Meilleurs néons pour floraison : 830, 827, 821?


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Pour une floraison sous turbo néons :

 

Les growshops proposent souvent des tubes 830 (3000°K).

Il est + difficile de se procurer des 827 ou des 821, sauf en passant par internet. Pourtant il me semble que les meilleurs tubes sont les 821.

 

Pensez-vous qu'il existe une réelle différence de qualité lumineuse entre les 830, 827 et 821?

 

Merci!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non aucune différence, c'est pour ça qu'on s'emmerde à prendre des lampes au bon spectre selon cro ou flo.

 

Toi je suis sur que tu va bronzer sur la plage en plein hiver...

 

Un minimum de recherche tout de même...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bronzer en hiver ce serait pas mal!

 

+ sérieusement : après pas mal de recherches je savais que les 821 donnent de meilleurs résultats. pourtant dans beaucoup de JDC on voit des floraisons sous néons 830 et 827 (peut-être parce que les 821 sont durs à trouver?)

 

Non aucune différence' date=' c'est pour ça qu'on s'emmerde à prendre des lampes au bon spectre selon cro ou flo[/quote']

 

Dans ton JDC tu fais fleurir sous MG 6400 et 2700 (sauf erreur de ma part) : pourquoi pas des 2100 dans ce cas?

 

si des cultivateurs ont déjà comparé les néons 830, 827 et 821 : avez-vous constaté une différence significative ou est-ce que c'est juste de l'optimisation?

 

merci!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans ton JDC tu fais fleurir sous MG 6400 et 2700 (sauf erreur de ma part) : pourquoi pas des 2100 dans ce cas?

 

Bien vu, j'ai une 6400k en flo car je ne voulais pas racheter de lampe donc j'ai fait avec ce que j'avais sous la main, il faut faire un achat de 4 lampes en espagne pour faire baisser le prix donc bon en ce moments un peu dur dur.

 

Le 2100k j'attends un comparatif précis qui me démontre que c'est vraiment plus performant, si j'en trouve au même prix que les 2700k en espagne là c'est sûr je passe le pas car à plus de 60€ la lampe hors frais de port ils peuvent se brosser.

 

Notre amis bolyweeds t'a répondu.

 

Après le spectre reste de l'optimisation effet mais si tu peux avoir le bon spectre pour le même prix n'hésite pas, tes plants te le rendront.

 

Tu auras un peu plus de prod normalement.

 

ciao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut' date='

 

Pour moi, pour la flo > Neon > le top > 821.

 

CFL (plasma/éco) > le top > 2100k.

 

[u']Après, il fonctionne tous...[/u]

 

Cordialement.

 

++

 

Exact, en flo sous turbo, bien avisé celui qui y verras la moindre différence, seule la dominance "cool" - "warm" selon les cycles est la plus significative

 

Et au contraire de ce qu'on pourrais croire en en lisant certains, spectre "cool" ne donne pas que des feuilles si utilisé en flo, surprenant non? :-P:davb:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites