[Indoor/Outdoor] culture eco dans grosse caisse de batterie!


Messages recommandés

Bonjour tout le monde.

Alors voila, je fréquente Cannaweed régulièrement depuis quelques années deja, seulement je n'ai jamais osé franchir le pas...

Voila qui chose faite avec cette première culture! (une énième culture sous eco.. :supair:)

 

Après un long temps de réflexion, la meilleure solution pour moi s'avere etre la grosse caisse de ma vieille batterie!

 

La surface de ma grosse caisse est 0.3m².

 

1270543869.jpg

 

J'ai 3 lampes Eco 2700k : 2x18w et 1x15w.

1270543615.jpg

J'ai aussi emprunté pour quelques jour une eco 15w 4000k qui est relativement plus adaptée..

Un ventilateur alim PC branché sur chargeur de portable.

Un mini réflecteur bricolé en forme de parabole ainsi que deux spot.

 

1270543972.jpg

 

Mon objectif est de faire grandir quelques titines au chaud avant de les mettre en extérieur. Voila pourquoi vous remarquerez la petitesse du budget que j'ai consacrée à ma culture :) Cad l'achat de terreau pour semis Fertiligene NPK: 7-6-7 et deux ampoules.

 

Voila aujourd'hui à quoi tout ça ressemble à C+2 :

1270544120.jpg

Mes plantes sont sortit de terre depuis 2 jours.

 

Je ferai suivre en même temps l'avancement de la culture en extérieur. J'attends encore un petit peu car j'ai peur qu'en une matinée une limace ne me mange mes petits...Par ailleurs il se pourrait que je laisse 2 ou 3 pied dans la grosse caisse jusqu'à maturité..je suis de nature impatiente :up:

 

Voila je crois avoir dit l'essentiel. Laissons la nature faire les choses.

 

Toute remarque me fera plaisir. Pour ma part ce qui m'inquiète c'est certains pots ou il y a deux plants. J'avais rajouté des graines qui m'avaient l'air mal en point sans trop y croire et pourtant j'ai parfois deux pied par pots. Ca risque de me poser des problème dans l'avenir.

Aussi je ne sais pas quel quantité de lumière je dois envoyer ? Et a quelle distance?

Pour le moment mes pied sont pratiquement 24/24 sous lumiere, avec quelques interruptions (je n'ai pas encore posé le minuteur. Est-ce un problème?

 

 

 

La temperature oscille entre 14°c et 25°c.

 

En ce moment ils sont sous une eco 15w 2700k et une 15w 4000k..

 

Il y a peu d'humidité et mes pieds tournent pas mal la tronche sur le coté. Peut-etre parce qu'ils sont resté a la fenêtre quelques heures..Mais ils peinent à se redresser!

Est-ce qu'il peut y avoir une autre cause a ce probleme?

 

Merci beaucoup. A bientôt pour une up.

 

PS: à la relecture de mon post je m'aperçois que toutes les informations sont un peu données n'importe comment; j'essairai d'organiser ça la prochaine fois. Pour le moment j'ai souligné ce qui me paraissait important.

A bientot.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié de preciser que les graines sont des graines recuperé sur differentes beuh de tres bonne qualité.

En revanche 1/3 l'etaient moins...:-/

 

Aussi j'arrose avec l'eau du robinet..qui pue la javel. L'eau est aussi tres calcaire. Puis-je me passer de régulateur de ph? Comment? Avec un acide? (vu qu'il y a du calcaire..) Et est-ce indispensable pour de si petites pousses?

 

Merci. Fumisteriquement.

 

Edit: Je viens de rajouter 2 lampes après avoir vu d'autre personne faire de même sur leur plantation. J'ai donc 2x18w + 1x15w en 2700k & 1x15w de couleur bleu/blanc (4000k).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut balecrok,

 

géniale ta caisse claire. lol

on aura vraiment tout vu. les frigos, les poubelles, les ordinateur et maintenant une caisse claire.

par contre je trouve que tu y mets beaucoup de pieds. peut être prépare tu ta session ou?

J'ai 3 lampes Eco 2700k

c'est plus un spectre pour la floraison. sur le dos de l'emballage tu avais le choix avec une 6500k] qui aurait été plus adaptée.

 

pour les 2 pieds dans le même pot, évite. et rempote au plus vite. les racines vont vite s'emméler

en attendant ton programmateur, laisse 24/24 , a faire n'importe comment tu risques de les stresser

 

a+ et bonne culture

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol je suis heureux d'avoir une réponse. C'est une grosse caisse, ce qu'il y a au pied, et nopn une caisse claire! ;-)

 

Exact je prepare une sessions en extérieure. J'ai peur de lâcher des petites pousses dans la nature, je préfère les endurcir.

 

Tu as raison demain j'irai acheter une ampoule adéquat.

Heureusement j'ai un minuteur. Je l'installerai demain. J'avais peur qu'elles n'aient pas assez de lumière alors j'ai mis 24/24..c'est surement pas très malin, je vais régler ce problème.

 

A bientot :up: Musicalement!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila la ptite maj de l'après midi.

 

1270603311.jpg

 

1270603601.jpg

 

 

Je vais acheter une ampoule supplémentaire. Et j'irai rempoter les plants qui se retrouvent à plusieurs dans un même pot.

 

J'ai un peu peur car ce soir je part pour 2-3jours. Mes plants vont-ils supporter?...je n'aime pas trop ce genre de suspense..^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1271145377.jpg

1271145532.jpg

1271145724.jpg

 

Voila des nouvelles de mes petites qui sont à C+9

 

Sauriez vous dire si elles sont plus Indica/Sativa?

 

Je les ai beaucoup stressé. D'abord en 24/24, ensuite des horaires un peu décalées puis elles sont allé a l'extérieur, elles ont pris pas mal de vent...je les ai rempoté, j'ai mis une demi dose de stimulant racinaire/bouture pour les fortifier un peu tout en sachant que c'est un peu trop tôt...

Elles ont été pas mal bougé avec des changements de température important pour finir aujourd'hui dans la grosse caisse (cause mauvais temps).

 

Le stress peut-il provoquer plus qu'un retard de croissance ?

 

Le premier étage est en train de se créer et les feuilles qui apparaissent sont rousses. Qu'est-ce que ça peut traduire?

 

Ces plantes m'ont l'air très vaillantes même après ce que je leur ai fait subir.

D'autant plus que dans le même temps j'ai fait germé des graines différentes. Une à l'air d'un plante "albinos"! Le feuillage est violet! Et le corps est blanc. Elle ne pousse presque pas. D'autres ne poussent pratiquement pas non plus..Je vous enverrai les photos au cours des prochains jours. Un idée?? Que pouvez-vous m'en dire?

 

Il y a dorénavant dans la caisse 4 lampes eco.

1x30W 6500k

1w15w 4000k

2x18w 2700k

J'espère que ce mélange de couleurs ne nuit pas à une bonne croissance...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personne pour répondre à quelques questions?

 

Je suis de nature patient et solitaire mais tout de même... ^^

 

En même temps je conçois que mon JDC ne présente pas bcp d'intérêt pour le moment. Mais c'est quand même décevant. En tout cas je continuerai à donner l'avancement de mes petits travaux..notamment des photos de spots repérés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut! En tout cas que le domaine idée barrée t'es le meilleur. J'aurais jamais pensé à casé mes pieds de canna dans la grosse caisse :pix:

Si je peux me permettre un petit commentaire, rajoute un poil d'engrais (type BIO BIZZ Bio grown perso) si tu arrives en t'en procurer car tes filles ont l'air de manquer d'un peu d'azote (vert trop clair des feuilles).

 

Voila ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut :pix:

Tes plantes n'ont pas du tout l'air d'avoir souffert, au contraire elles sont très jolies et n'ont pas de retard de croissance à ce que je vois ;-)

tes filles ont l'air de manquer d'un peu d'azote (vert trop clair des feuilles).

Je ne suis pas d'accord mec, c'est juste que les photos ont été prises sous la lampe éco donc forcement ça fause un peu la couleur à la photo. Prends des photos à la lumière naturel et tu verras qu'elles sont parfaites <3 ^^

bonne continuation PEACE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut salut sa commence a pousser pas mal ici

 

tu en a planter combien ?lol tu avais peur de manquer de fume ?

 

tout est tres bien engraisse surtout pas a cette age tu vas les cramer

 

aler a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les gars; ça fait plaisir! :supair:

 

Salut! En tout cas que le domaine idée barrée t'es le meilleur. J'aurais jamais pensé à casé mes pieds de canna dans la grosse caisse :pix:

A vrai dire javais pas vraiment le choix pour avoir un objet insoupçonnable, de taille convenable et qui passe inaperçu ^^

 

Je ne suis pas d'accord mec, c'est juste que les photos ont été prises sous la lampe éco donc forcement ça fause un peu la couleur à la photo.

 

Exact en plus je n'ai qu'un caméscope pour les photos et je les ai retouché sur 'toshop tellement l'image était mauvaise.

 

Et puis pour de l'azote c'est pas un peu tôt?

 

!GRANDE STUPEUR! (J'arrive pas à mettre d'émoticons..^^)

Je viens d'aller voir mes plantes. La moitié a été arrosée plus que l'autre et je viens de m'apercevoir que chacun des pieds concerné avait une gouttelette d'eau a l'extrémité de chaque "cran" des feuilles, en plus de ça les feuilles tirent la gueule vers le bas :-/ J'espère qu'elles ne vont pas avoir de séquelles..

 

Twister j'irai voir ton jdc, la culture d'ak-47 m'intéresse beaucoup. Il se peut que j'en commande dans quelques jours..

 

A bientôt! :pro:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

LOL y'en a qui ont de l'idée !

Pour la cro OK mais pour la Flo je pense que tu devra passer à autre chose ^^

si les feuilles tirent la gueule vers le bas c'est surement un sur arrosage , enfin faudrait voir les photos ^^

bonne continuation !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vue d'ensemble

1271387126.jpg

 

La canopée ^^

1271387260.jpg

 

1271387325.jpg

 

1271387368.jpg

 

1271387414.jpg

 

Globalement les feuilles sont plutôt comme "froissées", surement à cause du sur-arrosage que je leur ai fait subir involontairement. Quelques feuilles ont une légère jaunisse probablement à cause de la température élevée dans la caisse.

Nous sommes à Cro+~13 si mes souvenirs sont bons..

 

Vous penchez plus pour des Indica ou Sativa?..ou ruderalis, qui sait...cette beuh était bizarre (mais appréciée! :davb:)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

Tu va pouvoir cultiver un champs avec tous ses semis!

Sinon pour ce qui est du pourcentage indica / sativa, il me semble qu'il faut attendre encore un peu (pour avoir des feuilles avec plusieurs pâles...)

Ne t'inquiète pas pour tes feuilles "froissés" : laisse leurs juste le temps de se développer!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu va pouvoir cultiver un champs avec tous ses semis!

 

lol tu n'es pas le premier à me dire ça. Je pense pas. A vrai dire j'en ai même 6 autres, dont de la Purple (humm ^^).

Sur les 20 semis qu'il y a ici, entre les mâles, les pieds écrasés, volés, morts..j'espère en récupérer 5. D'autant plus que ce seront des pieds de petite taille. Les spots que j'ai trouvé ne m'permettent pas d'avoir de grands, gros et jolis buisson (même si l'envie y est..).

 

D'ailleurs pour l'anecdote, en cherchant il y a quelques jours je suis tombé sur un spot déjà préparé dans des ronces bordant un pont d'autoroute! Effectivement c'était le coin ideal, avec ruisseau en contrebas etc..et c'est le 2eme que je trouve en faisant mes recherches! 8-o C'est frustrant! Les meilleurs coins sont déjà pris! '-(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

et c'est le 2eme que je trouve en faisant mes recherches! 8-o C'est frustrant! Les meilleurs coins sont déjà pris! '-(

apperement c'est pas les meilleurs coins. tu es tombé dessus. heureusement pour eux tu ne compte pas leur piquer (j'espere).

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.