Messages recommandés

Bonjour à tous.

Donc voilà je me suis enfin décidé à ouvrir mon second JDC.

Au passage je remercie Cannaweed pour les nombreuses informations et conseils que l’on peut y trouver.


Dans se JDC, il sera question d’une sélection en in sur plusieurs variétés dans le but de trouver quelque bon pied mère, mais aussi une partie beaucoup plus importante concernant mon futur out.

L’out se composera cette année d’uniquement deux spots (jardin personnel) pouvant accueillir 5 plants. Les 5 plants seront mis en terre après les Saintes Glaces, il y aura aussi je pense 6 autres plantes en pots de 40/50 litres, 1 autre directement dans un sac de batmix (50L) et pour finir vers la première quinzaine de juillet il y aura environ une 20ène de one bud en pots de 3.5/4 litres.

En effet je compte utiliser des boutures et des graines femelles pour cet out.

Le placard :

Alors la c’est du home made. J’ai réalisé le placo avec des tasseaux, des équerres et de la bâche doublée acheté en grow shop. (Une dual box est prévue d’ici septembre)

Les dimensions : hauteur 1 m, largueur 65 cm (utilisable) et longueur 78 cm (utilisable).

Pour l’éclairage j’utilise une 250 W MG spéciale croissance. Niveau intra et extra j’utilise deux sunom d’environ 160m3/H, un ventilo de 15cm à clip s’occupe du brassage de l’air dans la box.

gedc20941.jpg

Engrais et additifs :

gedc2082.jpg

De gauche à droite : bio roots, nitrozyme, bio grow, concentré acides humique et fluvique, bio bloom, Ghe one part total bloom, master grower (poudre), sweet leaf, big bud et GFv4.

Le substrat utilisé (in) :

Germination : pastille jiffy ou mix de terra pro (canna) coco (proportion 50/50)

Croissance en 2.5L : 50% de terra pro, 40% de royalty mix (plagron) et 10% de coco.

gedc2086.jpg

gedc21031.jpg

gedc21051.jpg


Le substrat utilisé (out) :

Terreau horticole Agrofino Pro (je dispose de 9 sacs de 70L et un fond d’environ 40L).

A ce terreau sera mélangé divers amendements, tel que du lombricompost maison, fumier poule/lapin, or brun et du bat guano. Je ne sais pas encore les proportions.

gedc2070.jpg

Spots out :

gedc2071.jpg

gedc2072.jpg

Les variétiés:

En réhydratation : 1moby dick et 1 power kush.

Germination: 2 AD x DSD

En jiffy : 1 sour turbo, 1 jackberry x NYCD, 1 MADs (white widow x heri), 1 AD x DSD, 1 malva (fem), 1 amnesia lemon (fem) et une Sour diesel (fem).

gedc2083.jpg

Dans la box: 2 NYCD, 3 extrema, 1 chemD x TB, 1 chocolate rain, 1 new blue diesel, 1 afghann x ChemD et 1 the one x chronic x NYCD.

J’ai eu quelque souci en début de croissance, à savoir l’utilisation d’un mauvais substrat, les plantes se sont bloquées à cro+4 donc le 18 mars changement de terreau par un plus approprié et un sur arrosage léger.

Ce qui n’a pas germé : 8 mango (kc brain), 1 moby dick .

Place aux photos :

18 mars :

gedc2006.jpg

gedc2007.jpg


26 mars :

gedc2062.jpg

gedc2063.jpg

gedc2066.jpg

gedc2068.jpg


29 mars :

gedc20961d.jpg

gedc20981.jpg

gedc21021.jpg

gedc21011.jpg

gedc21061.jpg

gedc21081.jpg

gedc21091.jpg

Bonus : ma collection de seeds ^^

gedc2092.jpg

J’espère que la description est assez claire pour l’instant, à bientôt !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut poto :-)

 

Ah l'ouverture du jdc a été avancée, sympa :roll:

Effectivement on se rend compte du travail que demande un jdc bien tenu que lorsque l'on entame un :P

 

Sinon cool pour la box, une tite photo de l'ensemble des semis en croissance ne serait pas de refus :wink:, belle vigueur racinaire en tout cas pour les extrema :-)

 

En attendant que ça pouse ;-)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep poto.

 

 

ça y est ,Il est motivé pour un JDC :-D.

 

Ah c'est dejà beau là

elles sont déjà magnifiques ,j'adore la chocolate rain.

 

Enfin j'attend la suite :-D

 

paz

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep yep :-D

Pour une fois c'est moi qui viens sur ton JDC, sa faisais un baille que j'attendais ce moment :supair:

 

Tu nous balance du lourd, jolie spot, de bons mélange de substrat et de super variété :jesors: elles vont se sentir comme chez elles :supair: encore une fois ;-)

 

Jah Bless, bredda :supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Celebrex

Salut xtrem62.

 

haaa enfin tu démarre ton jdc.

Hate de voir les petites graines de sannie à l'oeuvre, parait que la mad S est terrible !

Belle présentation ,je repasserais dés que ça évolue.

 

A plus l'ami et bonne sélécta !:-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Celer@m

Salut xtrem62,

 

Wow quel beau panel de variétées :D

Je te souhaite de trouver THE killeuse pour ton out!Mais déjà tu ne devrais pas être deçus de la moby;-)

 

Bonne continuation à toi et merci de suivre mon jdc,j'en ferai autant;-)

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop xtrem62,:-)

 

Je me pose avec les autres pour contempler ta belle session de cette année.

 

Honte sur moi de ne pas avoir lâché un petit com sur ton Jdc 2009, car il était superbe:supair:

Celui-ci je le prends dès le départ et il me parait bien parti.

 

Je te souhaite tout le meilleur du monde

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité MinimalAcid

Re xtrem62 ...ça a l'aire d'etre propre :bigspliff:

 

Tu sais,tu a la chance de avoir une jardin...PROFITE bien de cette aspect et fait toi plaisire en le fessant;

 

++ et bon grow...je repasserai;

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

 

A ce que je vois y du beau monde qui est passé par ici. Merci à jeanchristophe2006, gringoskunk, zorzeta, weedjun, banjo, BLUE-SKOOL, Xtrmbeuh, Niamor10000, Celebrex, Celer@m, Numide, monsieurD, tchet44 d’avoir laissé un message :supair:

 

Sinon au passage ne savant pas trop ou poster, je remercie celui qui à changé mon rang ca fait plaisir ^^

 

Salut' date='

Goood Man, Plein de variétés et tout ....

Bonne chance pour ce second JDC.

PeACe

[/quote']

Salut jeanchristophe, merci d’être passé par chez moi. Oui pas mal de variétés et encore quelque une de prévue pour le future ^^

Bon grow à toi !

salut extrem62

bon grow et bonne session. je vais suivre ton jdc avec attention' date=' ton jardin va avoir belle allure.

a+[/quote']

Salut, merci pour ton message et repasse quand tu veux, tu seras le bienvenue ^^

Bonne préparation et tes petites se portent bien' date=' je vais suivre également ton jdc de prés car je vais également pousser en out, je te souhaite donc un bon grow +++[/quote']

Yep, bonne chance à toi pour ton out de cette année alors

 

Repasse quand tu veux et bon grow à toi aussi l’ami !

Yop

 

Beau programme' date=' on attend la suite mais sa promet du beau

je repasserais a l'occasion voir ce que sa donne...

bonne continuation[/quote']

Salut Weedjun, ca fait plaisir de te voir par ici, j’espère que cette année tu nous ressortiras des monstros plants en out. Repasse quand tu veux !

Salut poto :-)

Ah l'ouverture du jdc a été avancée' date=' sympa :yepah:

Effectivement on se rend compte du travail que demande un jdc bien tenu que lorsque l'on entame un :lol:

Sinon cool pour la box, une tite photo de l'ensemble des semis en croissance ne serait pas de refus :wink:, belle vigueur racinaire en tout cas pour les extrema :-)

En attendant que ça pouse ;-)

++

[/quote']

Re poto, en effet l’extrema avait une bonne vigueur racinaire, on verra ce que cela va donner dans pas longtemps.

Comme tu dis c’est vrai qu’un JDC demande beaucoup de travail ^^

A la tanto l’ami :-P

Yep poto.

ça y est ' date='Il est motivé pour un JDC :-D.

Ah c'est dejà beau là

elles sont déjà magnifiques ,j'adore la chocolate rain.

Enfin j'attend la suite :-D

paz[/quote']

Yep à toi Blue Skool :-)

Merci pour le compliment, mais cette dernière semaine la chocolate rain à eu un gros coup de chaud, donc le temps qu’elle s’en remette elle est passé en véranda. Gain de place oblige avec ce qui va suivre !

Repasse quand tu veux !

Ha enfin tu t'relance ^^ sa fait plaisir ;)

 

Et ben t'en a d'la variètes mon cochon! Tu fait pas semblant °O°

 

J'te souhaite bonne chance pour ce début de JDC X.

 

++

Salut le compatriote pseudonyme ^^ J’ai vu que de ton côté sa avancé assez bien' date=' Bonne chance à toi pour l’in ^^ et continue à nous faire saliver avec ton zamal :pc:

Re xtrem62 ...ça a l'aire d'etre propre :davb:

 

Tu sais,tu a la chance de avoir une jardin...PROFITE bien de cette aspect et fait toi plaisire en le fessant;

 

++ et bon grow...je repasserai;

Yep yep :-D

Pour une fois c'est moi qui viens sur ton JDC' date=' sa faisais un baille que j'attendais ce moment :lol:[/b']

 

Tu nous balance du lourd, jolie spot, de bons mélange de substrat et de super variété :up: elles vont se sentir comme chez elles :up: encore une fois ;-)

 

Jah Bless, bredda :pro:

Salut Niamor, comme quoi tu vois maintenant les rôles s’inversent lol. Merci pour ton passage par chez moi. Je repasserai voir comment se portent les tiennes. J’espère qu’elles se sentirions bien et qu’elles me le rendront bien ces petites :lol :

Salut xtrem62.

 

haaa enfin tu démarre ton jdc.

Hate de voir les petites graines de sannie à l'oeuvre' date=' parait que la mad S est terrible !

Belle présentation ,je repasserais dés que ça évolue.

 

A plus l'ami et bonne sélécta !:-)[/quote']

Salut poto, oui j’ai décidé de démarrer ce JDC un peu plus tôt que prévu. Merci mais niveau présentation cela ne vaut pas des JDC G2S ^^

Sinon je suis aussi pressé de voir ce que vont donner ces cross de chez Sannie. Mais pour info la MADs ne vient pas de lui ^^

En espérant te revoir assez vite ^^

 

Salut xtrem62' date='

 

Wow quel beau panel de variétées :plus:

Je te souhaite de trouver THE killeuse pour ton out!Mais déjà tu ne devrais pas être deçus de la moby;-)

 

Bonne continuation à toi et merci de suivre mon jdc,j'en ferai autant;-)

 

A+[/quote']

Salut, j’espère aussi trouver une bonne candidate pour mes prochains out. Sinon mauvaise nouvelle avec la moby dick, elle ne sera pas de la partie cette année.

 

2 graines germée mais le germe est resté bloqué :-( donc deux remplaçantes on pris leur place, une blue widow et une power kush :-)

Je repasserai voir tes smokes test ^^

Yop xtrem62' date=':-)

 

Je me pose avec les autres pour contempler ta belle session de cette année.

 

Honte sur moi de ne pas avoir lâché un petit com sur ton Jdc 2009, car il était superbe:supair:

Celui-ci je le prends dès le départ et il me parait bien parti.

 

Je te souhaite tout le meilleur du monde

 

A+[/quote']

Salut Numide, pas grave pour l’année dernière c’est du passé.

 

Prend place !

 

Je suiverai le tien encore cette année. Avec ce que tu as prévu je pense que sa va être top ;-)

Salut!

 

Wow' date=' tout plein de belle variétés a faire revé, et impossible a cultivé sous mon climat :up:

Je m'install vite vite avant que ce sois deja complet! huhu. :roll:

 

A+[/quote']

Salut MonsieurD ^^

Merci pour les variétés, de nouvelles seeds vont bientôt arriver à la maison ^^ Installe toi et à bientôt !

Salut je prend place :-) .Tes petit sont belle.

Salut tchet44, merci pour ton passage ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allé en avant pour cette MAJ #2 :

 

Le 2avril :

 

Concernant l’arrosage : 10cl d’acide humique et fluvique (1ml/L) pour celles en pots maison d’un litre (merci Banjo pour la technique des pots maison ^^) et 20cl d’acide humique et fluvique (1ml/L) pour celles en 2.5L (uniquement les plants se trouvant dans la box)

 

Pulvérisation foliaire de nitrozyme (dosage 0.5ml/L)

Rempotage de l’extrema #2 et #3 en pot de 5 litres et passage en véranda de même que la chocolate rain.

 

Rempotage en pot de 1 litre de la NBD, Afghaan x ChemD, The one x chronic x NYCD et NYCD#2.

 

gedc2134.jpg

 

gedc2139.jpg

 

Du côté de la véranda :

 

gedc2122.jpg

 

Le 5 avril :

 

Le coup de nitrozyme en foliaire leur à vraiment fait un bien fou !

 

gedc21671.jpg

 

gedc21691.jpg

 

gedc21711.jpg

 

gedc21721.jpg

 

gedc21731.jpg

 

gedc21741.jpg

 

gedc21751.jpg

 

gedc21772.jpg

 

gedc21811.jpg

 

Voilà c’est tout pour aujourd’hui, en espérant que cela vous plaise ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re l'ami,

 

j'aime beaucoup la ChemD x TB :-)

En effet au vu des photos elles ont pris un bon coup de boost :kana_smyle:

Que dire.. ^^

Continues comme ça l'ami, ;-)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lut' Xtrem ,

 

 

Ah bah c'est sur que ce produit est top,elles ont pris un bon coup de boost là :-D.

 

Elles sont très jolies ces petites(au passage les photos reussies les embellissent :-D).

 

Idem que l'ami banjo, la ChemD x True B. commence vraiment bien:supair:.

 

Pih les nouvelles arrivantes font plaisir,les petites AD x DSD les ST ;-).

 

Paz poto.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.