[Topic Unique] Mr. Nice Seedbank


Messages recommandés

Slt les weedeurs

 

 

du nouveau chez Mr Nice

 

 

 

Angel Heart = Mango Haze x Afghan Skunk

 

 

 

Angel's Breathe = Mango Haze x Afghan Haze

 

 

 

ASH = Afghan Skunk x Afghan Haze

 

 

 

Critical Haze aka CRAZE = Critical Mass x Afghan Haze

 

 

 

Early Haze = Early Queen x Afghan Haze

 

 

 

MASH = Master Kush Skunk x Afghan Haze

 

 

 

Neville's Skunk = Neville Haze x Afghan Skunk

 

 

 

Afghan Haze = Afghan x Haze

 

 

 

NHS (National Health Service) = Nl 5 / Haze x Skunk

 

 

 

 

une bonne partie d entre elles dispo chez*VU DU* site OK no probleme

 

 

 

A +

 

ORANGE.BUD:davb: :respect:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop !!

 

Ah tiens ça fait plaisir de voir du nouveau chez Mr nice :respect:

 

Des grosse sativa croisées avec de l'afghan skunk j'imagine que ça augmente le rendement et réduit de pas mal de temps de flo.

 

Pour ma part je suis bien intéressé par la Neville's Skunk et l'Angel Heart mais j'ai peur que le cross avec l'afghan skunk donne un résultat trop éloigné de la neville haze ou la mango haze.

 

Vous en pensez quoi ?

 

Cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

 

par Bluesummers

 

Pour ma part je suis bien intéressé par la Neville's Skunk et l'Angel Heart mais j'ai peur que le cross avec l'afghan skunk donne un résultat trop éloigné de la neville haze ou la mango haze.

 

 

si tu veux pas etre deçu prends les originales

 

 

apres sinon niveau difference de prix sur la 20 ene de seeds par exemple de neville skunk tu peux trouver un compromi interressant

 

 

a+

 

ORANGE.BUD

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop !!

 

Oui voilà j'y pensais aussi qu'avec une bonne sélection cette neville's skunk semble être un bon compromis

 

En isolant les phéno les plus sativa (à savoir 12 semaines) je pense qu'on peut s'en tirer avec une neville hybrid qui garde une bonne partie des caractéristiques originales mais avec un gain niveau rendement et temps de flo.

 

Bon après faut pas se leurrer, le high sera surement moins costaud.

 

Mais bon c'est difficile à déterminer, les info sur l'afghan skunk sont plutôt rares...

Si quelqu'un à des info je suis preneur.

 

ça semble être un hybride à dominante indica ?

 

Cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La neville c'est la neville! 18-20semaines de flo..

High imbattable...si tu cherche de pure neville achéte l'originale tu ne pourras pas être déçu.

 

PS: Aménage ton placo ca stretch...je te dis pas sinon tu va péter ton câble :culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop !!!

 

Effectivement l'idéal est l'originale :culture:

 

A vrai dire je ne suis pas effrayé par le temps de flo, ma dernière session de sannie's jack s'est finie à 14 semaines, alors quelque semaines de plus...

 

D'autant plus qu'on peut cultiver d'autres variétés à coté.

 

Non moi ce qui m'embête c'est le stretch de fou ;-)

Mon placo fait 1m60 mais ma 400W à pas autant de pénétration lumineuse :yepah:

Si j'ai bien compris, même en partant d'une bouture ou d'une graine en 12/12 direct ça grimpe affreusement.

 

Quel est le moyen le plus efficace pour gèrer ce stretch ?

Palissage ou scrog je présume ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt

 

par Bluesummers

 

Mais bon c'est difficile à déterminer, les info sur l'afghan skunk sont plutôt rares...

 

la devil et la critical mass de mr nice sont des cross d afghan x skunk

 

 

 

comme la super skunk de sensi

 

 

apres cherche sur icmag je pense que tu devrais trouvé des infos

 

 

sinon mail directement shanti

 

ou sur le forum de mr nice***

 

 

a+

 

ORANGE.BUD

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité leMarcel

Pour ceux que ça intéressent, voici une traduction rapide des descriptions des nouvelles variétés de Shantibaba :

 

- ASH = Afghan Skunk x Afghan Haze (57€ les 18 graines)

Cela devait être des graines en édition limitée mais à cause de la demande du grand public de tous les niveaux et de tous les styles de cultivateurs, cet hybride trouve une place régulière dans le catalogue Mr Nice Seeds. L’assemblage Afghan/Skunk est plein de nuances fruitées et de saveurs de baies, combiné au mâle Afghan/Haze qui lui donne une odeur et un gout relevés et reconnaissables. Cet hybride récompense tous ceux qui le cultivent, généralement en dépassant toutes leurs attentes. Ces graines sont appropriées à tous les styles et à tous les niveaux de cultivateurs et sont une merveille pour les cultivateurs motivés pour des raisons médicales. Elles vont aussi bien en organique qu’en hydro ou en coco ou dans n’importe quel substrat utilisé pour cultiver, et les mêmes clones cultivés dans différents substrats sont uniquement reconnaissables à l’odeur et à la saveur, car le rendement peut fluctuer.

Attendez vous à ce que la plante finisse de fleurir entre 9 et 11 semaines, mais il y a quelques phénotypes récoltables à 8 semaines, cela dépendra de la sélection. Le rendement variera de 450 à 600g par mètre carré pour les cultivateurs en intérieur et sera vraiment très lourd en extérieur et en serre. Avec 25% de Haze cet hybride est mieux adapté aux zones fraiches que beaucoup d’hybrides Afghan et résiste mieux aux moisissures dans les zones où il pleut tôt.

Un excellent remake de lignées « old school » originaires de Neville dans les années 80.

 

 

- Critical Haze aka CRAZE = Critical Mass x Afghan Haze (80€ les 18 graines)

A partir du moment où cette combinaison de plantes parents cultes fut mentionnée, beaucoup de curiosité et d’attente fut bien ressentie dans l’équipe Mr Nice Seeds. La Critical Mass (plante de l’année 2008 en Espagne) a gagné presque toutes les récompenses possibles à travers les années dans de nombreux pays, sans parler de ses phénotypes qui ont toujours, sans faute, satisfait plus de cultivateurs à travers le monde que n’importe quelle autre plante. Ces cultivateurs avec de nombreuses cultures derrière eux attendent maintenant avec impatience de se faire la main sur un hybride de Haze. Cette variété renversera sur les genoux de nombreux cultivateurs si elle est bien cultivée, et le rendement sera potentiellement important.

Le coté fruité de la Critical Mass complimentera le mâle Afghan/Haze et probablement l’un des meilleurs mélanges de saveurs et d’odeurs distinctes se combinera pour faire sauter la balance, mais un petit peu de patience supplémentaire sera encore nécessaire pour mener la plante à son plein potentiel. Une variété parfaite pour la plupart des zones de cultures extérieurs dans le monde comme en Espagne, Australie, Italie, Canada et aux USA, mais meilleure encore pour ceux qui sont assez chanceux pour cultiver en serre, pour eux cultiver cette plante sera un vrai plaisir. Cette plante sera à cultiver absolument comme en son temps la SSH et la famille Widow. Si vous cherchez quelque chose de nouveau alors la Critical Haze vous est fortement recommandée par nous tous à Mr Nice Seeds. La période de floraison des phénotypes les plus précoces devrait être 8/10 semaines avec quelques phénotypes très intéressants qui se termineront entre 10 et 12 semaines. Le rendement dépendra du style et du type de cultivateur mais attendez vous à 450 à 650g par mètre carré en intérieur, et substantiellement de plus lourdes plantes en extérieur et en serre.

Ce sera une variété recherchée par tous les cultivateurs commerciaux de Haze ainsi que par tous ceux qui adorent juste les fleurs à la saveur Haze. Comme les deux parents sont déjà bien utilisés dans le monde des patients/cultivateurs médicaux, la combinaison fera de cette plante un phénomène pour tous ceux qui la cultiveront

 

 

- MASH = Master Kush Skunk x Afghan Haze (68€ les 18 graines)

Ce sont des graines en édition limitée qui ont bien établit leurs racines du coté à dominance Afghane de la plante. La Master Kush est une gagnante avérée, de même que les cotés Skunk et Haze de cet hybride complexe, et tous les phénotypes de cette variété sont fiables pour tous les niveaux de cultivateurs. Un paquet de graines permettra tout type de sélection et aura un rendement meilleur que la moyenne, avec une touche d’influence sativa (Haze).

