[JDC#1][Indoor][Terre][HPS 250W]


Pouik

Messages recommandés

Presentation :

 

Bonjouuuuur à tous... Bienvenue sur mon premier JDC...

J'vais commencer par un peu de blabla - parce que j'aime bien ça je l'avoue - afin de vous présenter ma petite culture.

Tout commence il y a quelques jours, en ouvrant mon placard pour prendre des fringues, je me suis rendu compte que la partie penderie de mon placard etait complètement vide. J'avais déjà envisagé la culture il y a quelques temps sans me lancer réellement dedans, il fallait que l'idée germe dans ma tête encore un peu.

Parallèlement à cette constatation il se trouve qu'une de mes amies est revenue du Gahna en me rapportant un petit échantillon de weed locale.

Du coup... crise + placard vide + graines dans le fond du pochon = mon 1er JDC... ^^

 

Je me suis donc mis à la lecture des différents guides et faq présent sur le site et j'ai commencé a faire germer quelques graines... Je vais donc cultiver une variété inconnue, je ne m'attends pas à une récolte extraordinaire mais si tout roule j'envisagerai d'investir dans des graines un peu plus... dans le futur.

J'arrête de parler et je vous laisse découvrir ma petite penderie, n'hésitez pas à me dire si des choses ne vont pas... ^^

 

 

Descriptif de l'installation :

 

Dimension de l'espace : 60x100x170.

Substrat : Terre - Janeco light mix d'Atami.

Éclairage : HPS 250 W (super HPS SUPERPLANT 2100K°) + cooltube.

Extraction : Extracteur de gaine 150mm 300m³/h.

Intraction : Passive pour l'instant

Filtre à charbon : CAN 9000 125mm.

 

Variété : Inconnue.

Mode de culture : À déterminer dans le futur selon le nombre de plan.

Engrais : Gamme Plagron (Terra Grow, Terra Bloom, Plagron roots).

Pots : 7X7X8, puis 15x15x20, puis sans doute 25X25X26.

Contrôle environnement : Test kit ph, ph down de Growth Technology.

Hydro : Brumisateur 1 tête

 

 

Le tout en images :

 

Le placard avant...

70603308.jpg

 

Le placard, pendant...

99240434.jpg

 

Le placard après...

72004372.jpg

 

L'intraction passive : un tuyau en PVC qui relit la penderie à l'exterieur du placard... Un petit coup de peinture et hop...

98241143.jpg

 

Chuuuuut, ça pousse...

75216244.jpg

 

79555576.jpg

 

L'extracteur de gaine reliée de part et d'autre par des conduits de chaudière et insonrisé (sympa les papiers peints hein... ?!)

74102398.jpg

 

La sortie de l'extraction conduit relié à une gaine insonorisée

64595287.jpg

 

Le récipient maison pour le brumisateur + ventillo de pc

71493203.jpg

 

 

Petit pense-bête :

 

f693e.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Préambule :

 

Maintenant que vous avez eu un petit aperçu du placard je vais vous présenter un peu plus amplement ce qui s'est passé depuis le démarrage...

 

Après avoir fait germer quelques graines, après que le gros chat (qui certes est mignon mais quant même...) ai mangé le premier plan sorti de terre... J'ai à présent 5 plants qui poussent tranquilement...

 

Mon principal problème est qu'ils ne sont pas tous sorti de terre au même moment...

Je vous présente donc... Les Daltons...

 

17064244.jpg

47499711.jpg

40534583.jpg

19072902.jpg

 

Ces photos ont été prises le 12 février pour vous situer... Le problème qui se pose est le décompte des jours de croissance...

À l'heure de la photo, le plan numéroté 1 était à C+12, la numéro 2 C+11, la numéro 3 C+10...

Si vous avez un conseil pour m'aider à être clair par la suite dans le décompte des jours,...

 

Les premiers jours de la culture ont été consacré aux petits test... Après une chaleur un peu trop haute (29/30° max), une humidité un peu trop basse (20% lampe allumée), l'achat d'un cooltube et d'un brumisateur m'est apparue comme indispensable...

Si je vous dis que maintenant j'ai un problème de fraicheur la nuit vous allez me croire ?! :-P

 

Bref, phase de rodage, première culture oblige, soyez indulgents... ^^

 

Les prochains ptits trucs que j'envisage de modifier sont... :

● Pose d'une grille sur l'intraction pour éviter les fuites lumineuse la nuit...

● Groooosse réfléxion sur mettre le filtre à charbon avant le cooltube / après l'extration... Poussière / Bruit du souffle... Mon coeur balance...

● Amélioration du calfeutrage de la porte du placard, la encore fuites...

● Réfléxion sur intraction passive / pose d'un ventillo de pc...

● Changement du mylar, en faisant un ptit trou dans la paroi pour un câble éléctrique le mylar s'est prit dans la mèche et vioufff galère...

● Surement un tas d'autres choses que j'ai oublié pour l'instant ^^

 

J'arrête les grands monologues... Place à la culture...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Culture - Croissance :

 

Pour faire simple, je vais - dans l'attente de vos conseils- décompté les jours à partir de la publication du présent JDC... A JDC+0 (aujourd'hui), nous sommes donc à C+18 pour la plante 1, C+17 pour la 2, C+16 pour la 3...

 

 

JDC-5

 

Arrosage des plantes 1 à 3 avec : 0,8mL/L de Plagron roots + 0,4mL/L de Terra Grow (pH : 6.4)

Arrosage des plantes 4 à 5 avec : 0,8mL/L de Plagron roots (pH : 6.3)

 

 

 

JDC-3

 

Arrosage des plantes 1 à 5 avec : 0,8mL/L de Plagron roots (pH : 6.3)

 

 

 

JDC+0

 

Pas d'arrosage aujourd'hui, demain c'est décidé je rempote... J'ai regardé un peu les mottes des plantes 1 et 2 et les racines commencent à toucher les parois...

 

En attendant je les ai mitraillé tout à l'heure... Ca pousse...

 

Tout d'abord un petit changement au niveau du brumisateur la réserve était un peu juste et tenait moins d'un jour... Du coup principe des vase communicants une poubelle reliée à une caisse en plastic à l'extérieur du placard...

 

14928467.jpg

 

Excusez le bazar, j'ai du enlever la planche sur laquelle etaient les pots à cause de la poubelle... Je vais y arriver, d'ici quelques jours ça sera tout beau et tout...

 

Plante n°1 :

 

____________80574181.jpg

86950148.jpg

 

Plante n°2 :

 

____________77368256.jpg

11035832.jpg

 

Plante n°3 :

 

____________18421061.jpg

39511343.jpg

 

Plante n°4 :

 

____________28185637.jpg

23699796.jpg

 

Plante n°5 :

 

____________39112697.jpg

63254963.jpg

 

Comme vous le voyez la n°1 a des petites taches (elles sont moins jaune en vraie que sur la photo, elles sont plus d'un vert pale que jaune...), et la 3 et 4 ont certaines feuilles qui se recroquevillette vers le haut... J'ai fais des recherches sur les causes possible sans rien trouver...

 

À demain pour le grand rempotage et merci à vous d'avoir tout suivi jusqu'au bout... :wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, moi aussi premier JDC, donc pas forcément le meilleur conseilleur ...

 

Joli placard, belle install', mais

 

Ca tige non ? Je maitrise pas les HPS ( je suis en Eco) mais je pense que si à C18 tu as de la tige comme ca, c'est que tu dois pouvoir descendre la lampe

 

 

je suis ton jdc :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut salut

 

Tout d'abord très belle installation homemade !

 

Pour rebondir sur le message du dessus je pense aussi que ça tige, tu devrais bien descendre ta lampe surtout que tu es cooltubé !

 

Bonne continuation je reste dans les parages.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre attention à tout les deux... En effet ça a tigé au début, sur les 1, 2, 3, j'ai un peu tardé à les mettre sous la lampe, la maitrise de la température n'était pas parfaite, il faisait un peu chaud du coup fiout... Y a eu une grande tige. Depuis j'ai pas l'impression que ça ai "empiré"... :-P

 

Je vais vérifier la hauteur de la lampe il me semble qu'elle est à présent à une distance raisonnable, je vais vérifier...

 

Merci à vous :wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une impression :-D

 

Il n'est pas branché en fait j'ai laissé les fils en attendant de savoir si j'allais le rebrancher et donc l'isolé un peu mieux, ou le laisser débrancher... Je suis en réflexion très active... Sa prend du temps mais... :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.