[Topic Unique] vos cross home-made.


Messages recommandés

Salut ici :supair:

 

Super Topic, moi je fais pas un gros travail de breeding, je ne fais que mélanger un mâle et une femelle, j'essaie pas de stabiliser rien, pas de backCross et tout :roll:

 

Donc moi j'ai croisé un mâle Pakistan Chitral Kush avec une Peyote Purple.

 

Le croisement est super !

 

Bonne production comparer au parents, encaisse bien les engrais aussi. Il y a vraiment iun mélange trop évident des 2 génétiques, les feuilles comme les peyote Purple, la couleur des budz comme la pakistan, des budz vraiment très compacte, couvert de résines. Même dans l'odeur je peux discerner les 2 génétiques, c'est vraiment incroyable. Je suis en amour avec ce Cross. Voici 3 photos !

 

Jour 57 de floraison

 

La bête

 

flo57009.jpg

 

Une têtes de plus près

 

flo57015.jpg

 

Et tant qu'a y être encore un peu plus près !

 

flo570152.jpg

 

Voila, je posterais des photos du plant avant la récolte, et du produit fini quand ça seras prêt :applaus:

  • Like 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut par ici !

 

(Edit: Magnifique cette Pakistan Peyote !!!)

 

Très joli Nomad, ces pistils roses sont d'une douceur magnifique :-)

 

Si j'étais toi je pencherais plutot pour le Ethiopian x Deep Chunk. Les autres sont déjà bien indica, et assez proches de DC, avec l'éthiopienne ça peut donner des trucs bien tordus, il y en aura sûrement des perles à trouver.... :-P

 

Je cultive une Panama Deep Chunk et à un mois de floraison les feuilles de manucure commencent à être en feuille de choux comme tu dis, mais toute la croissance a été tonitruante et les feuilles un bon compromis indica / Sativa sans anomalies.

 

Pour son odeur elle va être difficile à décrire, "sucrée", douce, très peu acide pour l'instant, quand au goût on n'y est pas ^^

 

J'avais pollinisé une PCK avec un mâle tricotylédon Ed Rosenthal x Destroyer, après 16 mâles il m'est resté 10 femelles, mais aucune plante sur les 26 n'a été tricotylédon, pas étonnant mais ça aurait été chouette :roll:

 

Il y a 3 tendances principales dans l'allure des plantes en floraison, plus les odeurs, et les couleurs qui vont du gris clair au rose en passant par le bleu un peu métallisé, ce qui a donné 10 résultats bien différents les uns des autres.

 

Des boutures de ces plantes ont été pollinisées par un mâle XXL qui ne présentait pas de coloration mais avait une vigueur et une odeur de banane plus intéressantes que les mâles purple.

 

C'est parti pour une observation un peu plus poussée sur cette seconde génération où encore plus de différences devraient être remarquables entre chaque plante. (3 lots issus de mères différentes seront cultivés pour une paletter bien variée)

 

L'objectif de cette session sera de retrouver une plante florissant comme une Destroyer mais avec une odeur plus fruitée héritée de la Ed.

 

Quelques buds de la première génération, les temps de flo ont oscillé entre 60 et 80 jours, certaines auraient pu continuer mais les araignées rouges devenaient dangereuses pour les fleurs....

 

P8280597.JPGP8280605.JPGP8280614.JPGP8250464.JPGP8250451.JPGP8250464.JPGP8270509 - Copie.JPGP8250452 - Copie.JPGP8250472 - Copie.JPG

 

Faites des Seeds, pas l'amour

 

:lol:

 

Cannabiquement

P8280611.JPG

Modifié par Wasabi Shot
vocabulaire inadapté
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde

 

Si un jour on m’avait dis que j’aurai besoins de modérer un topic comme celui-ci avec des users…. :lol:

 

Non sérieusement j’aime bien tout le monde mais je vais pas faire le ménage tous les matins donc je vais essayer de résumer un peu certains principes du site…

 

Cannaweed n’est pas un site élitiste mais un site grand public ou certaines personnes prennent de leur temps personnel pour aider les fumeurs francophones à s’autoproduire.

 

Oui c’est certains, il serait bien plus intéressant d’être le plus précis possible et de ne pas faire de fautes scientifique dans nos post … mais encore faudrait il que tout le monde en soit capable ce qui est loin d’être le cas… j’en suis personnellement incapable comme cela a été souligné mais je ne m’en cache pas donc je vois pas ou est le problème ;)

 

Le but premier est de surtout prendre du plaisir en montrant des photos de ses croisements perso et de donner envie aux autres de s’y mettre.

 

Alors si on peut avoir des plus d’infos intéressantes et sans données scientifiques erronées .. c’est encore mieux, mais pas au détriment de l’ambiance.

 

Il y a d’autres topics ou l’on peut en discuter, vous le savez

 

Je ne comprend pas toujours le ton de certains depuis quelques temps et j’aimerai bien que chacun se modère un peu plus quand il répond à l’autre… vous connaissez les règles, c’est vous qui me les avez apprises.

 

Bon dimanche

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Faites des Seeds, pas l'amour

 

Non Wasabi SHot fêter les seeds , faites l'amour, :siff:

 

Âpres mon premier essaye de cross sd x cocoa kush / black do x cocoa kush (deux tuerie) :siff:

 

 

je renouvelle l'essaye, ressort le pinceau et badigeonne les Budda sister X Ciskey /

 

DSC09544.JPG DSC09561.JPG

 

 

ECSD x Ciskey /

 

Afghane x Ciskey et uk Cheese x ciskey :wub: (la plus attendu)

 

le mâle ciskey bien vigoureux mais avec des inter-nœuds assez court :

 

gallery_652073_1056_26309.jpg

les pieds pousse a l'eau derrière une véranda

gallery_652073_1056_21734.jpg

 

Bises,

 

++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut tout le monde, comme prévue je viens poster des photos de ce qu'est devenue mon croisement Peyote Purple x Pakistan Chitral Kush :applaus:

 

Voici la belle a 66 jours de floraion

 

Rcolte001.jpg

 

Budz fraichement trimmé

 

Rcolte014.jpg

 

Sur la corde

 

Rcolte010.jpg

 

Et finalement, le produit sec

 

Rcolte022.jpg

 

Rcolte022-2.jpg

 

Production moyenne de 60 grammes, très bon comparé aux parents

 

Voila et merci a tous !

  • Like 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde, comme prévue je viens poster des photos de ce qu'est devenue mon croisement Peyote Purple x Pakistan Chitral Kush :applaus:

 

Voici la belle a 66 jours de floraion

 

Rcolte001.jpg

 

Budz fraichement trimmé

 

Rcolte014.jpg

 

Sur la corde

 

Rcolte010.jpg

 

Et finalement, le produit sec

 

Rcolte022.jpg

 

Rcolte022-2.jpg

 

Production moyenne de 60 grammes, très bon comparé aux parents

 

Voila et merci a tous !

 

slt et le smoke report?????? :bigspliff::applaus:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Toumaï

Salut Manapool,

 

 

c'est un des plus beaux hybrides de tout le topic :-)

 

 

moi je fais pas un gros travail de breeding, je ne fais que mélanger un mâle et une femelle, j'essaie pas de stabiliser rien, pas de backCross et tout :roll:

 

Donc moi j'ai croisé un mâle Pakistan Chitral Kush avec une Peyote Purple.

+1

 

Pas besoin de travail de breeding avec ces deux variétés, il a été déjà été effectué en amont par kaiki (le breeder de CBG) ;)

 

En fait, tu as choisi deux lignées consanguines très stables. Chacune possédant des caractères bien fixés se transmettant facilement à la descendance, comme tu as pu le remarquer. Le résultat est vraiment superbe :supair:

 

 

A+

Modifié par Toumaï
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité tontongato
En fait, tu as choisi deux lignées consanguines très stables

"parente" ça conviendrait pas mieux !?

consanguin c'est pas flatteur je trouve !! :)

en tout cas c'est vrai que c'est joli !! une sorte de backcross de loin

cuieux de savoir ce que ça donne au smoke aussi !! :)

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Toumaï

Salut,

 

la consanguinité dans le breeding n'est pas une tare. La preuve avec ce superbe cross issu du croisement entre deux lignées consanguines. Si tu as des arguments qui confirment le contraire, n'hésite surtout pas à les avancer ;)

 

- deux individus sont apparentés s' ils ont au moins un ancêtre en commun (lien entre deux individus) ;

 

- un individu est dit consanguin si ses deux parents sont apparentés (propre à un seul individu).

 

 

La Peyote Purple est issue d'un S1 (autofécondée) et la PCK a été reproduite entre elle sur plusieurs générations, ce sont deux lignées consanguines. Elles ne sont pas apparentées.

 

 

une sorte de backcross de loin

Cet hybride n'a rien voir avec un backcross, ni de près, ni de loin :-)

 

 

A plus

Modifié par Toumaï
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité tontongato

j'ai pas dis ça pour te contredire heing ! :)

juste que consanguin je trouve pas que c'est pas flatteur etc.. donc j'aimerais qu'on emploie pas ce terme ! comme une boutade quoi ! :) je sais bien que ce n'est pas une tarre mais le terme lui meme ....bof !!

 

mais quand j'ai lu consanguinité je pensais que tu disais ça pour le fait que les deux contiennent de l'hindu kush (meme ascendants ) sur le coup ! je savais pas que la peyote etait un s1 !

 

parceque d'apres seedfinder la peyote purple contient de l'hindu kush (du pakistan) dans la partie og kush et la pakistan citral kush vient aussi du pakistan( de l'hindu kush pour celle de ace seeds) d'ou le "backcross de loin" . j'ai mis "de loin" ! j'avais pas fait gaffe au S1

 

bref c'est un meli melo !! :) j'espere que t'as compris ce que j'ai voulu dire !! !!

a+

Modifié par tontongato
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

juste que consanguin je trouve pas que c'est pas flatteur etc.. donc j'aimerais qu'on emploie pas ce terme ! comme une boutade quoi ! :) je sais bien que ce n'est pas une tarre mais le terme lui meme ....bof !!

que le therme te semble flatteur ou non ça change rien, c'est LE therme qui convient !!

 

edit: magnifiques tes plantes manopol !! :applaus:

Modifié par coxnox
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Toumaï
juste que consanguin je trouve pas que c'est pas flatteur etc.. donc j'aimerais qu'on emploie pas ce terme ! comme une boutade quoi ! :) je sais bien que ce n'est pas une tarre mais le terme lui meme ....bof !!

Je sais, sur les forums de cannabis c'est pas flatteur, du coup ça influence forcément l'opinion des cultivateurs. Pourtant, tous les éleveurs d'espèces végétales et animales sans exception, utilisent des lignées pures consanguines pour obtenir des hybrides F1.

 

Le terme consanguin est utilisé en sciences (biologie, génétique ...) c'est le terme approprié quand on parle de reproduction entre individus issus des mêmes parents. Malheureusement, sur les forums on lit souvent un peu de tout, le plus courant étant l'utilisation erronée des termes scientifiques à cause de la méconnaissance des définitions et du sujet.

 

 

 

mais quand j'ai lu consanguinité je pensais que tu disais ça pour le fait que les deux contiennent de l'hindu kush (meme ascendants ) sur le coup ! je savais pas que la peyote etait un s1 !

On peut penser que deux variétés provenant d'une même région géographique sont identiques ou tout du moins apparentées, mais ce n'est pas vrai.

L'indukush est immense, sillonné par des vallées qui n'ont aucun contact entre-elles ce qui ne favorise pas les échanges génétiques. Deux variétés, séparées par 300 km de hautes montagnes, chacune poussant dans un environnement différent, ne se ressembleront pas et ne se croiseront jamais.

 

 

 

parceque d'apres seedfinder la peyote purple contient de l'hindu kush (du pakistan) dans la partie og kush et la pakistan citral kush vient aussi du pakistan( de l'hindu kush pour celle de ace seeds)

Celle de ACE lui a été offerte par Cannabiogen, c'est la même mais avec moins de diversité ;)

 

 

 

bref c'est un meli melo !! :) j'espere que t'as compris ce que j'ai voulu dire !! !!

Pas de souci ;) l'important c'est que tout soit plus clair pour toi maintenant.

 

 

 

A plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité jeanpierre

salut,

 

Manapool: tu n'as pas trop de variation de pheno du à l'absence de backcross? J'envisage un futur cross sour diesel/Pakistan Chitral Kush pensez-vous que cela est réalisable sans back cross?

 

En tout cas félicitation manapool ton cross est superbe :applaus:

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ce dont tu parles Toumaï s'appelle l'introgression. C'est une technique de breeding à part entière qui utilise le Backcross dans un but précis, mais ce n'est pas la seule!

Le backcross ou retrocroisement en français, c'est simplement une technique qui permet de se rapprocher du génome du parent utilisé.

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut. :-)

 

 

Je vais faire mon Nietzsche du dimanche^^ mais pour moi vous confondez tout les deux l'action et l'intention. :P

 

 

Faire un rétro-croisement, de mon point de vue, ça consiste juste à croiser un individu X avec un de ses parents,

 

(ou avec un individu génétiquement identique au parent concerné).

 

 

Après, l'objectif du backcross, (se rapprocher du génome du parent utilisé, obtenir une lignée convertie, ... ),

 

c'est l'affaire de chacun je pense.

 

 

 

Mon p'tit avis.

 

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Non, non azmaster, je ne confonds pas action et intention! Mais je comprends que tu n'es pas saisi le sens de mon intervention car elle n'était peut-être pas assez précise...

 

En fait, je voulais juste réagir à ça:

Quant au backcross, je pense que tu as compris à quoi sert vraiment cette technique utilisée en culture sélective*: introduire un caractère intéressant dans une lignée élite.

Le but spécifique du backcross n'est pas "d'introduire un caractère intéressant dans une lignée élite" bien que le rétrocroisement puisse être l'outil utilisé dans le cadre d'une introgression. D'ailleurs, le backcross peut aussi bien être utilisé à des fins inverses, càd purger une variété originale d'un maximum de caractères provenant d'une variété "étangère" avec laquelle elle aurait était hybridée.

Le backcross a pour objectif de se rapprocher du génome du parent utilisé. Cette fonction lui est spécifique, et est donc commune à toute utilisation du backcross.

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité jeanpierre

salut à tous,

 

Merci pour vos explication, je pensais que le backcross permettais surtout de stabilisé une variété (ce que je ne cherche pas j'aime avoir plusieurs pheno, gout, structure de plante....).

 

Quand je pourrais me faire un petit placard à pied mére, surement en fin d'année (je vais le demandé au pére noél :lol:) je m'y metterais et ne manquerais pas de posté un retour.

 

Sa représente un sacré travaille quand même entre la séléction des parent ( 1-2 session ), le croisement ( 1 session ) et enfin le test de la variété obtenue( une session). En gros je pourrais gouté MA variété dans un peu moins d'un an :shock: et encore si les phenos qui ressortent ne sont pas trop sativa( sa devrais allé de ce côté-là je pense étant donné que dans la sour diesel il ya de la hashplant et que le papa serais une pur indica (?)). Ce qui me fait dire un gros :plusun: à tous ceux qui ont reussit ce travaille.

 

Encore merci à tous et continué à faire vivre ce topic.

 

++

Modifié par jeanpierre
Lien à poster
Partager sur d’autres sites