Besoin d'aide


Messages recommandés

Bonjour,

 

Alors pour ma part, je t'orienterais aussi sur la sur fertilisation de tes plantes. Ton EC est trop élevée pour le démarrage de tes plantes. Cela est aussi visible par le fait que seul une de tes espèce est touchée par ce jaunissement.

 

Comme chaque espèce est différente vis a vis de ses besoins, certaines espèces vont mieux tolérer le sur dosage en engrais que d'autres.

 

Pour l'hygrometrie de ton espace de culure, je ne vais pas te dire que cela n'a pas d'importance, mais de mon point de vue, je préfère bien maitriser le PH et l'EC plutot que l'hygrometrie. D'ailleur, est ce que ton pH a tendance a bouger ?

 

J'ai eu les memes soucis au demarrage de ma derniere cession, et pourtant j'en suis a 550g sur 3 plants pour une HPS 600 Watt. Mon hygrometrie etait assez haute au demarrage (70%), mais en arretant mon humidificateur, je suis tombé a 40% de moyenne et tout s'est très bien déroulé finalement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Moi je rejoins ce que t'as dit Tetsu0, c'est un problème d'hygrométrie lié à l'évapotranspiration excessive se produisant souvent à ce stade sous une lampe HPS.

Le volume racinaire et foliaire ne sais pas suivre.

 

Tu ne peux pas surengraisser à 0.8 d'EC.

Tes plants montrent plutôt des signes de carences en éléments mobiles et pas de surengraissage.

 

Le remède est simple, gobelet en plastique pour tout le monde et pulvérisation de Phytamin pour reverdir le tout, çà permettra de faire monter l'hygro localement comme il faut sans se prendre la tête, quand tes plants tiennent plus dans les gobelets, tu les vires et çà part tout seul garanti.

A partir de là une hygro de 40% fait bien l'affaire

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour' date='

 

Alors pour ma part, je t'orienterais aussi sur la sur fertilisation de tes plantes. Ton EC est trop élevée pour le démarrage de tes plantes. Cela est aussi visible par le fait que seul une de tes espèce est touchée par ce jaunissement.

 

Comme chaque espèce est différente vis a vis de ses besoins, certaines espèces vont mieux tolérer le sur dosage en engrais que d'autres.

 

Pour l'hygrometrie de ton espace de culure, je ne vais pas te dire que cela n'a pas d'importance, mais de mon point de vue, je préfère bien maitriser le PH et l'EC plutot que l'hygrometrie. D'ailleur, est ce que ton pH a tendance a bouger ?

 

J'ai eu les memes soucis au demarrage de ma derniere cession, et pourtant j'en suis a 550g sur 3 plants pour une HPS 600 Watt. Mon hygrometrie etait assez haute au demarrage (70%), mais en arretant mon humidificateur, je suis tombé a 40% de moyenne et tout s'est très bien déroulé finalement.[/quote']

 

merci de ta reponse cedkro je s'avais que chaque varietes reagi et supporte differament, pour l'hydro je suis a 45% j'attends un mist maker la ;-) sa va se resoudre rapido,

Pour ce qui est du ph, oui il varient un peu, et j'ai eu 2 hausses je ne sais pour qu'elle raison j'ai changer la soluce ya deux jour j'y ai rajouter du mineral magic en plus et la tous et stable ph et ec qui baisse un tout petit peu

 

Salut' date='

 

Moi je rejoins ce que t'as dit Tetsu0, c'est un problème d'hygrométrie lié à l'évapotranspiration excessive se produisant souvent à ce stade sous une lampe HPS.

Le volume racinaire et foliaire ne sais pas suivre.

 

Tu ne peux pas surengraisser à 0.8 d'EC.

Tes plants montrent plutôt des signes de carences en éléments mobiles et pas de surengraissage.

 

Le remède est simple, gobelet en plastique pour tout le monde et pulvérisation de Phytamin pour reverdir le tout, çà permettra de faire monter l'hygro localement comme il faut sans se prendre la tête, quand tes plants tiennent plus dans les gobelets, tu les vires et çà part tout seul garanti.

A partir de là une hygro de 40% fait bien l'affaire

 

+

[/quote']

 

Je ne suis pas sous hps je suis sous grennbox 110w !!

Par contre ma ventilation est proche des plants, je viens de me dire que ventilation va aussi avec assechement des feuille du au manque d'humidité et que les transpiration seche de suite???

Pour le phytamin je ne possede pas ce produit mais je possede du spraymix de chez hy-pro est ce que cela peut convenir????

J'ai pas de gobelet transparent je vais en cherché tout a l'heure lool :-(

 

Apres les reponse vienne les petites questions hihihi

Comme sité au dessus j'ai remis quelque graine a germer qui sont ds le cutting depuis deux jour (quand j'ai changer la solution, j'ai remarqué qu'une d'entre d'elle ete toute jaune et pour les autre le bout des cotelidons (si je ne me trompe pas) jaunis lui aussi et la je suis a 0.650 d'ec je peut pas etre en surfertilisation je pense :lol::lol: mais peut etre en carence???? mdr :siff:

 

heu non je reste j'ai pas poser mes tof lool

donc en gros tof des plants qui ete en surfertilisation et des news plants (shiva, k2, haze red hairs)

 

place au photos !!!

 

962f.jpg

81382e.jpg

add32b.jpg

j ai plusieurs plants comme celle la je ne mets qu'une photo

38c140.jpg

48117.jpg

f8a975.jpg

f11980.jpg

 

voici voilou j'attends vos avis

et encore merci d'avance :-P;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kikou tout le monde ,)

par G2loQ le 24/2/2010 14:14:22

 

Salut,

 

Moi je rejoins ce que t'as dit Tetsu0, c'est un problème d'hygrométrie lié à l'évapotranspiration excessive se produisant souvent à ce stade sous une lampe HPS.

Le volume racinaire et foliaire ne sais pas suivre.

Oues effectivement sauf que t'oublie un détail.

Il n'est pas sous HPS.

 

Tu ne peux pas surengraisser à 0.8 d'EC.

Oues effectivement sauf qu'au début de l'énoncé il n'a jamais dit 0.8 mais plutôt 1.175.

 

 

Je suis pas contre les conseils mais faut t'il encore bien lire les post.

Son problème est lié a un surengraissage je pense.

 

Amicalement Minedor ,)

 

 

edit: Mais au vue des photo d'aujourd'hui je penche pour une mauvaise circulation d'air.

A tu un intracteur, renouvelle tu l'air de ta piece?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci minedor pour tes multiple reponse tu m'aide bien

 

pour te repondre non je n'ai pas encore mis ni intracteur ni extra car la box est ouverte ds la chbre d'amies donc je me disai que l'air circuler asser neanmoins mon extracteur est branché je peut le mettre en route j'ai juste la prise a mettre ds le minuteur

 

Pense tu que que je devrait mettre toute les nouvel pousse ds un autre cutting board ?? j'en possede plusieurs ou pense tu que sa va se retablir rapido car franchement j'ai jamais eu ce soucis dans mes autres habitation j'ai demenager ya un mois donc faut que je prenne mes marques ici mdr car je pense vraiment pas que les nouveau plant soit en surfertilisation et neanmoins elle jaunisse tout autant que les autres apparamment je vais verifier de suite si sa se propage sur l'integralité de la feuille (cotelidons)

apres verif non sa se propage pas trop le jaune reste sur les cotelidons et pas sur les feuilles qui elle me donne l'impression d'avoir grandit depuis ce matin !!

 

j'attends ta reponse merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai une autre questions qui me viens en tete

 

je suis en train de prepare un cutting board ou je vais mettre dedans tout les nouvelle pousse

 

Me conseils tu de mettre de l'engrai dedans style 0.5ml/litres (je roule avec le flora series ghe)

je viens de regarder le tableau de weedy decu il dit que oui mets j'ai pas envi de refaire une boulette de surengraissage??!!

 

merci a toi si tu repasse par la cette ap

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

Oues effectivement sauf que t'oublie un détail.

Il n'est pas sous HPS.

Oues effectivement sauf qu'au début de l'énoncé il n'a jamais dit 0.8 mais plutôt 1.175.

Juste' date=' cependant je reste sur ce que j'ai dit, ce n'est toujours pas avec 1,1 qu'on risque un sur-engraissage.

 

Tout comme sous hps, l'air s'assèche également sous fluo, puis les lampes sont plus proches, etc. et à ce stade çà ne pardonne pas!

 

je suis en train de prepare un cutting board ou je vais mettre dedans tout les nouvelle pousse

cela dépend, début de croissance ou enracinement.

 

Si enracinement : booster de racines uniquement

Si croissance déjà enraciné : léger apport d'engrais Grow

 

C'est bien d'être prévenant concernant le sur-engraissage mais faut rester raisonnable, avant de'atteindre et de dépasser 1.5, difficile de sur-engraisser, consommation de luxe tout au plus.

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.