Gestion de la température de la solution.


Messages recommandés

bonjours le weedeur et weedeuse

 

voilà je ne vous apprend rien en disant que la gestion de la température de la solution, dans une culture aero est ce qu' il y a de plus difficile "chiant". l'été arrivant il serait bien de proposer quelques solutions.

 

voici la mienne:

elle est de placer des accus dans la solution et de chauffer avec des chauffages d'aquarium. affin d'avoir une température stable.

 

avantage:

 

-température stable tant que les accus sont froid.

 

inconvénients:

 

- on refroidit d'un cotés pour chauffer de l'autre (pas très logique)

- une fois que les accus on perdu de leurs fraicheur il faut les changer (perso je fait un roulement) 2 accus au congel et 2 dans la solution

 

le gros problème de cette solution est de changer les accus fréquemment, une fois toutes les 4 heurs en plein été. ce qui est carrément chiant.

 

venez dévoiler tous vos tips pour gérer ce paramètre, qui perso me pose beaucoup de problème.

 

bye

 

love and unity

 

vie la warlock and cheese, skunk for ever

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouaip c'est sur qu'une bonne isolation, genre une cave y a pas mieux, après pour ceux qui sont en appartement....

 

alors les aeroponautes vous cultiver tous en cave ou quoi XD? personne n'a de meilleurs solutions que sa?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

En fait je ne comprends pas trop ton histoire d'accus froid...

 

Je cherche également comment je pourrais réduire la température de ma solution, mais à par mettre un ou deux cubes de glaces dedans, je ne vois pas comment faire.

 

L'investissement dans le pelletier pourrais s'avérer judicieux, mais relativement cher hélas, car cela permettrais une régulation constante de la température de la soupe, ainsi qu'un réchauffement de l'air ambiant.

 

Auriez vous quelques autres solutions à proposer ?

 

( J'ai commencer a me bricoler un système ultraponique basé sur une tête, on vas voir ce que ca donne, mais j'ai bien l'impression que la soupe se réchauffe )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous en faisant une recherche a l'aide de mon pseudo vous pourrez decouvrir mon jdc 1 mais pas ma premiere recolte bien sur....

Dans ce jdc vous pourrez y voir mon set up avec la solution a vos probleme....mais qui coute un peu chere (270 eu environ mais ya moyen de s'en sortir pour 180 en prenant le modele en dessous qui suffit largement pour jusqu'a 60 litres de soupes)

C 'est donc un climatisateur pour eau avec une pompe a part qui tourne en continue bien sur et la finis les problemes en été!!!!

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bazinga !!

 

 

 

La plupart des aeroponautes ne cultivent tout simplement pas en été :-D

 

 

Sinon la solution reste un refroidissement pour aquarium:

- nano chiller de solid works pour les volumes inférieurs à 50l

- solution Resun nano pour volume inférieur à 100L

 

 

Pour un ordre d'idée de prix ; entre 115 à 245euros.

 

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol

Bazinga !!

 

 

 

La plupart des aeroponautes ne cultivent tout simplement pas en été :-D

 

 

Sinon la solution reste un refroidissement pour aquarium:

- nano chiller de solid works pour les volumes inférieurs à 50l

- solution Resun nano pour volume inférieur à 100L

 

 

Pour un ordre d'idée de prix ; entre 115 à 245euros.

 

 

 

++

merci
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup a propos du ice prob je comprend pas comment sa se branche alors je m'informe a son sujet je cherche a trancher entre sa ou un resun cl 85 pour un amazon si quelqun veut me porter conseil merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde ils livrent le nano chiller en france sa coute 35 dollars pour les frais de port mais au taux de change sa le fait voila je tiendrait au courant de mes achats sur ce matériel a plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop yop yop

 

ouai sympa les groupes froid, cher mais sa a l'air efficace.

mais faudrait que je m'en commande 2 pour 2 fois 150L de soupe XD.

 

la vrai question est: pourquoi je n'en trouve pas dans nos growshop ????

 

enfin pour l'instant sa va avec mes bouteille de flotte congelé mais je sais pas si dans un mois ... enfin on vera.

 

si y en a qui on d'autres tips qu'ils n'hésitent pas.

 

by, PeaCe et bonne fumette!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

voici un lien vers un système que j'avais bricolé l'année dernière.

 

Vous avez l'idée, y a plus qu'à le re faire en plus grand.

 

C'est le principe de la friction de l'air sur des parois froides.

 

Des photos ont disparu imageup c'est bien de la daube.

 

Avec ce système vous pouvez abaisser de 10° le fluide de rafraichissement, il faut bricoler un échangeur thermique à plonger dans la soupe.

 

Si ça intéresse du monde je peux re transformer ma cloche à boutz en bac de refroidissement pour vous refaire un mini tuto.

 

ciao.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello,

 

Merci du compliment mais à la base ça vient d'un étudiant fort doué qui avait trop chaud dans sa piole et avait fait ce système pour rafraichir l'air de sa pièce...

 

Trouvé dans science et vie junior mais l'amélioration et l'adaptation hydro sera de moi.

 

ciao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut'

 

suite au post d'arnaud sur les radiateurs en metal

j'ai eut l'idé suivante (vu que je fais pas d'hydro je ne peux pas la tester donc sa reste du theorique ..)

couplet à un venti pour garder la fraicheur du reservoir du "radiateur" sa pourrais marcher non ?

 

100419021822739373.jpg

 

le probleme (autre le fait que les bouteille ont des reste de colle) restant le calcul de la T° du bac du radiateur , et les fluctuation de t° que va faire le système lorsque les glacons , ou juste l'eau du "radiateur" va se réchauffer ..

 

bref une ébauche d'un systeme qui peux surement etre perfectionner mais qui coute pas trés cher (en theorie encore.. 1 pompe , tuayux et bouteille plastique)

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité poupetta

Je pensais pour ma part a une de ces glacieres en 12v,qui "refroidissent" grace a l'effet "pelletier"(J'allais dire hall^^).

Tu fait serpenter ton tube dedant,baignant dans je ne sais quoi,du liquide de refroidissement,et la glaciere branchée...

Enfin,stune idée comme une autre,a prendre avec des pincettes...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité popofr

... (bonsoir)

 

une Glaciere electrique en 12v ? genre pour camping, voiture...

ca chauffe ... OK... mais ca reste faible, et evacuable... faut juste l'adapter...

 

j'ai ca en projet. Quand la flemingite m'aura quitté... on bricollera un peu.

 

m'attendez pas ^^

 

(glaciere 12v sur leboncoin 10>30€...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...