Un plaisir pour celui qui aime les mélanges complexes et une gamme de saveurs qui n’est surement pas offerte par beaucoup d’autres hybrides. Pour le cultivateur médical, il y a tout ce dont vous avez besoin dans ces génétiques… il ne reste plus à l’individu qu’a sélectionner la meilleure mère qui répondra à tous ses besoins… cela variera d’une expression puissante de l’Afghan narcotique à l’euphorie de la Haze ! Attendez vous à une fin de floraison entre 8 et 10 semaines, avec un rendement entre 400 et 500g en intérieur, et très lourd en extérieur. Si cultivée en extérieur, il faudra faire attention aux pluies précoces… mais c’est une plante que la plupart d’entre nous seraient heureux d’avoir dans leur jardin.

 

 

- Early Haze = Early Queen x Afghan Haze (57€ les 18 graines)

Il s’agit d’une variété en édition limitée qui possède une odeur et une saveur unique et son coté fleurissant tôt a eu une superbe influence sur les hybrides réalisables de Haze. Il est maintenant possible de sélectionner sur une influence Haze de la saveur et sur une culture rapide avec un rendement substantiel sans sacrifier quoi que ce soit de l’effet. Il y aura les cultivateurs médicaux, les cultivateurs inexpérimentés, et les cultivateurs avancés qui pourront sélectionner la mère qui répondra aux exigences de celui qui choisira de s’aventurer avec cet hybride. Il y a une saveur particulièrement unique qui accompagne le coté Early Queen de cet hybride, et avec quelques sélections il y aura un réel cadeau qui attend d’être découvert. Ce sera une variété vraiment facile et qui récompensera tous les styles de cultivateurs et de substrats… sans compromis. Les phénotypes les plus précoces de cet hybride seront terminés en 8 à 9 semaines, et 11 semaines pour les phénotypes à la saveur unique et distincte. Un rendement de 400 à 600g par mètre carré sera un repère à réaliser, mais il peut surprendre le cultivateur si les plantes aiment les conditions de culture. Les cultures en extérieur et en serre produiront plus que la moyenne. C’est un hybride que beaucoup de cultivateurs tenteront car il offre tous les traits pour lesquels une plante est sélectionnée, incluant l’atténuation de symptômes médicaux et la gestion de la douleur.

 

 

- Angel's Breathe = Mango Haze x Afghan Haze (80€ les 18 graines)

A ce jour, la plus silencieuse mais aussi la meilleure variété provenant de l’équipe Mr Nice Seeds depuis la Super Silver Haze, est la Mango Haze. Elle fut créée avec la lignée parentale avérée dont la Super Silver Haze est issue tout comme une longue lignée de variétés gagnantes et très performantes…. La saveur de la Mango Haze est si proche de celle de la mangue mûre que vous avez l’impression de mâcher ses aromes quand vous la goutez… une plante classique qui a été clairement sélectionnée pour les terpènes contenu dans sa génétique ! Il faut être un peu délicat dans la sélection mais en étant minutieux sur les critères que vous souhaitez avoir dans une plante, cet hybride donnera tout, autant pour un patient médical que pour un cultivateur méticuleux. Ce sera comme trouver une grosse pépite d’or dans un lit de rivière une fois que vous aurez pris le temps de faire le travail de sélection, toutefois la patience sera requise car il y a la possibilité pour certains phénotypes de fleurir jusque 11 à 12 semaines. Cultivez simplement un clone issu de la mère issue de graine, pour réduire le temps de floraison, c’est une astuce que beaucoup de cultivateurs de Haze reconnaissent indépendamment depuis le début des forums d’assistance sur internet.

Pour ceux qui souhaitent s’aventurer dans un monde délicat où des saveurs exquises et des effets sensationnels sont possibles sans se dépêcher ou sans avoir à cultiver pour des raison commerciales, alors voici une variété qui mérite grâce dans votre jardin ! Très hautement recommandé pour tous les cultivateurs qui sont prêt à trouver quelque chose de spécial. Le rendement attendu en intérieur sera entre 400 et 500g par mètre carré. La culture en extérieur ou en serre vous récompensera d’un rendement substantiel, spécialement si la plante est taillée plusieurs fois durant sa phase de croissance. Avec 50% d’influence Haze, cet hybride sera un peu plus un défi à cultiver et demandera de la patience, mais les récompenses en vaudront vraiment la peine…. Une fleur que la plupart d’entre nous seront heureux d’apporter au Nouvel An ou à d’autres grands événements !

 

 

- Angel Heart = Mango Haze x Afghan Skunk (68€ les 18 graines)

Si il y avait une variété avec une saveur proche de la perfection, je recommanderai celle-ci. Elle vous laissera un gout savoureux dans la bouche, avec le corps qui en réclame encore. L’interaction et la combinaison possible et complexe de terpènes vont simplement stupéfier tous ceux qui la cultiveront. Cet hybride est attendu pour fleurir en intérieur entre 60 et 70 jours. Dans l’hémisphère Nord vous pouvez vous attendre à une récolte début Octobre. Dans l’hémisphère Sud cela pourra durer jusque fin Mars, peut être mi Mars si la saison est favorable. Le rendement attendu par mètre carré sera entre 400 et 600g, mais il peut y avoir des plantes surprenantes dans cet hybride. Laissez le cœur d’ange battre en vous !

 

 

- Neville's Skunk = Neville Haze x Afghan Skunk (68€ les 18 graines)

De nombreux cultivateurs ont attendu patiemment durant de nombreuses années pour obtenir les graines originales de Neville’s Haze pour leur jardin, alors nous chez Mr Nice Seeds avons pensé que ce serait quelque chose de spécial pour eux et pour les autres cultivateurs d’avoir une chance de trouver quelque chose de très pratique, et contenant tout ce qui est à l’origine des génétiques spéciales recherchées par tant de cultivateurs de l’élite mondial du cannabis.

Désormais, trouver quelque chose de spécial est accessible avec moins d’essais et d’erreur de travail. La meilleure chose à faire est de limiter la floraison à un maximum de 12 semaines, donc les plantes qui durent plus longtemps devraient être écartées. De plus bas niveaux de nutriments peuvent être conseillés, mais cela dépendra du type de substrat et d’installation que vous possédez. Les saveurs contenues dans cet hybride seront comme mordre dans un arc en ciel… pratiquement tout ce que vous avez déjà gouté dansera sur vos sens, et ses effets sont stupéfiants. Il aidera vraiment les cultivateurs médicaux qui cherchent une médecine adaptée à leurs besoins. Un rendement compris entre 450g et 650g peut être attendu, mais si la plante est cultivée en extérieur ou en serre alors donnez lui de l’espace, qu’elle ne se sente pas claustrophobe. Cet hybride possède des phénotypes qui peuvent être terminés en 10 semaines, mais la plupart demanderont une semaine supplémentaire ou deux. En culture extérieure en hémisphère Nord la plante pourra être récoltée de milieu à fin Octobre. Dans l’hémisphère Sud vous pouvez la récolter en Avril.

Soyez prévenus que si vous trouvez ce que vous cherchez, vous ne cultiverez peut être jamais aucune autre plante !

 

 

- NHS (National Health Service) = NL5/Haze x Skunk (57€ les 18 graines)

Depuis que Neville apporta la Nothern Lights #5, la Haze et la Skunk en tant qu’hybrides stables à la fin des années 80, et les proposa en graines, ces variétés sont devenues bien connues et adorées par leurs cultivateurs dans toutes les parties du globe. La plupart des variétés offertes par les différentes autres compagnies de graines utilise ces 3 variétés pour créer leurs propres variétés…. Et c’est tellement compréhensible ! Comme cet hybride contient seulement 25% de Haze il fera une variété de Haze pratique à cultiver dans tous types de cultures. Son ascendance est composée uniquement de gagnants et peut être retracée jusqu'au tout début de la révolution des croisements cannabiques. Attendez-vous à une période de floraison entre 56 et 70 jours en intérieur. Dans l’hémisphère Nord vous pouvez vous attendre à récolter en Octobre. Dans l’hémisphère Sud ce sera pour la fin de Mars.

L’un de ces hybrides classiques dont vous pouvez attendre un rendement d’au moins 500g par mètre carré et il est possible de faire beaucoup plus, dépendant de votre technique de culture.

Nous lui avons donné le nom de NHS – Service National de Santé ce qui implique qu’il est capable de traiter le corps et l’esprit….. Si vous ne l’avez jamais essayée tentez le, vous comprendrez alors beaucoup mieux mes mots une fois qu’il sera en votre possession !

 

Marcel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
  • 2 semaines après ...
Invité nina

salut

je cherche une variété qui contien un peu de gène de haze pour une culture en extérieur,alors que pensez vous de celle ci :ASH (Afg Skunk x Afg Haze) de chez mr.nice ???

connaissez vous une fille qui n'aura pas une floraison trop longue avec un arriere gout de haze qui serait bien pour l'outdoor???merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop !!

 

Une nouvelle encore : la Master Kaze (Master Kush Skunk x Afg. Haze)

 

50% Afghan, 25% Skunk , 25%Haze-Thai /Columbian/Mexican

 

Expect Indoor growing to be between 8 to 10 weeks depending the side to the phenotype you select.In an outdoor grow in the northern hemisphere by early to mid October and in the southern hemisphere by late March to early April.

 

Cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

J'étais passé vous montrer mon ASH(afgan/skunk X afgan/haze) lors du passage en floraison.

 

 

Je me permets aujourd'hui de vous la montrer 21 jours plus tard:

 

 

dscn4255small.jpg

dscn4253smallx.jpg

dscn4248small.jpg

 

 

 

Ca a pas mal stretché!

J'ai réussi a la "contenir" en palissant et surtout en pinçant.

 

J'aime beaucoup sa structure.

 

 

Je sais çà fait peut être relou comme post, mais je trouve que dans les topics unique des breeders il y a très peu de retour détaillés.

 

Donc, si vous le permettez je vous ferais suivre cette variété jusqu'au smoke.

Je vais également la faire en out(clone de la même plante), donc ça peut être pas mal pour comparer.

 

Voila!

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

En fouillant un peu sur le site de Mr nice on trouve un module afin de savoir quel vendeur (officiel) à quoi en stock :P

 

 

Sinon tu rigole funka ?! C'est au poil le suivi, hésite surtout pas à poster des news, les infos sur l'expédition et la germination ça sert mais pas autant que des report avec tofs au fur et à mesure !

 

Donc big up, la même pour viudiv qui ne manque pas verdir les topic unique :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...
Invité leMarcel

Je teste en ce moment les nouvelles variétés ASH (Afghan/Skunk X Afghan/Haze) et Master Kaze (MasterKush/Skunk X Afghan/Haze), et c'est du lourd, vigueur excellente, belle structure, des phenos bien sympatiques, récolte prévue dans 2 semaines, vous pouvez trouver des photos sur mon jdc V5.

 

J'ai traduit un petit post interessant de Shantibaba, qui parle un peu de sa position face aux autres breeders du marché... :

 

Maintenant pour clarifier l’histoire et les mythes qui vont autour, en raison principalement des gens de l’industrie (les autres compagnies de graines) qui sont plus intéressés par les rentrées d’argent que par donner des informations correctes.

 

Les frères Haze ont travaillé sur la Haze et l’ont vendue à Sam et à Nevil (le propriétaire de The Seedbank)… ensuite Ben Dronkers revendit au détail les variétés de Nevil sous le label Sensi Seedbank après que Nevil fut emprisonné en Australie.

 

Nevil avait créé la première banque de graines ou compagnie existant en Hollande et donc ses variétés légendaires telles que la Northern Lights #5, la Ultra Skunk, la NL#5/Haze, la Early Pearl, la Early Girl, la Shiva Skunk…. et d’autres devinrent la base d’une nombreuse progéniture de compagnies de graines qui s’est développée dans les années 90.

 

En fait les compagnies comme Dutch Passion ou Nirvana ont commencé en copiant les graines de Nevil à partir des graines F1… mais la plupart d’entre eux ne l’admettront jamais car ce sont des hommes d’affaires hollandais qui sont intéressés en priorité par les dollars, et non pas par les génétiques….

 

Sam et Nevil ont eu l’occasion de travailler un peu ensemble sur des variétés mais quand il fut révélé dans un programme radio hollandais que Sam et son équipe d’américains en Hollande faisaient partie des informateurs de la DEA (la brigade fédérale des stupéfiants aux USA), ils se sont séparés au Royaume Uni pour faire d’autres choses.

