[JDC]1er jdc: (indoor)-mg 250w-[black jack] cut flo+77, 67 et 63


Messages recommandés

Bonsoir à toute la communauté,

 

Ceci est mon 1er Jdc, je fais pousser deux graines, une de Ice et l'autre de Black Jack. En ce moment mes deux petites en sont à croi +7.

Je compte faire une culture assez rapide avec une croissance + ou - courte. Je vais essayer de faire du mieux possible avec mes moyens réduits, j'espère avoir une bonne petite récolte tout de même.

 

Alors voici avec quoi je travaille:

-Placard: 55-50-125

-Lampe: MG 250W Flo

-Terre: Plagron Light Mix

-4 Pots: 7L

-1 Ventilo + Extracteur/Intracteur

-1 Thermo-Hygrométre

 

Engrais:

-Plagron Alga-Grow

-Plagron Roots

-Plagron Phyt-Amin

-Plagron Alga Bloom

-Plagron Green Sensation

 

 

La température tourne autour des 28° et l'humidité peine à franchir la barre des 30% (problème que j'essaie de résoudre).

Je vais utiliser la même lampe (Mg 250 Flo) pour la croissance et la floraison, sur les conseils de mon growssiste j'utiliserai le Plagron roots pour combler les manques que cela peut engendrer.

 

 

Trêve de bla-bla, place aux images:

 

 

placard.jpg

 

06032010701.jpg

A gauche la Black Jack, à droite la Ice. Les deux sont au 7eme jour de croissance.

06032010704.jpg

 

La Black Jack - Croi +7

06032010702.jpg

 

La Ice - Croi +7

06032010703.jpg

 

 

Au plaisir de lire vos commentaires,

Peace

Modifié par Etranje
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon courage pour ta petite culture.

Je compte me prendre une Eco aussi, dc ta petite culture m intersse.... Par contre 28°..... ??? Je ne comprend pas... Les ecos ne sont elles pas censées ne pas chauffer???? Avec ma HPS j arrive a 26°.... Tu as quoi comme extracteur???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben le souci c'est que je n'ai pas d'extracteur, je me contente de laisser la porte +/- ouverte avec un simple ventilo à l'intérieur. Je sais que c'est pas top mais pour le moment je me contente de faire avec ce que j'ai.

 

Merci pour les encouragements.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep LovePo, quelle coïncidence vraiment..:yepah:

J'vais me poser sur le tien aussi histoire de suivre tout ça de près.

 

 

 

 

Sinon, MAJ à Croissance +10 et +11.

J'ai quelque peu amélioré mon placard en investissant hier dans un humidificateur, du coup maintenant l'humidité tourne aux alentours des 50% et la température entre 25/29°.

 

La Black Jack est bien avancée par rapport à la Ice. Cette dernière en est en fait à un jours de croissance de moins.

 

 

 

Place aux images:

 

Black Jack à gauche, Ice à droite

10032010713.jpg

10032010714.jpg

 

 

Ice: Cro +10

10032010711.jpg

 

Black Jack: Cro +11

10032010716.jpg

 

10032010706.jpg

 

Je trouve que ça grandit bien lentement, surtout la Ice. J'espère que l'humidificateur va les booster un peu.

 

N'hésitez pas à commenter,

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjours

 

Ne t'inquiète pas ! La croissance est toujours un peu longue au début!! Mais vus ton installation il ne doit pas y avoir de problème.

 

Tu va voir qu'un jour de croissance de différence c'est énorme au début!! Moi aussi j'ai eu 1 étage de différence entre deux demoiselle que j'avais planté en même temps!!! Mais finalement elles se sont toutes les deux super bien développée!!! Donc no stress!!

Puis oublie pas que ce sont deux espèces différentes, elles ont donc leur propre vitesse de développement!!

 

Sinon profit justement que sa va lentement parce que d'ici 10-15 jours sa ira tellement vite que tu ne les reconnaitra plus d'un jour à l'autre

 

Cannamicalement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

A vrai dire j'ai surtout hâte que "les choses sérieuses" commencent.

Je compte faire une récolte assez rapide en one bud, donc plus vite elle aura atteint une taille raisonnable, plus vite je pourrais passer en flo et aux "choses sérieuses".

 

Merci pour le commentaire, je suis passé sur ton jdc, les choses s'annoncent bien pour toi visiblement. Je vais garder un œil dessus histoire de voir.

 

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut SipoWeed,

tes bébé poussent plutôt bien, j'ai hâte de voir ce que va faire la Ice, je l'aie dans le collimateur pour ma prochaine cession.

D'ailleurs tes deux plantes sont féminisées?

Bon courage pour ta culture Man, je repasserai voir l'évolution.

 

Bon grow

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et merci pour les encouragements.

Je vois que chez toi ça pousse bien aussi, les choses se passent. :D

 

Les deux plantes sont effectivement féminisées.

Je trouve que la Black Jack pousse bien, par contre je me fais du soucis pour la Ice, elle me semble un peu...bizarre. Si tu regardes la Ice du cannaweedeur Lovepotion tu peux voir que la sienne pousse bien mieux avec une installation +/- similaire (on a les même variétés plantées avec 3 jours de différence).

 

Du coup je sais pas trop quoi en faire de cette Ice..Je vais encore attendre une petite semaine pour voir ce que ça donne sinon je pense la remplacer par une bouture de Black Jack lancée direct en flo. Enfin chaque chose en son temps.

 

Je vais envoyer des photos pour illustrer ce que je dis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut la compagnie,

Comme prévu voici les photos, on en est à croi +14 pour la Black Jack et croi +13 pour la Ice.

 

 

A gauche la Ice, à droite la Black Jack:

 

13032010725.jpg

 

13032010730.jpg

 

Black Jack Croi +14

 

13032010718.jpg

 

13032010721.jpg

 

 

Et voici la responsable de mes soucis, la Ice

 

Ice croi +13

 

13032010722.jpg

 

13032010723.jpg

 

 

Vous pensez quoi de ma Ice? Moi j'ai l'impression qu'elle a une malfo ou quelque chose dans le genre. En tout cas elle se développe vraiment pas normalement. Sauf pousse extraordinaire d'ici vendredi je crois que je vais la remplacer par une bouture.

 

J'attends avidement vos avis avisés d'après vision de mes photos.

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjours

 

Il est vraie que la forme des feuilles de ton ice est très bizarre. Je me suis baladé su plusieurs autres JDC où les cannaweedeur cultivais de la ice et tous ont des feuilles moins arrondie...

 

En même temps pas de panique !!! Les premières feuilles sont toujours un peu étrange et ne ressemblent jamais au feuilles futures. Moi par exemples, mes 2 sativa m'ont sortit des feuilles d'indica avant de me faire de bien grande et fine pale (elles deviennent d'ailleurs de plus en plus fines)!!!

 

Je te précise également que la ice est à 70% indica !! C'est donc normale qu'elle commence doucement !! D'ailleurs si je ne m'abuse, la Black Jack est à dominance Sativa. C'est donc normale qu'il y ait une différence de vitesse de croissance!!

 

Je te conseille donc d'attendre avant de la tuer !! (En plus ce serait cruelle)

 

Cannamicalement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au sujet de ta Ice "malformée" je pense qu'il n'y a pas trop de quoi s'inquiéter, wait and see.

 

J'ai moi même une session en cours avec 5 Ice(FS)sous MG 250w comme toi.

Elles sont aujourd'hui en Flo+3 avec une croissance de 30j et j'en ai une dans le lot qui est bien spé, au second étage feuille mal formée, puis ca s'est calmé et là faudrait que je poste une photo tellement c'est indescriptible!

 

Au pire si tu as d'autres graines rien ne t'empêche d'en lancer une autre si tu veux assurer le coup.

Bon grow!

 

Pour la tof:

*edit: hop je vire la photo je suppose que tu as pu la voir et je veux pas polluer ton jdc avec des photos "extérieures", en espérant que du coups tu as gardé ta Ice, tchuss!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjours

 

Il est vraie que la forme des feuilles de ton ice est très bizarre. Je me suis baladé su plusieurs autres JDC où les cannaweedeur cultivais de la ice et tous ont des feuilles moins arrondie...

 

En même temps pas de panique !!! Les premières feuilles sont toujours un peu étrange et ne ressemblent jamais au feuilles futures. Moi par exemples' date=' mes 2 sativa m'ont sortit des feuilles d'indica avant de me faire de bien grande et fine pale (elles deviennent d'ailleurs de plus en plus fines)!!!

 

Je te précise également que la ice est à 70% indica !! C'est donc normale qu'elle commence doucement !! D'ailleurs si je ne m'abuse, la Black Jack est à dominance Sativa. C'est donc normale qu'il y ait une différence de vitesse de croissance!!

 

Je te conseille donc d'attendre avant de la tuer !! (En plus ce serait cruelle)

 

Cannamicalement[/quote']

 

Salut,

 

Ma Ice est "spéciale" surtout comparé aux Ice des autres JDC comme tu dis. J'ai laissé les plantes seules pendant 3 petits jours et la Ice a repris du poil de la plante (...).

 

Du coup je sais pas trop quoi faire, la zigouiller serai cruel en effet mais en même temps j'ai peur de lui laisser trop de temps pour faire ses preuves pour être déçu au final. J'ai aussi vite fait de la remplacer par une bouture. Je pense que je vais lui laisser encore jusqu'à la fin de cette semaine et mon passage en flo avant de la condamner, ou pas.

 

Sinon j'avais bien en tête qu'étant différente de la Black Jack elle aurait un développement plus long, c'est surtout la Ice d'un pote, qui a rien à voir avec la mienne, qui m'a fait douter.

 

Merci du commentaire, ma Ice te remercie de ta confiance ;-).

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au sujet de ta Ice "malformée" je pense qu'il n'y a pas trop de quoi s'inquiéter' date=' wait and see.

 

J'ai moi même une session en cours avec 5 Ice(FS)sous MG 250w comme toi.

Elles sont aujourd'hui en Flo+3 avec une croissance de 30j et j'en ai une dans le lot qui est bien spé, au second étage feuille mal formée, puis ca s'est calmé et là faudrait que je poste une photo tellement c'est indescriptible!

 

Au pire si tu as d'autres graines rien ne t'empêche d'en lancer une autre si tu veux assurer le coup.

Bon grow!

 

Pour la tof:

*edit: hop je vire la photo je suppose que tu as pu la voir et je veux pas polluer ton jdc avec des photos "extérieures", en espérant que du coups tu as gardé ta Ice, tchuss! [/quote']

 

Salut,

 

En effet j'ai gardé ma Ice pour une autre période de probation, pour voir si elle continue a pousser "normalement" malgré ses débuts étranges.

 

Sur ta photo la malformation ne touche qu'une feuille tandis que chez moi c'est plus général comme bug et c'est ça qui m'inquiète. Parce que là si ça se trouve elle va être bizarre jusqu'au bout et j'aurais perdu du temps et de l'espace pour rien. Je vais donc wait and see jusqu'à vendredi, mon départ en flo, pour faire mon choix.

 

Merci pour le commentaire,

 

Peace and grow.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

 

Petite mise à jour après avoir passé le week-end loin des petites.

 

La Ice en est à croi+18 et à repris un peu de vigueur.

La Black Jack en est à croi+19.

 

 

 

 

 

 

Passons aux images:

Ice à gauche, Black Jack à droite

17032010732.jpg

 

17032010731.jpg

 

Ice Croi+18

17032010733.jpg

 

17032010746.jpg

 

Black Jack Croi+19

 

17032010735.jpg

 

17032010739.jpg

 

17032010736.jpg

 

 

 

Et pour finir une feuille de ma Black Jack qui a des taches jaunes étranges:

 

17032010743.jpg

 

Des avis?

 

 

Tout les commentaires et conseils sont les bienvenus.

 

A plus,

Peace.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La première chose qui me vient à l'esprit pour ces taches serait des brulures liées à des petites goutes d'eau sous lampe allumée, vaporises-tu et quand?

Après il y a de nombreuses personnes qui pensent que cet effet loupe est une légende urbaine (cf. article) donc peut être attendre d'autres avis avant de tirer une conclusion trop hâtive.

A +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La première chose qui me vient à l'esprit pour ces taches serait des brulures liées à des petites goutes d'eau sous lampe allumée' date=' vaporises-tu et quand?

Après il y a de nombreuses personnes qui pensent que cet effet loupe est une légende urbaine (cf. article) donc peut être attendre d'autres avis avant de tirer une conclusion trop hâtive.

A +

 

je me suis dis la même chose car j'ai une feuille qui a une sorte de "trou de brulure" qui aurait pu être causé par une goutte furtive.

Le hic avec cette hypothèse c'est que je ne vaporise pas (quand je le ferais ce sera en phase de nuit et par en dessous de toute manière) et que ces taches sont apparues alors que je n'étais pas là durant 3 jours...

 

De plus je n'engraisse que très légèrement en croissance donc j'exclus cette cause aussi (d'autant plus que l'autre plante n'a rien du genre).

 

Du coup je sais pas..je verrais comment ça évolue.

 

En tout cas merci pour ton avis, je vais quand même faire gaffe a ça au cas où je serais passé a coté de quelque chose.

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.