Reflecteur efficace "neons+eco"


Invité BREEDERS

Messages recommandés

Invité BREEDERS

POUR ceux qui ont des ampoules éco/NEON et qui cherchent a avoir le meilleur rendement lumineux de leur petite installation... CE petit bricolage vous interessera certainement

ce reflecteur est simple et ne demande po un grand savoir faire

commennçons par le MATERIEL :

Il ne manque que les douilles

dscn5988lk.jpg

exemple : un espace VEG 50cm*50cm

une feuille de contreplaqué 48*48 (afin de pouvoir changer la hauteur du reflecteur)

un tube PVC de 96cm longueur (diametre PVC > taille ampoules)

vous commencez par couper le TUBE en deux puis en largeur comme ceci...

 

dscn5987.jpg

puis faut visser les TRIANGLES 'ataches' a la plaque, puis les douilles aux triangles...PHOTO

dscn5994b.jpg

puis aprés avoir placé les morceaux de tube de PVC et recouvert de papier alu ou milar ça doit donner ça ou MIEUX ^^

dscn5991w.jpg

on peut tout aussi bien placer des neon... et aussi la possibilité de rassembler toutes les lampes sur une meme prise electrique

 

J'espere que ça aidera quelques uns d'entre vous cannasmokeur

peace

dscn4852c.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais pensé à ce système pour des turbo-néons, merci de me conforter dans l'idée que ça peut être utile.

 

Par contre c'est vrai qu'il faudrait sans doute remplacer le papier alu par autre chose.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité BREEDERS

je suis tout a fait daccord avec vous pour le MILAR... je l'es pas utilisé car içi j'ai pas réussi a en trouver ...

mais comme vous dite c'est bcp mieux avec du milar...

mais pour le reste je suis ravi que ça vous plaise^^

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ce qui est du milar ces pas facile a trouvé

je cherche toujours lol

j'ai fait des casto brico et d'autre magasin de bricolage mais il en on pas et pir encore il ne save pas ce que ces mdr

je n'est pas confiance en paiement sur internet

donc si vous savez ou en trouvé (dans un magasin) je suis preneur merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!!

 

j'ajoute un petit felicitation pour l'idée, me reste un bout de tube pvc et des neons donc je pense utiliser ton idée ;-)

 

 

sinon pour le mylar => tout les grow shop en vendent (et des grow shop y en a partout, pour ex, a moins de 5km de chez moi y en a 5/6 donc :-) )

 

sinon la couverture du survie si vous etes vraiment trop loin, tu en trouve n'importe ou, meme chez les pompier ;)

 

 

tchuss!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Terrible ton idée man!!

 

J'étais justement entrain de me creuser la tête pour savoir comment faire tenir 2 lampes eco plasma liht( 125+250) dans le placo, j'avais opter pour un réflecteur (type igs v2 50cm) pour le 250w et suspendre le 125w (douille+fils) au-dessus des plantes...pas terrible comme idée quoi!!!

 

Encore merci pour l'astuce!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir tout le monde

 

Génial cette petite idée pas chère et assez pratique...

 

Par contre juste pour savoir tu n'as pas peur du PVC, j'ai vu que l'un des plus des homebox est la garantie de ne pas avoir de PVC qui peuvent dégager des odeurs nocives pour la plante...

 

Donc je me demande si faire un réflecteur avec des tubes de PVC ne peut pas être dangereux ??? ou le fait de mettre des lampes économique ou des néons ne dégageant pas de chaleur devrait ne pas dégager d'odeurs ...

 

Merci en tout cas pour l'idée, je pence savoir comment occuper mon week end de paques

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité BREEDERS

ravi que celà vous plaises.....

Par contre juste pour savoir tu n'as pas peur du PVC

non tkt ça me fait pas peur ^^(pas d'odeurs)

pourquoi ne pas remplacer le papier alu par du mylar diamond

car j'en es pas trouvé .... si non avec ça sera encore mieux

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...
  • 2 semaines après ...

bonjour

 

ton montage est bien sympa mais il a un problèmes il ne réfléchit pas. étant donné que tu te places dans le centre du rond. la lumière va être réfléchi vers la lampe ce qui va la faire chauffer.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.