 

Sam n’a jamais lancé ou dirigé aucune compagnie de graines donc ses affirmations à propos de toutes ses variétés qui sont devenues célèbres il y a des années, ne sont pas vraiment garanties.

Il réalisa cependant beaucoup de travail sur la Skunk et partagea des graines avec Nevil, mais vous savez qu’en breeding vous ne pouvez pas prendre simplement une plante et en faire une variété, comme Greenhouse le fait actuellement.

 

Je travaillais alors en Australie sur des variétés telles que la Mullumbimby Madness et des variétés Sativa originaires de Thaïlande et de Colombie, ainsi que sur un gros stock originaire d’Afghanistan.

Quand je suis arrivé en Hollande en 1990 avec mon stock de graines, j’ai rejoins Nevil, et nous avons utilisé les coffeeshops d’Arjan pour introduire les variétés de cannabis et un peu plus tard les graines de ces variétés, mais nous ne lui avons jamais donné aucune de nos plantes. Arjan a juste revendu les graines produites par Nevil et moi-même.

 

J’ai lancé la Greenhouse Seeds Company avec Arjan en 1994 (contrairement à Arjan qui affirme l’avoir lancé tout seul en 1985…car il était furieux que je lui revende mes parts et que je le quitte en 1998 pour la Suisse pour ouvrir la Mr Nice Seedbank avec Nevil et Howard…. j’étais et je reste encore le seul propriétaire de la MNS)

 

En 1995 j’ai sorti les versions en graines de la White Widow, puis la White Rhino en 1996, puis la White Shark en 1997…. El Niño en 1998… puis l’Himalayan Gold et encore d’autres.

Nevil et moi avons également travaillé sur des variétés Haze du début au milieu des années 90 avec la Super Silver Haze et la Mango Haze qui furent deux variétés issues de ce travail.

 

Les graines étaient vendues sous le label Greenhouse Seed Co mais Nevil détenait les plantes et vendait seulement les graines de ces variétés ainsi que la marijuana qui a gagné toutes ces coupes.

Alors pour aider Arjan à vendre la bonne marijuana nous avons installé nos propres pièces de culture indépendantes pour produire ces variétés et Arjan en achetait la totalité pour qu’aucune autre boutique hollandaise ne puisse rivaliser. A cette époque Greenhouse revendait donc les bonnes herbes et les bonnes graines.

 

Mais en 1998 quand j’ai remporté toutes les coupes avec Nevil (incluant le Shantibaba’s Hash comme meilleur nederhash), il me fut proposé un meilleur emploi par un groupe Suisse pour mettre en place une ferme de cannabis médical et de distillation d’huile… alors j’ai vendu mes parts à Arjan et je suis parti.

 

Beaucoup de personnes furent scandalisées car ils pensaient que nous formions une équipe soudée mais en fait Arjan se sentait déjà supérieur grâce à sa réussite et son égo était trop gros pour être supporté, et en considérant que les choses en Suisse avaient des possibilités illimitées alors que la Hollande persévérait dans la glorification de la vente de drogue….c’est d’ailleurs encore le cas aujourd’hui. J’étais plus intéressé par le coté médical.

 

J’ai emporté toutes mes plantes utilisées pour faire les graines, incluant donc mes pères, et Nevil prit toutes ses plantes avec moi donc ensemble nous avions une collection de toutes les génétiques possibles dans le monde du cannabis.

 

Nevil revendit bientôt ses parts de l’un des coffeeshops et rencontra un gros problème avec Arjan également... mais cela prit une ou deux autres années supplémentaires avant qu’ils ne se séparent. Regardez toutes les High Times Cannabis Cup après 1998, donc de 1999 à nos jours…. Uniquement quand Nevil était présent ils ont remporté la coupe avec la Super Silver Haze, mais peu après Nevil partit et Arjan se fut même prendre à tricher ou à essayer de soudoyer les gens pour gagner la coupe…. il fut alors disqualifié une année.

 

De nombreuses histoires existent à propos de la famille Widow et beaucoup de personnes ont eu accès à certaines femelles que j’avais laissé en Hollande et bientôt se proclamèrent comme étant leur créateur etc… mais les versions originales des graines qui ont remporté la première coupe en 1995 provenaient de mes plantes et d’aucune autre personne. Jusqu’à maintenant nous possédons toujours toutes les plantes sous leur forme originale.

 

Franco, l’Italien qui travaille maintenant pour Arjan, ne connaît même pas les plantes originales car il n’est arrivé sur la scène qu’après mon départ. Je n’ai rien du tout contre lui mais il est payé par Arjan et il joue un rôle dans son spectacle donc il croit tout ce qu’on veut bien lui raconter.

 

La Greenhouse Seed Company essaya de remettre les choses en route en achetant des graines que Nevil et moi avions vendues à un gars en Hollande à cette époque. Le gars m’appela et me raconta qu’Arjan avait acheté quelques milliers d’euros de graines. Et une année plus tard, ils revinrent sur le marché avec des graines vendues sous les mêmes noms bien connus qu’il utilisait précédemment.

 

Les cultivateurs ne peuvent pas le savoir jusqu’à ce qu’ils en cultivent, mais considérant que la plupart d’entre eux n’avaient jamais cultivé ces variétés auparavant, ils ne savaient même pas à quoi s’attendre, et c’est encore le cas à l’heure actuelle.

 

Donc beaucoup de compagnies de graines utilisent des noms comme White Widow mais les génétiques sont totalement différentes. J’avais décrit les origines exactes de cette plante et tout le monde l’a copiée donc il semble que tout le monde vende les mêmes génétiques mais en fait ils vendent juste un nom qui fait vendre… rien de plus. Demandez donc à Franco de vous montrer une photo des parents originaux qui ont aboutit à la création de la Widow….il ne pourra pas car il ne les a jamais vu.

 

La Greenhouse Seed Co rejoignit également d’autres comme Ingemar qui se prétend être le breeder de la White Widow mais c’est un simple cultivateur et il n’a jamais sortit de version en graines avant que je ne le fasse en 1995. Mais tous les événements sont devenus mélangés et les gens essayent d’embrouiller les cultivateurs en prétendant des choses que personne ne peut prouver comme étant vraies ou fausses…vu qu’il n’y a pas de règles dans le jeu de la graine car le cannabis n’est en fait pas reconnu en tant que sous espèce dans le monde officiel des plantes, car il est considéré comme drogue.

 

Donc dans les faits actuels personne n’est propriétaire de rien…même toutes les marques déposées avec le ® après le nom que vous pouvez retrouver dans diverses compagnies de graines ne sont toutes que des conneries vu qu’ils ne sont pas vraiment en mesure de protéger le nom d’une plante qui n’existe pas officiellement… mais c’est une autre histoire.

 

A la fin des années 90 j’ai offert des plantes à Soma, et il a lancé également une compagnie de graines l’année suivante… en croisant ses Skunks avec mes mâles. (Afghani/Hawaiian…)

 

Cela m’est arrivé de nombreuses fois, regardez simplement les compagnies de graines espagnoles il y a 10 ans….aucune n’existait jusqu'à ce que j’y aille en 1995 et que j’offre 3 Kgs de graines aux cultivateurs via le magazine Canamo….mais c’est une autre histoire également.

 

Maintenant l’histoire des graines femelles à sauvé de nombreuses compagnies de graines qui ne font en fait jamais de breeding vu qu’ils ont simplement besoin d’une femelle F1 et de produits chimiques…pas besoin de mâle… alors vous comprenez pourquoi des compagnies comme Greenhouse ou Dinafem etc… se lancent dans la vente de graines femelles… le goût de l’argent, la demande des cultivateurs, et aucun savoir-faire avec les mâles, sont les ingrédients pour faire de la graine femelle.

 

Il est donc évident pour moi de comprendre pourquoi Arjan (qui est une personne très commerçante, rien de plus) et Franco arrivent chaque année avec un nouveau nom de variété…ils achètent des graines d’un F1 original et traitent une femelle avec des nitrates d’argent, et voilà vous avez leurs produits… mais de nos jours ils sont tellement nombreux à faire cela, que ça en est incroyable.

 

Même une compagnie m’a appelé pour me dire qu’ils avaient féminisé un clone de Critical Mass en Espagne, qu’ils ont appelé Critical+ …avec rien d’autre qu’un simple merci.

 

Donc finalement je ne fais plus vraiment attention aux autres compagnies et à ce qu’elles racontent. Nous chez Mr Nice Seeds revendons les versions réelles des variétés qui ont remporté les coupes originales et ont créé la légende… de nos jours tout est confus et tout le monde se lance dans les féminisées…. sauf Mr Nice Seeds.

 

Nous existons donc les gens qui aiment faire des croisements pourront le faire avec les véritables plantes originales issues d’une longue sélection et d’une collection qui s’est faite naturellement en voyageant à travers le monde.

 

Comme ils disent, un tonneau vide sonne creux… nous, sommes pleins.

 

 

Shantibaba.

 

Bonne lecture ! :)

 

 

ps : faudrait peut être copier ça dans le topic unique Greenhouse ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Celer@m

Salut Lemarcel et merci de partager ces infos et surtout merci pour la(les) traduction.

 

La seule chose qui me gène un peu c'est qu'à l'ecouter il est le seul avec neville à l'origine de la plupart des variètées actuelles...

 

Si c'est vrai je trouve assez triste que tout ce qui se fasse actuellement descende du travail de seulement deux hommes:-(

 

bref,sinon je teste sa "shit" en ce moment et pour l'instant ça part plutôt pas mal,100% pour la germi:supair:

affaire à suivre.

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité leMarcel

C'est hélas le cas, tu prends Nevil, Shantibaba, et Sam Skunkman, avec ces 3 personnes tu retrouveras + de 90% des génétiques sur le marché actuellement.

 

Dans les 10% restants tu enlèves la famille Blueberry de Dj Short, et les clones américains (OG Kush, Diesel...) il doit alors rester à peine 2%, à partager entre les rares breeders qui travaillent avec des landraces originales, comme Cannabiogen, Bluehemp, Tiki, etc...

 

Le truc c'est que pour créer de véritables nouvelles variétés stables à partir de landraces, il faut beaucoup d'espace, de temps et de grandes sélections, ces 3 personnes ont eu accès à cela à une certaine époque, avec des cultures en serres ou même en plein champs, ce qui est devenu quasiment impossible à l'heure actuelle.

 

Les processus qui ont aboutit à la création de la Haze ou de la Skunk#1 par exemple, ne peuvent hélas plus être reproduits à l'heure actuelle.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello.

 

Encore une fois, merci :lol:

 

Je trouve un peu abusé ce qu'il dit sur les 3 kilos qu'il a fournit pour la revue Cañamo :-P

 

Ça fait un peu genre...avant que j'arrive..ils y connaissaient rien :lol:

 

Il parle des "mauvais Breeder" mais il ne parle pas de tous ceux qui font du très bon boulot.

 

Car ici, des champs il en existe encore.

 

 

Ce n'est pas légal mais comme beaucoup de choses ici, c'est toléré donc laisse cours à de nombreux travaux très interessants ;-)

 

 

 

Il défend sont travail et je trouve ça normal mais il y gagnerait en credibilité si il ne critiquait pas autant ses concurents. Même si à mon avis il à raison.

 

 

 

Vraiment sympa de faire tourner ce genre d'infos ;-)

 

 

 

A +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le truc c'est que pour créer de véritables nouvelles variétés stables à partir de landraces, il faut beaucoup d'espace, de temps et de grandes sélections
,
Les processus qui ont aboutit à la création de la Haze ou de la Skunk#1 par exemple, ne peuvent hélas plus être reproduits à l'heure actuelle.

 

En Espagne c'est encore faisable, même si c'est vrai que c'est à moindre échelle. C'est ainsi que ACE a retravaillé la OTH et qu'ils travaillent sur les landraces.

L'adaptation aux lampes est faite plus tard, une fois que le travail de sélection et de stabilisation a effectué en extérieur :lol:

 

 

A+ les amis

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais là il aborde simplement la reprise de son travail et celui de Neville par d'autres, et il avoue lui même qu'il se désintéresse de ce milieu à cause de l'aspect purement commercial.... y'a une bonne couche de miel mais ça se comprend, il ne parle peut être pas des "bons breeders" faute de les connaitre ou de s'y intéresser suffisament ?

 

Ace ou Delicatessen (par exemple) ne bossent pas à partir de ses souches donc il n'a pas nécessairement intérêt à en parler ou ne les connais pas ou peu, que de suppositions ^^

 

Enfin dans tout les cas c'est clair que c'est bien enrobé, mais très intéressant :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites