Est ce possible de cultiver en intérieur avec la lumière de l'extérieur?


Messages recommandés

Alors voila je me pose une petite question, est ce possible de cultiver en intérieur avec la lumière et la chaleur de l'extérieur? En effet je m'explique, dans mon appart, le soleil est la de 8h du matin a 19h le soir, voir plus longtemps en été, la température avoisine les 25 degres quand le soleil tape.

Est il possible pour moi de cultiver dans ses conditions la?

 

cordialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et les gars vous pourriez en plus de vos liens lui repondre a ce pauvre weedeur c est pas compliquer de dire oui ou non!! ont dirais que ca vous occupe, bref.

donc moi je dit oui si c est bien exposer et avec bonne technique c est faisable

 

voilou tchuss la compagnie

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai deja lu ce post avant de poster moi meme, le soucis c'est que dans ce poste les 3/4 des personnes comptent les mettres dehors apres les avoirs fait passé un certain temps devant la fenetre, tandis que moi je ne compte jamais les mettre dehors car pas de jardin ou de terrasse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo perso j ai vu une foi un gars qui avais chez lui une grande baie vitree et qui fesais pousser 2 jolie pieds.

mais voula l exposition au soleil etais vraiment maximal, c est pas dans toute les maison que l ont trouve ca!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité styki

salut,

Si tu veux,tu peut,(sais bien connu,)

mais le résultat seras de zéro.

pourquoi, crois tus que l'ont met de la tunes dans des chambre de cultures,lampes,intras,extras,...?

TCHAO

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je veux dire en quoi ca serait différent si ma culture est au 3ème étage avec les mêmes paramêtres que si j'aurais un bout de jardin en RDC pour cultivé. C'est ca que je comprend pas enfet...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

connaissaient vous l expression; c est l expection qui confirme la regle!!

 

perso d un cote je pense pareil avec une fenetre dimantion standart, niveau rendement ce seras pas terrible,

mais par contre si la surface vitree est quant as elle par exemple de 3m au sol et 2,5m en hauteur exposer plein sud, la ca change la donne et rend les condition climatique quasi identique a du outdoor (je ne l aurais pas vu de mes yeux je n aurais pas pris la parole)

 

voilou tchussy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ma fenetre fait exactement 1m30x2m, expo plein sud, soleil toute la journée, tres bonne ventilation de la pièce ( cuisine en l' occurance, je ne fais pas dans le salon a cause déjà d'une part de la luminosité qui est plus faible dans le salon car la pièce est plus grande, et aussi du faite que pour mes reptiles certaines plantes ne sont pas compatible, donc j'évite dans le salon) J'avais déjà planté il y a 2 ans quand j'habitais dans le sud de la France, mais suite a une pluie diluvienne tout avait été emporté TT. La j'ai un peu peur étant donné que maintenant j'habite en appartement, je ne sais pas trop si bien faire ou pas :S

Apres voila je ne m'attend pas non plus a avoir une récolte faramineuse, mais juste pour ma conso perso a l'année (environ 300gr) enfin j'espère avoir ca ... Jsuis néophyte, et j'ai commander 10 graine de super skunk ( celle que j'avais dans le sud) Est ce qu'elle me donnera 300gr pour l'année dans ces conditions de maintenance ou bien dois je plutot investir dans un kit indoor?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

- Fais des efforts d'écriture, à commencer par sauter des lignes, tu es illisible.

 

- Il suffit pourtant de lire le topic dont bollox t'a filé le lien pour se rendre compte que ceux qui ont essayé d'effectuer un cycle complet n'ont quasi rien obtenu (faudra m'expliquer en quoi le fait que 3/4 des avis ne répondent pas précisement à ta question signifie que les 1/4 restant ne sont pas dignes d'intérêt).

 

- Pour le pourquoi : le verre qui filtre, l'exposition pas terrible et surtout la photoperiode qui doit comporter des nuits sans perturbation lumineuse ou ça ne fleurit pas, plutôt tendu en appart.

 

- fredzon : Entraide oui, assistanat non, nous ne sommes pas une hotline et si tout le monde attends le bec ouvert qu'on viennent tout lui expliquer ça va pas le faire.

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourquoi, crois tus que l'ont met de la tunes dans des chambre de cultures,lampes,intras,extras,...?

 

société de consommation.... xD

 

si c'est en plein de soleil de 8h a 19h c'est parfait , le bémol c'est que ta fenêtre est verticale, tes pieds vont se tourner a mort vers la fenêtre.

 

mais vu tes conditions, tu pourrais faire en super V-scrog je pense, ça pourrais être pas mal contre une fenêtre, si y'a pas d'appart juste en face ^^

 

en tout cas faire pousser a une fenêtre (dans le cas où l'ensoleillement est direct bien sur), c'est vraiment top, quoi qu'en disent les pro xD

moi j'ai un pied de jamaïcaine sous un vélux, ça fait comme une bonne serre et j'ouvre le vélux pour ventilé et fortifier les branches

ça marche super bien, elle pousse bien et j'ai déjà des pistils qui sortent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le verre qui filtre, l'exposition pas terrible et surtout la photoperiode qui doit comporter des nuits sans perturbation lumineuse ou ça ne fleurit pas, plutôt tendu en appart.

 

pour le "verre qui filtre" ça me parrait bizarre... certaine serres horticoles sont en verre.

 

sinon pour la photo période, il suffit de mettre ses plantes au noir pendant 12h... enfin c'est ce que je me disais, mais là j'ai une question :

on est qu'au printemps, je ne fait rien pour la photopériode de ma plante que je pensais laisser grandir encore un moment... et j'ai déjà des pistils qui sortent, que passa ? :-?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non pas d'appart en face =), en face j'ai un batiment qui n'a pas de fenêtre, personne me vois de mon étage =)

 

C'est pour ca que je veux faire a la fenêtre.

 

Je ne comprend juste pas le terme V scrog

( suis novice dsl dsl dsl)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

V scrog ... ( suis novice dsl dsl dsl)

Pas la peine de se rependre en excuses' date=' on agit ! :-)...

 

> V-Scrog

 

Apres voila je ne m'attend pas non plus a avoir une récolte faramineuse' date=' mais juste pour ma conso perso a l'année (environ 300gr).. [/quote']

:-)

 

moi j'ai un pied de jamaïcaine sous un vélux' date=' ça fait comme une bonne serre et [b']j'ouvre le vélux pour ventilé et fortifier les branches[/b]

ça marche super bien, elle pousse bien et j'ai déjà des pistils qui sortent

 

Si les branches sont frêles, c'est par manque de lumière avant tout, ensuite le résultat en découle...

 

J'aimerais bien moi dorénavant que ce qui est avancé au sujet d'une 'culture à l'arrache derrière une fenêtre' soit étayé de photos et de smoke report :-)

 

Parce que si c'est pour récolter un tas de foin, çà tout le monde peut le faire !

Pour récolter un produit de qualité, c'est certainement pas derrière une fenêtre ou un velux que çà se passe !

Il y a un monde entre l'énergie lumineuse nécessaire à une plante et ce qui semble 'lumineux' à nos yeux...

Aussi, le soleil se déplace au cours d'une journée, les murs entourant un plant bloquent au moins 70% de la sphère lumineuse baignent normalement un plant en extérieur... sans compter que même en out, dans le nord, c'est déjà pas évident d'obtenir un résultat correct les années pluvieuses.

 

Parfois on aimerait s'entendre dire que son projet va se dérouler sans accroc mais faut parfois arrêter de rêver...

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi la chose qui me pousse a cultiver a la fenetre et non dans un placard, c'est que j'ai un peu peur de la note d'électricité... Sachant que j'ai déjà les installations des reptiles qui fonctionnent H24 c'est pour ca que je me tend vers ma fenêtre.

 

Cependant si la possibilité de cultiver en placard n'est pas si onéreuse que ca au niveau de l'électricité, j'y cour de suite...

 

Mais bon j'ai un doute quand même...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en tout cas faire pousser a une fenêtre (dans le cas où l'ensoleillement est direct bien sur), c'est vraiment top, quoi qu'en disent les pro
pour le "verre qui filtre" ça me parrait bizarre... certaine serres horticoles sont en verre.

 

sinon pour la photo période' date=' il suffit de mettre ses plantes au noir pendant 12h... enfin c'est ce que je me disais, mais là j'ai une question :

on est qu'au printemps, je ne fait rien pour la photopériode de ma plante que je pensais laisser grandir encore un moment... et j'ai déjà des pistils qui sortent, que passa ? :-?

[/quote']

 

Euhhh... tu cherches à prouver quoi là ?

 

Oui le verre filtre, le fait qu'il soit utilisé pour des serres ne change rien à la donne, et t'es marrant avec ton "il suffit de mettre les plantes au noir pendant 12h", tu omet de préciser qu'il faut le faire tout les jours, tout au long de la flo, et qu'en appart on a bien évidemment largement la place pour ça... :lol:

 

 

Donc t'es mignon mais ça sert à rien de dire n'importe quoi si tu es incapable d'étayer tes propos. Quant on ne comprend pas on écoute en premier lieu.

 

Autrement dit : mieux vaut se taire et passer pour un con plutôt que de l'ouvrir et ne laisser plus aucun doute sur le sujet.

 

 

A bon entendeur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
- fredzon : Entraide oui, assistanat non, nous ne sommes pas une hotline et si tout le monde attends le bec ouvert qu'on viennent tout lui expliquer ça va pas le faire.

 

 

++

 

 

autant pour moi!

je ferais plus attention la prochaine foi, desoler

 

tchuss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.