[Topic Unique] Mr. Nice Seedbank


Messages recommandés

Je viens d'avoir CritMAss et Shit , 19 graines et 21 graines respectivement.

 

Retour d'ici quelques mois.

 

Sinon LeMarcel, l'enveloppe que tu parles, c'est type enveloppe kraft? (genre plus ou moins cartonné, et marron ^^)

 

Et encore une petite précision, il y a 2 adresses: celles en NL dans la partie contact du site, et celle en suisse (campione je crois) donné un peu plus tôt dans le topic , laquelle utiliser de préférence ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut l'ami marcel,

 

Ça bronze...:-P ?

 

n'utilise jamais d'enveloppe normale' date=' mais plutot des enveloppes de type postexport, jamais eu de problèmes avec ça

[/quote']

 

Dis moi, t'envoi ça "contre signature" ou en envoi simple ?

 

@+

 

Edit : Merci pour ta réponse rapide ! bon Anniversaire, mec ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité leMarcel
Merci beaucoup pour ta réponse, je ne pense malheureusement pas pouvoir faire d'espace pour un PM pour le moment, mais il ne faut jamais dire jamais...^^

bah sinon c'est pas grave, je n'ai encore croisé personne qui aurait regretté d'avoir poppé un paquet de SSH...même si tu fais un one shot tu n'en seras pas déçu :lire:

 

perso je n'ai pas d'espace PM non plus, et ça ne me dérange pas vraiment

 

Sinon LeMarcel, l'enveloppe que tu parles, c'est type enveloppe kraft? (genre plus ou moins cartonné, et marron ^^)
non pas une enveloppe karft, une postexport, ça coute 2/3€ l'unité...pour l'Europe c'est celle ci :

enveloppe_postexport_100g_ue_et_suisse_grande.jpg

 

et pour le Monde entier c'est celle ci :

enveloppe_postexport_100g_monde_grande.jpg

 

Enfin là c'est les 100g, je crois que le modèle 50g est suffisant.

 

Et encore une petite précision, il y a 2 adresses: celles en NL dans la partie contact du site, et celle en suisse (campione je crois) donné un peu plus tôt dans le topic , laquelle utiliser de préférence ?
Pour envoyer le cash, il faut utiliser l'adresse en Suisse, que Shanti donne en MP. D'ailleurs je ne suis pas certain qu'il souhaite que cette adresse se retrouve sur un forum public, alors il faudrait peut être éditer :mdr:

 

Dis moi, t'envoi ça "contre signature" ou en envoi simple ?

Hello boly, ça bronze bien merci ! lol

 

J'envoie en envoi simple sans signature, en cachant bien l'argent au fond de plusieurs enveloppes (comme des poupées russes), et bien sur ne pas mettre d'expéditeur, mais ne pas oublier de préciser la commande exacte à l'intérieur, avec ton pseudo utilisé sur son forum pour qu'il puisse t'identifier. ça parait con mais il parait que ça arrive souvent, des gars envoient du cash sans préciser de commande ou de pseudo !

 

La bonne vibes à vous :lol:

 

Marcel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité leMarcel

Je crois que je vais me laisser tenter par la nouvelle Afghan/Skunk de Shanti.... la plante afghane utilisée, et dérivée de la célèbre Ortega !

 

Voici la traduction d'un petit post interessant de Shanti :

 

Entre les variétés Afghan/Skunk ' date=' Afghan/Haze et ASH (Afghan/Skunk X Afghan/Haze), il semble exister une relation importante. Ces trois variétés semblent être populaires sur le forum pour la plupart des utilisateurs et cultivateurs médicaux. La base afghane de ces variétés provient de la descendance d’une ancienne plante Ortega que Neville a travaillé dernièrement durant plus de 10 ans. Bien que je travaille beaucoup avec d’anciennes lignées de Skunk et de NL, la plante la plus impressionnante de toutes fut trouvée dans le stock de gènes afghans. Maintenant quelques années plus tard je vois que cette plante a gagné de l’élan sans aucune promotion particulière d’un groupe de cultivateurs/utilisateurs… signifiant qu’elle méritait son talent de plaire et qu’elle fait bien son travail. Attendez-vous donc à voir bientôt beaucoup de ces variétés autour de vous car il s’agit de la plus grosse quantité de graines vendue dans les 4 derniers mois, suivie par la SSH, puis la Critical Mass, et ainsi de suite….[/quote']

 

Quelques photos de la variété Afghan/Skunk :

Afi-x-SK-0112-50-9ff8e255c384e6fc99767523ff7da878.jpg

 

Afi-x-SK-065-2-50-dcfe03e5989d7ca5e10d05df3273138c.jpg

 

Et une petite info à propos des anciens/nouveaux paquet de graines MNS :

 

Les nouveaux paquets sont les bleu/argent animés complétement scellés et contenant une petite fiole de plastique…. Chacune contenant 15 à 18 graines.

Toutes les anciennes graines en édition limitée étaient empaquetées dans des fioles en verre avec 20 graines par paquet et de simples autocollants dessus… mais elles ne sont plus vendues depuis au moins 1 an ou 18 mois…. ?

De toute façon les anciens paquets en papier jaune ont été rappelés il y a plus de 16 mois donc s’il vous plait signalez moi toute compagnie qui refourgue encore ces paquets jaunes car ils sont obsolètes et périmés.

 

Et puis ça y'est Shani a donné la lignée génétique exacte des 3 variétés test !!

 

la Haze utilisé dans ces hybrides est un nouveau mâle' date=' nommé "AC" !!! :mdr:

 

Test A : Afghan Skunk x Haze AC mâle (nouvelle ancienne plante)

 

Test B : Early Queen/Skunk x Haze AC mâle

 

Test C : Nl5/Haze x Haze AC mâle

 

A propos de ce mâle Haze AC :

 

Le mâle Haze AC provient d’une de ces anciennes graines que Neville a travaillées il y a plusieurs années et que j’ai travaillées durant les 3 dernières années et demie. Il semble fonctionner dans 5 ou 6 combinaisons avec des mères différentes. Les deux autres sont la MasterKush/Skunk et la Critical Mass (mères sélectionnées)… ces deux seront proposées pour test au cours du mois d’Avril.

Mais depuis que j’ai cultivé ces cinq versions de graines et que j’y ai trouvé certaines plantes vraiment excellentes, je crois que je vais sortir 100 paquets de chaque variété pour les vendre cette année uniquement. Je fais actuellement le second test de la descendance sur toutes, et je suis confiant sur leurs expressions. J’espère que cela vous aidera et évitera la spéculation.

Le mâle que j’utilise est basé sur la théorie que Neville et moi avons ressenti mais que n’avons jamais pu prouver et qui est que quand la Haze A et la Haze C sont réunis ensemble dans une ligne de breeding, quelque chose de surprenant se produit toujours. Cela peut se produire aussi avec la Haze A mais encore d’avantage avec la Haze C…. cependant quand ils sont combinés ensemble il se passe quelque chose dépassant toutes nos attentes.

Cela m’a mené à un vieux sac de vieilles graines où le male AC a été ravivé, et si tu veux vraiment connaitre le code alors le voici :

(NL5(HazeA(2)) x SkHz/HazeC), raccourci en “AC” car j’utilise seulement un seul mâle de ce stock de graines de Neville de 1987 au cas où tu allais me demander l’année…. pour le mois je ne me souviens plus bien.

 

Je teste actuellement 4 femelles de la variété B.

 

Marcel :lire:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes merci pour les infos :)

 

Et, si je me trompe pas j'ai lu de toi que un des 2 mâles n'existait plus ( le A ou C ) .

 

Si je me trompe pas ( x2 ), la SSH et la NevHaze diffère justement à cause du mâle utilisé.

 

Si un male n'existe plus, la variété sera donc différente de celle d'avant ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité leMarcel

salut à toi bart :)

 

alors tu as raison le male Haze A n'existe plus

 

Par contre Shanti possède toujours le male Haze C, ainsi que plusieurs femelles NL5/Haze A

 

ces femelles étant les mères des SSH, Mango Haze, et Neville's Haze, il est donc toujours capable de produire les graines originales de ces 3 variétés.

 

Shanti a fait dernièrement pas mal de croisements avec le male Haze C, et il y a donc également désormais ce nouveau male "AC", mais qui n'est pas pure Haze.

 

c'est le bordel je sais ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
Invité leMarcel

Voici une bonne nouvelle pour ceux qui sont intéressé par les nouveaux croisements avec le male Haze "AC" (voir plus haut) :

 

Shanti propose en édition très limitée un "Rock `n`Roll pack" de 50 graines, contenant chacun 10 graines des 5 hybrides :

 

- Afghan/Skunk x Haze AC (test "A") = The Cure

- Early Queen/Skunk X Haze AC (test "B") = U2

- MasterKush/Skunk x Haze AC = The Stones

- NL5/Haze x Haze AC (test "C") = The Doors

- Critical Mass x Haze AC = Pink Flyod

 

Prix = 200€ les 50 graines

 

Si ça vous intéresse il suffit de contacter Shanti en MP ou de poster sur ce topic .

 

Mais faites vite car ça va partir très vite !!!! :)

 

Marcel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité EnculiX

Salut la populass

 

 

Il a l'air intéressant ce mâle AC , surtout dans le cross avec la NL5/haze qui doit donné un genre de nevill's haze version 2010 :-).

(mais pourquoi n'a t'il pas gardé une lignée pure haze faite avec les mâles A et C et la femelle B :-( )

 

Sinon je vais me permettre un peux de hors sujet en posant une question qui peut paraitre bête mais qui me turlupine

 

(je galère trop en anglais pour me permettre de la poser de sur le forum Mr nice)

 

Pourquoi Shantibaba ne nous a pas encore fait un cross entre sa mère g13skunk et un beau mâle de phèno g13 de la g13hash-plant de sensiseed ??

 

Quelqu'un a t'il lu quelque chose a ce sujet sur le forum MNS ??

(j'en ai mare de tenter des traductions foireuses dsl)

 

C'est pourtant plus judicieux que d'avoir utilisé de la skunk comme il l'a fait (et le travail de back cross derrière aurait été plus efficace et aurait donné des traits plus indica...non?)

 

si il veut obtenir une ligné de plante bien typé g13 (ce que tout le monde attendais de lui pour ce coup la!) et nous en faire profiter je trouve que c'est la meilleur solution.

 

je pense aussi que mettre le mâle g13haze de soma sur sa mère g13 skunk serait intéressant dans un autre style ..

 

Bref..moi de mon coté j'ai tenté un cross (l'an dernier)

de sa g13skunk X skunk avec un male g13 hash plant de sensiseed

J'ai fait une ptite select sur ce qui me semblais le plus proche des phéno g13

(et en tenant compte de l'odeur piney/terreuse un peu effacé qui manque de personnalité comme shanti la décrite , ou du moins comme je l'ai comprise^^)

 

Puis j'ai lancé ça y'a pas longtemps pour voir ce que ça va donné.Mais j'en attend moins que si shantibaba avait bien voulu le faire lui même.:bigspliff:.

avec un peux de chance je trouverais un bon pheno bien g13 un peux plus indica que la g13 skunk..

 

voila (si leMarcel est intéressé d'en parlé a qui il faut :-)

 

bonsoir a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité EnculiX

Mais quand shanti a fait sont édition limité g13skunk X skunk ,je suis persuadé que tout ceux qui l'on acheté ne l'on pas fait pour sont coté skunk lol la skunk on en trouve déjà partout.

De même que Shanti ne la pas sélectionné sur les phéno skunk mais g13 (enfin comme il a pu quoi...)

 

Elle a une valeur collector cette éventuelle

"lignée "presque" pur g13" je trouve

(puis j'ai trouvé certains pheno très bon sur la g13skunk et g13hasplant faut pas déconner :bigspliff:

 

Edit: Ou peut être qu'une fois qu'elle sera dispo sous forme pure , plus personne ne voudra des cross qui ce vendent si bien.. un coup g13 X chose un autre coup g13 X bidule ..puis X machin ^^ tous le business g13 tomberait a l'eau.... enfin simple hypothèse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité leMarcel

Salut à toi Enculix (lol !)

 

Il a l'air intéressant ce mâle AC , surtout dans le cross avec la NL5/haze qui doit donné un genre de nevill's haze version 2010 .

(mais pourquoi n'a t'il pas gardé une lignée pure haze faite avec les mâles A et C et la femelle B )

 

Car en fait le mâle Haze A est mort il y a quelques années. Shanti possède toujours la femelle B mais elle n'est utilisée que pour la variété La Nina, avec le male Black Widow.

 

Il possède encore également plusieurs femelles NL#5/Haze"A" (les mères des SSH/Mango Haze/Neville's Haze) ainsi que le mâle Haze C, et donc maintenant, ce nouveau mâle Haze AC qui n'est pas un male pure Haze mais qui contiendrait les caractéristiques des deux males Haze A et C.

 

Pourquoi Shantibaba ne nous a pas encore fait un cross entre sa mère g13skunk et un beau mâle de phèno g13 de la g13hash-plant de sensiseed ??

 

Quelqu'un a t'il lu quelque chose a ce sujet sur le forum MNS ??

(j'en ai mare de tenter des traductions foireuses dsl)

 

C'est pourtant plus judicieux que d'avoir utilisé de la skunk comme il l'a fait (et le travail de back cross derrière aurait été plus efficace et aurait donné des traits plus indica...non?)

 

si il veut obtenir une ligné de plante bien typé g13 (ce que tout le monde attendais de lui pour ce coup la!) et nous en faire profiter je trouve que c'est la meilleur solution.

la G13/Hashplant est une variété vendue par Sensi Seeds, et ce n'est pas trop dans les habitude de Shanti de récupérer les variétés vendues ailleurs pour faire de nouveaux croisements...

 

en fait comme le souligne Moricio, le G13 est loin d'être un saint graal, c'était un clone commercial, avec beaucoup de puissance indica mais très peu de gout.

 

ce gros manque de gout est courant pour ce genre de variété, c'était par exemple le cas du célèbre clone Ortega, ou même de la NL#5.

 

d'après Neville qui a beaucoup travaillé sur le G13, la lignée G13/Skunk était celle où les caractères du G13 s'exprimait le mieux.

 

comme le clone G13 est maintenant disparu, shanti n'avait pas le choix : soit il faisait un outcross avec une 3e variété, comme il l'a fait avec la G13/Widow, soit il continuait en utilisant la même lignée de Skunk que celle que Neville avait utilisé.

 

bref je comprend ce que tu veux dire, mais il faut bien garder en tete que si le nom G13 est ultra vendeur, la génétique elle même en decevrait beaucoup.

 

il ne faut pas oublier que ce clone date des années 80/90, et qu'il est beaucoup plus facile maintenant de trouver des variétés très puissantes.

 

(un peu comme la Big Bud qui n'est plus du tout la seule variété à gros rendement, la G13 n'est plus du tout la seule variété à grosse puissance indica)

 

je pense aussi que mettre le mâle g13haze de soma sur sa mère g13 skunk serait intéressant dans un autre style ..
Vu que le G13 est mort, je pense que la G13/Haze vendue par Shanti est un hybride (G13/Skunk#1) X Haze"C"

 

Bref..moi de mon coté j'ai tenté un cross (l'an dernier)

de sa g13skunk X skunk avec un male g13 hash plant de sensiseed

J'ai fait une ptite select sur ce qui me semblais le plus proche des phéno g13

(et en tenant compte de l'odeur piney/terreuse un peu effacé qui manque de personnalité comme shanti la décrite , ou du moins comme je l'ai comprise^^)

 

Puis j'ai lancé ça y'a pas longtemps pour voir ce que ça va donné.Mais j'en attend moins que si shantibaba avait bien voulu le faire lui même..

avec un peux de chance je trouverais un bon pheno bien g13 un peux plus indica que la g13 skunk..

eheh tu as bien raison, on est jamais mieux servi que par soi même :)

 

La bonne vibes à toi !

 

Marcel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Propos de Shanti sur l'ortega:

 

HI all

 

well Ortega was based on work from Neville and was a selection of an afghan which was also known Northern Lights 1. It was then consumed under the Sensi seeds label when Neville sold it.Breeder Steve made a selection of his version and it was a good plant.

 

I am using the old seed from 1987 of Nev, not a big selection came up but was a quality strain and full of excellent stable phenotypes. It is not an F1 seed but an inbreed line and after the selection work parts of it are being used in other hybrids and research work.

 

It tends to flower bwteen 6-8 weeks at 12/12, and enjoys a strong feeding regime. Unlike the large colas of flower clusters it produces flowers up the stem of medium size but density is on its side.

 

More in the medicinal range of plants for those with muscular tension disorders and for those who need to stimulate appetite and sleep...as far as i am concerned. But we can add to it everybody who does a thread to get a better over view....hope that helps a little Sb

 

Tention semi google trad:

 

L'ortega était basé sur un travail de Neville et été une sélection d'un afghan qui eté aussi connu sous le nom de "Northern Lights 1. " .

 

Elle a été consommé sous le label Sensi Seed quand Neville l'a vendu.

 

Breeder Steve a fait une sélection de cette version et c'était une bonne plante.

 

J'ai utilisé un vieux stock de graines de Neville de 1987, pas une grosse sélection à été sorti, mais a été une souche de qualité et plein d'excellents phénotypes stable. Ce n'est pas une semence F1, mais un IBL et après les parties des travaux de sélection de celui-ci sont utilisés dans d'autres hybrides et des travaux de recherche.

 

Elle tend à fleurir entre 6-8 semaines de 12/12, et aime une nutrition élevé. Elle produit de large grappes de fleurs jusqu'à la tige de taille moyenne, mais la densité est de son côté.

 

Plus dans la gamme des plantes médicinales pour les personnes atteintes de troubles de tension musculaire et pour ceux qui ont besoin de stimuler l'appétit et le sommeil ... pour autant que je suis préoccupé. Mais nous pouvons y ajouter tous ceux qui ont fait un fil pour obtenir une meilleure vue sur .... espérons que cela aide un peu Sb

 

Si vous avez des mots/tournures à refaire, faites signes ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Walkabout mis a germer dans du coton entre deux coupelles. Deux jours plus tard 17 des 18 graines ont germé.

 

J'espère la même chose pour mes super silver haze :pro:

 

Graines achetées chez Seedsman.

 

Edit germination (2 jours en coton), 14/18 pour la super silver haze, avec de bon gros germes.

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...
Invité EnculiX

HOP HOP HOP ARRIVAGE DE NOUVELLES VARIETES MR NICE CHEZ SEEDBOUTIQUE

 

TOUT LES CROSS AVEC LE MALE HAZE AC -->Mr nice (seedboutique)

 

( Mais je trouve domage que shanti nous fasse un trip a la "soma" en foutant sont mâle AC de partout ,au détriment des variété phare qui ne sont pas toute présentes , mais c'est peut être un choix de seedboutique)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Bonjour à tous !

 

Mon retour d'expérience sur la Critical Mass :

 

Graines achetés chez seedsman.

Germination 15/18

Très belles plantes, croissance vigoureuse.

 

Gros bémol : A flo + 12 je me retrouve avec 5 hermas. Glups !

 

Pour l'instant il me reste trois femelles (les plus belles en fait dont deux avec lesquelles j'ai fait 4 boutures de chaque avant déclaration des hermas : La grosse moule !)

 

Je tiens à préciser que je suis plutôt un bon jardinier (depuis 15 ans)

 

Après recherche on en parle içi :

 

Hermas Critical Mass

 

Mon anglais est pourri mais ça correspond à ce que dit "Grover Sativa" en page 2 :

 

Hmmm

 

One or two of us have had problems with the CM side of Critical Haze as well.

 

I don't use a chinese homebox either!

 

How far gone are they?

 

Most of my plants had a few pre-bud hermies then nothing more, so just pluck 'em off and pray!

 

Some others were only affected on the bottom branches, where there is less light. Prune those branches and concentrate on the colas.

 

One or two were just through and through hermies, though.

 

I've actually also seen minor problems with other growers' ASH, NHS and Master Kaze. I've not seen any problems with Mango Haze or SSH.

 

My suggestion is to finish off your crop and switch varieties. If you are looking for something commercial, The Shit is the one. Look for a large yielding pheno - they are all quick finishers. If it is knockout indica medicinal power then it's Medicine Man... I've not heard of problems with these strains.

 

I'm sure Shanti will sort out these problems with future seed runs.

 

Good Luck

 

GS

 

Je surveille ça de près et vous tiens au jus.

 

Bonne fin de journée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo

 

Ca te fait 5herma, 3pure femelles, et le reste (7) mâles?

 

Hésite pas à poster sur le forum Mns, Shanti te renverra surement un pack.

 

Pour ma part 100% de germination pour l'instant ( 11 ortega, quelques CM / NevHaze / Shit).

 

Retour dans quelques temps pour les hermas (si y'en a ) sur les Cmass.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Son point de vue:

 

Hi All

 

well the only time I heard of anything going hermie was from one of these chinese copied homeboxes that give off alot of fumes when the lights heat it up. Otherwise we never have this sort of problem.

 

Of course I will sort out anything of this nature and would be happy to make people aware of possible dramas in the future to avoid. So let us know what sort of grow arrangement you have and the make...and maybe we can sort it.

 

All the best Sb

 

:)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Oui 7 mâles...

 

La réponse de Shanti je l'ai lu aussi...

 

Non je n'ai pas de "fake" box au formaldéhyde . Juste un box "home-made" qui a vu passer pas mal de monde sans souci...

Je vais essayer de le contacter mais mon anglais n'est pas compris sur cette planète :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

simple question en passant grorom; tes plants avaient ils atteint leur maturité sexuelle avant de les passer en flo?

 

Non, elles ont eu un mois de croissance.

 

Je n'attend pas plus car je suis limité en hauteur (1.30 m cooltubé etc...)

 

Les trois restantes vont subir un palissage car je suis presque au taquet à flo + 15.

 

J'ai toujours forcé la floraison et je n'ai jamais eu de soucis.

 

Ceci dit il me reste trois femelles (pour l'instant :lol: )

 

Les deux plus belles sont bouturées et vont finir en plantes mères en attendant le test final (goût puissance...)

 

Si vraiment il y'a eu stress et qu'elles restent femelle : c'est du solide. :supair:

 

Une sélection naturelle en quelque sorte ! :-)

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites