Messages recommandés

bonsoir et désolé pour toi loladog...

tu est dans les premiers mais pas le dernier....à se faire coincer

que peux t'on dire de plus?

VIVE SARKOZY, VIVE CARLA, VIVE LA REPUBLIQUE
...partir vivre en hollande?....

amitié,@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yo' date=' je pense (mais j'en suis certain) que les flics s'en foutent car, tu est français !

et même si tu fume en hollande c'est une pratique illégal pour la france ! (même aller en hollande pour fumer c'est illégal vu que t'es français (pour la france pas envers la hollande qui eux s'en foutent pisqueu c dépénalisé chez eux..)

car tu est français donc si tu te fais contrôler après en france et que t'es positif, ben t foutu :-D

Faudrais que tu sois hollandais pour que sa marche !

[b']Si j'ai dis une connerie ben faite le savoir mais voila ![/b]

++ peace ^^

 

ba oui tout simplement ta reaction est bete car maintenent on aurait plus le droit d'allé en hollande ? "lol"

 

et pis deja hein vous croyé vraiment qu'on va s'abstenir de fumé 1 moi voir 2 pour un simple teste urinaire ?donc ce gaché la vie ?

 

lol

 

je vient apporté ma modeste expérience

 

j'ai eu le droit a un teste urinaire pour le cannabis

 

et j'ai fait tout simplement venir un pote 5 minute avant dit aller il a pisser dans un flacon on est partit en voiture,j'ai tenu le flacon le long de la route dans ma main bien fermé pour que se soit chaud ,après quand on c'est garé sur le parking j'ai foutu le flacon dans mon caleçon est hop le tour est joué tu rentre dans la salle tu va au toilette tu fait le melange dans l'autre flacon est voila le tour est joué

 

en attendant l'excuse infaillible si tu est positif est de dire que ta fait un séjour a amsterdam

 

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yO!

 

Mais le mieux pour éviter de se prendre trop la tête si on est une région pleine de keufs c'est d'arréter la fumette...

 

LES BOULES !!!

 

 

Un peu moins de 4 ans, doit y avoir moyen de se faufiler d'ici là, ça va être chaud...

 

BON CHANCE A TOUS !!!

 

CHOK DEEEEEEEE !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais vu que le charbon végétal était très utile...

2 semaines avant le test, t'en prend regulierement et normalement c'est good...

J'avais fait des recherches vite fait dessus et les retours me paraissaient positif.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Vous avez tous oublié un paramètre dans tout ça, le métabolisme.

 

Si vous êtes naturellement maigrichon, vous avez un métabolisme rapide (même en mangeant au McDo tout les jours vous gardez la ligne) vous avez plus de chance de passer à travers les tests en restant prudent tout de même.

 

Si vous êtes toujours gros, même en mangeant normalement, vous avez un métabolisme lent et là vous aurez un max de THC dans les graisses qui se diffuseront bien plus longtemps.

 

Bref, vous êtes naturellement maigre (ectomorphe) vous avez beaucoup moins de soucis à vous faire.

Si vous êtes plutôt du genre endomorphe, là c'est chaud pour vous. Le THC se diffusera bien plus longtemps dans votre organisme.

(Ectomorphe, mesomorphe, endomorphe)

 

le cannabis, par son THC, est la seule drogue qui s’accumule dans le cerveau et les graisses de l’organisme, pour s’attarder des jours, voire des semaines.

 

Voila, si vous êtes gros, vous aurez du mal à passer à travers.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai encore moin compliqué j'ai pas mal de copains qui l'ont fait tu vas à la pharmacie pis tu demande de l'argile en poudre pis tu mélange avec de l'eau vous buvez tout c'est assez dégeulasse mais ça nettoie tout voilà !!

 

J'aimerais savoir combien d'argile diluer? merci du conseil :roll:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

 

suite à un concours administratif je dois subir un test d'urine pour dépistage de drogue,

j'ai étais un fumeur pendant une dizaine d'année tres regulier accros meme des pete et des pete/jour.

