[Tempo Norte] [Astur Jaya] [Out 2010]


Messages recommandés

Bonjour à tous!!

 

Bienvenue sur mon nouveau JDC. Ce journal sera entièrement dédié à la Tempo Norte, une variété d'Astur Joyas.

 

Voici la description de la bête:

 

4b4a25.jpg

 

Type: Indica / Sativa

Floraison: Début septembre (between late August and mid September.)

 

Informations du breeder:

 

Environment: Extérieur, Intérieur

Type: Indica pheno Sativa

Genetics: -

Yield: 350-450 gr/plant

Height: medium

Flowering time: -

THC: 18%

Smell: mint and anise

Effect: mental lucidity, loquacity, psichedelic touch

 

A Sativa that grows as an Indica, coming from mountain altitudes of South Africa. The smallest variety of Asturjaya collection, perfect for terraces, balconies and even for indoor; compact structure, high yielder, large production of bud and resin, mint and anise smelling. The effect is typically Sativa, stimulation, mental lucidity, loquacity, and some psychedelic nod, as the harvest period that may varies between late August and mid September.

 

 

 

Milieu de croissance:

 

 

Éclairage: T5 de 24 W (6400)

 

Humidité: Environ 30-35 %

 

Ventilation: Ventilateur braqué sur les plants

 

Terreau: Mélange de tourbe de sphaigne, de perlite, de matière organique et d'engrais à relachement lent.

 

 

023a4.jpg

 

 

Commencement

 

Je vous raconte ce qui s'est passé depuis la germination des graines.

 

Avec 18 graines de Tempo Norte en main. J'ai décidé d'en planter la moitié afin de trouver une femelle qui pourrait me servir de plant mère.

 

 

Germination : 13 Mars 2010

 

 

f5b4a6.jpg

 

Plantation : 16 mars 2010 - 7 des 9 graines ayant germées adéquatement, je les plante dans le terreau.

 

1b346e.jpg

 

 

Problèmes :

 

En l'espace d'une à deux semaine, 5 des 7 plants meurent. Puisque je n'avais pas mis de ventilation lors de cette période et que j'avais bassiné mes pots de 1 litres, je crois que j'ai été victime d'un champignon. L'hypothèse de la fonte des semis est probable.

 

 

Le terreau était durci en surface et il y avait des tâches blanches sur le dessus du terreau. je crois que Micka a eu un problème semblable avec la Tempo Norte.

 

 

78b398.jpg

 

On peut voir la plante à gauche complètement. Elle est plus sombre que les autres (vert forêt). Je crois qu'elle a du mourir à cause du pourrissement de la racine.

 

 

37f7b.jpg

 

 

 

Bref, depuis 1 mois, mes 2 plants poussent très lentement. Je ne sais pas si c'est la variété qui est plutot lente à pousser ou simplement les paramètres de culture qui ne sont pas adéquats.

 

Avant rempotage:

 

a1d021.jpg

 

On peut voir que le terreau a une sorte de couche légèrement blanche dû à une terre trop peu drainante.

 

 

Je vais donc les rempoter dans un terreau plus drainant et plus aéré. (voir le mélange plus loin)

 

Après rempotage:

 

5cb201.jpg

 

Plante no 1:

 

3ffcda.jpg

 

Elle tire un peu de la gueule depuis le rempotage. C'est p-e du au stress qu'elle a subit puisque j'ai enlevé toute l'ancienne terre pour ne garder que les racines et la plantes (évidemment :-P ) Les tâches sur les feuilles était présente avant le rempotage, je crois que c'est p-e du à un début d'asphyxie... à confirmer.

 

 

Plante no 7:

 

 

51d12a.jpg

 

Elle se porte bien depuis le tempotage. On peut voir qu'elle avait des tâches jaunes sur les feuilles les plus basses dû à un début de sur-arrosage.

 

 

Germination 2:

 

25 avril Puisque mes chances d'avoir une plante femelle ont diminué grandement, je me dois de faire germer d'autres graines. J'ai donc mis 4 nouvelles graines à germer.

 

2 graines sur 4 ont germées jusqu'à maintenant:

 

dd6cff.jpg

 

Futures plante no 3 et 5:

 

59f553.jpg

 

 

Voici le terreau qui les accueille:

 

-Tourbe de sphaigne

-Vermiculite

 

35edd.jpg

 

 

J'ai fait un mélange moitié moitié de ces 2 éléments afin de rendre le terreau le plus drainant et le plus aéré possible.

 

 

Je crois que la Tempo Norte est hyper sensible au sur-arrosage en début de vie. J'ai toujours procédé de la même manière et aucune autre variété n'a dépérie si rapidement.

 

Je vais donc mettre sous peu mes 2 plants sous la 400W afin de les faire croitre davantage et de découvrir leur sexe.

 

Je vous tiens au courant très bientot!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rebonjour!

 

En rempotant les 2 TN dans leur nouveau terreau, j'ai remarqué que la terre avait formée une motte compacte au fond du pot. J'ai donc enlevé toute l'ancienne terre et je n'ai gardé que la plante et les racines. De plus, les autres pots (ou vivaient les autres plantes maintenant défuntes) avaient des mottes de terre sèche mais très dure au fond.

 

 

Je crois que cette terre compacte a pu asphyxier certaines racines. Donc, l'hypothèse de la fonte des semis est plausible mais l'asphyxie racinaire l'est également.

 

- Qu'est ce qui fait que le terreau a eu cette réaction, soit de créer des mottes de terre dures au fond du pot?

 

 

À bientot

 

OP

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut DreadMan,

 

Merci du passage!

 

J'ai mis le JDC à jour en ajoutant les photos depuis le début.

 

J'espère que le changement de terreau va permettre à cette varitété d'avoir un second souffle :-D

 

À bientot

 

OP

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt a toi

 

J'ai mis le JDC à jour en ajoutant les photos depuis le début.

 

 

c cool sa :-)

 

sinon il t en reste combien de plante tu en a perdu a cause du terreau?

 

allez bonne continuation

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut oldpepper,

 

quand je vois le melange que tu fais, tourbe de sphaigne + vermiculite, je m'interroge.

 

J'utilise ces deux substrats dans mes mélanges pour l'out, mais principalement dans le but de retenir l'eau.

 

Je me demande alors quel materiaux dans ton melange va permettre un bon drainage de l'eau si tous les composants ne font que la retenir? A moins que je ne me trompe quant à leur capacité.

 

Il te faudrait, à mon avis, au moins rajouter de la perlite afin d'aéré un peu tout ça, enfin je crois.

 

Surout que pour de jeunes pousses, le fait que le substrat ne soit pas drainant est assez mauvais.

 

Qu'en penses-tu?

 

A+.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gars!

 

Dread:

 

sinon il t en reste combien de plante tu en a perdu a cause du terreau?

 

Sur les 7 qui ont germé, j'en ai perdu 5. Cependant, les 2 plantes qui restent sont vivantes mais leur croissance a littéralement stoppé. Je crois que les racines ont été endommagées, mais puisqu'elle vivent toujours, je garde espoir qu'elles reprennent vie bientot.

 

J'ai 3 autres graines en terre mais les cotylédons ne sont pas encore sortit.

 

 

nonoetnath

 

Je me demande alors quel materiaux dans ton melange va permettre un bon drainage de l'eau si tous les composants ne font que la retenir? A moins que je ne me trompe quant à leur capacité.

 

En fait, la vermiculite a les mêmes propriétés que la perlite. Elles aèrent le sol et permettent un meilleur drainage. Pour la rétention d'eau, la tourbe de sphaigne possède cette propriété.

 

La question que je me pose, c'est que ce type de terreau n'a pas d'humus ou de compost, donc il y a très peu, voir nullement d'éléments nutritifs. Je vais donc devoir engraisser plus tôt que la moyenne.

 

Mais je confirme que mes petites ne peuvent pratiquement pas souffrir d'asphyxie racinaire avec ce type de terreau. Je vous en tiendrai au courant.

 

Je vous poste des photos dès que mes petites feront apparaître leurs cotylédons!

 

Bonne pousse et merci du passage!

 

OP

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut oldpepper,

 

je pense quand même que la vermiculite retient bien plus d'eau que la perlite et que ces deux substrats sont complementaires.

 

A mon avis, tu gagnerais a remplacer la vermiculite par la perlite, ou à rajouter à part egale de la perlite.

 

En général, ils sont incorporés dans les mêmes proportions dans les mélanges, et donc quel interet de mettre 2 substrats differents dans un même mélange si ils ont les mêmes propriétés. La perlite est bien plus stable sur la durée que la vermiculite, mais elle retient bien moins d'eau. La vermiculite, en plus de retenir l'eau, libere du magnesium.

 

Voilà, je ne veux en aucun cas critiquer ton mélange, je souhaite juste attirer ton attention sur ce point.

 

A+.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut nonoetnath,

 

Merci des précisions sur ces 2 éléments. J'imagine qu'un ajout de perlite aurait pu être bénifique. Cependant, j'aurais du mettre 50% de tourbe, 25% de perlite et 25% de vermiculite pour avoir un terreau qui retient le moindrement l'humidité. Cependant, je n'ai pas de perlite à portée de main, mais je prend en considération ces aspects pour les futures cultures.

 

Repasse quand tu veux!

 

Cannabiquement,

 

OP

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

C'est chiant c'qui tes arrivé!

 

Mais si tu permet j'm'installe, j'suis bien curieu de voir ce que sa donneras dans notre pays de sirop d'érable ;-)

 

Au fait pas pour vouloir en rajouté une couche sur tes badlucks, mais pourquoi ... pas avoir commencé tes semis directement avec du pro-mix ?? :-(

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey content d'te voir ici Mr. D,

 

Nah mon pays, c'est l'iris versicolore et non le sirop d'érable, j'suis québécois, pas canadien :-D

 

Du pro-mix, je connais pas trop les mélanges déjà fait... Il est constitué de quoi?

 

Pour le terreau de départ, en effet, j'aurais du débuter avec ma tourbe et ma vermiculite. Cependant, je n'avais jamais eu de problème avec la terre en tant que telle.

 

Je crois qu'il suffit qu'on rencontre une variété sensible pour changer nos habitudes de cultures pour le mieux.

 

Cependant, même en ayant changé le terreau, je crois que les problèmes sont encore présents.

 

Je vais updater mon JDC bientôt, mais je crois que le pythium a attaqué quelques uns de mes plants. J'ai donc désinfecté mon espace de culture, mes pots, stérilisé ma terre et j'ai plonger mes dernières graines dans l'eau de javel dilué.

 

Le problème peut provenir des graines autant que de l'espace de culture. Cependant, je n'ai jamais eu ce problème avec d'autres plantes auparavant, ce qui me laisse croire que le champignon était possiblement présent à l'intérieur du germe.

 

J'update bientot amigo!

 

Merci du passage

 

OP

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Voici les dernières opérations que j'ai faites dans les derniers jours.

 

29 Avril : Plantation de 2 nouvelles graines (3 & 5)

 

30 avril: Plantation d'une nouvelle graine (9)

 

Voulant faire un test, j'ai mis une toile sur le pot de la graine no 3 afin d'optimiser l'humidité.

 

6 mai: La plante no 3 (celle du test) meurt. Ayant un collet brun autour du tronc et les feuilles séchées, il n'y a qu'une cause possible. Le pythium a attaqué ma plante empêchant les fluides de se rendre à la plante.

 

Voila pour le test...que je risques pas de refaire.

 

En ayant assez que tout foire depuis le début à cause de l'asphyxie racinaire ou du putain de pythium, j'ai décidé de tout stérilisé ce que je pouvais.

 

6 mai:

 

-Désinfection du site de croissance avec de l'eau de javel dilué.

 

-Trempage des nouvelles graines (2,4,6,8,10) dans une solution d'eau de javel dilué (10:1) pendant près d'une heure.

Puis rinçage à l'eau distillé.

 

-Préparation de l'eau sans engrais vert (qui peut être la cause du pythium). Donc eau pure sans Power thrive (algue).

 

-Stérilisation du terreau pendant 30 minutes à 200 degré F.

 

-Désinfection des pots de culture avec de l'eau de javel dilué.

 

 

8 mai:

 

Plantation des graines 2 & 4 (''stérilisée'')

 

2c02f.jpg

 

 

Voici le milieu traité:

 

 

25472a.jpg

 

 

Je laisse le néon allumé afin que les germes aient une légère souurce de chaleur pour optimiser la germination.

 

 

Pour les 2 plantes qui ont eu des problèmes (asphyxie racinaires fort probablement du à mon terreau initial de merde) continuent de pousser très légèrement, j'ai encore espoir qu'elles repartent en croissance puisqu'il y a de nouvelles feuilles qui poussent très lentement, donc je garde espoir.

 

La plante 1 (la plus affectée)

 

3d0116.jpg

 

La plante 7:

 

3421c6.jpg

 

Voici la plante 9, qui fut mise en terre le 30 avril.

 

d4a65.jpg

 

 

Voila, j'avoue que c'est un peu galère jusqu'à maintenant. Je n'ai jamais eu de problèmes avec toutes les variétés que j'ai fait pousser jusqu'ici...mais la Tempo Norte m'en fais baver je l'avoue. Mais à travers mes erreurs et sa fragilité, j'apprend...le point positif.

 

La saison estivale arrive rapidement et mon idée initiale de prendre des boutures du plus de plants possible n'est plus vraiment possible car il commence à être tard. Je vais donc faire fleurir les plantes qui réussiront à survivre.

 

En espérant que la 'stérilisation' fera ses preuves.

 

Croyez vous que le fait d'avoir plongé les graines dans de l'eau dilué pendant 1 heure peut nuire à la qualité du produit final, ou de le rendre toxique?!

 

En remerciant tous ceux qui passent et laisse leurs commentaires.

 

Cordialement,

 

OP

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lut^^

 

Croyez vous que le fait d'avoir plongé les graines dans de l'eau dilué pendant 1 heure peut nuire à la qualité du produit final, ou de le rendre toxique?!

 

:davb: Que veut tu dire en disant le "produit final" .:davb:

 

:yepah:

 

a+ Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey!!!

 

Y parle de la récolte à mon avis =)

 

Wé les TN sont pas évidentes à gérer, ultra sensibles aux fluctuations d'arrosage, mais bon, passé les difficultés de la culture le smoke test doit être terrible =)

 

Sinan, courage man, jcomprends sque tu vis XD

 

Peace man, et bonne continuation à toi, jrepasserais de temps à autres =)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut OP

 

J'ai bien lu ton dernier poste, et a mon avis ta plante #7

ne souffre que d'un leger exces de lumieres, cest simple a corriger,. (suffit de sur elever un peut plus la source lumineuse..) et pour la #1 une petite carrence cest installé je crois, si j'étais toi j'essaierais une petite soupe d'engrais a dose legere.. ^^ 'a suivre.'

 

Et ta croissance ralentis selon moi cest peut etre du a un manque d'eclairage!!

A toi de voir amigo!

 

Bonne continuation et keep going :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut IV et MR D,

 

Et ta croissance ralentis selon moi cest peut etre du a un manque d'eclairage!!

 

En fait, la croissance avait littéralement stoppé, et je croyais même les perdre. Je crois qu'elles ont subient un fort stress en les transplantant. Faut dire que je n'ai garder que les racines et la plante elle-même puisqu'elle suffoquaient dans l'ancien terreau.

 

Mais depuis, ca se règle et elles continuent à pousser. Je crois qu'elles sont en rémission :-D

 

Légère carence pour les 2 plantes, comme vous aller le voir sur les prochaines photos. Je crois que c'est un peu normal puisque mon sol ne contient que de la tourbe de sphaigne et de la vermiculite, et pas de compost ni d'humus. J'ai donc engraissé au dernier arrosage.

 

 

Voici pour l'update:

 

Commençons par les graines stérilisées qui, ma foi, ont toutes poussées et sont totalement exempte de pythium.

 

J'ai contacté ******** afin de leur faire part de mon problème avec le pythium, *****mix m'a gentiment répondu que ce problème était arrivé à plusieurs reprises et qu'ils attendaient un remboursement de la banque... Donc, je n'étais pas trop dans l'erreur.

 

Donc voici les 3 nouvelles TN 'Stérilisées':

 

Plante 2 & 4 (plantation graine le 8 mai)

 

-Les 3 plantes ont subit un marcotage rotatif du à un étiolement.

 

Plante 2:

 

(J'avais un doute sur celle-ci, p-e étais-je un peu parano, mais j'avais l'impression qu'un col brunatre se formait à sa base. Cependant, lorsque j'ai observé ses racines, j'ai bien vu qu'elles étaient saines et que cette petite pouvait rejoindre la famille des stérilisées :P )

 

14003f.jpg

 

 

Plante 4:

 

891691.jpg

 

 

Plante no 6: (Plantée le 10 mai)

 

0c001.jpg

 

 

Voici mon espace de culture avec 2 X 24W:

 

ac02e5.jpg

 

 

Voici maintenant les 2 guerrières et leur petite soeur...on espère. Elles se déplacent entre le bord de la fenêtre lorsqu'il fait beau et la 400W lorsqu'il ne fait pas soleil.

 

Plante no 1:

 

c54fa.jpg

 

 

Plante no 7:

 

0e9916.jpg

 

 

Plante no 9:

 

- Qui aurait bien besoin d'un marcottage rotatif.

 

a0768a.jpg

 

 

Alors voila, je me retrouve tout de même avec 6 TN qui ont survécu sur 13 graines (puisque 5 n'ont pas germées).

 

Mon objectif est de les faire pousser le plus possible avant le 15-20 juin pour pouvoir les transplanter à l'extérieur alors qu'elles seront un peu plus résistantes.

 

L'espoir reprend lentement dans mn JDC pour la TN. C'est une variété qu'il faut prendre énormément soin et stériliser pour le moment :davb:

 

Je vous donnerez des nouvelles!

 

À bientot!

 

Cordialement,

 

OP

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut salut,

 

je plante aussi de l'astur jaya (et pas de joyas) mais de la Nube Roja et je confirme :

Je n'ai jamais cultiver une plante aussi sensible au surarrosage.

De fait, j'ai eu beaucoup de mort, alors même si je comptais faire une sélection maintenant il m'en reste 7 sur 17, dont 3 mâles déclarés à ce moment.

Le problème de drainage du terreau m'est aussi apparu, et je compte y remédier sous peu, en attendant je n'ai plus arrosé depuis 1très grosses semaine et elles se portent très bien.

 

J'espère que cela te rassurera, c'est de la qualité la TN, et il faut donc en prendre soin.

C'est comme toutes les variétés, elles ont leur point forts et leurs faiblesses, et je crois que finalement on est pas trop mal mis, bien qu'on soit surpris :yepah:

 

Je reste dans le coin, bonne chance !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Fil2shit,

 

En fait, je n'aurais pas eu de problemes si j'avais été conséquent dès le départ...Mon terreau était inadéquat pour un plante telle la TN et j'ai saturé le pot, ce qui a fait une belle motte de terre bien dure efficace pour faire suffoquer les racines.

 

Depuis le transfert dans la tourbe et la vermiculite, il n'y a plus de problèmes...mis à part le pythium qui a fait surface au départ.

 

Mais je suis d'accord avec toi, ce sont de merveilleuses variétés qui sont résistantes aux mois humides, à ce qui paraît. J'imagine que le sol des Asturies est bien aéré, car c'est très humides par la également.

 

Bonne pousse amigo!

 

OP

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey!!!!

 

Bonne avancée dis moi,vivement la flo =)

 

Je confirme la confirmation, extrêmement sensible à l'arrosage, à déconseiller aux débutants, sur 2, une en sur arrosage, et une en sous arrosage, faut veiller à un substrat riche en humus et aéré...

 

Par contre elles poussent vite sérieux, j'en suis assez content...

 

Peace les mans, bonne continuation à toi OP

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.