Hydrroponie a petit budjet ( 30€ )


Invité weedcanna37

Messages recommandés

N'oublie pas aussi le testeur de Ph et l'EC, c'est vachement important et bien cool sinon il te faut une lampe adapté hps ou mh . Ca c'est vraiment le strict minimum après tu peux bidouillé et laissé parlé ton imagination.

 

Sinon attend encore un mois tu auras 60 euros :mdr:

 

Peace :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

je me permet d'intervenir car les cultivateur en DWC sont peu nombreux ^^

 

Crazy stp tu peu me parlé du ph avec ce system, le bubbler ne fait pas faire le yoyo au ph justement ?

 

en fait j'ai le matos pour lancé un reservoir de 30 litres et je penser y mettre 4 pot panier , je comptai lancé ça comme ça , juste avec un ph test colorimétrique , ça va pas être jouable non ?

 

ou alors je tente a la cristalline comme vu ici (bon ok je ne suis pas pro , mais bon)

 

enfin voila , sur les fofo des ricains c'est vachement repandu et ça a l'air vraiment efficace mais en france sa ma l'air vraiment pas repandu :/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello' date='

 

kit testeur electronique ph+ec 29€ fdpin d'angleterre *bay je pense plus qu'indispensable pour un débutant.

 

Pompe à aire 150lh avec bulleur et valve antiretour 20€in *bay

 

bac 10€ avec le couvercle qui va avec en magasin.

 

Si ta pas d'engrais tripack hydro environ 30€ growshop.

 

Pots panier, yaourt percés free

 

Total 90€ tout de même et c'est le minimum.

 

ciao[/quote']Je crois que dans ce post tu as toutes les réponses nécessaires... Après fait quelques recherche, on va pas te la cultiver à ta place ta weed...quoique si en fait, envois moi les 30€ :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

Je ne veux pas du tout fair la pagail mais on peu s'en sortir avec moin que 90 euro.Je m'explique en admetant que tu possede déja les bille d'argile et un contenent. Le petit panier trouer est environ 1$Pour le testeur j'ai juste un testeur PH qui a couter 15$ sur *bay, mais on peut toujours en avoir un old sckool pour 5$ (un pour picine ou aquarieum). Pour les engrais, sa revien à environ 30$ pour le minimum mais rien ne tempeche d'en acheter plus quand un à un peu d'argent. Pour la pompe tu n'en a pas besoin d'une grosse alor environ 15$ (meme si c'est facil à trouver usagé d'un aquarium) Donc total 61$ can. = 42.62 euro avec le testeur électique... Imposible n'est pas pere noel lol Je te file des photo du mien et la plante est a cro + 22 et comme éclairage s'était un eco 43w meme pas de culture. Tout sa pour dire que sa marche asser bien.

7d30f6.jpg

80fe58.jpg

Tourlou!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, comme je l'ai di plus haut c'est une eco 43w avec un réflecteur faite avec une cannette coupé en deux lol. mais je peu te juré que le résultat aurait été mieu avec une 125w eco, mais c'est plus cher. Pour la flo moi c'est une 400w hps, tu ne peu pas vraiment fair la flo avec une 43w lol

Bonne chance!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gens

à la demande de weedcanna je fait j'explique comment j'ai fait ce systeme hydro. C'est très simple.

 

Ce dont vous avez besoin:

1-sceau. Moi j'ai un 4 litres et c'est le minimum. Tellement que c'est le minimum j'ai du placer le panier plus haut.

 

2-Pompe à eau. Le plus petit model peu très bien fair la job pour un systeme 1 plant.

 

3-Un stethoscope. Pour le tuau seulement. Mais plein d'autre chose peuve fair aussi.

 

4-Le panier, billes argil, PH testeur et PH down, engrais et laine rocheuse (de préférance). Pour les engrais je ne veux pas trop m'avancer dans le sujet mais si on dose bien on en n'a pas besoin d'énormément.

 

-Étapes à suivre-

1- Garder juste le tuau du stethoscope. Trouver un petit morceau de n'importe quoi pour le rentré dans les deux bout pour les unir et fair un rond avec. Fair de petit trou avec une punaise avec envron 1.5cm de distance.

f1c01f.jpg

2- pluger l'autre extrémiter tu tuan dans la pompe.

3- Calculer combien de litre d'eau peut contrenir votre sceau

et fair un coche au marqueur indélibile à expemple 4 litres d'eau et s'assurer le le niveau ne dessend pas trop quand le systeme marche. C'est juste un point de repaire.

4-Couvrir les racine de la lumiere avec du papier d'alu par exemple. Le tuto est vraiment grosso modo et si sa intéresse plus de monde je pourrais en fair un mieu. Je posterai demain des photo d'un petit systeme bulbeur que j'ai installé dans le mien ansi que la plante qui est en flo maintenant. Je vous laisse sur quelque photo. A+

67c5bf.jpg

9d2267.jpg

59815.jpg

 

Je crois que j'ai rien oblier..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

eps les cannaweeder

 

voila mon systeme home mad, cela dis il ma couter un peux plus de 30 euro (+-100euro sans la pompe ni le bac)

 

 

avec des tube pvc, ici diam 200mmm .des tuyaux d'irrigation gardena trouvé chez l'enchanteur merlin. lol ainsi que les prise d'eau coude, bouchon etc

 

le bac de soupe est issu d'un system atami wilma

la pompe a eau c'est une 1750l/h

 

p2802101513.jpg

 

 

p2802101514.jpg

 

p280210151401.jpg

 

voila

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!

J'aime bien ton systeme cannalebelge. Au moin toi il rentre plus que une plante! Voici la mienne. elle vien de me montrer deux beaus pistil! Elle prend de la place c'est fou je crois que je vais devoir enlever quelque tiges. J'airais du lui fair un palissage et la metre plus tot en flo mais honnette,ment, je ne croyais pas que sa marcherait aussi bien. La varriété c'est du big bud

ddb775.jpg

a66a6.jpg

sa parrait pas mai il y a un bulbeur que j'ai pris sur un vieux systeme aeroponique qui marchait mal.

7f62a2.jpg

couverture d'alu. Tres simple mais indispensable.

bdeead.jpg

Elle est c'est amies!d6fc0e.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la big bud c'est une variete terrible j'en fesais avais mes sa tige fort

 

 

et oui ton systeme a l'air de bien fonctionner c'est le meme principe que le miens et crois moi sa fonctionne tres bien petite amelioration pour l'avenir ne plus faire couller par haut dessus mes mettre des diffuseur 360° direct dans le tube comme en aero

 

pouton syteme deux diffuseur a 180 un de chaque coté du pot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.