[Topic Unique] Mr. Nice Seedbank


Messages recommandés

Salut,

 

 

C'est clair Lemarcel, les autres hybrides de haze sont largement moins adaptés à l'out (à moins d'habiter vraiment dans le sud ^^) alors que les early ont été développées pour :-P

 

 

Sinon pour les motivés à sélectionner Ace propose un cross de Nepalais et Haze pour 35 roro les 10 regular (c'est cadeau !), les phénos haze doivent taper plus de 14 semaiens de flo à l'aise mais un phéno bien népalais pourrait s'avérer suffisament précoce (récolte fin octobre) et adapté à l'out surtout (résistance aux moisissures), d'autant que ça fait de bien beau gènes pour du breeding :-P

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

 

je suis quand meme bien chaud pour une de ces belle dame :

 

la Mango Widow = Mango Haze * black widow ( Nl/Haze/Sk x Brazilian/Sth Indian )

 

la Angel Heart = mango haze * afgan skunk( 12.5%NL5, 25%Haze, 25%Afghan and 37.5%Skunk )

 

la Master Kaze = master kush / skunk * afgan haze ( 50% Afghan, 25% Skunk , 25%Haze-Thai /Columbian/Mexican )

 

la NHS = nl5 * haze /skunk ( 25% Northern lights, 25% Haze and 50 % Skunk )

 

Mais j'arrive pas a me décider, j'ai vue une video de NHS en republik tchek en OUT donc en gros il fait pas plus beau la haut qu'ici et y avais de la têtes bien gonflé !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Mango Widow a l'air d'être vraiment d'être un cross très sympa, et de ce que j'en ai lu sur les forums de MNS, il y a des phénos vraiment sympa!

 

L'Angel Heart tu peux aller voir le JDC de Le Marcel, même si les siennes ont été polinisées, tu auras déjà un bon aperçu du potentiel de cette souche.

 

Et personnellement, je suis en train de tester, la NHS, flo + 70 environ, mes deux femelles tirent vraiment du côté sativa, et je pense pas les récolter avant 30 jours (à vue d'oeil)!

 

Je pense que si tu cherches plus un hybride du côté indica, la MW ou l'AH sont des meilleurs choix, d'autant que plus tu fais partir de graines et plus t'auras de chance de tomber sur un phéno qui te convient. Je sais c'est horrible de devoir choisir une variété quand on aimerait tous les tester, moi je vais prendre la Mango Haze pour ma prochaine session mais j'aimerai bien lui trouver une petite soeur, et ya la Nina qui me fait de l'oeil depuis un petit moment ^^.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Salut,

 

J'espère poster au bon endroit, mais comme la question concerne les breeders de mr Nice, ça devrait passer...( sinon j'éditerais :rech:

 

Voilà, j'ai cultivé pendant pas mal de temps de la big bud de sensi ( PM que j'ai perdu...snif ) et en ce moment j'ai deux phenos de Critical+ de dina. ( qui selon les breeders de mr nice ne serait qu'une copie de leur critical mass...).

 

Et bah, c'est la même plante ! peut être pas une jumelle, mais une frangine...Ma femme pensait que je recultivais de la big bud, et elle touche sa bille :davb:

 

Étant donné, que les breeders de mr nice ont, je crois, bossé pour sensi ( au moins 1 ) et peut être bien à l'époque de sortie de la big bud, ma question est ; Quelle différence entre Critical +, Critical mass et big bud ?

 

Merci d'avance...

 

@+

 

Boly

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité leMarcel

A la base la Big Bud c'est un clone femelle que Neville a ramené des US, sa lignée génétique est composée de cultivars afghans et de Skunk#1

 

Les breeders de Sensi Seeds ont croisé ce clone Big Bud avec un mâle d'un autre cultivar afghan, pour donner les graines Big Bud de Sensi Seeds.

 

Shanti n'a jamais bossé pour Sensi, par contre Neville oui, au début des années 90, et Shanti travaille maintenant avec les génétiques de Neville chez MNS

 

Pour créer la Critical Mass, Shanti est parti de la Big Bud de Sensi Seeds, qu'il a croisé avec son mâle Skunk#1 favori.

 

Cependant Shanti lui meme dit qu'il n'aime pas la Critical Mass, car elle a été selectionnée sur des critères commerciaux, tout comme l'était la Big Bud.

 

Et finalement les mecs de Dinafem ont acheté un paquet de Critical Mass a MNS,ils ont choisi la plus belle femelle et l'ont féminisée sous le nom Critical +

 

La bonne vibes à vous

 

Marcel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
Cependant Shanti lui meme dit qu'il n'aime pas la Critical Mass, car elle a été selectionnée sur des critères commerciaux, tout comme l'était la Big Bud.

 

Malgré cela, elle est très appréciée chez nos amis espagnols :

 

Critical mass

 

60 évaluations quand même.

 

J'ai cultivé la Critical Haze et la Neville Skunk.

 

La Critical Haze est bonne sans plus, standard je dirai.

Bonne productrice, goût assez skunky et bonne puissance.

Mais sans plus.

 

Par contre la Neville Skunk mes amis...

 

Un pure régal : Le phéno le plus rapide, est celui que j'ai gardé (12 semaines)

 

Odeur : Puissante odeur de fruit de la passion (incroyable)

 

Goût : subtil mélange de haze/skunk assez épicée et doux : Un bonbon.

 

Effet : MAGNIFIQUE ! amateur de stone passez votre chemin : elle en finit pas de monter, très euphorique, très cérébral, fumée avec les potes: grosse empathie. 0% bad trip.

 

Production : 45 grammes pour ce phéno (Culture terre, pot de 10 litres; 400 w hps; 3 semaines de croissance)

(J'ai eu un phéno à 65 grammes mais 16 semaines de floraison et pas aussi bonne)

Très bonne productrice donc.

 

J'ai retrouvé le même plaisir en terme de découverte quand il y a pas mal d'année (déjà !) j'ai découvert la Haze. Pour dire !

 

Une révélation cette Neville Skunk je ne suis pas près de lâcher la Mère.

 

Voilou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Yep,

pour le temps de Flo des SSH, les miennes étaient prêtes entre 85 et 110 jours de flo.

C'est un peu long ( quoique pas tant que ça ), mais c'est du lourd.

 

Ou alors t'es un sacre poissard...

 

Uls

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop, je cultive également la SSH, même si elle ne vient pas de Mr Nice, je suis actuellement a F+105 et elle n'est pas fini (un petit retard dut au froid également). Elle a eu un stretch de ouf, et a commencer a buder très très tard. Et maintenant j'ai 3 ponpons énormes !

 

Pour finir jte conseil de faire repartir tes dernières graines et de sélectionner un pied mère :bigspliff:

 

Pour ma prochaine session jme tatte encore entre la SSH et la mango haze ;)

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour;

 

Des nouvelles de Mr Nice, si vous désirez commandez directement en passant par eu, voici le mail que j'ai reçu se matin:

 

Dear Grower

 

If you wish to get MNS products directly from me then follow this procedure.

 

1. Choose the strains you are wanting

2. Work out the cost according to the pricelist

3. Write on a paper a return mail address' date=' strains and total currency in cash sent by registered mail, fold it well so the cash is clearly out of view…and seal the envelope.

4. Send the registered letter to

 

MNS

C/o Scotasia Pty Ltd

Via Totone 38

6911, Campione

Switzerland

 

5. Contact me online to let me know your letter is on route and this allows me to contact you back as soon as it arrives by email.

6. Contact me asap to let me know when the package arrives to the address.

 

 

 

 

100%RR

 

Retail Euros:

 

 

Black Widow 68

 

Critical Mass 68

 

Devil 57

 

Dreamtime 35

 

Early Queen 45

 

La Nina 80

 

Medicine Man 80

 

Shark Shock 57

 

Shit 35

 

Spice 57

 

Super silver Haze 115

 

Walkabout 23

 

 

 

 

Specials and Limited Editions

 

Afghan Skunk 57

 

Afghan Haze 68

 

Afghan Skunkx Afghan Haze 57

 

Critical Haze 80

 

Critical Skunk 57

 

Early Queen x Afghan Haze 68

 

Early Sk x Haze 80

 

Early Skunk 57

 

G13 x Haze 80

 

G13 x Skunk 57

 

G13 x Widow 68

 

Mango Afghan Skunk 68

 

Mango Haze 115

 

Mango Haze x Afghan Haze 80

 

Mango x Widow 68

 

Master Kush x Afghan Haze 68

 

Master Kush x Skunk 57

 

Neville’s Haze 115

 

Neville’s Haze x Mango 68

 

Neville's Haze x Afghan Skunk 68

 

NL5 x Haze 80

 

NL5 xAfghan 57

 

NL5x Skunk 57

 

NLx Haze/ Skunk 68

 

Ortega 68

 

Skunk Haze 80

 

 

 

If you have any questions please contact me by way of private messages on the www.mrnice.nl site, all the best Sb

 

 

 

Haze Hybrids

 

SSH 115

Mango Haze(MH) 115

Nev Haze 115

NH x Mango Haze 68

EQSkx Af/Haze 68

MKSK x Af/Haze 68

Af/ Sk x Af/Haze(ASH) 57

La Nina 80

SSH x Widow 68

EQSK x Haze C 68

MKSK x Haze C 68

Afghan Haze 68

Critcal Haze 80

Critical Mass x Haze C 80

Af/Sk x Haze C 68

Nev Haze x Af/sk 68

MH x Af/Sk 68

N.H.S(NL5/Hz x Sk) 80

EPSk x Haze C 80

Skunk x Haze C 80

MH x Af/Haze 80

[/quote']

 

Voila voila pour de nouvelles fraiches, n'hésitez pas a les contacter par mail et demander 10% de réduction, ils vous le feront gracieusement !

 

Bonne journée à tous.

 

Tchaoooo

 

EDIT: L'adresse d'envoi du mail, est soit le formulaire sur leurs site, soit directement a: info@mrnice.nl

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[edit:ah oui boly ;) je viens de comprendre que ma phrase etait a l'envers .:bigspliff:]

 

Commences déjà par t'exprimer en Francais correct,le Sms on comprend pas ici .

 

Bah ecoutes,si tu est satisfait de nirvana ,c'est pas notre probleme ça,Mais tu ne t'interrèsses meme pas au travail qu'il y a derriere.;)

 

Et on dit que l'on aime pas,pas que c'est de la merde,tu peux très bien etre tombé sur un mauvais pheno.

 

Ou sur un très bon très mal exploité ..

 

Enfin

 

Edite ton post en Francais + correct ,au moins on pourra mieux comprendre ce que t'avances ..

 

 

Pis 110 jours de flo pour une Haze,c'est le prix a payer ,donc aucune argumentation valable .

 

Paz

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas ça, le probleme c'est que dans ton post,tu conclus hâtivement que Mr Nice c'est de la merde en fait.

 

Puis pour les temps de maturation annoncés,a part 5-6 breeders(veritables ,pas comme nirvana :)) Meme ls meilleurs breedeurs ne peuvent pas savoir a tout les coups.

 

C'est une estimation,pas une affirmation.

 

 

Puis ta petite comparation avec Nirvana est ridicule ,ils ne jouent pas dans la meme categorie.

 

Fais donc la différence entre Les Breeders & les secoueurs de pollen a 2 francs.

 

Paz

 

[Edit:justement ,tu devrais te rendre compte que tu t'es peut-etre retrouvé sur un mauvais pheno,et pas que la SSH soit "bidon".

 

je faisait pousser dla weed tu sucais ton pouce

 

Belle mentalitée

;-)]

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

je pense sincèrement que tu es sois un mec à "pad'bol", sois tu ne l'as pas growée correctement (la garce peut-être capricieuse) .

Sur la sélection que j'avais fait, 11 femelles sur 18 graines et la moins bonne étaient vraiment (mais vraiment ) bien ...

 

Si ton principal critère de sélection est le temps de flo, fallait éviter les hybrides haze... Mais tu devrais lancer les graines restantes et garder la plus précoce (vraiment dommage de s'arreter là-dessus car pour moi la SSH est une des meilleures variétés que tu puisses avoir si tu la réussi correctement)

 

Uls

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

oulala je sens deja le flow de troll arrivé lool

 

Parles pour toi ;-)

 

 

En tout cas perso j'ai déjà gouté une SSH poussée à 120 jours de flo et cultivé la jock horror de nirvana avec laquelle j'ai eu des phéno à 10 semaines de flo comme 15... et si je compare à la SSH c'est vite tranché, les jock étaient purement quelconques en comparaison, loin du high psyché de la SSH.

 

Donc bon si ton seul argument pour préférer nirvana à Mr nice c'est la stabilité on est pas près d'en finir, c'est justement ce qui manque cruellement à Nirvana (la stabilité) et n'a rien d'étonnant vu leur façon de faire du breeding (f2 à outrance).

 

Après c'est effectivement bien dommage que les descriptions de Mr nice ne soient pas plus précises mais si on compare à la concurrence c'est déjà bien explicite, à des années lumières des descriptions laconiques de Nirvana.

 

Et franchement le coup de la plante de 2 mètres prouve surtout que tu n'as pas l'air d'avoir beaucoup d'expérience avec les hybride de Haze réputés pour leur strech conséquent, arrête moi si je me trompe.

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo salut quinxstar,

 

Je ne suis pas tres experimenté mais je me permet d'intervenir quant a ton soucis sur la SSh.

En fait tu juges sur 1 seule femelle obtenue, de la qualité de cette genetique (cela dit en passant sur les forums Mrnice

j'ai lu quantité d'avis qui etaient ravis de cette weed mais tous etaient d'accord pour dire qu'il y a multiple phenos dans chaque packet de graines)

donc pourquoi se plaindre au final? la diversité fait partie de la nature et sans vouloir "moukater" le grower experimenté que tu es , depuis le temps que tu fais pousser t'aurais du penser a lancer les 18 graines pour faire ta selec' ,non?

 

et puis meme si travail serieux il y a, ce n'est aucunement une garantie de controler la nature... Sinon on s'appellerait Dieu

 

voilou

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'allais oublier la vrai motivation de ma venue ici...

 

En fait j'ai recemment acheté un pack de dreamtime et je compte le lancer pour ma prochaine session en out

la description dit :

A selection of mixed indoor varieties of excellent parentage including Skunk, NL, Haze, and Afghan.

 

Cela veut il dire qu'il y a a l'interieur de la skunk,Nl,haze et afghan ou bien des hybrides a partir de ces meme parents?

 

Mieux parmi les growers qui ont deja testé ce mix, serait il possible d'avoir vos feedback sur quelles varietés s'attendre a recolter avec ??

 

merci d'avance

 

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut les niceux,

 

Pourquois ces arguments que tu avances

Commences déjà par t'exprimer en Francais correct' date='le Sms on comprend pas ici .

[/quote']

 

Yep BS, le prends pas mal...mais relis toi avant de donner des leçons, c'est pas très français non plus ton intervention ;)

 

Sinon, Quinstar, Mr nice, comme les autres Breeders (tous!), se foutent bien de notre gueule sur les temps de flo...1 voire 2 années de culture suffisent à s'en rendre compte, nan ? ;)

 

En général, ils (les Breeders) nous parlent du phéno le + précoce avec des paramètres de culture au top !

 

On retrouve, malheureusement ça dans tous les secteurs de consommation moderne...ça se nomme > la publicité mensongère :davb:

 

Edit ; Malgrés son "optimisme" sur les temps de flo annoncé, Mr Nice reste une référence :bigspliff:.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité leMarcel

quinxstar,quand on ne sait pas conduire on n'accuse pas les fabricants de voitures.

 

Les hybrides de Haze ne sont pas destinés aux débutants, c'est pourquoi leur prix est élevé. Shanti fixe en effet le prix de ses graines en fonction de la difficulté de culture. T'aurais mieux fait de choisir une bonne indica à 50€.

 

Tu ne peux pas te faire un avis sur une variété (et encore moins sur un breeder) avec une seule femelle.

 

Tu es tout simplement tombé sur un phéno à dominance Haze, c'est logique pour un hybride 50% Haze. donc gros stretch, longue floraison, et buds sativa aérés ("fluffy"). Bienvenue dans le monde de la Haze !

 

Pour les 10 semaines il s'agit des phénos moins Hazy que l'on retrouve plus souvent. C'est bien sur une moyenne ! et comme le dit boly, c'est dans les meilleures conditions possibles, en fait souvent chez les breeders le temps annoncé ne comprend pas la période de stretch.

 

Bon sinon;

 

Shanti vient bien de revenir en Europe, et pas mal de nouveautés ont rejoint le catalogue :

 

Ortega 68

NL#5 X Afghan 57

NL#5 X Skunk#1 57

Critical Skunk 57

Afghan Skunk 57

G13 X Haze 80

NL#5 X Haze 80

Afghan Haze 68

(Early Queen X Skunk#1) X Afghan/Haze 68

(Early Queen X Skunk#1) x Haze"C" 68

Super Silver Haze x Black Widow 68

Critical Mass x Haze "C" 80

Afghan/Skunk x Haze "C" 68

(Early Pearl X Skunk#1) x Haze "C" 80

Skunk#1 x Haze "C" 80

 

(les prix sont frais de ports inclus, sans la remise des 10%, et même 25% pour les usagers thérapeutiques)

 

Tout est déjà dispo si vous commandez directement à Shanti via son forum.

 

La bonne vibes à vous :bigspliff:

 

Marcel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut leMarcel, je t'avais mp mais depuis j'ai eu mes réponses à mes questions mais tant que tu es par là (même si y'a un décalage entre mon post et le tien), j'en profite pour rebondir sur ce que tu viens de dire

Les hybrides de Haze ne sont pas destinés aux débutants

Je compte faire de la SSH bien que n'ayant aucune expérience concrète, et je voulais te demander si c'était quand même gérable pour un débutant attentioné ?

Et sinon vous payez tous en cash? Jamais eu de pb? Moi perso j'ai moyen confiance en la méthode après j'ai jamais fait donc je peux pas vraiment dire.

 

Excusez moi de polluer le topic, mais j'aimerais éviter de faire des conneries.

 

Bye!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité leMarcel
Je compte faire de la SSH bien que n'ayant aucune expérience concrète, et je voulais te demander si c'était quand même gérable pour un débutant attentioné ?
oui bien sur pour un débutant motivé et bien renseigné, la SSH est tout à fait faisable. C'est pas non plus une pure Haze ou une pure landrace sativa.

 

Même parmi les hybrides de Haze de Shanti, elle est un peu moins sativa que la Mango Haze, et beaucoup moins que la Neville's Haze. Mais bien sur y'a du phéno bien Hazy dans le lot.

 

Le conseil est simplement de faire une sélection à partir de graines pour choisir le meilleur phéno selon tes propres gouts, puis utiliser cette plante sous forme de boutures. Les boutures ont en effet un stretch un peu plus facilement contrôlable que les graines, et un temps de flo un peu plus court.

 

Et sinon vous payez tous en cash? Jamais eu de pb? Moi perso j'ai moyen confiance en la méthode après j'ai jamais fait donc je peux pas vraiment dire.
ouai ça fait chier le cash, mais au moins ça laisse pas de traces :bigspliff:

 

n'utilise jamais d'enveloppe normale, mais plutot des enveloppes de type postexport, jamais eu de problèmes avec ça

 

ps : Zelindor > pour le mix, il s'agit d'hybrides de Skunk, NL, Haze, Afghan :roll:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites