Petit coup de gueule sur les growshops


Messages recommandés

Bon tu feras une recolte, mais soyons sérieux, faut un minimum d'investissement pour avoir de très bon résultats.

 

Oui pour avoir plus de rendement, j'ai acheté des variétés qui produisent des grosses tetes. Type BIGBUD

 

SInon depuis l'achat de ma tente de culture, je ai investi que dans un nouveau ventillo et un espace -plante mere et boutures- pour pas me ruiner en GRAInes.

 

et mes recoltes sont depuis le tout début, quasiment royal

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop!

 

 

a bon!!

 

mon premier placard m'avais couter 0euro (serieux) et j'avais fait une belle récolte

 

Pareil, même la lampe m' avait rien couté, comme j' avais pas un rond je l' ai tirée sur une église (et j' irai en enfer), un meuble récupéré aux encombrants et un rouleau d' alu de cuisine et ça roule.

Les grow shop, c' est bien pour les conseils (si, si certains vendeurs sont compétents), mais la débrouille ça marche aussi!

 

Mais ne vous offusquez pas des prix, croyez moi dans le commerce si on veut manger à la fin du mois, ben faut vendre avec une bonne marge, il n' y a rien de plus simple! je pense pas que le tenancier de votre growshop de quartier roule porsche..

 

 

edit:on est dans la bonne section, là??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 Noma..

J'arrive pas à croire qu'on puisse encore s'indigner des différences de tarifs entre une boutique et un prix web constaté..

Une fois pour toute, les problématiques n'ont rien à voir, un web marchand n'a pratiquement pas de frais pour exercer son activité...point barre.

En boutique, tu paye le stock sur place et donc l'immédiateté du produit (si ils font bien leur boulot), tu paye le conseil, le SAV, le chauffage :)

 

Par contre pour ce qui est de devoir passer à la caisse pour faire pousser, genre c'est obligatoire comme toute activité de loisir, je crois pouvoir vous en citer un paquet de loisir qui coutent que dalle... Cultiver des plantes, ça coute un peu de temps, beaucoup d'engagement, rien d'autre. T'as pas une thune, fabrique tout, t'as des milliers de pages ici pour t'en sortir...

Après si on parle de bêtes à concours, no comment.

tchuss les refré

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'as pas une thune, fabrique tout, t'as des milliers de pages ici pour t'en sortir...

+10

C'est exactement ça, j'ai passé du temps à lire les guides, les JDc et à voir les problèmes que les gens rencontrent régulièrement et les solutions qui sont gentillement apportées.

 

J'ai fais mon tri

 

Et ça a payé direct!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'arrive pas à croire qu'on puisse encore s'indigner des différences de tarifs entre une boutique et un prix web constaté..

 

Merci de me prendre pour un demeuré, et merci pour tous les consommateurs qui se battent dans des assoc, ou des regroupement d'intérêt pour faire baisser les prix et essayer de retrouver un peu de pouvoir d'achat.

 

Ce qui m'indigne ce n'est pas (encore une fois) qu'il y est une différence de prix, mais le niveau de cette différence, et au delà du problème internet ; les prix en général de nos matériels, qui désolé de me répéter sont très cher. Et que ce niveau de prix est récent. Une dizaine d'années. Pour ceux (j'espère qu'il y en a encore quelque uns) qui cultivaient déjà dans les années 80, souvenez-vous du prix des engrais... Alors je ne dit pas que c'est un loisir qui doit être cher ou pas... je dis simplement que les prix ont suivis l'engouement, et c'est de cela dont je m'indigne. J'aurais rêvé que le petit monde de la weed et de l'auto culture soit épargné par cette logique commerciale. Ca choque vraiment personne plus de 100€ pour une dizaine de graines ? On est dans la normalité là ? 300 € pour un kit CO2 c'est sûr on nous prends pas du tout pour des cons.

 

Une fois pour toute, les problématiques n'ont rien à voir, un web marchand n'a pratiquement pas de frais pour exercer son activité...point barre.

 

Et bien justement. (merci de donner de l'eau à mon moulin) Comment expliquer alors qu'une même enseigne vende son produit au même prix sur son site de vente en ligne et en magasin ?

 

Bref, j'ai sûrement tort, vu la volée de bois vert que je me prend. Je trouve saint que l'on ai encore le droit de dire que les prix sont exorbitants, je ne l'ai peut-être pas fait au bon endroit. Mais si pour vous tout est normal, et que tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes, alors autant pour moi, désolé de vous avoir dérangé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais reprendre ma réponse :

 

S'ajoute à ça le marketing à outrance' date=' certains sont prêt à dire les pires conneries pour vendre, que ce soit par enthousiasme, par mercantilisme ou en se laissant séduire par la nouveauté, l'engouement soudain (et totalement injustifié) pour les lampes "éco" en est le parfait exemple.[/quote']

 

Le fait de vendre une pauvre ecolite 125w 70 € tout en prétendant que c'est équivalent à une hps 600w ne vous choque pas ?

 

Perso c'est pas les différences de prix qui me gênent le plus, c'est partout comme ça, mais plutôt les arguments que certains emploient pour les justifier et vendre.

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

mais quel est l'intérêt de ce topic ?

 

Une fois de plus les avis divergent (et dix verges c'est énorme! P.Desproges), les égos vont s'enflammer et ça va se terminer sans aucune conclusion intéressante...

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exacte,

 

D'ailleurs ce petit ras-le bol n'appelait pas forcément de commentaire.

Mais tu voulais que je le fasse où ? Je ne pouvais pas le faire sur 60 millions de consommateurs quand même ?

 

Et puis je sais pas, si plus personne n'ose parler de peur d'être inproductif, ca devient pas un peu robotisé ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je prefere le sens que prend la discussion ;-)

 

 

 

Surtout le "petit coup de de gueule sur les coûts de notre hobbie" beaucoup plus adapté !

 

 

Je connais pas les prix des engrais des années 80, mais faut pas oublier l'inflation !

 

Compare le prix d'une baguette de pain des années 80 a maintenant, tu seras surement beaucoup plus choqué...

 

Et avant que les growshop se fassent leur marge, les distributeur et les producteurs (de graine tiens par exemple ! 140 euro 10 graine de jack herer ca c'est l'arnaque !) se font la leur !

 

Bref, oui ca fini par couter cher quand meme quand on veut se faire plaisir dans un hobbie :davb:

 

 

Peace tout le monde, bonne culture !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde!

Pas évident ce débat... car une mauvaise expérience fait toujours plus de bruit qu'une bonne... mais bon, tout le monde à l'air assez intelligent pour ne pas mettre tout les grow-shop dans le même panier...

Perso, je pense que c'est comme tout commerce... et qu'à partir du moment où l'on s'y connais pas assez, il est facile de se faire avoir... mais il ne faut pas perdre de vue qu'il est dans l'intérêt des vendeurs de bien conseiller un client afin que celui revienne dans son magasin.

Après, pour revenir sur le coût d'une culture indoor, je vois çà comme un investissement... et bien entendu, plus on fait récolte, et plus on amortit les dépenses...

Hasta luego amigos!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il me semble que les prix ont augmenté suite à des problèmes environnementaux.

Je crois me souvenir avoir lu que l'augmentation forte est la solution aménagée pour compenser les sous que personne n'avait prévu pour investir dans le secteur recyclage.

 

Et oui depuis qu'on sait faire du commerce mondiale, on a vu les déchets se démultiplier et les previsions inquietent toujours la planete.

Donc l'homme a augmenté le cout de la vie, en justifiant que cela serait redistribué dans le recyclage et la protection de la planete.

 

je n'ai pas de source, mais il me semble que c'est là la raison!

je ne dis pas que c'est la seule raison, mais celle là est bien pensée et justifiée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous!!

 

 

effectivement les procuits coutent cher, apres a chacun d'avoir son avis, je prefere payer un peu plus dans un grow shop et avoir un sav beton et une assurance sur les produits (sans forcement parler de la culture, qui n'a jamais eu de probleme avec les commandes sur le net? produit arrivé cassé, commande incomplete, sav qui met des mois a repondre sans apporter de solution etc etc...)

je prefere largement le sourir de mon grow shop, sa sympathie et son honnetetée (pour exemple, il m'a deja deconseillé de prendre des produits cher dont je n'aurais pas forcement eu l'utilité, il doit etre anti capitaliste ;):chim: )

 

je ne roule franchement pas sur l'or (je gagnais plus au chomage l'an dernier qu'en faisant mes 45 h par semaine actuellement) et pourtant avec un bonne organisation de budjet, c'est la premiere année que j'ai pu me permettre de m'acheter une box industrielle!

 

et de ce qui est de l'inflation des prix, je suis pas vraiment d'accord avec certains avis, en 2006, j'ai acheté ma premiere 400w reflecteur basique, ballast magnetique 120 euros, le meme grow shop (ou je reste fidel) la vend maintenant 75 euros donc (et cette baisse de prix est visible sur bien 70/80% de ses produits)....

 

comme je le dit souvent, a chacun ses choix, a chacun ses actions ;-)

 

tchuss!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en tout cas les prix , dans tous les grows shop , sont descendus en fleche ses 2 dernieres années , moi mon grow shop ( city plante ) aligne tout ses prix avec les sites les plus connus , car avant y etai plus cher que les autre , mais le matoss etai de tres bon qualité , maintenant , c'est moin cher , mais le matos provien de on ne sai ou , certain produit sont plus du tout de la meme qualité ... j'ai jamais acheter un seul matos sur le net , mais au jour d'aujourd'hui ya certaine chose au quel j'aurai pu avoir moin chere et de meme qualité ... enfin bref maintenant que j'ai depenser presue 1000 euro chez eux j'ai plus besoin de rien , si se n'est des bricoles ... mais je suis pas decu de la qualité du matos par rapport au prix quand meme

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

bonsoir

 

car avant y etai plus cher que les autre , mais le matoss etai de tres bon qualité , maintenant , c'est moin cher

 

vous demandez de parler francais me parait important !

 

et encore plus ;-) :

 

PS, j avoue tout, je suis raide comme un furet sans soif

 

bises and clos

 

sauf pour mieux !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso c'est pas les différences de prix qui me gênent le plus, c'est partout comme ça, mais plutôt les arguments que certains emploient pour les justifier et vendre.

 

C'est pourquoi avant d'aller acheter quelques choses on se renseigne..

 

Avant d'aller me faire plumer dans un growshop pour mon matériel, je me suis renseigné sur les produits dont j'avais besoin, et les prix en règle général appliqués.

 

Le vendeur, une fois qu'il entend que tu t'es renseigné auparavant, la vente ne se passe plus comme si tu etais novice et non renseigner... ( comme les conneries MG 125w, c'est pareil qu'une HPS 600watts..)

 

 

Maintenant j'ai eu la chance d'arrivée dans un growshop ou le mec est passionné avant d'etre commercant, et ma conseillé pas mal de chose, et pas les plus chers sur son étagère loin de la..

 

 

Dans la vie, si on ne se renseigne pas un minimum auparavant, on se fait plumer, c'est malheureux mais c'est ainsi

 

De plus à nous à nous adapter, à leur montrer que les concurrents sont moins chers.... de manière à ce qu'il s'aligne, Internet n'ayant pas que des désavantages pour la vente loin de la !! surtout pour le client.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité duchemol

personnellement j'ai été décu du I.....r G.....ns de ma ville : Zéro conseil, matos d'occaz vendu pour du neuf, matos neuf déballé sale et incomplet, engrais à 30 cms des spots brulants du magasin, ventilos HS au bout d'1 mois et la classique arnaque du variateurs rvk miracle.

 

Chez C....e I....r, catastrophe. Box toxiques (j'en ai fait l'expérience, changé pour autre marque autre magasin et nickel zero vapeur de solvant), contre-façon et fraude sur importation chine et norme européenne, méthodes de ventes Al Capone : je te conseil mal et juste ce qui faut pour que tu reviennes dépenser ton fric. "pis t'es nul commence par de la terre car l'hydro c pour les pros, tu reviendras avec ton chequier, pour le moment prend du terreau boulet" (nawak car 1ere session en amazon et nickel la récolte). la aussi matos déballé et ré-assemblé avec parfois pièces d'autres marques, aucun sérieux dans le discours.

 

Bref, les franchises de growshop terminé pour moi, sauf y retourner avec un ak-47 chargé. J'ai trouvé un petit magasin indépendant sympa et ça se passe bcp mieux, même si faut pas se leurrer c'est un commerçant et il doit vendre pour vivre, mais...ça reste tout a fait correct et les conseils sont bons.

 

Aussi fuck les marques de fabriquant de chaine de growshop qui sont en fait les mêmes enseignes des magasins mais présentées sous des noms de sarl de négoce import china.

 

Bonus : le filtre anti-odeur de C....e I....r avec la photo de la Formule 1 est un pauvre filtre à air de bagnole. vive l'arnaque ! et leur nouveauté Pompe haute-pression 3600 litre 4metres de refoulement ! mort de rire.

 

C....e I....r je crois que c'est le pire, l'art de vendre aux noob, tenu par des anciennes petites frappes du milieu. J'ai compris en fait qu'ils nous prenait pour des Palestiniens, c'est plus clair maintenant que je le sais.

 

Bien en rapport avec le topic, ******** ces grow-shop et vous conseil de ni les croire ni de les lire ni de leur verser 1 seul centime.

 

ALLES NAAR DE KLOTE !!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites