ya un topic Breeding :lol:

 

Bolyweeds' date=' J'ai hate de voir tes femelles afghani special en floraison, j'en utilise un male actuellement sur trois Bahia Black Head (KC aussi), des bresiliennes à 16 semaines de floraison, qu'il serait sympa d'accelerer un peu ^^

[/quote']

 

Ca va bien les calmer tes brésiliennes > Kaboul...c'est pas rio les filles, fini de se doré la pilule 16 semaines :-P !

 

En fait, fry, c'est plutôt un mâle que je recherche...Mais je jetterais pas les femelles :roll: > Mon beauf à fait une sélection "grosse indica", afghani#1 + Lui + Afghani spécial et à trouver son PM sur ce dernier pack, a voir...

 

Comment est ton Male ? on ma parler d'un mâle trés foncé, doté d'

internoeuds + espacés que la moyenne avec un parfum et une vigueur exceptionnels.

 

Superbe ton phéno Hazy !

Moi aussi je suis à la recherche d'un phéno catpiss, et comme tu peux voir, j'mets toutes les chances de mon coté :idea:

 

dsc01268z.jpg

:siff:

 

 

Big Up Minimoule pour ce Topic !

 

WeedEffect, c'est avec plaisir l'ami ;-)

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité skunkala

Salut a tous.Je ne suis pas un pro,mais j'avais pensser,une fois assez experimenté,croisé 1 lui(legend ultimate indica) avec 1 haze.

J'aimerais arriver au compromis de 75% indica 25% sativa.Genre gros gros stone corporelle et petit smile detendue,accompagné de rire,enfin vous voyer le truc koi :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis tres interesser par cette polenisation home-made, et cette année je pense croisés quelques plantes pour obtenir mes plantes...

 

- King's Kush (indica GreenHouse) x Orange Bud (sativa graines recolté)pas tres stable.

 

- Hawaiian Snow (sativa GH) X Orange Bud sa devrait donné grave.

 

- Babylon Special (récolté) x Orange Bud sa va etre special.

 

et plus si d'autre male mais que de l'orange bud, et de la babylon special en regular...Arjan's haze 1 et Arjan's ultra haze 2, neville's haze, arjan's strawberry haze, super silver haze, hawaiian snow, king's kush en féminisé, on verra ce que sa donne GH mais pour l'instant sur deux pieds fait poussé, c'est de la balle...Jme dit qu'avec ces techniques, ont peu arrivé a obtenir une putain de plantes par un hazard le plus pur et qu'on peut aussi chier grave..mais rien que pour sa, c'est passionnant. On veut plus de croiseur fou, et des photos de phénos démoniaque. Soyer votre propre breeder Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Deja bravo a vous , moi on m as deja attaqué pour proposer des cross perso , allez comprendre , m enfin ce topic est magique moi je trouve c est ..

 

Je vous presente le coktail en hydro Fraise / Orange

ou pour etre exact Fraise Sativa / Californian Orange Bud Big Bud

 

J ai nommé "S-Maoothie" :-D :bigspliff:

 

Ma foi mes seeds ne sont pas aussi fiables que des commerciales c est logique mais la cherie se porte bien, voir tres bien et je trouve ca presque + exitant.

Je vous met des tofs dans 3/4 semaines histoire que ca prenne du muscle.

 

Peace Broz :-)

 

Ps : Si vous avez pas d experience poussé en la matiere, il faut oublier l idee de "composé" comme si c etait de la glace

Et si l on cherche on trouvera un cross qui s y rapproche parmis les nombreux breeder de la planete ;

Skunkala , prend de la LA Woman si t es gourmet:

[(OG L.A. Affie X Afghani) X (Sharkbreath X G 13 Haze)]-

Ou meme de la Jack Herer ou Flash :

([Herer] X Haze X Super Skunk)

T es sur d avoir l effet que tu cherche Mdr avec le poids en +

 

Re - Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yepa les homemadecrosseurs,

 

'lut killzonier,

 

moi on m as deja attaqué pour proposer des cross perso , allez comprendre

 

:-?

 

Ma foi mes seeds ne sont pas aussi fiables que des commerciales c est logique mais la cherie se porte bien, voir tres bien

 

Mouais, perso, pour qualifier les graines issues du monde du breeding Commercial je trouve que le Terme "fiable" est inadapté...:-)

 

Les suisses sont (quasi) mort, les hollandais partent en couille (même les meilleurs > Soma, Serious...) et les Espagnols doivent encore faire leurs preuves sur la durée !

 

Ce n'est plus des Jardiniers/Passionnés , c'est des chimistes !

 

Bien sur, il reste des bons > quelques (petits) Espagnols, Mr nice et d'autres...

 

Mais je reste persuadé, que nous autres, homemadecrosseuramateurs, en testant sérieusement nos futurs géniteurs/porteuses on peut facilement obtenir des résultats bien supérieur à certaines "grosses boites" (genre greenhouse, sweetseeds, et des tas et des tas et des tas et des tas d'autres !) au point de vu fiabilité sexuel en tous cas, ce qui s'avère quand même utile, nan... :D

 

Quand à la stabilité...bah ça permet de faire de la multivariets...avec les même graines :bye: un peu comme sannie's quoi !

 

Boly l'aime bien les surprises... :D

 

je trouve ca presque + exitant.

 

+1 C'est clair, sans parler du rapport qualité/prix ;-)

 

 

Amicalement.

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir tout le monde.

alors moi j'ai fait un cross de (white russian reg serious seeds) X (durga mata reg paradise).

la weed que ma donner ce cross étais éxélente mais exclusivement pour les amateurs de gros stone un gout de sous bois avec une touche fruitée.

voili voilou.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

B^^jour,

 

j'ai fait un cross de (white russian reg serious seeds) X (durga mata reg paradise).

 

Intéressant, t'as pas quelques tofs histoire d'alimenter le topic ?

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut je me suis fait un cross:avec un mango mal qui était bien développé avec une bonne odeur et avec un strech pas énorme, puis j'ai ajouté du pollen d'un mal kc33 phéno très élancé de type thai et purple odeur fruité.

Et la mère une mango identique o père on verra ce que sa donne, dommage j'ai perdu le père kc33.

Sinon mon prochain cross serra une femelle peyote purple(cannabiogen) et un mal ata tundra(seedsman) ce coup ci je garde les parents pour tenté de stabilisé se cross.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

S^lut les homemadecrosseurs,

 

Petit suivi de mes crossamateurs à flo+60 ;

 

Concernant le cross Lemon skunk x Sourjack, le résultat est plutôt satisfaisant et étonnamment stable ( bon...10graines...:roll: ) > les 2 phénos sont très proche !

Pas de trace ni d'hermaphrodisme, ni de monoécie :-).

 

Je compte conservé le phéno2 en PM (3plantes sur les 8 fem., sélection après le smoke test) car c'est le phéno le plus parfumé "spicy lemon" et le + précoce.

 

phéno1

 

dsc01295cj.jpg

 

dsc01296s.jpg

 

Phéno2 (le futur PM > petit producteur, mais...:-P)

 

dsc01297b.jpg

 

dsc01298s.jpg

 

 

Quand au cross Zei x Sourjack, je suis très déçu, 3 plantes ont développé des fleurs tératologiques :-( .

Etant + que sur de la maman, mon Male Zei, n'est qu'un p**ain de "ladyboy" !

 

Le phéno2 (4F sur les 10) est le plus intéressant et n'est pas touché pas la monoécie !?

Mouais pas "fiable" + se bouture très mal = Pas de Pm.

 

Photos à suivre...(les plantes ont été déplacées suite à l'apparition des bananes).

 

bonne soirée.

 

Ps ; Fry, si tu passes dans le coin, je veux bien des infos sur ton mâle Afghani Spécial :-)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!

 

Y'a de jolies photos par ici et des croisements sympas!

Félicitations et remerciements à ceux qui y contribuent :P

 

Pour ma part je vais contribuer avec un croisement qui m'a drolement surpris il y'a de cela quelques mois.

 

d5e91e.jpg

 

2c5010.jpg

 

53fad7.jpg

 

870434.jpg

 

 

La mère est une Purpuréa Ticinencis de Owl's Seeds Production. Elle m'avait beaucoup plu pour son odeur floral trés douce un brin épicée.

 

0eac2f.jpg

 

 

Le pére Chuck D vient de Cannacopia,je l'ai choisi parmi 4 autres du meme sexe tout simplement car c'était celui qui me plaisait le plus aussi bien pour sa structure que son odeur trés afghanne.

 

9f3ee4.jpg

 

 

Je repasserai pour parler du phéno Purpuréa si j'arrive à remettre la main sur les photos ..

 

:-)

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les accoupleurs de ganja!

 

 

Très jolies buds Bolyweeds! :P Sortir des phénos comme ça avec ses propres graines c'est gratifiant, encourageant et convaincant!

 

Ps ; Fry' date=' si tu passes dans le coin, je veux bien des infos sur ton mâle Afghani Spécial :-)

[/quote']

 

Hélas je n'ai eu qu'un male, décédé la semaine derniere, pas de comparatif possible, je ne peux dire si c'est le fameux phéno plus foncé et plus grand que la moyenne :-(

 

Juste une photo qui traine et qui n'aidera pas beaucoup a flo +10

 

tn051.jpg

 

De toute facon c'etait surtout du recyclage, pour ne pas jetter du gene afghan n'en n'ayant pas beaucoup dans ma collection, et pareillement pour les bahias, pas sur de les conserver car j'ai du mal à bien les soigner, et la flo de 16 semaines n'est pas vraiment justifiée au smoke.

 

Donc, je tenterais une petite "selection" cet automne avec une vingtaine de graines et on verra, soit du phéno a conserver, soit surement une fournée de F2, "pour voir".

 

pheno deep chunk

 

Tu m'etonne! sympa la manucure! :lol: Si en plus tu peux l'acclimater en out, ça promet de belles sessions hash une plante comme ça :-)

 

 

"Faites des graines, pas des hypotheques pour engraisser Rez"

 

;-) A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Fry!

 

Tu m'etonne! sympa la manucure! :P Si en plus tu peux l'acclimater en out, ça promet de belles sessions hash une plante comme ça :-)

 

 

Merci!Clair que la manucure était sympa et trés trés collante,bonjour les doigts et les ciseaux!

 

D'ailleur ces derniers en portent encores des sequelles!:-D

 

J'espère effectivement pouvoir l'acclimater pour l'outdoor mais c'est une autre histoire mème si grace à la mère Purpuréa sa ne devrait pas trop poser de problème..

 

2DPpixel>>Bonne idée!Trés bonne base que de partir avec 2 variétées stable.Tu risque de te trouver avec un joli F1!

 

;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo les crosseurs,

 

Bah, bah, bah...y a du lourd sur le topic !

 

Davy250, comment dire...Brillant, mec!, Breizh (ice x destroyer) :lol: !

 

De bien Jolis Cross les gars ... :P.

 

Si c'est pas d'la pure Auto-production ça...Bien joué !

 

Zei x sourjack phéno2 12/12+60 (et c'est pas fini..) ;

 

dsc01299i.jpg

 

dsc01300vn.jpg

 

dsc01301qy.jpg

 

En voilà une qui tient de sa grand mère JACKqueline :-P

 

 

Fry, merci pour les infos :-)!

 

'lut 2DPpixel,

 

2DPpixel>>Bonne idée!Trés bonne base que de partir avec 2 variétées stable.Tu risque de te trouver avec un joli F1!

 

+1 et pourquoi pas un cross Africaine x jamaicaine ?! :-P

 

Faites vos graines !

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites