Puis je reprendre l'engraissage ?? besoin de votre avis


Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

Apres un mauvais dossage d'engrais j'ai surengraisser mes bébé ( c'est sa de fumer un peu trop) ;) en gros ph 5.8 ec 1100µs juste a l'aparition des premieres racines je vous laisse donc imaginé..... (je sais je suis un boulet sur ce coup la)

 

Il a juste fallu de la nuit pour tt voir jaunire et s'assecher..., illico presto changement de la solution ph 5.8 ec 0.450

L'ec est remonter a 700 en 48h ce qui ma prouver aussi le surplus qu'elle ont recracher ds la soluc (enfin je pense)

 

Sa fait donc 4/5 jours qu'elles sont ds une eau a ph 5.8 et ec 700

Les feuilles qui repousse au milieu repousse d'un tres joli vert (ouf plus de jaune, j'aime plus trop cette couleur en se moment) et comme je change la soluce se soir ou demain j'aimerai savoir si je peut mettre l'ec a 0.9/1 ce soir

 

Descriptif rapide du problème :

-taches sur les feuilles

-feuilles pendantes

-feuille bruler

 

Culture hydro

-variété : master kush, shiva, papaya, four way

-age : 12 jours

-surface 1.20 x 1.20 x 2.00

-lampe utilisée : grennbox 110w

-distance lampe/plante : 25/30cm

-cycle lumineux : 18/6

-température : 24°c

-hygrométrie : 50%

-extraction utilisée : rvk 420m3/h marche 15minutes etaint une demie heure marche 15min etc etc

-ventilation utilisée deux vmc style sdb pour brasser l'air ds la box

 

en Hydro

-type de système hydroponique : cutting board

-préparation préliminaire : billes tamponner a 5.20 pdt 3semaines

-pH de la solution plus ou moins stable entre 5.8 et 6.2

-engrais et additif utilisés : tripach ghe diamonds nectar mineral magic et j'ai aussi supervit mais pas envore mis et je mets aussi du racinaire hesi

-température du bouillon heu je c pas trop il sera sur la photo que je joindrait au post

 

 

Voici voila j'espere avoir mis le max d'info pour que vous puissiez me repondre, si il manque kke chose n'hesite pas ame le dire

 

encore grand merci a vs

et bonne culture a tous

 

19b64.jpg

4c8e1d.jpg

4553b.jpg

e39893.jpg

faf07.jpg

celle qui a le plus vite repris la forme

929ad1.jpg

petite vue d'ensemble

4d485.jpg

grande vue d'ensemble

0d602.jpg

 

ps : je justifie bien que le que ce oste corespond au cutting du fond sur cette photo, le cutting de deavntles pouss n'ont que 3jours

encore merci a vs tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les puristes te diront que ces bébés traumatisés resteront a vie choqués de ce mauvais depart et que tu devrait presque repartir a zero si tu aime le concret + que les prieres.

 

Pour m etre arrivé, je peut te dire que c est en parti vrai, tu ne tirera pas une recolte maximale, et pour cause, tes plants seront dietetiquement frileux et en retard sur leur assimilation;

mais pour m etre arrivé je peu te dire aussi que tu peu tout de meme les emmener jusk en bout de flo : met un ec de 0.80 pendant 8 jours ; et apres ca , repart normal pour le dosage.

Hesite pas a metre des additifs (sans NPK, par exemple les trucs aux algues marines) des la flo, ca creusera l appetit en NPK de tes filles..

 

;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les puristes te diront que ces bébés traumatisés resteront a vie choqués de ce mauvais depart et que tu devrait presque repartir a zero si tu aime le concret + que les prieres.

 

Pour m etre arrivé' date=' je peut te dire que c est en parti vrai, tu ne tirera pas une recolte maximale, et pour cause, tes plants seront dietetiquement frileux et en retard sur leur assimilation;

mais pour m etre arrivé je peu te dire aussi que tu peu tout de meme les emmener jusk en bout de flo : met un ec de 0.80 pendant 8 jours ; et apres ca , repart normal pour le dosage.

Hesite pas a metre des additifs (sans NPK, par exemple les trucs aux algues marines) des la flo, ca creusera l appetit en NPK de tes filles..

 

;-)[/quote']

 

Merci a toi car tu es le seul a avoir pris 3 minutes pour me repondre

 

Alors effectivement j'ai relancer un autre cutting des que j'ai fait la betise

J'ai relancer 12 graines: 3 k2, 3 shiva, 3 four way et 3 master kush

Le ph est de 5.8 et l'ec de depart 0.350 ( je n'es rien mis dedans a part du racinaire hesi)

La temperature de l'air est a 24°c maximum

L'hygro est de 45% environ

L'extracteur fonctionne 15 minutes et a l'arret 15minutes

Deux brasseur d'air style vmc tourne ds la box

 

Et mes jeunes pouss qui ont maintenant 5 jours ce mette a jaunir depuis hier et je ne sais pas du tout de ou sa peut venir car ce cout la ne me dite pas que c'est un surengraissage (mdr).

 

J'ai lu ds cette parti que le lino peut faire ce symptome, j'hallucine..... comme par hazard c'est ce qui est au sol ds la chambre neanmoins je cultive ds une box de 1.20 x 1.20 x 2.00

 

Je ne sais quoi penser, je ne sais pas quoi faire

Je tourne en rond

 

Aider moi svp merci

 

quelque photo que vous jugier par vous meme en croissance J+5

 

252707.jpg

d41d2b.jpg

c8a80b.jpg

 

merci a vous j'attends vos reponse car je desespere lool sa m'es jamais arriver et je ne c pas d'ou sa peut venir !!!!!!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le jaunissement c est que tu dois quand meme mettre de l engrais , donc special "grow" et 1/5 de la dose pour commencer, et tu monte petit a petit ,

 

On dis de ne pas engraisser en terre ou autre , mais la c es different (tkt pas je sais de quoi je parle je suis en hydro:

b0d6d8.jpg

(400w sans co2, shiva skunk sensi ;-) :-D)

il faut tout de meme un tres leger apport (et ca depent aussi des variete plus ou moins gourmandes)

 

Maintenant sur les tofs il est vrai que les pousses sont claires mais attend de voir leur couleur une fois developpées, ca peut arriver que ce soit jaune lorsque c es en formation, comme sur la tof.

 

Attend quelque jour , en + ca va aller vite avec ton bazar ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci a vs de reponse

 

je me disai bien aussi

 

disons qu'avant je commencer de suite avec 0.5ml de grow de bio et de bloom (je suis avec le tripack ghe)

et la au debut j'ai suivi le tableau de weedy sur ce site l'ec annonce 1100 sachant que habituellement des le depart je mets 0.7/0.8 d'ec je me suis dit pkoi pas je vais essayer ce tableau on verra apparamment les mec on fait pas mal de teste et ya pas mal de bon commentaires sur le site de ce tableau

 

resultat j'ai tout cramer en gros surengraissage

j'ai remis de l'eau ph 5.8 sans engrais dedans juste du racinaire et un peu de diamond nectar (c'est ce qu'on ma conseiller sur le site en me disant des que sa repart au vert repart en engraissant

 

donc la je vais refaire ma solution avec tripack 0.5ml par litre plus diamond nectar avec un peu de mineral magic et une ou deux gouttes de supervit

 

est ce que tu pense que cela convient a ce stade sachant que je ferrai attention a ne pas depasser 0.8 d'ec

 

merci a toi cordialement

seb

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re salut

 

Tu as la tête dure:-) Enfin si certains te conseil nawak aussi... ^^

Quels carences??? elles ont 3 jours tes plantes...!

Y a pas de carence a la sortie du germe ...

 

Et pourquoi polluer le site en doublant tes topics foireux

Déjà un topic pour une question aussi basique aurait suffit :-D

Ca sent les grosses lacunes

Tu n'as surement pas assez potassé les guides.

 

Je kifferais pouvoir finir par =>> topic clos ^^

Bonne continuation

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re salut

 

Tu as la tête dure:-) Enfin si certains te conseil nawak aussi... ^^

Quels carences??? elles ont 3 jours tes plantes...!

Y a pas de carence a la sortie du germe ...

 

Et pourquoi polluer le site en doublant tes topics foireux

Déjà un topic pour une question aussi basique aurait suffit :-D

Ca sent les grosses lacunes

Tu n'as surement pas assez potassé les guides.

 

Je kifferais pouvoir finir par =>> topic clos ^^

Bonne continuation

++

 

Merci de ta reponse kador je t'en remercie,

 

1°/Et oui effectivement j'ai la tete dur meme tres tres dur

 

2°/D'une je ne s'avait pas qu'il ne pouvait pas avoir de carences a la sortie du germe (desoler si je n'es pas autant d'experience que toi ou assez de connaissance a la matiere).

 

3°/Le probleme c'est comme tu le site ya pas mal de n'importe nawak un peu partout sur le site je crois donc qui pierre paul ou jacques...... ou kador lool

 

4°/Desoler d'avoir poluer le site comme tu dit si bien avec mon doublon (un pour etre sur du problem, l'autre c'ete pour l'autre cutting donc pour moi c'ete une autre questions enfin rien de grave on ira voir ailleurs si on derange lool une foi de plus) puis je tiens a dire aussi que si ce genre de questions polue le forum, fermé le car il est bien poluer ds ce cas desoler mais a quoi sert le forum si les jeunes debutant ne peuvent pas poser des question benines sans qu'on leur dit qu'il poluent car il non tjours pas de reponses a leur probleme et que l'autre moitier leur dit n'importe nawak....!!!!????

 

5°/"""Sa sens les grosse lacune""" c'est vrai qu'on a tous commencer avec de tres tres bonnes connaissances apres avoir lu tout les livres existant et passez 250h sur les different forum, apres avoir lu que la solution ete ceci pour l'un cela pour l'autre et voir peut etre tralalala pour lui (on se comprend)

 

6°/Pour le manque de lecture que tu me predit effectivement je n'ai lu que "la bible de la culture en interieur" "j'attends une recolte"" culture pour les nuls de soft secret""jardin d'interieur" et surement d'autre que j'oublie mais c'est vrai que ds les livres il disent bien carences ceci cela enfin bref il ont tous des avis different ou presque

 

7°/ J'attendais une reponse a MON probleme, qui n'en ai pas un d'apres ta reponse ce que je concoit tres bien par mon manque de connaissance et mes manque de lecture et d'experience

 

8°/ et pour cloturer n'hesite pas a "clos" le dossier car dans tous les cas je sais comme tu me la dit qu'il ne faut pas engraisser avant le 3eme etage de feuille que pour l'autre reponse sur la page je dois reprendre a 1/5 en augmentant donc je me dit que le prochain va me dire de mettre la moitier de la bouteilles (mdr) je sors

 

En tout cas encore merci de ta reponse

Desoler pour la mienne si elle ne plais pas mais des fois il faut etre un peu plus reflechis ds vos reponse et comprendre qu'on a pas tous 20h a consacrer a la culture par semaine et qu'il y a un debut a tout

 

La culture c'est comme la baise on commence tous debutant mais on ne fini pas tous expert a mediter pour certain !!!!!!!!!!!! ( et je rajouterai pour certain c'est pas non plus parce que tu lis 12livre sur le cul que tu sera meilleur au lit....)

 

Ps: sachez que ma reponse n'est pas la pour faire polemiques juste pour comprendre l'avis de tous

 

Encore merci a tous et surtout bonne continuation et bonne culture a tous

:-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Tu t'es laché dis donc

 

D'une je ne s'avait pas qu'il ne pouvait pas avoir de carences a la sortie du germe (desoler si je n'es pas autant d'experience que toi ou assez de connaissance a la matiere).
je t'excuse :-)

Pourtant tu cites une pléiade de bouquins plutôt bien fait

Tu n'a regardé que les images? ^^

 

Le probleme c'est comme tu le site ya pas mal de n'importe nawak un peu partout sur le site
Moué je suis pas du tout d'accord.

Tu n'as surement pas regardé au bon endroit.

 

Desoler d'avoir poluer le site comme tu dit si bien avec mon doublon

Puis je reprendre l'engraissage ?? besoin de votre avis

(28/2/2010 19:47:58)

Puis je reprendre l'engraissage ?? besoin de votre avis

(28/2/2010 17:35:54)

Désolé mec mais si c'est pas polluer çà...

 

 

"""Sa sens les grosse lacune""" c'est vrai qu'on a tous commencer avec de tres tres bonnes connaissances apres avoir lu tout les livres existant et passez 250h sur les different forum
Tu fais beaucoup dans l'éxageration là' date=' nan ?

Mais il est vrai qu'il faut tous les prérequis avant de commencer quelque chose si tu veux mettre toutes chances de ton côté.

 

apres avoir lu que la solution ete ceci pour l'un cela pour l'autre et voir peut etre tralalala pour lui (on se comprend)
On se comprend pas tres bien en fait ...

 

J'attendais une reponse a MON probleme, qui n'en ai pas un d'apres ta reponse ce que je concoit tres bien par mon manque de connaissance et mes manque de lecture et d'experience
Ahh au moins tu en est conscient ^^

T'énerves pas je déconne. Mais effectivement pour moi y a pas de probleme de l'eau au ph 5.6/6.2 encore 10 bons jours.

Et ca va le faire.

 

on a pas tous 20h a consacrer a la culture par semaine
C'est sur et moi non plus

Et ca ne me semble pas nécessaire...

Enfin faut pas croire que ca pousse tout seul :-D

C'est un peu d'occupation.

 

 

La culture c'est comme la baise on commence tous debutant mais on ne fini pas tous expert a mediter pour certain !!!!!!!!!!!! ( et je rajouterai pour certain c'est pas non plus parce que tu lis 12livre sur le cul que tu sera meilleur au lit....)
Mais lol

Bien vu ;-) Enfin je n'ai lu aucun livre sur la culture perso:-D et avec CW je me debrouille

Par contre toi un paquet et tu poses des questions basiques... alors ^^ oui tu as raison "c'est pas non plus parce que tu lis 12livre sur le cul que tu sera meilleur ":-D

 

Allez sans rancunes ;-)

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi

bien sur que c'est sans rancune sinon j'aurai meme pas repondu

 

Je voulai juste dire qu'il y a enormement de bonne et mauvaise chose aussi bien ds les livres que sur tout les forum

 

Le probleme c'est qu'un livre dit ceci l'autre dit cela (et la tu me suis)et sur les forum c'est pareil.

 

Pour ce qui est de l'engraissage si tu ecoute les grow et si tu ecoute ghe et aussi jorge cervantes (mdr) il faut engraisser de suite avec le tripack ghe

si j'ecoute weedy de ce site qui a decortiquer le tripack il faut aussi engraisser et si je t'ecoute toi et d'autres d'ailleurs il ne faut pas (heureusement que je t'es suivi car elle se porte a merveille depuis deux jour et la semaine derniere en suivant le tableau de weedy c'est comme cela que je les ai cramer :-x

 

hier j'ai quand meme mis 0.5ml par litre pour un ec de 0.750

d'ailleurs je precise que c'ete bien une petite carences (ok je sors)car aujourd'hui elle sont superbement verte lool

 

en tout cas je te remercie enormement de ta reponse je garde ton mp sous la main car tu m'a l'air de ti connaitre pas mal l'amie

 

encore merci a toi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

A 10cm une plante commence a avoir besoin d element nutritif en hydro.

 

Pour le reste .. c est un nov', il se lance en hydro c est fortement respectable .

 

Je suis d acc avec lui sur le fait que lorsqu on ne connait pas le terme a rechercher, on ne trouvera que tres rarement. C est deja parfois galere pour retrouver des posts , alors si on sait pas quel nom porte le souci en question ..on as pas tous un mentor

 

Pour les bourdes de post , qui n en fait pas ici , meme les habitués en font..

Et vu le nombre de "filles", qui ne se serait pas affolé que personne vienne l aider?

 

 

 

Peace a vous.. :-) :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.