[Topic Unique] vos cross home-made.


Messages recommandés

Salut à tous!

 

Y'a toujours autants de cross sympa ici!

Respect à vous:supair:

 

Comme je vous l'avais signalé en pages 2 de ce topic je passe pour mettre une tofs du phéno Purpuréa.

 

Désolé mais j'avais que trés peu de photos et de surcroit mal prisent donc j'ai du faire avec les moyens du bords pour que vous ayez un apperçu du produit quasi fini.

Remarquez il etait peut etre temps sachant que ces photos ont été prisent ils y'a deja plusieurs mois.

 

de2681.jpg

 

C'était au moment de la manucure et tout ce que je peut vous dire,c'est que j'etait bien déçu de ne plus en avoir.(Je vous rassure sa fait un moment je m'en suis remis depuis :-))

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Salut les weedeurs,

Hier, j'ai rapidement parcouru le site "fcf", dans une traduction de shantibaba par Lemarcel, plus loin dans le topic il y a une technique de stabilisation assez intéressante.

Elle consiste à croiser le male f1 et la femelle f1 (jusque là, rien d'exceptionnel), selectionner la meilleure femelle f2, puis croiser la avec le male f1, sélectionner le meilleur male f3, puis croiser le avec la femelle f1 , sélectionner la meilleure femelle f4 que vous croisez avec le male f1 et ça vous donne une génération f5 stabilisée. Cette technique évite l'affaiblissement de la variété qui arrivent souvent vers les f6 (si j'ai bien compris!).

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tous,

 

sympa ce topic, y a de l'imagination et d'la génétique là-d'dans. :supair:

 

 

J'ai actuellement une selekta F2 sur le feu :

 

14d6a0.jpg

 

C'est un cross de TNR (KC Brains) x Reina Madre (Delicatessen Seeds) qui en est à une 70aine de jours environ. L'odeur est assez forte mais toujours pas très définissable, plutôt acre pour l'instant. ^^

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 mois après ...

Salut,

 

Bon je réveille un peu ce topic afin de poster quelques photos de mon petit "secouage" de pollen...perso^^.

 

Pour l'historique,il y a deux ans j'ai croisé un mâle NLx avec une femelle NL à tendance sativa de chez Seedsman.

De ce croisement j'ai sélectionné un mâle ayant une belle stature et un floraison rapide,et je l'ai à son tour reproduit mais avec ma femelle Kalichakra.

 

Le résultat est un hybride plutôt indica,avec une odeur et un gout de cassis,et une floraison de 63 à 70 jours.

 

Je l'ai appelé "K6" ^^.

 

4097e0.jpg

 

a7c2e4.jpg

 

df57d3.jpg

 

ec6378.jpg

 

259ab4.jpg

 

56312b.jpg

 

:siff:...:bigspliff:...:lol:

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super jolie menelik :siff:

 

Jai quel que projet moi aussi sous le feux pour cette automne/hiver/printemp!!!

J'ai lancé quel que seeds de paskistan chitral, je suis a la recherche d'un phéno vert .. ou le moin violet possible.

Et les pheno purple en suite j'aimerais bien les polénisé avec un male Chem valley kush (Chem D clone x OG Kush SFV v2)

Bien evidament si je peut trouvé un beau male dans mon lot de seeds. :bigspliff: :-D

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt

 

vraiment pas ma ce topic

 

vivement le jours ou je vais faire ca

mes cross moi même

 

car la j'ai a peine acheté des graine que je trouve que quand même ces très chère pour le nombre

 

je compte faire ca,après ma première culture in

enfin normalement

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Salut les graineux !!!

 

Une petite question.!!

 

Je compte faire de la grainouille avec un pote et je me demande si je part de F1, ou de F2 en open pollinisation pour ma sélection?

Et si je part de F2 je me demande si je perd des caractéristiques ou de la vigueur sur un IBL?

 

Sachant que je compte faire:IBL x IBL

IBL x Landrace

IBL x Hybride (stable)

 

J'espère me faire comprendre!!!

 

PS=Mon pti croisement perso MANDALA#1(purple phéno) x Hawaiian snow.

Très bon topic minimoule !!!

 

Dans l'attente de réponses de vôtres part,

amicalement 4CUBE.

 

édit: Mihkal, saurai-tu me conseiller sur une variété indica fruité...? Merqui monsieur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a'lut

boa la section c'est un peu suivant les gout de chaqu'un , en sélectionnant en F1 , t'as plus de chance d'isoler un caractère mais tout sa dépend aussi des parents .. moi je dit qu'il faut toujours partir dans tout les sens pour mettre un bon boxon , puis essayer de repartir sur de bonne base avec ce que l'on a obtenue ..

 

mais faire sa sur une IBL .. je sais pas je le tenterai pas de peur de voir de gros truc bisards apparaitre.. (même si en théorie sa devrait de donner une descendance homogène.. faut voir comment le breedeur si est pris..)

 

avec un open en F2 ( issue d'une open en F1 ou d'une sélection 1:fem: 1 ;) ?) , par contre tu auras plus de diversité le travail de sélection sera plus difficile mais peut etre plus efficace pour tenter un back cross avec 1 ou les 2 parents

(et le mieux , au pire, si t'as de la place bin tu fais les 2 :lol: pis tu verra bien :wink: , je suppose que c'est pas pour faire du travail de compet donc faut pas trop se prendre la tête )

 

 

Bon moi je viens vous montrer des ch'tites foto toutes pas belles de cross qui ont subit

 

* carence en P durant croissance/stretcht

*pas assez de N durant le stretch

*une pollinisation pseudo accidentelle par un :lol: fraisezam'

*grosse variation de PH dans leur gueule dut a un ph metre capricieux , obligé de calibré 2 fois en 2 mois :-(

*grosse perturbation de la photopériode (j'ai souvent des visite chez moi , le petite passe alors 24 à 48h dans le froid du garage..)

 

( et au moins là j'ai bien test le potentiel herma, j'en ai d'ailleurs eut 1 sur une Fraise-phéno tardif/productif X zamal )

 

 

condition de culture =

 

-fort taux d'hygro en croissance , aussi en flo (50% journée 80% nuit) , facteur potentiel de selection à la moisissure

- HPS 250w , pots de 3.4L , coco, GHE tripcak (enfin en cro je mettais que le "grow" ..:siff: com' un con :lol:) ,phytamin,greensensation, catalysor, GFV4)

 

 

je ne présente pas toutes les plantes , d'une part parce que je les ai pris en foto mais que je ne sais plus qui est qui :-?... à part ces 2 là , d'autre part parce que certaine ne sont pas vraiment "présentables" pour le moment (enfin je vous rassure sa pousse trés bien mais c'est esthétiquement bof bof ):lol:

 

1) Fraise :lol: (phéno je sais plus ^^ j'éditerai quand je rentrerai chez moi) X zamal :lol:

 

c'est le phéno le plus tardif des 2 type de cross,c'est aussi celui qui a la plus stretchée (un bon x4-x6 quand même :mdr:) mais c'est aussi le seul qui ne présente pas l'odeur de sa maman mais plutôt quelques chose de hachy trés poivré .. une odeur de bon skuff frais quoi :plusun:

 

101204123001556246.jpg

 

2) SourZamJack (sourJack :lol: X zamal :male)

 

c'est aussi le 2ieme pheno le plus tardif mais du coup il à éviter la pollinisation (en partie j'ai vu une demi douzaine de graines pas plus) , et son stretch est plus raisonable (x3-x4)

elle est donc potentiellement plus productive et à rattraper son retard par rapport aux plantes en grande partie pollinisées..

 

là aussi son odeur par rapport au autre SZJ qui ressemble à leur maman , est assez intrigante ... sa ressemble à du détergeant .. :lol:

101204010137298891.jpg

101204010214121917.jpg

 

elle pousse plutôt bien , la production de trichomes est pas mal pour le moment (vu leur état d'avancement), et les odeur sont sympa,souvent proches des mamans sauf pour ces 2 pheno

 

..j'estime leur temps de flo entre 100 et 160j ,

(donc les prochaines session se feront qu'avec des l'indica :lol: .. selecta d'une :fem: indica je sais pas encore quoi que je crosserai avec les 2 mâles issue de cette F1 zamalesque..)

 

pour une petite comparaison de l'avancé de la flo.. voilà un couzine de leur papa à flo+60 dans les mêmes condition de culture (pot3.4l, ...) .. en sachant que cette couzine et bien plus précoce que leur papa :lol::lol::lol:

 

101204123007271699.jpg

 

 

à peluch' les crosseurs fouuuuu !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yepa;) tout bon ptit topic ca;)

 

Pour les fans je conseille de se procurer "botanique du cannabis chez lezard"

 

 

Coté sélection chacun sa petite formule... certains aiment les cross multiples.. Perso j aime garder une génétique riche mais plus par son ancienneté que par ses croisements.

 

Personellement je tente de rester dans des pères et mères au plus proche des landraces originelles. Sans pour autant me refaire une skunk la souche de skunkman étant dispo chez fyingdutchmen ainsi que la Haze "originale".

 

Coté landrace j prends des sensi ou graines issues de voyages;)

 

POur finir coté plantes "mytiques" je suis pour Mrnice coté graines dont les génétiques sont bien riches et des clones d'élites qui tournent autour de moi tels Sogouda en test, amné, cheese, Diesel,...

 

 

Pour mes cross sympas j'ai fais dabord par accident:

 

Hollandse Hoope x WhiteWidow : "PurpleHaze" chez sensi et en effet assez sativa et calices purple.

 

Puis par désir :plusun:

 

PurpleHaze x Jamaine : PearlJam;) super fruité hypervigoureux "Sativa"

 

Ensuite quelques cross sympas skunk x B52, Skunk x BigBud, skunk x PurpleHaze,..

 

enfin le dernier cross en date est vraiment sympa et plus calculé :

 

Mexican Haze x Amnésia (Hypro male "élite") : Résultat une sativa aux calices géants et odeur encens tirant vers la cerise, hyper psychédélique.

 

Mon male Amné selectionné personellement a un reflet "black" racines plus vite que n'importe quelle de mes plantes et sent la haze en croissance plus que mes femelles;)

La Mexican Haze est une femelle (morte depuis) qui avait un gout haze hyper prononcé et qui tendait sur le hypersativa "feuilles et calices"

La Mexican Haze reprends en vigueur et on obtiens des calices "geants", un racinage rapide et une résistance accrue aux insectes;) PArcontre 12/14 semaines de flo mais l effet ThcV

 

Reste La Misty x Amné a tester encore au frigo;)

 

 

En sélection indica : Citral, Afgan, Hindukush et MapleLeaf indica

 

En sélection Sativa : MangoHaze, Amnésia, 2Mexicaines locales, Original Haze

 

Clone élite : Cheese, Sogouda, Bientot NycDiesel, La confidential, amnésia haze en acclimatation et clonage chez un ami:)

 

Clones Selectionés, Christal, Ndl, Cheese, Skunk "blue calix;)", JackFlash, RoyalOrange,...

 

 

Après toutes mes expérimentations ce que je suis sur c est que je serai encore surpris des plantes qui sortiront des "The Pure" ou skunk originale, Haze, et landraces a la afgan, hindu etc... Et que c est dans ces souches plus riches en génétique non "épurée" qu on peu retrouver une plante a la cheese (skunk de sensi à l origine), ou SuperSilverhaze voir mangoHaze pour ce qui est des amnésia, lemonHaze etc

 

 

Bonne culture et bon semis;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Une fois de plus, merci Minimoule pour ce topic d'enfer :siff:

 

De très jolis projets dans tout les sens, et meme des kamikazes au zamal :plusun:

 

J'ai loupé un wagon, pardon ^^

 

 

Hollandse Hoope x WhiteWidow : "PurpleHaze" chez sensi et en effet assez sativa et calices purple

 

Quesaquo ?

 

la souche de skunkman étant dispo chez fyingdutchmen ainsi que la Haze "originale".

 

 

Je postais surtout à ce propos ^^ L'originale Haze faisait justement partie de ma sélection en cours en vue d'hybrides, hé bien ;)

 

2 germées sur 10, ça s'appelle la selection naturelle :lol:

 

Apparement cette Haze a été un peu selectionnée (on y trouve pas de phéno violet), un plus pour un peu de controlle dans le croisement, mais un peu restreint quand aux résultats de la selection: celle de tom Hill me plairait plus pour chercher du long phéno je crois xD

 

Les Pakistan Citral Kush IBL ont germées quand à elles, reste à retrouver des geniteurs sativas faute de la Haze Flying Dutchman ;-):lol:

 

Destroyer x Ed ROs' enfin en germination, j espere poster de jolies photos ici bientot ;-)

 

A bientot les crosseurs fous :-)

 

:mdr:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

si je ne m'abuse il n'y a pas une seule landrace chez Sensi ou Mr Nice. C'est plutôt des lignées issues

 

de landraces puis sélectionnées et travaillées pour épurer les défauts et fixer certains traits,

 

même si elles ne sont pas stabilisées.

 

Ce détail mis à part, je te félicite pour ta démarche :plusun: Encore un cultivateur pour qui les mâles

 

ne sont pas une catastrophe ni une plaie :kana_smyle:

 

@+

 

Edit:

Les Pakistan Citral Kush IBL

Voilà une lignée pure et excellente à croiser que l'on ne trouve pas chez les hollandais :siff:

 

Dans les hazes celle qui présente la plus grosse diversité, c'est la Old Timer Haze,

 

et là aussi il faut voir du côté de nos sympathiques voisins ibériques :-)

 

....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yepa;)

 

En effet appart la Hindukush, la Afgani #1 est un F1 mais aussi l'origine de la NDL :plusun: , et la Maple Leaf un digne représentant d'une indica de la vallée de Mazard I Sharif;)

 

L'idée étant de rester dans une génétique riche sans partir dans de la Black domina ou de la Ndl :siff: ou il manque déjà des gènes sélectionnés;) Et sans partir dans une re-selection des "hermas" etc;) Partir sur une base propre vu que déjà imaginer mon nettoyage des génétiques ramenées du mexique... 2 pack de +50graines... ca va faire un beau batch de 100 plants +clones etc... :mdr: la fête..

 

Coté germination de la haze j'ai en effet également entendu du mal... à voire avec TFD j pense qu'il y a un nouveau stock depuis peu...la oldtimerhaze entendu parler aussi en effet;) et en Bien !

 

Sinon MrNice c est l'équipe qui m'a fait découvrir la weed et ses saveurs;) La whitewidow et la SuperSilverHaze qui restera toujours ma favorite:) des breeders de génies Neville et Shanti

 

Mais a terme en effet j pense bien ramener des graines des 4coins du monde:) thai pour les prochaines et j ai déja le contact de mon dernier voyage sur place:)

 

Allé pourvu que ca pousse;)

 

Drk

 

 

 

ps: Pour la purpleHaze, Style croisement de sensiseed, J'ai accidentellement fait le cross Hollandse hoop x Whitewidow et en effet en ressort une génération de sativas type purple.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut tout le monde,

 

Ma p'tite contribution home made :kana_smyle:

 

Culture sous 400w, en 6litres. Elles ont eu pas mal de stress divers en végétation et début de flo et subisse un petit retard mais pomponne bien tout de même.

 

Dommage pour la qualité des photos surtout la Jamaican pearl x blue diesel, qui tire sur le violet/rose...

 

 

1e220e.jpg

 

334f30.jpg

 

d59f60.jpg

 

ab46f7.jpg

 

FryFar

Destroyer x Ed ROs' enfin en germination, j espere poster de jolies photos ici bientot

 

 

hummm...alléchant tout ça!!! :yepah:

 

 

Bonne journée tout le monde, en culture, fume et fonsdé. :ptdr:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

hello,

 

Je suis déjà passé sur ce topic vous montrer mes premiers cross perso, même si le résultat n'était pas terrible, (surtout au niveau goût),je continue mes petits tests.

Je ne fais pas vraiment de sélection, je croise tout ce que j'ai sous la main .:-)

et je m'amuse bien!

 

je lis souvent que les têtes grainées sont moins fortes, voir limite bonnes pour la benne..

ça fait plus d'un an que je conserve un pied de sensi star et un d'afghani#1, tantôt je pollinise légèrement certaines boutz, tantôt non:

biensûr que ça joue sur le rendement, mais absolument pas sur la qualité, au contraire!

 

 

 

Quelques photos de mes derniers petits cross à base d'autoflo féminisées:-):

 

(un seul herma pour l'instant sur + d'une quarantaine de graines lancées...)

 

afgh x roadrunner x ak47 ll :

 

La "mère" afghani#1:

88b9e4.jpg

 

8d15f5.jpg

 

085854.jpg

 

3b0ec9.jpg

 

f2d304.jpg

 

P#6 mâle: c'est le pied mâle qui me parait le¨plus intéressant.Il a l'air proche de la mère afgh#1 par de nombreux points: no-autoflo,entre noeuds courts, se bouture bien, résistant.

 

 

 

roadrunner x ak47 ll (f2) :

 

8b19c9.jpg

 

69b18e.jpg

 

8ec6e8.jpg

 

critical+ x roadrunner x ak47 ll :

 

a22975.jpg

 

 

Voilà pour les photos, toutes les graines ont été cultivées comme des variétés "classiques": 1 à 2 semaines de croissance en 24/24 sous éco 20W, puis dans la box en 12/12 sous mg200w; impossible de déterminer avec certitude si le gène autoflo a été conservé ou non pour la plupart des plantes.

Les graines de mon dernier cross (sensi star x afghani#1 x ak47 ll x roadrunner) sont en train de germer.

J'en ai obtenu 300 sur 2 pieds, j'ai eu la main un peu lourde sur le pollen!

Je passerai vous montrer le résultat.

 

6fe785.jpg

à+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allo!

 

Je me pose des question, et j'aurais besoin de consseille de personne éclairé sur le sujet!

 

Donc-que je compte d'ici peut essayé un croisement entre une femalle auto et un male (normal) indica. Mais esperance serait de pouvoir obtenir une plante semi auto! Serais-ce possible?! car de ce que jai put comprendre pour quune plante sois complement automatic elle doit etre issus d'un back cross a une ruderalis .. et un simple croisement donne une plante semi auto !?

 

Merci de m'éclairé sur le sujet.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut les home crosseur fou ;-)

 

 

j'ai une question qui je pense a sa place ici(dans le cas contraire j'éditerais)!!

voila j'ai un mâle"arriérés" de Point of no return,632b4e.jpg

2d3017.jpg

 

 

et j'aurais voulu savoir si l'un d'entre vous avais deja tester un cross a basse de se genre d'herma inverser???

 

 

dans mes recherche j'ai trouver une phrase qui me ^pousse a croire que sa peut être intéressant ,mais j'hésite quand même un peu

 

ces issu de l'article sur dj short et sa sélection pour le breeding, je quote:

 

Un mot sur les hermaphrodites "arriérés"? Les mâles déclarés qui éventuellement montrent des fleurs femelles? en opposition au commun hermaphrodisme femelle vers mâle. Ce sont des cas assez rares, généralement stériles mais parfois viable, que j'ai parfois trouvé valable dans leurs contributions génétiques. Quelques-uns des mâles les plus résineux et désirables que j'ai rencontré montraient cette caractéristique. Caractéristique qui semble presque prémunir les générations suivantes d'un hermaphrodisme non désiré puisque qu'elle augmente aussi le ratio de femelles dans la progéniture.)

 

 

 

j'attends vos avis avant de me lancer, merci les gars

:-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut mac

 

à ta place je tenterais si tu as un peu de place disponible, de toute façon c'est en multipliant les essais que l'on à le plus de chance de trouver une perle rare

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

C'est marrant Mac, je me pose la meme question et surveille mes males de peur de cet "arrierisme", mais je ne connaissais pas cette citation, merci :-)

 

Donc à priori c'est jouable, personnellement j'aurais eu tendance à eviter et eliminer ces males, mais, une fois de plus dj short defend les monstres cannabiques! :-P

 

Tiens nous au courant ;-)

 

Tchuss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites