Le musée des horreurs : apportez votre contribution


Messages recommandés

Re

 

@Maroonhash tu m as mal compris je crois, jai juste decompacter  la terre pour laisser passer l air,  je l ai pas enlever x)

 

l eau de la plante et l eau du pot c est la meme non? J essaye vraiment de comprendre ton point de vue mais pour moi la logique c est que si jveux evacuer l eau du pot jdois la faire passer par la plante et donc la faire transpirer non?

(A moins de rempoter dans des papiers absorbant ^^)

La plante fais office de paille quoi

Yo @Pierrenov 

Decompacter la terre pour permettre de meilleur echange gazeux dans la masse racinaire entrain de se noyer

 

La temperature de l eau ambiante, mais c est pas le soucis, je sais ce que j ai foirer sur celle la pas besoim de diag.

Je vennais juste partager la boulette ^^ 

 

Apluss

Modifié par esperenza
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@esperenza rempoter avec une terre humide n'est pas une bonne idée, l'idée de bien ventillé est correct mais pas celle de mettre le flux en pleine face de la plante ;)

Pour moi le seul truc à faire c'est bien aéré ton espace, en 12/12 et attendre... un miracle :D

 

Si je te parlais de la température de l'eau c'est pour la suite, mais si cette information ne t'est pas utile pas de soucis.

Modifié par Pierrenov
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re @Pierrenov

 quel rempotage ? 

Et oui je suis ptet un peu violent avec le ventilo :D

j laisse comme ca 2 jours et si ca perd tj pas d eau je la mettrai sous un velux en mode survie 

Et je l ai repasser en cro parce que finalement ma box flo respire mieux sans la cheese, ca commencais a devenir un peu trop rempli.

Quitte a la laisser survivre autant qu elle derange personne 

Apluss

 

Modifié par esperenza
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, esperenza a dit:

quel rempotage ? 

 

-> 

il y a 9 minutes, esperenza a dit:

(A moins de rempoter dans des papiers absorbant ^^)

 

il y a 1 minute, esperenza a dit:

j laisse comme ca 2 jours et si ca perd tj pas d eau je la mettrai sous un velux en mode survie 

 

Wé que ça à faire, curieux de savoir si elle va survivre ^^.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

Ah mais je deconnais je comptais pas rempoter dans du papier xD

 

Et au final on peut tres bien rempoter avec une terre humide si on casse pas la motte tout vas bien. 

 

 

Ouii moi aussi, comme l ami maroonhash j ai encore um brin d espoir vu les quelques tiges encore en vie et ce petit vert clair au centre ^^

Apluss

Modifié par esperenza
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 9 minutes, esperenza a dit:

l eau de la plante et l eau du pot c est la meme non? J essaye vraiment de comprendre ton point de vue mais pour moi la logique c est que si jveux evacuer l eau du pot jdois la faire passer par la plante et donc la faire transpirer non?

Bien non justement...si tu l'assèches plus vite qu'elle ne fais monter sa sève (et oui dehors c'est de l'eau dedans de la sève brute et élaboré donc pas la même chose du tout)...

 

C'est l'eau de ton terreau qu'est trop abondante ...ta plante n'a pas grossi du surplus d'eau que tu lui as mis 

il y a 12 minutes, esperenza a dit:

tu m as mal compris je crois, jai juste decompacter  la terre

Oui c'est possible

 

il y a 8 minutes, Pierrenov a dit:

rempoter avec une terre humide n'est pas une bonne idée

Oui c'est bien ce que j'ai dit...au vu de l'état de la plante pas à faire...mais pour une plante saine cela peut se faire...plutot que d'attendre que l'état s'aggrave

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Dans tout les cas, 15 balle pour 3 graines pour au final en recevoir 8, j'ai encore de quoi faire :D

C etait vraiment la plus fragile et la plus lente du run. 

La 2e graines pop il y a 1 semaine elle m a sorti la racine a la place des coty, j ai du la remettre a l endroit et dans un pot hors box en deco. Si elle arrive a pousser jessayerai  den faire un pti bonzai.

J suis pas convaincu par la varietee au grow pour l instant. 

 

Alors qu a coté j ai une scott og qui a subi tout les outrages et manque d attention possible et qui est devenu un monstre ! 

 

Apluss

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt,

 

Passage de sangliers en guérilla qui m'on arraché/déraciné 2 plants que j'ai du replanter (qui étaient plantés dans le même pot) et 2 plants à moitié amochés, autoflos à mis floraison déjà mal arrosé..

 

WP_20210528_001.thumb.jpg.c17585166f5b736202b2bce3d1651315.jpg

 

WP_20210528_008.thumb.jpg.90c6606fef07550731e0978e840d410e.jpg

 

A+

Modifié par .Amnesia.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Hello,

 

Une photo prise chez un certain zepekeño, qui s’est l’ai coulée douce par un excès de confiance, résultat 6 belles boutures pour le musée des horreurs..avec un magnifique bébé mante religieuse! 

 

D8CD9967-8228-4069-90B2-A151A8D7AFC6.thumb.jpeg.a2aa487630cc26e452dedbc90f68bf45.jpeg
47E19D5C-D26D-46B6-8CD6-81C5633590EB.thumb.jpeg.c92158ed3e1edc871298cdf95aecefe3.jpeg

 

Y’a plus une goutte d’eau là dedans 🤣🤣 


:dtc: Beau rappel à l’ordre

 

🏼

 

 

 

  • Haha 2
  • Sad 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Bonjour, 

 

Première expérience et 2 horreurs sur 8 pieds, pas mal le ratio.

 

Une purple bud auto sans apex => je l'ai suicidée (je pense que je n'y suis pour rien)

 

Et une purple bud qui croit en faisant des feuilles pas plus grosse que des feuilles de basilic (en tentant de la rempoter j'ai compris sous développement racinaire, surement dû à ma technique initiale d'arrosage)

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo @nicolas35

 

rien de très anormal dans ta plantoune..., Les premières feuilles sont souvent un peu biscornue !!

IL faut lui laisser le temps de s'étirer les bras , un peu comme nous au réveil on est pas toujours très frais 😅😉

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @NicoT

 

Tu parles de laquelle?

 

Parce que pour la première (celle du haut) la photo a été prise à environ Cro+20. Quatre feuilles et une tige qui s'allonge, pas de signe d'apex, ça ne me semblait pas normal. Et ce d'autant plus qu'à la même date, ses copines ressemblaient à ça

 

 

Quant à la seconde (celle du bas), la photo a été prise à environ Cro+30. A la même date, ses copines ressemblaient à ça 

 

Quand j'ai vu ses racines, ou plutôt l'absence de racines (j'aurais dû prendre en photo car c'est ça la véritable horreur) j'ai compris. Enfin elle a du mérite de continuer sa croissance avec des fondations si fragiles. 

 

Ciao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Salut à tous. Je vous embête deux minutes avec un petit souci :

 

J'ai la pointe, (vraiment l'extrémité) de quasiment toutes mes feuilles qui est marron. Je me suis renseigné et d'après mes recherches ce serait peut-être un excès ou une carence en potassium. Merci pour votre aide ! 🙂

20210721_131635.jpg

 

20210721_134010.jpg

20210721_144811.jpg

Modifié par lowed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites