Blumat house plant engrais ?


Invité levis38

Messages recommandés

Invité levis38

bonjour,

voila comme il est dit dans le titre je voudrais savoir si le systeme blumat house plant marche avec l'engrais biobizz car apres avoir recherche plusieurs fois personne ne dit.

de plus pouvez vous me dire si ce systeme est fiable pour un arrosage automatique ?

 

merci beaucoup

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce système est fiable tant que tu a une hauteur suffisante pour le réservoir (compte 1,5 fois la hauteur recommandé), que le réglage de base est réalisé précisément ainsi qu'une bonne surveillance la première semaine de fonctionnement.

 

Par contre niveau engrais, je le déconseille, ca marche avec, mais ca s'encrasse vite, tu y gagneras plus à faire des apports manuels en nutriments plutôt que de nettoyer tout le circuit de façon hebdomadaire ou bi-mensuel selon les produits.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité levis38

d'accord merci.

par contre j'ai vu que le blumat junior n'a pas besoin d'avoir un reserve d'eau en hauteur, c'est ça ?

comme le montre ce site : https://www.indoorgardens.fr/catalog/fr/systeme-irrigation-blumat-157/blumat-house-plant-3-plantes-2050.html

 

quelqu'un peut me confirmer ?

si j'utilise de l'engrais comment je dois faire pour le nettoyer ?

 

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A.lu ,

 

merci de respecter la charte et de ne pas mettre de lien vers des growshop français

 

sinon, mm si ces système fonctionne par capillarité , il est quand même préférable de mettre le réservoir en hauteur ,

pour l'engrais en plus de s'encrasser , le biobizz ne se conserve pas longtemps dilué et tu risque un contamination par des moisissure/pourriture,

 

pour quasiment mm prix que ce system tu peux t'offrir =

 

- un pompe à eaux (8€)

-1.5m de tuyaux (1.7€)

- un réservoir de 5L (ou plus) (0.90€)

- un minuteur (2à5€)

 

et te voila ac un excellent systeme d'arrosage par goute à goute

 

pour le reste il y a la fonction recherche..

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité levis38

d'accord merci.

existe-il un systeme de goutte a goutte avec pompe mais en blumat ?

sinon si je prend une carotte blumat house plant comment dois-je faire pour engraisser a coté ?

 

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité levis38

de plus il va etre difficile de faire ce systeme avec la pompe car je n'est pas beaucoup de place.

par contre comment dois-je faire pour engraisser ma plante a chaque arrosage et surtout ne pas surraroser ?

 

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 ans après ...

Bonsoir à toutes et à tous,

Je profite de ce topic car je n'ai pas trouvé plus "proche" de ma question... Lol

Si quelqu'un connaît assez bien ces petits systèmes Blumat "Houseplant" ou aussi appelés Blumat "Junior" je voudrais savoir si ces modèles nécessitent un réglage comme le Système "Tropf" de la même marque... Il ne semble pas y avoir de vis de réglage comme sur ce modèle là.

Merci d'avance si quelqu'un peut me renseigner là-dessus.

Bonne soirée à vous et bon grow ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.