 

je n'ai rien fumée depuis 6 mois serais-je negatif ou positif ?

 

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

6 mois?

A mon avis tu passes tranquille... au lycée un pote (qui fumait 2-3 sbars par jour) s'était fait choper par le bahut et avait du passer un test le soir même ou le lendemain. A coups de café et de lait, il est passé avec un taux très faible (genre fumeur passif)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai encore moin compliqué j'ai pas mal de copains qui l'ont fait tu vas à la pharmacie pis tu demande de l'argile en poudre pis tu mélange avec de l'eau vous buvez tout c'est assez dégeulasse mais ça nettoie tout voilà !!

 

J'aimerais savoir combien d'argile diluer? merci du conseil :davb:

 

:-?

 

l'argile sert a faire des masques pour les problème de peau en quoi sa serait bénéfique si tu va diluer l'argile avec de leau qui va faire une pate tu va boir sa est pis sa va agir sur le taux de thc ?? il faut aretté de dire des bêtise aussi enorme surtout qu'il faut pas pas la boire sa contiend des métaux lourds...

 

:roll:

 

sinon +1 pour ce que a dit erem-eref

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Pour couper court et éviter la naissance de légendes à deux balles je retranscrit ici une FAQ sur le sujet de la détection...

 

FAQ de Orbital chimiste qui s'occupe de la recherche de toxiques sanguins (médicaments et stup') pour de multiples besoins (empoisonnements, accidents, viols, meurtres, agressions...).

 

Comment se passe un contrôle routier?

Lors d'un contrôle, si la police vous suspecte d'être sous influence (je m'efforce de rester neutre :roll: ), une prise de sang est réalisée (par une personne habilitée, un médecin ou un infirmier). En effet, c'est le seul moyen de vérifier si la personne est toujours sous l'effet du THC (cfr 1.1).

Le sang est analysé dans les 14 jours à partir du moment où il a été prélevé et le résultat est rendu à la police (du moins, à quelqu'un capable de le comprendre... un magistrat par exemple).

Ce résultat est confidentiel, il ne peut être transmis directement au "patient" (celui-ci devra passer par le magistrat, voire son avocat).

En Belgique, la concentration sanguine limite en THC acceptée est de 2 µg/L, au delà vous êtes en infraction.

Si vous êtes contrôlé positif, en plus des poursuites et amendes possibles, vous devrez payer le test. S'il est négatif, c'est à la police de le rembourser (... donc vos impôts...).

(analyses toujours réalisées par GC-MS = Chromatographie phase gazeuse couplée à la spectrométrie de masse)(cfr. 2.3)

 

Dans quelles autres circonstances demande-t'on une recherche de cannabis (ou de stups en général)?

Les recherches sanguines => assurances, enquêtes judiciaires & médico-légales mais également des cas d'urgence (vérifier la nature de certaines intoxications) ou de psychiatrie.

En effet, les assurances rejettent toute responsabilité si vous avez un accident, que ce soit de la route, au travail ou domestique si vous êtes sous influence (drogues, alcool et certains médicaments): vous n'êtes plus couvert, tous les frais (matériels, médicaux...) ne seront pas pris en charge par l'assurance!!!

Relisez bien vos contrats! Si ce post pouvait éviter à une seule personne de se retrouver dans cette m*** (il n'y a pas d'autre mot), il aurait atteint son objectif...

Sans vouloir prendre parti dans le débat "conduire sous influence":

si vous vous sentez capable de conduire en étant raide, le risque financier vous refroidira (peut-être).

La route est suffisamment dangereuse (vu ce qui la peuple) que pour y rajouter une couche. (Mode moralisateur = off)

 

Les recherches urinaires => les cas de routine, afin de vérifier s'il y a eu consommation "récente" ou non. Je citerai les demandes de parents, de prison, bilans pré-opératoires, cas psychiatriques...

 

Les 2 peuvent être également demandés pour confirmation.

 

 

Y'a un moyen de ne pas être contrôlé positif (tout en l'étant...)?

La classique. Malheureusement, non.

Pourquoi? Décomposons en plusieurs partie.

 

Faux positif au niveau de l'analyse? En technique immuno, les principales causent d'interférences viennent des autres métabolites du THC... Et de toute façon, tout résultat positif est confirmé par GC-MS, technique capable de séparer tous les métabolites du THC et de les détecter (et quantifier) avec certitude.

 

Cacher "son" THC avec une autre molécule? Idem, c'est envisageable avec la technique immuno (trouver une molécule étant reconnue comme le THC-COOH glucu.), le résultat va être... d'être dosé comme encore plus positif que la réalité. En chromato, idem, temps dans la colonne et fragments différents: pas plus avancé.

 

Les remèdes miracles vendus en grow-shop? Voyez ci-dessus, à la chromato, ça ne fonctionnera pas.

D'ailleurs quelle action pourrait avoir ce remede dans l'organisme? Aucune molécule brevetée actuellement n'a d'action sur le THC (& ses métabolites), que ce soit en s'y associant, en la brisant, en l'accumulant: en conclusion, en la masquant.

 

Si les grow-shops ne fournissent pas ce genre de produits, pourquoi pas l'industrie pharmaceutique?

Industrie pharma = industrie commerciale. Pour engendrer du profit, il faut innover, trouver un vrai remède à un "vrai" problème.

 

Cannabis, pas un vrai problème? Si, mais il y en a de plus urgents (SIDA, cancer...)

Cannabis, pas commercial? Si, au vue du nombre de consommateurs pouvant être potentiellement intéressés par ce produit.

Mais il faudrait auparavant:

- que l'idée germe dans une tête dirigeante d'une de ces firmes

- qu'elle soit acceptée au niveau des recherches, sans certitude de déboucher sur un quelconque résultat

- si possible résultat, pouvoir passer au niveau des essais cliniques (ce qui pousserait à un moment ou un autre, au niveau des essais classe III, à demander à des personnes de consommer de la drogue -c'est pas trop un problème, j'en conviens).

Sans compter la probable mauvaise pub faite à ce groupe pharma par les diverse associations de défense anti-machin (...) (ne sous-estimez pas l'importance de l'image de marque d'un groupe pharma) ainsi que le possible véto déposé par les autorités sanitaires ou judiciaires.

 

 

Prendre une autre drogue pour masquer?

Non, chaque drogue a ses propres métabolites, ils sont différents en fonction des drogues, empruntent des voies métaboliques qui ne sont pas forcément les mêmes.

Mais elles peuvent toutes être décelées dans le même prélèvement, seule l'analyse change.

 

 

Impossible d'interférer sur la voie métabolique du THC?

INFORMATIONS VÉRIDIQUES MAIS A BUT INFORMATIF

Non, chaque drogue (comme les médicaments) suit des voies différentes.

La cocaïne se dégrade très rapidement (dans la demi-heure suivant la consommation) en benzoylecgonine (et en partie en ecgonine-méthyl-ester), on la retrouve directement dans les urines.

 

Au niveau des opiacés, leurs voies sont communes. L'héroïne, crack, opium... se transforment en morphine, par après acétylée au niveau du foie et éliminée dans les urines.

La codéine étant simplement de la morphine légèrement modifiée, elle donne des résultats positifs en technique immuno mais est différenciée par la GC-MS. Par ailleurs, lorsqu'on consomme de la morphine ou de la codéine, on retrouve un peu des 2 dans le sang, car une faible fraction de la codéine peut se transformer en morphine et inversement. Mais la substance consommée reste toujours en concentration supérieure par rapport à l'autre (donc, consommation de morphine => beaucoup de morphine dans le sang/urine et un tout petit peu de morphine, ce qui permet d'identifier la substance prise).

 

Les amphétamines sont de petites molécules passant directement dans les urines sans modification (pour la grande majorité).

 

Le GHB passe dans les urines également sans modification et très rapidement. Si on ne récolte pas les urines dans les heures qui suivent, impossible à doser car le corps en sécrète un petit peu naturellement.

 

Niveau enzyme, le THC et les opiacés suivent un peu le même chemin (carboxylation pour le THC, méthylation pour les opiacés) puis liaison avec un sucre (glucuroconjuguaison) mais la consommation de l'un n'a aucune influence sur l'autre (point de vue métabolique).

 

L'alcool suit une voit à part. En effet, il est éliminé directement par le rein ou par les poumons, une partie est détoxifiée par le foie (il possède "son" enzyme attitrée, l'alcool-déshydrogénase)

 

 

Le cannabis est le seul à se détecter si longtemps?

Malheureusement oui. C'est une des rares drogues donnant des métabolites avec un caractère apolaire si prononcé (cfr 1.1 & 1.2).

Les autres drogues énoncées ci-dessus ont des métabolites étant éliminés directement (la cocaïne), rapidement (les opiacés) ou même sans modification (amphétamines). De plus, ils sont peu apolaires, ils ont peu ou pas d'affinité avec les graisses stockées ou autres tissus ou ils pourraient aller se loger.

 

Pour preuve, les durées de détection (moyenne, basée sur une prise):

- cocaïne : 2 à 5 jours

- opiacés: une "grosse" semaine

- amphétamines: quelques jours (moins d'une semaine)

- alcool: quelques heures

 

Pour les métabolites rapidement produits (ou molécules inchangées), la concentration sanguine est souvent proche de l'urinaire.

 

Au niveau drogues, on peut considérer que le L.S.D peut également se loger dans les graisses mais est relargué de façon différente du THC (encore mal connue). Cependant, à l'inverse du THC, le L.S.D, s'il est relargué d'une façon "brutale" et rapide (suite à une diète couplée à un stress ou effort important), la personne peut se retrouver avec une concentration sanguine suffisante que pour entrainer un flash, ceci, 2 à 3 mois après la dernière prise (cas extrême).

 

A part cela, mis à part quelques médicaments (comme le phénobarbital), le THC est une des molécules se détectant le plus longtemps dans les urines.

 

 

Homme/femme: différents devant le THC? Il y a-t'il d'autres facteurs variant d'une personne à l'autre pouvant modifier son assimilation du THC?

J'évoque, dans la partie concernant les demi-vies des métabolites (cfr. 1.4), des différences entre personne, modifiant souvent les durées de détection du cannabis dans les urines.

 

Le poids. Plus précisément, la masse graisseuse. En effet, le THC-COOH se logeant dans les adipocytes (ou réserve de graisse), plus on est "enrobé", plus on peut stocker du THC-COOH.

Maintenant, ce n'est pas parce qu'une personne est très maigre qu'elle ne possède pas certaines réserves de graisse (notamment autour de certains organes) MAIS elle a moins de zone de stockage qu'une personne obèse.

Il suffit de très peu de graisse pour stocker...

 

Le sexe. Non je ne suis pas sexiste, le fait est là: en moyenne, les hommes possèdent plus d'enzymes hépatiques (pas en nombre différent mais en concentration) que les femmes. Il ne s'agit là que d'une moyenne, certaines femmes en ont plus que certains hommes.

Cependant, cela se vérifie avec l'alcool: le foie (du à une plus faible concentration d'enzymes -l'alcool-DH-) détoxifie moins vite, d'où une plus faible consommation pour les mêmes effets (homme vs femme).

 

L'accoutumance. Avec la masse graisseuse, je pense que ce sont les 2 paramètres les plus importants pour estimer l'impact d'une prise de cannabis.

En effet, pour améliorer son activé de détoxification, le foie produit plus d'enzymes si ces dernières sont souvent utilisées.

Le THC est détoxifié par les cytochromes P450. Si la personne consomme souvent du cannabis, les cytochromes P450 sont fréquemment mis à contribution. Cela a comme conséquence d'augmenter la production de ces cytochromes P450.

C'est le phénomène d'accoutumance, valable pour de nombreuses substances et qui explique la capacité pour une personne habituée à encaisser "mieux".

 

 

Boire beaucoup pour diluer le sang/urine, à défaut, pour éliminer plus vite?

ça ne marche pas... Plusieurs raisons.

 

Après consommation, même en sifflant 3L d'eau, la concentration sanguine ou urinaire ne sera que diluer 2 ou 3x.

Même si elle était diluée 5x, le taux sanguin pouvant monter min. à 30µg/L, diluer par 5, ça donnerait 6µg/L, toujours positif (pour le THC, si on ne tient pas compte du fait qu'il ne passe pas tel quel dans les urines et que 5L d'eau diluerait 5x...).

Les urines, c'est encore pire. Même dilué 10x, dans les heures qui suivent, le taux est supérieur à 250µg/L. Donc 250µg/L dilués 10x, ça donnerait 25µg/L, ce qui est toujours clairement dosable.

 

Mais on peut penser que boire beaucoup après consommation aura comme effet de plus vite excréter (dans les urines) le THC-COOH glucu. ainsi qu'une très faible quantité de THC & THC-OH et donc, de diminuer la concentration sanguine, favorisant une plus faible absorption par les adipocytes. (Théorique mais se vérifie avec les médicaments)

Mais cela restera insuffisant pour éviter le stockage...

Les jours qui suivent, le THC-COOH étant logé dans les adipocytes, l'eau n'a aucune interaction sur ces cellules. Vu que la concentration urinaire est détectable jusqu'à 3-4µg/L avec certitude, vous pouvez boire (c'est bon pour l'organisme...)

 

Par Orbital@fcf

 

Retrouvez ses explications sur la biochimie du cannabis et les méthodes de dosage sur ce post ou sur la page d'origine FAQ de Orbital FCF

 

a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 ans après ...
ouais prend la pisse de qq1 d'autre mais attention faut que tu respecte le sexe et l'age a peu pres (cad que si t un homme de 20ans prend pas la pisse d'une grandmere de 90 !)

+

 

j ai un potes qui a fait ca ! les flics sont revenu en lui disant qu il avait 2 bonnes nouvelles!!!

 

-la première c est qu il n est pas positif.

-la deuxième, c est qu il était enceinte!lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 ans après ...

salut à tous, ouah le vieux topic, mais tellement actuel...pour ma part j'en suis revenu de tous ces remèdes de bonnes vielles...etant un fumeur chronique en cas de controle positif je me vois mal arreter X temps, maintenant j'assume, mais, avec l'aide d'un médecin complaisant j'ai mis en place un protocole de soins pour douleurs permanentes dans les articulations, donc ordonnances médocs 'ainti douleurs ainti inflammatoires et compagnie...) je n'ai jamais pris c medoc (c dommage pous la cpam mais la fin justifie les moyens...) au bout de quelques mois de suivi medicale j'ai arreté de "prendre" c medoc car il me "bousillaient l'estomac.

Donc j'ai prevenu mon medecin et je lui ai signalé que quand je fumais cette si jolie molécule mes douleurs s'envolaient, donc il m"a conseiller de continuer. Maintenant je fais gaffe quand je vois des képis, mais en cas de controle positif, je pourrai toujours me présenter au tribunal avec un certificat médical confimant l'effet positif du thc sur mes douleurs...je morflerai peut etre mais quel magistrat condamnera un pauvre perclut de douleurs???

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

au fait vous croyez quelle est sortie de tole la p'tite nana qu'avait posée la question au tout début du topic...??????

 

elle doit avoir des gamins qui sont en age de se faire dépister...!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.