[RESOLU] ballast qui grésille et l'étain des extrémités cassé


Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

 

Première fois que je post pour ce genre de diagnostic et j'èspère la dernière fois.

 

Mon premier problème est le ballast qui grésille, j'ai donc fait une recherche et beaucoup parlaient d'un mauvais branchement... ce qui nous amène au deuxième problème l'étain des extrémités de la phase et du neutre sont cassé(usure). Ma question est la suivante...

 

Est ce qu'il faut absolument des extrémités en étain ou bien alors je dénude proprement les fils je roule avec mes doigt et je rebranche le ballast?

 

voici quelques photos si ça peut vous éclairés ^^.

 

d3bd0.jpg

 

9cd4a.jpg

 

8e4f6d.jpg

 

Si voulez une photo d'un composant en particulier dites moi tout...

 

merci de prêter attention à mon problème et surtout SVP répondez si vous êtes sur de la solution, j'aimerais éviter fortement de tout crâmer :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut l'ami =)

 

Personnellement je serais toi je dénuderais les fils jusqu'à l'endroit ou ça a fondu ce serais déjà un bon point ensuite refait les branchement comme il faut clique ici ;)

 

A savoir: concernant le câble qui part du ballast à la lampe tu doit mettre la phase (marron rouge ) sur le domino L et le neutre (bleu) sur le N

 

Mais ce qui serais bien de nous dire c'est la marque de ton ballast et sa densité watt ainsi que celle de ta lampe.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

eheh tu as bien fait de me demander la marque: ETI ( à ce que j'ai vu elles ont souvent des problèmes)

 

donc:

marque:

-ballast= ETI

-lampe= superplant

 

puissance:

-ballast: 400w

-lampe:400w

 

voila merci pour ta vidéo je vais réessayer avec ce branchement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila branchement fait:

d7ab6e.jpg

 

et toujours les grésillements, toujours la lampes qui ne s'allume pas, et dans tout les diagnostics sur ce problèmes ce n'est jamais vraiement résolu donc ...désèspéré :-(

 

voila si tu a encore des idées? (j'ai testé avec deux lampes différentes...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.