[JDC][passage coco DTW manuel][400w HPS][MULTIVARIETES] [BOX HOMEMADE PM/CRO/FLO sur 0.84m²]


Messages recommandés

Hello, top ton placo, très belle réalisation et de superbes plants

 

Si je ne m'abuse tu as une 400w et un cooltube de 150mm de diamètre, à quelle distance est ton cooltube de tes plants ?

 

bon grow ciao man

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut arnaud!

 

Pour te répondre oui' date=' je suis bien sous HPS 400w avec un cooltube 150 avec ailettes

 

J'ai testé au plus près possible, pour un rendement au top

 

A force de les rapprocher, les buds les plus hauts de mes skunks ont fini par prendre un coup de cramage...

 

Je sais désormais que la distance minimale cooltube-apex = 10cm

 

C'est la distance que j'ai actuellement et personne ne semble en souffrir! ;)

 

Sinon merci à tous pour vos com's, cela fait très plaisir! :-)

 

;)[/color']

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah oui sorcier si tu rapproche trop ta hps tu vas cramer tes bud !

voyons!!!!

en tout cas il est vrai que la distance hps/plantes d'environ 10 cm semble idéal...

après faut surveiller... parce que bon sa chauffe tout de même pas mal !

moi je suis à.... (bah mince je sais pas ;)) ouai je vais dire plus ou moins 30 et 10cm pour les plus haute de ma hps (400w cooltubé avec ailette comme toi :-P)

 

taf taf ;)

 

p.s: l'envie de flooder me prend alors je tape l'incruste ou je peux ;)

(pas bien l'amné des le matin :fumette:)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ptdr champixette!

 

Ouaip' date=' bédo du matin = motivation quasi inexistante sur la journée :-P

 

Sinon je tiens à préciser que ce sont les deux buds les plus hauts qui sont à 10cm, le reste de la canopée est plutôt dans les 20-25cm

 

Disons que pour que cela ne crame pas, je calcule juste la distance lampe - apex le plus haut ^^

 

Et pas de soucis pour le flood ^^

 

;)[/color']

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité sono_type

sympas ce jdc... pour la brulure de l'apex ca fait grave chier, ca m'etait arriver en fin de stretch avec une 600 (ils avaient poussé d'un coup sans prevenir !), et bah ca a presque tout cramé et ca a presque pas buddé... donc gaffi !

je repasserai surement.

peace !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou Sorcier ca boom.

 

Je tenais a te féliciter ta MAJ est vraiement magnifique... ca nous chage du placo made home vide ;-)

 

Ton pied mere est extra trop beau , ton coté flo on en parle meme pas tellement miam...

 

Et la croi ben la aussi y a du lourd qui se prépare.

 

Donc tous mes compliments cher cannabiculteur!!

 

Tu assure.

 

Je repasse pour la prochaine MAJ...

 

A +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut sorcier, ca fait plusieurs fois que je survole tout tes jdc et ca y est je me décide a posté:shock:

 

Pour ton premier ou 2eme jdc je ne sais plus, quand tu utilisais le programme biobizz selon leur tableau est -ce que tu engraissais à chaque arrosage comme indiqué sur les bouteilles??

 

Deuxième question de noob de chez noob au sujet des Pieds mère:(z'alez ptêtre vous foutre de ma gueule, c'est ma première culture in avant je ne faisait que en out à partir de graines)

 

En fait comment faut-il procéder pour sélectionner un PM?

 

Tu fais pousser tes plants à partir de graines et après tu bouture celui qui te semble le mieux c'est ça?

Mais pendant la croissance j'imagine pas pendant la flo???

 

Parce que j'ai lu des trucs le gars avait garder son pied après la récolte et la remis en croissance(juste coupé les buds...Ca se fait ca???):-?

 

Pourriez vous m'éclairé??? Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut fouine44 !

 

Eh bien' date=' cela en fait des questions :bye:

 

Pas de soucis man, on es là pour ca aussi!

 

quand tu utilisais le programme biobizz selon leur tableau est -ce que tu engraissais à chaque arrosage comme indiqué sur les bouteilles??

 

Alors c'est selon le gout et les couleurs...

Perso, c'est engraissage 9 fois / 10 presque

En gros elles ont de l'eau pure quand elles ont besoin d'un rincage..

 

Certains privilégient 2 arrosages / 3 à l'engrais

 

M'enfin ne t'inquiètes pas de trop, biobizz fait des engrais assez léger, et il est "dur" de surengraisser avec leur gamme

 

En fait comment faut-il procéder pour sélectionner un PM?

 

Plusieurs solutions..

 

Bon déjà oui il va falloir mettre tes graines en croissance :smile:

 

Une fois assez grandes (2-3 semaines, voir plus), tu prélèves des bout'z (attention à noter quelle bouture vient de quel pied)

 

Ensuite, à ta guise de passer en floraison soit la graine, soit la bouture (en gardant l'autre en croissance)

 

Si tes graines sont des regular, tu peux déjà virer les boutures déclarées males, et leurs "pères"

Lorsqu'il ne te reste que des femelles, termines la flo

 

En effet, même si tes graines sont toutes de la même variété, elles ont chacunes un phénotype propre....

 

Ainsi, la graine 4 de haze va peut être donner plus de weed que la 3....Ou un meilleur gout...

 

Enfin voila, en gros en fin de flo tu estimes quel pied a le mieux donné

 

Et tu ne gardes que sa mère (le pied d'ou a été prélevée la bouture)

 

Et voila, en laissant ce pied en croissance, tu as un pied mère ;-)

 

Parce que j'ai lu des trucs le gars avait garder son pied après la récolte et la remis en croissance(juste coupé les buds...Ca se fait ca???)

 

Oui c'est faisable (bien que pas encore testé personnellement)

 

Il s'agit de la régénérescence!

 

Parcontre je ne crois pas que cela fonctionne à tous les coups...donc au risque de perdre ton phéno...

 

Voila voila, en espérant t'avoir un peu aidé :-P

 

Bon grow à tous :shock:!

 

edit: je viens de voir que tu as des autoflo feminisées...

Juste un conseil, pour un pied mère utilises des graines régulières, car une mère féminisée peut te donner des boutures hermas...

Et cela peut sauter 3 ou 4 générations ;-)

 

:culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re! :smile:

 

Bon' date=' après petit zieutage des racines, j'ai décidé côté croissance de rempoter 4 Skunk #1, elles sont donc passées de 13x13x13 à 15x15x20 (3L)

 

:siff::pix::lol:!!

 

Alors tout d'abord ma plus chétive pousse de Skunk...

J'ai du la repasser de 13x13 à 7x7 il y a peu...par manque de racines :-/

[img']https://nsa15.casimages.com/img/2010/05/27/100527082529797861.jpg[/img]

 

Donc on rempote une Skunk...

100527083359467020.jpg

 

Puis 2...

100527083512442065.jpg

 

Et enfin les 4!

100527083548389977.jpg

 

La canopée générale:

100527084112188013.jpg

 

Allez hop rincage des miss, et d'une autre Skunk qui semblait souffrir...

100527084204856267.jpg

 

Les troncs qui commencent à prendre la couleur du solide :bye:

100527084737821737.jpg

 

Très moche je le reconnais, mais pour le fun voici le roi triton :-P

100527084827969132.jpg

 

:lol: du côté croissance:

100527084909631497.jpg

 

Organisation des pots...on commence à être serrées? :-D

100527084947340345.jpg

 

Et pour conclure, deux photos du côté flo avec la white rhino #3 bis "palissée":

(juste le sommet...trop motivée la petite ;))

100527090335238045.jpg

100527090528923466.jpg

 

Voila voila...bon grow les amis :shock:!!

 

 

:culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Joli tout ça! Ton placard cro est bien rempli ça doit faire plaisir!^^ Heureusement qu'il y a des pots carrés quand même... La place qu'on ne perd pas grâce à ça!

 

Allez je file préparer le reste de mes affaires... à mardi!

 

bises!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello sorcier, et tous ceux qui passent par là. Et oui il est tôt je sais mais mon maudit chat m'a réveillé à 6h00 du mat:-( et la c'est fini j'ai trop de mal à me rendormir et puis de toutes facon aller o taf gros feignant! tu vs pas te recouché:shock:;-)

 

O fait je t'ai répondu par chez moi!

 

Sinon j'ai bien compris ce que tu as expliqué mais juste un précision:

Je décide après avoir prélevé mes bout'z sur pieds en croissance lesquels je vais mettre en flo (pieds graines ou bout'z).ok!

Mais ce que je veux savoir, les bout'z après les avoir prélevées je décide de les garder en croissance en atendant la fin de flo des pieds(graines) pour les sélectionner.

Donc les bout'z ca peut rester donc environ 2mois(flo des pieds graines) en croissance pour après décider lesquelles je grade en PM??

En fait on les garde en stade végétatif (environ 2mois)en attendant la fin de la flo si j'ai bien compris?

 

Je sais pas si j'ai été clair dans ma question???:-?

 

Sinon c'est cool d'avoir pris du temps pour les shémas sur mon jdc ;-)

 

Schusss à tous!;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous! :bye:

 

@ fanou:

Ton placard cro est bien rempli ça doit faire plaisir!^^ Heureusement qu'il y a des pots carrés quand même... La place qu'on ne perd pas grâce à ça!

 

Ouaip depuis que cette box est lancée je n'ai qu'une hate' date=' qu'elle soit full de partout, particulièrement en flo! :siff:

 

Mais t'as raison vive les pots carrés...quand tu sais que mes espaces croissances font 55x55....vaut mieux rien perdre en place! :smile:

 

Allez, a mardi et bon festival!

 

@ zigzoug:

T'est le meilleur sorcier!!

 

:lol::mdr:;) Merci beaucoup :-P mais je ne pense pas

 

Avec la weed, il y a toujours moyen d'apprendre et de progresser :culture:

 

Tes photos desoler mes je suis rentré tard du boulot, je te les fait demain.

 

Hey tranquille, la vie avant le forum man :lol:

 

Et puis une journée de grutier (si je ne me trompe pas), jcomprend aussi qu'au soir tu sois mort ^^

 

@ fouine44:

mon maudit chat m'a réveillé à 6h00 du mat

 

;) c'est pour cela qu'on ferme la chambre :-P

 

Je décide après avoir prélevé mes bout'z sur pieds en croissance lesquels je vais mettre en flo (pieds graines ou bout'z).ok!

Mais ce que je veux savoir, les bout'z après les avoir prélevées je décide de les garder en croissance en atendant la fin de flo des pieds(graines) pour les sélectionner.

Donc les bout'z ca peut rester donc environ 2mois(flo des pieds graines) en croissance pour après décider lesquelles je grade en PM??

En fait on les garde en stade végétatif (environ 2mois)en attendant la fin de la flo si j'ai bien compris?

 

Tout a fait, et si tu veux un conseil, profites de ces 2 mois de croissance pour pratiquer sur les boutures en croissance palissage pincage et taillage :lol:

 

De cette manière, les pieds non conservés pourront faire de beaux buissons en flo, et le pied mère lui sera déjà taillé pour être bouturé ;-)

 

 

Bon sinon je passais pour une petite anecdote...

 

SORCIER T'ES UN TROU DE BAWL :-D

 

Je m'explique, en mettant ma bouturette pour la première fois dans cette nouvelle box, je me dis

"'tain le sucre...il bulle plus des masses oO"

 

Donc comme j'en ai un 2e (précaution), je l'installe..

idem!

 

Je viens de voir today qu'en fait, mon tuyau d'air était plié juste à la sortie de la pompe :lol:

 

Le pire c'est qu'elle aurait peut être claqué à la longue...

 

Enfin voila, résolu!

 

:b2::shock:

 

;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ! :-D

 

Bah en fait tu lance tes graine en cro tu coupe tes boutures. Donc tes graine passe t en Flo normal, mais des que tu sait le sex de tes plantes, tu vire les boutures prélevées sur les mâles, et voilà sur tes boutures qui sont sont rester en croissance tu sélectionne ton PM qui reste tout le temps en croissance, un ans deux ans!! Voilà j'espère c'est comprehensible!!

 

Peace fouinibaby et sorcier

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.