Rajouter une plaque de verre pour créer un réflecteur?????


Messages recommandés

Bonsoir,

 

J'ai acheté un réflecteur MONSTER GARDEN je souhaiterais l'optimiser en rajoutant une plaque en verre afin de créer un cool tubes.

 

Est ce que si je met du verre normal en 4mm d'épaisseur ça ne risque pas de casser avec la chaleur?

 

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

J'ai 2 réactions, déjà dans le titre de ton topic : Le verre n'est pas réflecteur mais transparent. Il retient donc un mini-partie de lumens. rien de grave néanmoins.

 

Est ce que si je met du verre normal en 4mm d'épaisseur ça ne risque pas de casser avec la chaleur?

 

Du verre normal je connais pas man... Soit plus précis.

Après 4mm ça me semble pas mal..

 

Bon grow ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt, merci pour ta reponse, ce que j'appel verre simle c'est celui que t'achete a Leroy merlin sans propriété particulière contre la chaleur. Et pour le titre je me suis trompe je voulais mettre cool tube. Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bijour!!!

 

un pote avait fait pareil sur une 400w, sans ventilation.

première grosse chaleur, plus de plaque, milles morceaux.

 

Tu DOIS ventiler.

On ventile déjà les vrais cooltube, qui sont en pyrex, donc la c'est chaud je trouve.

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Aux.Armes.ect...

SALUT

Il faudrait savoir au moins la puissace de ta lampes afin qu'on puisse se faire une idée car il y a une difference de degagement de temperature entre une 150w et une 600w mais deja 4mm c'est pas mal je pense mais attends d'autre avis mec .

Peut-etre qu' un vitrier cultivateur pourrait d'aider ?

L'appel est lancé mec! :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'y a qu'un seul souci pour la plaque de verre thermo, c'est de l'ordre de + 450€ le m² dans le commerce, sauf plan prix particuliers (connaissance, métier etc).

 

Hors pour 2 fois moins cher tu peux avoir cooltube + extracteur + quelques options de base, et pour le même prix tu aurais un kit complet "deluxe" avec filtre à charbon en prime + de quoi extraire toute ta box.

 

Edit : d'ailleurs à ce prix la il y'a même déjà des belles box "clé en main" je crois.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt, merci pour ta reponse, ce que j'appel verre simle c'est celui que t'achete a Leroy merlin sans propriété particulière contre la chaleur. Et pour le titre je me suis trompe je voulais mettre cool tube. Ma lampe c'est une 600 watts. Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!!

 

+1 pour Jahroide

 

Le verre que tu penses acheter cher le roi...risque de péter avec la chaleur de ta 600w et de plus je pense sincèrement que tu aurra plus vite fait de t'acheter un cool tube qui te couteras pas bcp plus cher que le verre et tu t'emerderas pas a faire du bricolage qui risque de pas tenir.

 

a+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Effectivement le verre n'est pas donné et pas tres "secure" achetes plutot un cool tube tout simple ca vaut 30€ ventiles le un minimum et adaptes ton reflecteur par dessus.

 

J'ai du decoupé un peu mon reflectur pour le mettre en place sur le cooltube mais c'est parfait.

 

Voila mon avis bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop o/

 

En fait je pense que tout dépend de ton extraction de cooltube ^^

 

Pour exemple : dans un ancien placard d'un colloc et moi on avait monté un cooltube homemade en récupérant le tube plastique d'une lampe a bulle

 

(pas les lampes avec l'huile dedans, mais celles avec l'eau demineralisée, les poissons en plastique et le bulleur qui envoyait de l'air dedans pour faire joli ^^)

 

Et tout ça monté sur une HPS 250w

 

Au début il prenait chaud malgré l'extract°

Au final on a fini par rajouter un ventilo de PC a l'entrée du cooltube, et au final l'air était assez refroidi (et circulait assez bien) pour que le plastique ne fonde pas)

 

Donc je dirai que c'est jouable dans ton cas, tant que le courant d'air refroidi suffisamment ta plaque de verre ^^

 

Dans tous les cas si tu flippe pour la résistance du verre, et surtout si tu connais quelqu'un qui a une roulette diamantée et qui sait couper le verre, tu va a la casse et tu ramène une vitre de bagnole.

Le verre feuilleté n'en mettra pas partout dans ton placard si ça pète ^^

(sachant que les vitres de voitures sont faites pour en supporter beaucoup ^^)

 

Tcho o/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.