10 plants en scrog?


Invité skunkala

Messages recommandés

Invité skunkala

Salut a tous.

J'ai me trouve face a un probleme,et j'aurais besoin de l'avais de quelques expert :-o

 

Je possède 10 super skunk feminisé,sous hps 250w,extracteur 280m3/h,intracteur 80m3/h,et un petit ventilateur pour brasser l'air mais il n'est pas genial lol

Dans un espace d'environ...40cm de profondeur,120cm de haut et 110cm de long.

Les plantes sont en croissance pour l'instant,la lampe se trouve a environ 40-50cm des plants,et la chaleur,sa passe,je n'ai pas d'instrument de mesure.

Seulement je m'inquiette pour l'avenir,j'ai peur que la chaleur brule les plants en floraison,quand la lampe se trouveras a 25-30cm des cimes.

 

J'avais donc pensser au scrog,qu'en penssez vous? les pots font 10x10x10,et je contais passer a 15x15x20 en flo.

 

voila,désolé si je suis brouillon je doit allez bosser :-(

 

a bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir mon Fils,

 

Déjà achète toi un thermo-hygro, c'est indispensable. Au moins un thermomètre. Comment veux-tu savoir si tes plantes risquent de cramer si tu ne connais pas la température?

 

Ensuite, le scrog ne résoudra en rien tes problèmes de T°, si ce n'est qu'il limitera les chances d'avoir une grosse branche dominante (avec un peu de pinçage).

 

Donc :

1 - mesure la température

2 - en fonction du résultat, pense à des solutions alternatives (ventilos, cooltube, ...)

 

A la limite, repost à ce moment là, je traine dans le coin...

 

A+

Amen

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

je ne peux que plussoyer mon père :P, je rajouterais simplement que démarrer un scrog avec des seeds, c'est risqué ;-)

 

Imagines toi faire 2 mois de croissance, tu lances en flo, et vlan, 2 hermas ou mâle (mais vu que la c'est des fem's^^) le trou dans la canopée, zut!

 

Je lancerais une culture classique à ta place, comme ça tu sélectionnes ton phénos préféré et tu relances un scrog à partir de ce phéno :-)

 

cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
Invité skunkala

Salut a vous deux,merci pour les reponsse avant tous.

Bon,apparrament mon placard n'a pas la place d'aceuillir 10 pots de 15x15x20 :-(

 

J'ai donc trouver un bac de 54cm de long,34cm de large,et 18 cm de profnodeur,je contais y percer quelques trous,histoire d'evacuer l'eau en trop,et de m'en servir comme pot "commum"

Qu'en penssez vous? je sais que ce n'est pas ce qu'il ya de mieux,mais je n'est pas d'autre choix,car mes pots actuel sont bien trop petit pour supporter les 2 mois de floraison,sachant qu'il sont de 7x7x7...

Je contais leurs laisser encore 5 jours de croissance,avant de les passer en floraison.

Au niveau des temperature,sa passe,et l'humidité doit être...suffisante,le placards se trouve dans une cave relativement fraiche,et l'humidité...sa doit allez,si je n'en est pas assez,il me suffit d'ouvrir les fenêtre en battant.

 

Que penssez vous de tout cela?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

c'est pas conseillé de mettre plusieurs plants dans le même pots, les racines vont s'emmêler et si tu as un herma que tu veux virer eh ba t'arrache tout.

 

Tu peux faire de cette façon si tu sépare chaque plant dans le bac avec des plaques plastique par exemple ou tout séparateur non toxic qui ne vas pas pourrir avec les arrosages.

 

7x7 c'est pots de germination bouturage, pour la flo des pots de 15cm 3l sont très bien pour une cro de 1 mois.

 

bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut skunkala,

Dans un espace d'environ...40cm de profondeur,120cm de haut et 110cm de long.
il me faut bien une solution,et 10 pots de 15x15 ne rentre pas dans mon placard

si on calcul bien, sur te 40cm tu en mets 2, et sur les 110 tu en mets 7 soit un total de 14 pieds. et tu n'as pas la place d'en mettre 10?

un scrog dans du 15x15 n'est pas trop conseillé, car il faut prendre en compte

 

Seulement je m'inquiette pour l'avenir,j'ai peur que la chaleur brule les plants en floraison,quand la lampe se trouveras a 25-30cm des cimes.

tu as une hps 250w donc 25-30cm c'est ce qu'il faut. comme dit plus haut, investit dans un thermo/hydrometre,et ensuite tu pourras voir ce que tu fais.

a+ et bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.