Necrose des feuilles sur deux brainstorm


Messages recommandés

bonjour a tous,voila mon probleme:au debut de petite tache couleur rouille au bout des feuilles,ensuite contamination sur le reste de la feuilles,puis devient cassante est de couleur vert sable..

alor le probleme est que je narrive pas a determiné sil sagit dune maladie ou dune infection dinsecte.

jai consulté ce que dit le site a ce sujet quelque cas evoqué mon fait un peut pensé a mon souci mais sen vraiment de certitude..

diagnostique perssonel:une infection par des insecte microscopique ou parasite dans les racines.

info a ne pas negligé:placo infesté de moucherons noir contre lesquelles je me bat depuis le debut de la session.

 

je vous donne toute les info necessaire en esperant que quelquun pourra maider car je suis desesperé..

 

-variété:brainstorm

-age:cro+24 flo+6

-partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines):pratiquement toute les feuilles,autant les veilles que les jeunes feuilles.

-date d'apparition du problème:1ER a deuxieme semaine de croissance

-évolution du problème et de la plante:se repend sur toute la plante.

 

 

-surface et hauteur de l'espace:80x80x160

-lampe utilisée:250w hps

-distance lampe/plante: 20cm

-cool tubée ou non:oui

-cycle lumineux:12/12

-température:24°

-hygrométrie:40%

-extraction utilisée: 250m3/h(intra/extra)

-ventilation utilisée: ventilateur de maison en colone

-cycle d'extraction et de ventilation:toute la journée et la nuit une heure sur deux

 

-type de système hydroponique: pouspous

-préparation préliminaire ou non du substrat:oui trempage dans solutions a PH 5.5

-fréquence darrosage ou daspersion:24/24

-pH de la solution et stabilité ou non:PH 6.3 tres stable

-engrais et additif utilisés:bionova A+B ,ataclean ,ph- ,supervit

-valeurs et variations de lec:ec 1.35 assé stable(1.20>1.30)

-température du bouillon:18°

 

 

FOTO du probleme:http:

 

p1010568ex.jpg

 

p1010567k.jpg

 

p1010558k.jpg

 

p1010561f.jpg

 

p1010572w.jpg

 

les deux brainstorm infecté:

p1010577kq.jpg

 

 

jai des soupscon pour un cas derwina ou atracchnose..mais jai besoin de lavis de perssone avisé.

voila je sollicite votre aide de toute urgence!

merci cannaweder,cannawedeuse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je te remercie beaucoup arnaud1764,cest ce que je me disais aussi,et javais deja consulté la section maladie...

 

mais tout de meme jesite,les tache presente me rapel bien lentrachnose,et de plus sil sagit d'Erwinia,il me semble qu'il est consseillé de se debarrasssé des plante infecté et dans ce cas je me retrouve sen rien a fumé pour cette été,car faisant trop chaud dans ma region a cette epoque la ,je ne pourrais pas faire de session avant debut septembre..et justement, cette session la jy tiens,elle devait duré exactement 84 jours,dont 30 deja ecoulé..

 

donc tentant le tout pour le tout,je me suis dit dans le benefice du doute quil sagissait plutot et surtout pour mevité de jeté les plants :-P , dentrachnose,

donc ni une ni deux,traitement au fongicide a base de cuivre;bouillis bordelaise! plus assainissement de lespace de culture que jeffectue deja regulierement.

 

quoi quil en soit sil savaire que tu a raison,arnaud1764,ou pourais je trouvé un fongicide a base de Thirame ?car je nen ai pas trouvé..en esperant quil ne soit pas deja trop tard..

 

je vous remercie a tous et merci encore de votre aide !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ce genre de maladies tu as le Traitement Total de chez KB, ou le polysoins, attention c'est du chimique donc à ne pas mettre à partir du moment ou on a commencé la flo, ça met un peu plus de 15 jours à s'éliminer je crois.

 

Le polysoins c'est uniquement pour les maladies.

Le traitement total la même chose avec le traitement anti insecte en plus!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok _jah_ ,de plus je les vu celui ci a auchan,kb traitement total,et je vous tieens au courant de l'évolution de la chose.

juste une question:vu que jai traité hier au soir a la bouillis bordelaise,quand traité au KB ?

 

merci a toi jah,et merci a tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le Kb, double la durée de rémanance, et toujours bien rincer en foliaire une fois le soucis disparu, c'est efficace mais ça reste un sale truc...

 

L'erwinia se propage par contact très facilement, c'est pour ça que les guides font mention de "tout jeter", ventile mieux, tes cycles alternés de ventilation lui permettent de s'installer confortablement, surtout en hydro, l'hr dois faire du yoyo par chez toi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok Jahroide,a partir daujordui ventilation 2424,et je suis daccord avec toi ca doit etre un peu yoyo,mais cetait par souci deconomie dargent et aussi du bruit pour ma femme,mais la jai pas le choix!

bon cest chose faite,je viens dappliqué le kb polysoins,le vendeur ma assuré quil ni avais aucun risque car je minquieté dun nouveaux traitement le lendemain du traitement bouillis bordelaise,au contraire ma til dit ce ne sera que mieux!

 

je tiens a remercié la comunauté de cannaweed pour leur aide precieuse!je vous tiens au courant de la suite..

 

merci a tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon il y'a aussi le diagnostic précoce, la coupe de la partie infecté, un passage à l'alcool désinfectant (sans camphre ci-possible) sur la coupe et aux feuilles/tiges/plantes en contact direct ou ayant pu être en contact par la ventilation alentours (suffit d'observer ventilateur allumé).

 

Plus c'est diagnostiqué vite, moins il y'a de boulot, dés les premiers symptômes sur une feuille, plus besoin de sortir l'artillerie lourde KB, 5 min avec un sopalin et la bouteille d'alcool (La vodka ca marche moyen...) au lieu de tremper toutes les plantes, ce qui peux prendre des heures. Et si pas d'extension dans les 48h plus de soucis normalement.

 

80% des cas d'erwinia sont du à un mauvais nettoyage des pots ou supports de cultures entre les sessions, javel et bon rinçage font bon ménage. En hydro, oubliez pas les capillaires, ca pullule vite la dedans.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok cest enregistré !mais maleureusement cela a etait diagnostiqué bien trop tard pour mon cas..mais la prochaine fois au moins je saurais quoi faire!

pour moi cetait ma premiere en hydro,et lorsque les premiere tache sont apparue jai penssé a un ec trop haut mais pas du tout a une maladie..

pour la prochaine session je srait plus avisé et fort de tes conseil ,Jahroide,dailleur cest super simpa de ta part cette aide !!

merci Jahroide!:-)

je vous tiens au courant de levolution,et passerais le post en resolus des que cela cera..

 

merci a tous et a plus tard

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous!

 

il semble que la maladie est etait enrayer par le KB polysoins ,clui uniquement pour les maladie.

je met donc le traitement complet que jai effectué;

-1er jour traitement 'bouillis bordelaise'+assainissement de l'espace de culture

-2eme jour traitement kb polysoins

 

3 jour plus tard plus devolution de la maladie.

 

merci a arnaud1764 ,_jah_ ,et enfin jahroide.

post clos.

 

 

edit:

 

deux semaines plus tard:

les plantes sont en bonne santé et comence tous leur floraison au bout de vingt jour de cycles

12/12,un peut long je trouve mais bien en rapport avec le strecht pour l'une et un devellopement plus massif pour lautre,des plantes robuste et qui vont maintenant tres bien.

 

photos:

 

c+24 f+20

p1010591g.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.