Aide pour chambre de culture 15m2


Messages recommandés

J'ai lu que 400w couvrait 1mètre carré la si je m'équipe de bons reflecteur peut-être qu'1 lampe de 1000w par bloc devrait suffir non ? C'est juste que j'ai de la surface et j'ai envie de me faire une bonne salle espacé et tranquille. Voila, en plus au final sa n'est plus 44 pieds mais plus que 18.

 

En réflecteur prends des adjust a wing avec éclateur de spectre pour éviter les points chaud, y a pas mieux.

 

Bref cette limite me gene pas mal parce-que si vous pensez que je compte en vendre c'est faux.

 

On ne va pas épiloguer mais juste avec 2x 1000w on va dire 1,5kg/récolte, avec 1 placo cro et 2 mois de flo à chaque fois environ 5/6 récoltes/an, on va dire 5 x 1,5kg minimum = soit 7,5kg, 0,3g/ splif, disons 0,5g soyons fou = 15 000 joints/an ou 41 joints par jours, bon j'arrête ok...

 

Mais j'ai minimisé ta récolte hein...

 

Eh ba tu as la palme des poumons d'or ou tu est très généreux avec ta grande famille et amis je veux bien en faire parti.

 

Cette limite de puissance est logic, on veux pas être 3615 growing dealer ou comment être dealer en autoprod...

 

Voila, en plus au final sa n'est plus 44 pieds mais plus que 18.

 

, 400g/pied tout à fait possible soit 7,2kg, moi je te conseillerais plus 44 one bud, ça serait moins de boulot de taille et de temps passé.

 

Aussi j'oubliais, j'espère que t'a des actions chez edf avec par exemple une 600w cro et 2000w flo toute l'année c'est 1500€/an d'électricité.

 

C'est juste que j'ai de la surface et j'ai envie de me faire une bonne salle espacé et tranquille

 

Alors 2 hps 1000w sont tout à fait appropriées.

 

Ou vu ton nouveau plan, 3x 600w hps mais ça te fait 3 ampoules, 3 ballast, 3 AAW, enfin je pense que à ce niveau tu as arrêté de compter, enfin j'espère...

 

Si tu as d'autres question, y a toujours du monde qui glande l'aprem sur cannaweed.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité joke_herb

Salut,

 

je ne sais pas si tu te rend compte ce que 3 x 1kW peuvent sortir en quantité O_o°

Je suis un gros fumeur, et 2 (parfois 3) récoltes par an sous 600w sont plus que suffisante.

 

Si tu veux partir sur une bonne instal confortable commence déjà par 2 x 600 w en flo, tu verras que ce sera déjà plus que suffisant.

 

Je ne te cache pas que partir sur de telles surfaces en tant que débutant, ca risque de vite devenir ingérable. Il serait dommage de tout foirer par gourmandise.

 

@+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je m'en fou d'utiliser des lampes de 1000w ou de 600w mais pensez-vous qu'une lampe de 600w puisse couvrir un espace de 150cm x 50cm ?

Pour l'espace cro j'ai pensé a 2 lampes 400w sylvania.

 

Edit : supression du lien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
600w c'est bon pour 0,75m2.

 

Donc je peux equiper mes 3 blocs d'une ampoule en 600w ce qui ferait 3 x 600 = 1800W et je pourrais faire mes JDC !

 

Tout le monde est d'accord ? :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2K W tu fais largement tenir quotidiennement 5/6 fumeurs sur une année alors si tu veux faire plusieurs récolte ><

Si en plus tu dois investir seul, payer les factures d'électricité etc...

 

Donc pour moi c'est du tout vu du moins jusqu'à ce que tu t'explique

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2K W tu fais largement tenir quotidiennement 5/6 fumeurs sur une année alors si tu veux faire plusieurs récolte ><

Si en plus tu dois investir seul, payer les factures d'électricité etc...

 

Donc pour moi c'est du tout vu du moins jusqu'à ce que tu t'explique

 

Qu'est-ce qui est tout vu ?

Vous voulez que je vous cites tout ce que je fais avec du cannabis pour pouvoir prouvé qu'un je suis pas un dealer a grande echelle ? Si je voulais vraiment faire dans la quantité, j'aurais organisé l'espace differemment. De plus une simple tisane prend 4g et etant donné que je prend regulierement des tisanes pour m'aider a dormir sa consomme. Plus les space cake des anniversaires et ma conso et celle de celui qui m'aide a realiser le projet. Donc svp essayez de m'aider ( ce que certain font et je les remercies ) plutôt que rediger des post inutile.

 

Edit :

En réflecteur prends des adjust a wing avec éclateur de spectre pour éviter les points chaud, y a pas mieux.

je suis aller sur le site officiel ( attention sa rigole plus 8-) ) et il y a plusieurs choix. je suppose que pour les adjust a wing il faut que je prenne des larges mais après au niveau des eclateurs de spectre je suis largué. Surtout que je ne vois absolument pas comment sa pourrait se positionner sur la lampe :-?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par sham974 le 2/3/2010 18:59:22

 

Citation :

par typhoonweed le 2/3/2010 17:35:05

 

salut a tous .

tiens fait un copier coller dans ta barre d'adresse.

 

https://www.bricodepot.fr/leers/isolation-cloison/cloisons-et-briques-de-verre/plaques-de-platre

 

Bon courage pour la suite.

 

 

+1 brico depot sera le moin cher.

Pour exemple ton mur de 5 m il te faut :

 

3 rail R48 (long 4m) = 8 €

10 montant M48 (long 2.40m) = 20 €

8 plaques de placo (1.20 x 2.50 m) = 16 €

bande à joint + enduit = 20 € (environ)

 

Total = 64 €

 

+ 1 porte de 73 cm entre 22 et 65 euros)

 

total maxi 130 € mini 85 €

 

voila...c'est vraiement la solution la moins cher et la plus propre. Pour la solidité, aucun souci si ton armature est montée correctement.

Tu peux aussi mettre de la laine de verre entre les 2 plaques pour une meilleure isolation (phonique et thermique).

 

@++

 

oups ... dsl, j'ai fait une erreur...le prix du placco que je t'ai donné est un prix au m² (2.00 €)

ce qui fait donc en réel :

8 plaques = 24 m² = 48 roros...(au lieu de 16€)

 

voili voulou ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme dit par la modération Mister Fealin, si tu dépasse pas 2000w c'est bon.

 

Eh parcontre s'il à 3x600w flo et 2x400w cro, on compte comment, par espace, ou par puissance total du jdc, on se comprend... sinon on arrive à 2600w en cumulant le tout...

 

Bon plus besoin de te justifier pour la prod, on est tous d'accord tu es un gros fumeur, mangeur de spacekake imbibé de tisane à la weed, tu en met dans tes omelettes et en pot pourri dans les chiotes pour que ça sente bon.

 

Ça justifie ta prod n'en parlons plus...

 

Oui pour les AAW vu l'espace que tu as les larges c'est mieux.

 

Un éclateur de spectre c'est ça

 

adjustawing.jpg

 

ça évite les points chaud et donc pas de cramage de têtes juste en dessous de la lampe.

 

je te conseil de refaire un tour sur les différents tutoriel pour réaliser son installation et donner une idée de ton budget, histoire de par perdre de temps...

 

Cette video si tu ne la connais pas devrait te plaire et t'être utile.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
8 plaques = 24 m² = 48 roros...(au lieu de 16€)

Arf.. Le prix monte encore.

 

Eh parcontre s'il à 3x600w flo et 2x400w cro, on compte comment, par espace, ou par puissance total du jdc, on se comprend... sinon on arrive à 2600w en cumulant le tout...

Sa ne devrait pas poser de problèmes etants donner que je n'tuliserais jamais les 2600W simultanéments.

 

Bon plus besoin de te justifier pour la prod, on est tous d'accord tu es un gros fumeur, mangeur de spacekake imbibé de tisane à la weed, tu en met dans tes omelettes et en pot pourri dans les chiotes pour que ça sente bon.

 

Ça justifie ta prod n'en parlons plus...

Ouais voila !

 

Oui pour les AAW vu l'espace que tu as les larges c'est mieux.

 

Un éclateur de spectre c'est ça

Je sais ce que c'est un eclateur e spectre sauf que sur le site ils en proposent 3 et je ne sais pas lequel prendre.

 

Cette video si tu ne la connais pas devrait te plaire et t'être utile

Génial ! Cette vidéo est xtra :-D

c'est un peu sa que je veux faire mais en beaucoup plus soft. L'avantage c'est qu'elle e donne pas ùmal de renseignement comme pour toute l'installation de l'aération. Merci ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!!

 

Tiens j'ai un truc pour ton placo!!!

 

18000 Watt

 

Bon par contre pour rester sur cannaweed ca sera mort!!! :bye:

 

18000watts50.jpg

 

Punaise tu fais pas dans la demi-mesur gars!!

 

Il est vrais qu'avec deux 600 ca te suffis largement si pour autant que tu ai la main verte car tout ce fric pour que ta session merde ca ferai mal au cul!!

 

Je vais reter par la voir comment ca avance en tout cas ca annonce du lourd mais oublie pas que c'est de l'auto-prod!! Hein man?!

 

Allé peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut!!

 

Tiens j'ai un truc pour ton placo!!!

 

18000 Watt

 

Bon par contre pour rester sur cannaweed ca sera mort!!!

 

 

 

 

Punaise tu fais pas dans la demi-mesur gars!!

 

Il est vrais qu'avec deux 600 ca te suffis largement si pour autant que tu ai la main verte car tout ce fric pour que ta session merde ca ferai mal au cul!!

 

Je vais reter par la voir comment ca avance en tout cas ca annonce du lourd mais oublie pas que c'est de l'auto-prod!! Hein man?!

 

Allé peace

 

Enfin ! Enfin quelqu'un qui a trouvé mon ampoule idéale :-D :-D !

 

Sa ne me generais pas d'utiliser 2x600w mais il faudrait que je repense l'amenagement pour faire 2 module au lieu de 3. L'avantage que je trouvais aux 3 modules, c'est que j'aurais pu cultiver 3 variétés différente sans pour autant les melanger. Exemple : 1 module de Jack, un autre de superskunk et un nouveau d'early skunk.

 

Je vais de ce pas refaire un plan et voir ce qu'il en est :-)

 

( on est passé du 3000w, a 1800w, pour peut-être finir en 1200 :-D ! Merci de tous vos conseils ! )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas commencer avec 2x600w kit à racheter un kit 600w par la suite si tu s trop light en prod, ce dont je doute.

 

En te débrouillant bien avec 5 culture par an sous 2x600w 400g de récolte par session tout à fait atteignable soit 4kg de weed/an, ça devrait suffire...je pense.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En te débrouillant bien avec 5 culture par an sous 2x600w 400g de récolte par session tout à fait atteignable soit 4kg de weed/an, ça devrait suffire...je pense.

 

Passe voir se que je fais chez moi man avec 1200 watt!!

 

Ca suffis largement et si en plus t'en fais 3 4 par année ca te fais déja trop!!!

 

Je dirais minimum 1 killo par session si tu gère un minimum!!

 

Et pour ton idée de séparer chaque variétés ca ne serra pas a grand chose sérieux ca prend de la place pour autre chose je dirais comme les collègues, 2 jolie box une plus grande pour la flo et une pour tes PM et autre croissance!!!

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En te débrouillant bien avec 5 culture par an sous 2x600w 400g de récolte par session tout à fait atteignable soit 4kg de weed/an, ça devrait suffire...je pense.

4kg ? Ouais je pense que sa devrait suffir :-D

 

Et pour ton idée de séparer chaque variétés ca ne serra pas a grand chose sérieux ca prend de la place pour autre chose je dirais comme les collègues, 2 jolie box une plus grande pour la flo et une pour tes PM et autre croissance!!!

 

De la place j'en ai ^^

 

Bon j'ai donc refais un plan et j'ai au passage supprimé 2 espaces pour les plants. Ce qui nous fait au final 2 espaces de 200x100. Voila j'attends vos retour ! >> ICI <<

(J'en ai profiter pour amenager m'espace cro avec des espaces de 30x30 )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non car sa me semble bien compliqué et puis j'ai deja fait tous mes plans dans ma tête ;-)

merci quand même pour la vidéo, je pense que je vais m'en inspirer pour qulques points.

 

PS : Il marche toujours le code de reduction pour les graines qui est dans ta signature ?

 

Edit : Voila quelques images du lieu ou je dois faire ma construction : ( cliquez sur les images pour zommer )

 

Coin droit :

 

mini_100304065736946670.jpg

 

Coin gauche :

 

mini_100304070415238646.jpg

 

Vue d'ensemble ( je sais, c'est le bordel :-D )

 

mini_100304070937990891.jpg

 

Voila le coin d'en haut a gauche :

 

mini_100304071533240753.jpg

 

and my dog :-)

 

mini_100304072159422783.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.