[JDC][#5][Seleção Bangi-Haze][250cfl/400hps]


Messages recommandés

welcome.gif

 

Salut a tous et bienvenue .

 

- Journal de culture :

 

 

- Sélection d'un pied mère a partir de graines :

 

100314124205463370.gif

 

 

dsc094641648266.jpg

 

 

La Bangi Haze est un hybride stabilisée 100% sativa issu d'un croisement entre une plante originaire du Congo et une Népalaise

 

C'est une sativa avec une structure en colonne, qui produit des fleurs denses avec peu de feuilles et pleines de généreux trichomes.

 

Elle est appropriée au SOG en culture indoor.

 

Son inimitable arôme népalais et son effet énergique, stimulant et actif de sativa congolaise séduiront le cultivateur le plus exigeant

 

La Bangui Haze a été élevée et améliorée pour la culture indoor. Excellente adaptation aux climats froids.

 

 

* Floraison en intérieur: 9-10 semaines

* Floraison en extérieur: Fin septembre/Début octobre

* Production/m2: Moyenne-haute

* Résistance aux araignées rouges: Moyenne-haute

* Résistance a l oïdium: Moyenne-haute

* Résistance au botrytis: Haute

* Résistance au froid: Haute

 

 

*10 graines acheter (seller,dater) / 11 graines dans le paquet .

 

 

 

- Différents équipement :

 

Box de croissance (80x80x1.80), lampe cfl 250 watt ,

 

un ventilateur a pince , un brumisateur

 

l'extraction d'air de la salle de culture est un 400m3/h.

 

 

- 11 graines mise a germées le 12/03/09 au soir ,

 

germé le lendemain en parti ,

 

planté dans des gobelets percés par mes soins ce jour (14/03/2010).

 

dsc094719033080.jpg

 

Insérer dans la box de croissance dont ignore les températures , il y fait bon vivre ^^.

 

En attendant que les petites montre le bout de leur nez , lâchez vous .

 

:yepah:

Modifié par Etranje
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep Akee,

 

Hop hop hop, doucement, on commence pas sans moi!!!

 

Tiens, ton titre sonne un peu comme...........

 

mon prochain jdc.:lol:

 

Tu vas êtres un peu en avance de quelques jours sur moi.

 

En tous cas je te souhaite que du bon, et de tomber sur THE PHENO.:yepah:

 

Aller à bientôt, que la force soit avec toi.

 

a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yeah ça y est c'est parti pour la select, :-)

 

 

Une nouvelle aventure qui devrait se révéler très enrichissante :yepah:

 

 

On suivra ça avec intérêt... Une future championne est peut-être déjà en route ;-)

 

 

Bon grow poto.

 

 

NB : Simple curiosité y'a quoi dans les 3 godets carrés à droite des Banghi? :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
(...)

 

NB : Simple curiosité y'a quoi dans les 3 godets carrés à droite des Banghi? :yepah:

 

Des semences de curieux, non ? ^^

 

 

 

 

Ben, tant que je suis là (et las aussi, hélas),

je te souhaite qu'une fontaine de trichomes jaillisse de ces gobelets.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Akee,

 

un nouveau jdc, chouette variété, avec ça.

 

J'espère que tout vas bien s'passer pour la suite, et que l'oidium vas te lâcher :-D

 

Bon grow,

 

Cordialement.

 

(Bin oui, tu écris quand même p'tit :-O)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous !

 

Xtrem62 , Corium , Diferentdureste , Fealin , Vieux_Bouc ,

 

Oroch , Niamor ;-) bienvenue les gars installez vous bien .

 

Simple curiosité y'a quoi dans les 3 godets carrés à droite des Banghi?

 

3 graines Anesthésia parsemer .

 

une fontaine de trichomes jaillisse de ces gobelets

 

Tant que c'est des trichomes...

 

 

 

100314124205463370.gif

 

- Maj :

 

Sur 11 graines , 7 en forme , 1 siamoise , 2-3 non germées .

 

Croissance Jours + 1

 

dsc096073230166.jpg

 

Je me tâte ...

 

dsc096093235317.jpg

 

coupe , coupe pas , laisse faire la nature...:-?

 

laisse faire ta nature...:mdr:

 

(Les traces blanches sont des éclaboussures de phyt-amin.)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep Akee,

 

 

Et nue maj nocturne..une!!

 

Idem pour moi, une belle double et les trois autres sont dead pour laisser place à un vrai semi.

 

Bonne continuations poto.

 

a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sardinha

'Soar poto !

 

Sympa les siamoises , moi je serais toi je les garderais , déjà parce que c'est rare , et puis je pense que si tu les mets dans un pot un peu plus grand , genre 15/20L , tu n'en tireras que profit , de plus il ne devrait pas y avoir de concurrence racinaire :mdr:.

Niveau structure , ça te fais 2 troncs pour faire partir un truc comme 8 branches , je te dis pas les buds que ça devrait te faire xD . Enfin , de toutes façons , pourquoi en couper une , hein , dis-moi , grand fou !? :-)

 

La bise , à bientot !

 

 

PAZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz..........

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous .

 

Ddr, tkt je suis ton jdc .;-)

 

Enfin ' date=' de toutes façons , pourquoi en couper une , hein , dis-moi , grand fou !?[/quote']

 

C'est clair je me vois mal vivre sans ma deuxième...:-D

 

j'la laisse en paix , 'fin ta compris .

 

je susi de la partie poto !

 

:lire: Ca me regarde pas ce que tu suce ...:mdr::-P

 

++ les poto's .

 

 

100314124205463370.gif

 

- Maj :

 

Petit a petit les semis se forment ' date=' rempoter dans leurs pots définitifs (3,5L)

 

(sans avoir rempli les pots de terre)

 

dernier rempotage dans une quinzaine de jours.

 

- Arrosage tous les 2/3 jours 20 à 50ml d'eau , 1ml/L de wortel un fois sur deux .

 

Croissance Jours + 5

 

 

dsc097651391209.jpg

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

100314124205463370.gif

 

- Maj :

 

- Les semis ont été arroser avec 1ml/L de wortel le 28/03 .

 

 

- Croissance jours + 9

 

#1 :

 

dsc098284517585.jpg

 

#4 :

 

dsc098294524023.jpg

 

On voit bien que l'une a pris le dessus sur l'autre .

 

 

#5 :

 

dsc098304531874.jpg

 

#6 :

 

dsc098316055403.jpg

 

 

 

#7 :

 

dsc098324551759.jpg

 

#9 :

 

dsc098334587421.jpg

 

#10 :

 

dsc098344627783.jpg

 

- Une vue de profile :

 

dsc098354640915.jpg

 

la coquille est encore dessus ^^

 

dsc098394684129.jpg

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je compte commander également des graines de Bangi Haze pour mettre dans le jardin cette année. Ma mère me laisse un espace entre les fraises et les framboises, j'ai de la place pour 2 plans. Voilà un JDC qui risque de m'intéresser :)

 

Petite question, tu les as commandées directement chez Ace Seeds où sur un autre site ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

c'est le début là, amigo :jesors: tu as vraiment fait un bon choix.

 

A la fin des années 90' date=' nous avons travaillé avec une excellente sativa originaire du Congo.

La congolaise pure (landrace) est caractérisée par un effet puissant et stimulant de très grande qualité, qui motive et euphorise sans produire d'excessive anxiété, ni de nervosité, comme d'autres sativas africaines.

 

La congolaise que nous avons utilisé (distincte à la compacte et rapide Bangui Congo, mais de meilleure qualité) est une plante haute, avec des branches fines et une floraison lente (14 semaines), et qui n'arrivait pas à produire de très bons résultats dans le nord-ouest de la péninsule à cause de ses automnes froids

 

Les années suivantes nous avons expérimenté en la croisant avec diverses sativas et indicas, jusqu'a ce qu'un hybride de mère congolaise et de mâle népalais produit un F1 sativa qui combinait avec perfection les qualités des deux variétés.

 

Le mâle népalais apporte une structure robuste, compacte et en forme de colonne que l'on retrouve actuellement sur la Bangui Haze. Il raccourcit la floraison à 9 semaines environ, tout en améliorant son adaptation aux climats froids.

 

La psychoactivité euphorique, électrique et cérébrale de la congolaise a été accentuée et c'est celle qui domine dans cet hybride. La timide production de trichomes des congolaises originelles a également fortement augmenté, tandis que la quantité de feuilles dans les buds s'est réduite sensiblement, produisant ainsi de belles sommités fleuries compactes, saupoudrées d'énormes cristaux et faciles à manucurer.

 

Cet hybride de Congo X Népalais été travaillé pendant 4 générations (f4), avant de le proposer dans notre catalogue en tant que Bangui Haze, sélectionnant à chaque génération les meilleurs parents et en les croisant entre eux jusqu'a la stabilisation des caractéristiques recherchées et mentionnées un peu plus haut.

 

Le breeding a été pratiquement développé dans sa totalité en Galice (nord-ouest) ce qui apporte a cet hybride une grande résistance au froid, humidité et moisissures

 

Certaines étapes intermédiaires ont été réalisées avec des HPS apportant ainsi une grande adaptabilité à la culture indoor.

 

Le résultat est une sativa très stable, rapide, compacte, avec une structure en colonne, et qui s'adapte facilement à tous types de culture. Toutes les femelles produisent l'effet puissant et stimulant, qui induit à l'activité et aux conversations animées.

 

Au jour d'aujourd'hui, Bangui Haze a été travaillée depuis 6 générations (F6) On peut la considérer comme une lignée stabilisée, qui peut être utilisée dans d'autres travaux de breeding avec d'excellents résultats vu que sa puissance élevée, sa haute production de trichomes, son haut ratio calice/fleurs et sa floraison rapide se transmettent facilement

 

Je voudrais en premier remercier' date=' Dubi et son equipe pour nous "degotter" de bonnes landraces ,leurs connaissance de notre plante "bien-aimé" ,leurs collections de qualité qui nous est donné ,certaines des meilleurs variétés que mère Nature a a nous offrir. Merci les potos dans ce merveilleux pays

 

Bangi Haze est maintenant dans mon top 5 de mes "highs" favoris,c'est une chouette chaleur qui "t'envahie" par dessus toi juste avant le sentiment de "high" fort et euphorique qui te met une claque ,c'est un sentiment extraordinaire

 

Cette plante est vraiment "gèrable" pour une culture indoor ,la mienne a été cultivé en sol ,elle a commencé a 9" (pouces ?) et elle a fini a 33" avec un espace internoeudale moyen ,ce n'était pas une grande productrice mais ce n'était pas ce que je cherchais de toute facon ,Qualité avant quantité ,pas trop longue ,cette dame a de serieuses qualités

 

Je vais la tester en Outdoor ,cette année a 45 Degés N ,l'exposition au soleil et les mois en plus en vegetatif devrait prouver qu'elle sera encore meilleure qu'elle ne l'a été

 

Je la recommande aussi bien pour les débutants que pour les growazzz experimentés

[/quote']

 

 

je repasserai quand tu entameras la flo, histoire de te piquer quelques photos que je posterai sur le fofo de CBG/ACE :-)

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous !

 

Petite question' date=' tu les as commandées directement chez Ace Seeds où sur un autre site ?[/quote']

 

Non je suis passer par ****** , installe toi bien .

 

 

Ricco , un grand merci pour les informations ,

 

oui bien sur sert toi , en espérant un maximum de femelles .

 

Pendant que je te tiens ^^ , la plupart de ceux qui l'on

 

cultivé (sur icmag) la donne en 10 Semaines , les données du

 

breeder Ace serait précise ? ...enfin bref

 

merci d'être passer . ;-)

 

100314124205463370.gif

 

- Maj :

 

 

- Croissance Jours +18 .

 

- RAS pour l'instant plantes rempoter il y 4/5 jours , la floraison sera lancer a 21 jours .

 

 

#5 :

 

dsc002555689217.jpg

 

dsc002565697818.jpg

 

#7 :

 

dsc002585704969.jpg

 

dsc002595711628.jpg

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop YOP YOP Mace

 

Bon vus qu'y a déjà les potos je me cale dans un coin ...

 

et je te mate faire ta sélection ;-)....

 

Bon grow mon poto :bigspliff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sardinha

'Soar amigo !

 

 

dsc098394684129.jpg

 

 

 

En fait c'est pas une photo , c'est un arrêt sur image en caméra lente au moment de la germination , dans 3 jours la récolte :roulage:

 

 

 

Bonne selec poto , amuses toi bien ! :bigspliff:

 

 

PAZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz...................

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Mace_Windu,

 

Interressante cette Bangui Haze :-)

Je te souhaite bon grow, et me pose avec les autres enfumés en attendant les premiers rayons de flo ;-) :kana_smyle:

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.