Le musée des horreurs : apportez votre contribution


Messages recommandés

  • 2 mois après ...

Bonjour à tous.

n0de.jpg

 

La feuille de droite me fait un truc chelou, j'en ai quelques-unes comme ça sur ce pied. La plante n'est pas en danger de mort, elle va très bien, mais si quelqu'un sait de quoi il s'agit je suis preneur. 🤔

 

ps : je fais pousser en balcon.

 

Merci.

Modifié par lowed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo l'ami

 

Ça ressemble à un gros sur-e graissage ou un coup de soleil....,

Mais le plus étonnant c'est que simplement quelque pale sont impacté et non pas la feuille entière !?

Un reflet de miroir ou vitre peut être ??

Tu engraisse de quelle manière ?

 

++

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo, ouais je pensais aussi à un gros sur engraissage, parce que j'ai mis du guano et du compost maison à base d'épluchure de banane et de marc de café dans ma terre au moment de rempoter. Par-dessus ça, environ un arrosage sur 3 ou quatre j'ajoute un bouchon (cad 4ml) de biogrow à mes 1L d'eau par pied que je mets habituellement dès que le poids du pied indique un manque d'eau (j'arrose en pesant mes pots perso').

 

Je pense, je vais me calmer sur les engrais. 😅 Merci d'avoir confirmé mes soupçons. 

 

ps: la piste du coup de soleil m'étonnerait, on a eu un temps de merde depuis tout avril.

 

Peace

Modifié par lowed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, lowed a dit:

Bonjour à tous.

n0de.jpg

 

La feuille de droite me fait un truc chelou, j'en ai quelques-unes comme ça sur ce pied. La plante n'est pas en danger de mort, elle va très bien, mais si quelqu'un sait de quoi il s'agit je suis preneur. 🤔

 

ps : je fais pousser en balcon.

 

Merci.

 

 

Yo

 

Perso je surveillerai l evolution du probleme, et si ca continu c est peut etre des ravageurs, genre tarsoneme, si les feuilles continu de se froisser et que ca commence a buissonner (petiole qui ne s allonge pas)

a voir.

Apluss

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère que c'est pas ça parce que si c'est le cas, ça veut dire que cette saloperie s'en fout de mon savon noir que j'ai pourtant aspergé plusieurs fois. En tout cas, j'ai regardé les symptômes et en effet ça ressemble beaucoup. 😅 Merci pour ton analyse !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous ! 

 

Petite photos prise chez un pote qui s'essaye à la culture, je dis bien qui s'essaye mdr. Il m'a dit qu'il avait laisser ça 1 bonne semaine entre les cotons en humidifiant de temps à autres

 

IMG_20210506_143659.thumb.jpg.d56e110b809dc3126c84e13d7982be5a.jpg

 

Pour finir j'ai dû lui mettre tout ça en terre en espérant qu'elles ne soient pas crevé.

 

Sur le coup j'ai quand même bien rigolé 🤣

 

Tchuss

 

 

  • Like 1
  • Haha 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah merde ! Ça m'est arrivé aussi... Je suis loin d'être un expert, mais je sais que cette étape n'est pas nécessaire. Tu peux directement mettre la graine dans la terre, ça marche très bien et ça évite ce genre de mésaventure (ou de faire une fausse manip' en manipulant une graine germée très fragile).

 

Je ne sais pas trop d'où vient cette idée qu'on doit à tout prix faire germer la graine en dehors de la terre. Il faut garder à l'esprit que dans la nature, quand la plante pousse seule elle se démerde bien avec terre/eau/soleil.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@lowed Pour optimiser la germination, une graine "fragile" peut très bien se fortifier et faire une bonne récolte en ayant été aidé par la phase coton, bon après dans l'ensemble je suis un peu d'accord avec toi 😄

 

@acid_neutrik genre c'est un ami hein ? je plaisante merci pour la rigolade 😅

Modifié par Pierrenov
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous. Mes petites autoflo sous serre se font bouffer mais j arrive pas a savoir ce que c'est ni comment les aider. Toute aide est la bienvenue😅. Le plus étrange c est que d autres plantes juste a côté n ont pas du tout ce problème cf photo 3.

Pas d engrais que de l eau de rivière.

PXL_20210509_103635179.jpg

PXL_20210509_103642645.jpg

PXL_20210509_103649210.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Achète du savon noir liquide en supermarché dilule le avec de l'eau dans une bouteille sprey à hauteur de 5%. Puis asperge tes plantes, sois le matin sois le soir. Normalement ça suffit pour tuer les petites bêtes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

Yo 🥲

IMG_20210604_085426.thumb.jpg.4a8acef037532acd91af82e0f1dfb7ca.jpg

Une petite helvetic cheese qui avait un developpement racinaire assez lent, j ai eu le malheur de faire un arrosage un poil trop tot une fois et hop, ca a fletri direct :(

 

Elle avais 3 semaine de cro et 1 semaine et demi de 12/12 dans les pattes, je l ai remise en 18/6 avec le ventilo braquer sur sa gueule pour voir si ca seche un peu ou si elle vas trepasser dans la semaine.

 

apluss

Modifié par esperenza
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, esperenza a dit:

pour voir si ca seche un peu

Salut

 

Aie...

bah la tu vas accentuer bien les choses là(cf transpiration+évaporation via l'assèchement par brassement d'air).

 

Car oui...le l'excès de ventilation  chez les végétaux "brûle".

 

A part laisser réessuyer seul le substrat..ou rempoter mais là dansn cet état...c'est périlleux..

 

Mais le ventilo braqué bad idea.

 

Peace

Modifié par Maroonhash
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo @Maroonhash

 

Bah jme suis dis si y a plus de vent elle va + transpirer et donc tiré l eau qui stagne dans le pot plus rapidement non?

Dis moi tout

 

J allais la jeter mais je prefere la garder voir comment elle va evoluer. Pas pour la recolte mais pour voir si elle s en sort 

 

Sinon j ai decompacter un gros 10 cm depuis le haut du pot pour aerer un peu les racines les plus hautes dans le pot. On verra si ca a un pti effet  ^^

 

Apluss

Modifié par esperenza
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'après ce que je sais..........

 

Tes racines ne devraient pas rester à l'air libre...je te conseille vivement de remettre du terreau sec au moins au dessus...

 

L'air favorise l'evapotranspirarion mais c'est bien l'eau du pot et non de la plante que tu dois drainer...comme si tu te faisais une lipo en te puisant dans ton sang ?!?!?

C'est l'excès dans le pot le probleme,l'eau de ta plante lui est vitale,elle n'en absorbera pas plus parce que tu lui en mets plus,et donc ne l'évacuera pas non plus par ces feuilles.....

 

Tes apex semblent encore bien verts...je ne connais pas bien la culture en box...mon conseil...ce que j'aurai fait pour la sauver...tu la sors de dl'a surtout pas d'endroit confiné (heyhey)ne recherche pas de luminosité directe..juste a l'air ambiant que le pot évacue ce surplus...

 

 

Je suus d'accord et convaincu, il y a certainement encore a faire avec elle...

 

Elle y laissera certainement des plumes,les feuilles bruler par ton ventilo vont secher puis craquer...mais il te reste encore des apex turgescent (dans lesquels les colonnes d'eau passent)

 

Si tu lui épuisent en assèchant les fluides internes=baisse de turgescence=flétrissement

Modifié par Maroonhash
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures, esperenza a dit:

Yo

 

Slt, je suis du même avis que @Maroonhash, tu vas accentuer les choses avec la ventilation fixe en pleine face, laisse la tranquille mais dans un espace bien aéré au moins la nuit. Aéré la terre sur 10 cm ? quelle drôle d'idée... 

Sinon l'eau que tu lui donnes est à quelle température ? J'ai comme l'impression que tu arroses avec une eau un peu trop chaude. 18-20° max étant l'idéal.

Modifié par Pierrenov
Lien à poster
Partager sur d’autres sites