Début de taches à c+15 := carence(s) ou maladie(s)?


Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes je viens solliciter vos conseils (bons, si possible !!) depuis quelques jours j’ai quelques « anomalies »... Quels sont les symptômes ? …des taches sur les feuilles, pardi !!

Allez je vous donne quelques infos :

 

 

 

-variété: LSD,ICE,PURE AK

 

-age: C+14

 

-partie atteinte: feuilles « intermédiaires »

 

-date d'apparition du problème: quasi imperceptible il y a 5 jours, va en s’amplifiant.

 

-évolution du problème et de la plante: ça empire doucement..

 

 

Indoor

 

-lampe utilisée: MH 400

 

-distance lampe/plante: 25-30 cm

 

-cool tubée: non (AAA+Spreader)

 

-cycle lumineux: 19/24

-température:26 à 29 le jour et 18 à 21 la nuit

 

-hygrométrie: 55 à 65%jour et nuit (peut temporairement descendre à 40%)

 

-extraction utilisée: Torin

-ventilation utilisée: sur plantes 1/4h par heure.

brassage continu

-cycle d'extraction et de ventilation: 1/4h toute les 2h le jour, 1/4h par heure la nuit.

 

-substrat utilisé: Coco

 

-taille des pots: 6,5 L et 3L.

 

-engrais/additifs utilisés : gamme Advanced nutrients sensi 2 part y tutti ph 5.9 ec=1.0

 

 

 

93d58f.jpg

8f27d9.jpg

 

 

 

Merci pour votre aide, et bonne cultures à toutes…

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Je ne sais pas si cela résoudra totalement le problème mais je peux déjà te conseiller 2 ou 3 trucs:

 

- Ta lampes 400 Watts devrait être à 40 cm des tes apexs

 

- Augmenter tes roulements d'extraction/intraction le jour.

 

- Vérifier le PH de l'eau que tu utilises

 

- Trouver un moyen de baisser le température à 26-27 maxi

 

Bonne journée à toi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Florentin, merci pour la rapidité de ta réponse!

Si j'autorise une température autour des 28°C c'est à cause d'un apport de CO2 d'où la proximité des lampes... Quand au pH où est le pb selon toi? @ plus...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yess! J suis matinale et j 'ai pas mal de temps en ce moment! :)

 

Pour le PH, il me parait un tout ptit peu bas. Perso, je le verrai plus vers 6,3 comme conseille sur de nombreux JDC.

Pour la température, je n'ai jamais travaillé en intrégranbt un apport en CO2 donc je sèche....

 

 

Bonne journée à toi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hola,

 

Juste une petite question quelle est la fréquence de tes arrosages?

 

Aussi respecte tu les dosages indiqués car ce genre de problème peut aussi apparaitre en raison d'un sur/sous arrosage ainsi qu'une mauvaise utilisation d'engrais dans cette période difficile de la vie de la plante

 

A plus et bon courage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut l'Empereur,

 

 

Il est fort possible que ce soit un de ces paramètres qui ne soit pas au mieux. Seconde culture en Coco (pas grand recul) sans doute je pense que je dois un peu sous arroser...

 

Arrosage 30-40Cl à C+10 (rempotage petits pot 1l) puis prévu tous les 4-5 jours...???

 

 

Merci pour ton aide.. bonne continuation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

cycle d'extraction et de ventilation: 1/4h toute les 2h le jour, 1/4h par heure la nuit.

 

ton soucis vient probablement d'un mauvais

renouvellement de l'air.

pour l'arrosage en coco, tant que la masse racinaire

n'a pas colonisé le pot, c'est comme en terre:

tu attend que ça séche avant d'arroser.

une fois le pot colonisé par les racines tu peux

alors envoyé le pâté xD

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bazinga !!

 

 

 

Euh, là tu ne fais pas de la culture en coco -comme coco hydroponique- mais plutôt en coco -comme light mix. Donc, il y a plusieurs points à préciser:

 

- coco quel type (coco mix, rehydraté, etc ... )

- tamponné au départ ou non

- dosages engrais pour la terre ou l'hydro

- pH

- pH et Ec du drain

etc..

 

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour info -Coco réhydratée, tamponée à pH 6 + Trichodermas

_ engrais hydro aux bons dosages

 

-derner arrosage pH=6 Ec=1.4 Ecdrain=1.3

 

 

 

"tu ne fais pas de la culture en coco -comme coco hydroponique- mais plutôt en coco -comme light mix"

No comprendo, quelques années dans l'argile mais pas de terre!... ou du moins pas depuis ma vingtaine..

 

J'ai toujours quelques hésitations à "envoyer le paté" en coco, "ché pas pourquoi".

 

 

Bonne continuation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

J'ai toujours quelques hésitations à "envoyer le paté" en coco, "ché pas pourquoi".

 

moi non plus mais t'as tord xD

une fois le pot colonisé par les racines

tu peux arroser de 2 a 3 fois par jour .

avec 20 à 30% de drain.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re Viudiv, 2-3 fois par jour!! Oulha, va falloir passer en automatiquejavascript:%20justReturn()....

 

A ce propos, j'ai remarqué que tu proposais un "JDC Coco DTW Manuel", aurais tu des infos sur une irrigation automatisée DTW en coco (POT ET PAS COGR!!!). Des infos du genre: débit pompe pour n goutteurs, eux même de quel débit, durée et fréquence des arrosages... enfin quelque chose de "propre" dont je pourrai m'inspirer. Je suis en vacances pour 10jours...

Ou alors un JDC sympa (comme le tien) serai pas mal.

 

 

Merci d'avance, bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

pour l'irrigation auto tu peux retrouver le systéme

dans mon jdc concours sinon il est identique à celui

préconisé dans le tuto coco.

 

il est exact que tu peux travailler la coco en manuel,

genre 1 arrosage tout les 2/3 Jours, mais tu vas vite t'apercevoir

que les résultats en coco manuel sont identiques

qu'en terre.

 

aprés cogr ou coco en sac la seule différence réside

dans la texture de la coco plus ou moins fine.

perso je met le cogr en pot de 6l avec 20% de perlite.

 

vu que tu es en vacances je te souhaite bonne lecture ;-)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité moimeme06

salut,

 

je pense que ton ph est plutot bas, après je ne sais pas si ça vient de ça.

 

rien a voir mais en parcourant le site je vopis de nombreuses personnes ayant des soucis de culture, et honnétement je me marre car bien souvent vous avez tous beaucoup de materiel et donc céder aux sirènes du merchandising des growshop.

 

pourquoi prendre de la coco et pas de la bonne vieille terre?

pourquoi dans les cultures ene terre utiliser du light mix ou all mix? quand je regarde la composition du light mix je vois: tourbe blonde, tourbe brune et des engrais(surement pas bio), normal pour les engrais vu la pauvreté de la tourbe blonde, elle est tellement pauvres en micro et macro élément que certaines des plantes qui s'y épanouissent sont devenus carnivores pour trouver dans les insectes les éléments qu'elles ne trouvaient pas dans le sol;

 

 

la tourbe a un très gros potentiel de retention de l'eau(come la coco d'ailleurs), nos plantes n'aiment pas ça, pour info la tourbe c'est ce que l'on trouve dans les marécages, une fois mouillé il y a très peu d'oxygène dispo pour les racines, puis zéro vie bacterienne, pas ou peu d'enzymes et de micro flore indispensable a l'épanouissement de la plante.

 

nos plantes se fichent de savoir si elles poussent dans du all mix ou autres, un terreau de base enrichit a l'or brun auquel on ajoute de l'engrais de ver et eventuellement du sang de boeuf séché ou purin d'ortie sera bien meilleur, avec ça pas besoin d'ajouter des saloperies comme les boost racinaires ou des enzymes et autres conneries issue de la propagande des vendeurs de grow shop qui eux sont la pour faire de l'oseille, ils ont su créer un marché la ou il n'y en avait pas.

 

enfin je dis ça je dis rien hein, mais j'ai rarement eu des soucis de culture de la sorte et je n'utilise pas toutes ces produit soit disant miracle mais qui a voir les jdc ne servent à rien, vos récoltes ne sont pas plus importantes que les miennes à éclairage égal, alors stop d'écouter les vendeurs de matériel soi-disant top indispensable de la mort qui tue.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moimême:

 

Chacun choisit le mode de culture dont il a envie et il peut ou pas faire appel à un growshop. Si tu préfères bidouiller ton matériel toi même, j'ai envie de dire que çà te regardes... mais rien ne t'obliges à venir dévaloriser le choix des autres.

 

"quand je dis çà que je dis rien"... et bien écoutes, ne dis rien, c'est préférable... surtout que tu n'apportes en aucun élement de réponse au problème posé dans ce forum...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité moimeme06

on dirait un manque de magnesium du a un ph trop bas, ou a un substrat trop pauvre;

 

Je ne bidouille pas mon materiel, justement j'utilise de la vrai terre naturellement riche et pas du mélange pourri biobizz contenant de la tourbe et uniquement de la tourbe.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

merci pour vos réponses. En se qui concerne mes petites taches, ne voyant pas trop j'avais moi aussi pensé à peut-être, éventuellement, un petit manque de mg... mais non! rien à faire, impossible de les récupérer, les taches ont grandit avec les feuilles. Bon il n'y en a pas d'autres, c'est déjà ça! Mais ça fait un peut désordre ces tachasses pâles...

Pour l'irrigation auto, je ne doute pas un seul instant du fait que ton JDC soit "de concours"javascript:%20justReturn()

mais je le touve ou?..

 

allez à plus, bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re, nickel merci encore.

 

Je viens de parcourir ton JDC "de concours", il est fort sympathique. Bravo (je ne dois pas être le premier à te le dire).

Bon on peut dire que le sujet est clos (si ça vous va).

 

PS:soyez indulgents, je ne maitrise parfaitement (euphémisme!) toutes les "subtilités" du site et des forums en général...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.