[Terre/Coco]Passage 24/24 en 18/12 = forcage en flo?


Messages recommandés

Salut a tous,

au cause du froid j'avais mit mes plants en croissance en 24/24 sous mh un bon moment 3 semaine a peu pres et apres je suis repassé den 18/12.pensant rester en croissance.


J'ai bien l'impression de les plantes on fleuri du coup, qu'en pensez vous???

et donc la je viens de les passer en box de flo en 12/12, les pauvres, j'espere qu'elles seront pas trop pertubée..

Le passage de 24/24 en 18/12 indique til un forcage à la flo pour les plants???

Modifié par phyldafghan
Récurrent : photopériode
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

au cause du froid j'avais mit mes plants en croissance en 24/24 sous mh un bon moment 3 semaine a peu pres et apres je suis repassé den 18/12.pensant rester en croissance.

 

Purée des journées de 30h, ca doit faire long !! :up:

Moi pour la croissance, je les mets en 18/6 :lol: (et non pas 18/12)

 

Si tes cycles nuits sont de 12h, alors oui elles sont en flo.

 

++

 

Edit : D'ailleurs 24/24, ca veux dire quoi ?? allumée 24h sur 24h? Dans ce cas là c'est 24/0. Parce que 24/24, ca veux dire 24h de jour, puis 24h de nuit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a ouai exact 30h ca fait long!!!!!18/6 c bien ca.

 

Ma question est pas la Illusion en effet la elles sont en 12/12 donc en flo c cool,

 

mais pendant la croisance, j'ai tabler sur deux cycles:

 

pendant 3 semaines 24/24

pendant 3 semaines de plus , donc 6 de croissance en tout 18/6

 

donc vu que mes plants on developpé grave des tetes pendants la deuxieme phase en 18/6, jme demande si le passage de 24/24 en 18/6 à provoquer la flo??????????

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Nirok

Je suis debutante dans la culture mais j'ai fait comme toi, 24/0pendant presque 3 semaine et dernierement je suis passee a 18/6 car je m'absentais quelques jours.

Resultats des courses: meme choses que toi!

Au bout de 5 jours de 18/6, mes fifilles (oui, j'ai que des filles) se sont mises en flo toutes seules!

Donc vu nos expereinces, y a correlation!

Je m'y attendais pas du tout, mais belle surprise en rentrant quand meme... :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Jaina ,

 

ok donc on est d'accord, diminuer la durée d'éclairage pendant la croissance a signalé au plantes le forcage en flo.

 

Moi quand je l'ai passé du coté flo en 12/12 , j'avais deja de bien belle petite tete, je ne sais quelles incidences cela aura pour la flo..en tout cas elle est super belle, je vais balancer bientot des photos sur mon journal, hezitez pas faire un tour

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.